Share

C O L D
C O L D
Auteur: avonsboy

I

Il était constamment loin de tout le monde. Personne ne savait pourquoi et personne ne semblait vraiment s'en soucier. Il était le genre de personne dure, insouciante et surtout froide.

On m'avait pourtant mise en garde de ne pas l'approcher.

Mais le danger nous attire toujours, non?

Il m'intriguait énormément, chaque fois qu'il était froid avec moi, ça me donnait envie d'en savoir davantage.

                                              Justin McCann

- Mayleen Rubby

                                                                                                             

Justin Mccann

Un éclatement a eu lieu cette nuit dans les coups de minuit. Celui d'une bombe laissant les étincelles fumer dans la province réputée du Canada, connue sous le nom de l'Ontario. Le son d'un gun s'était fait entendre et avait suffit pour me finir. Enfin c'est ce que je pensais au moment précis, si nous avions pu appuyer sur le bouton pause. Néanmoins, celui-ci n'existe aucunement dans la réalité, ce n'est rien de plus que du virtuel. Je pense m'être laissé captiver, cette sombre nuit, par l'un de ces jeux. Je voulais être l'acteur principal qui menait la partie. Mais j'avais oublié que sans scénario, avec beaucoup de chance, j'allais échouer et c'est ce qu'il s'est passé. Pour détenir une arme, le minimum serait de savoir la contrôler et viser droit devant soi sans trembler. J'avais acquis toutes ces compétences évidemment. Néanmoins, ces armes sont inutiles si l'essentiel n'est pas présent : la confiance en soi. Tout ce que j'avais, fut celle-ci et je ne faisais confiance à aucun autre être humain. C'était l'un de mes plus grands soucis d'après l'un des tuteurs qui me suivait d'ailleurs.

- Justin, tu vas être en retard! La voix perçante d'Agatha m'a informé d'en bas.

J'ai lâché un soupir me levant du lit. Ça faisait à peine deux jours que j'étais là et tout me faisait déjà chier, surtout Agatha ; la cause principale de mon arrivée au Nevada. Elle n'était rien d'autre que mon avocate, ainsi que la meilleure des Etats-Unis. Ces faits nous mènent à penser qu'elle possède assez de pouvoir pour argumenter et négocier avec le juge. Je vous laisse imaginer combien ses arguments furent pertinents même si cela fut assez compliqué avec mon casier judiciaire d'un grand nombre de pages, sans oublier d'ajouter les infractions en état d'ivresse. Je ne pourrais dire le nombre de fois que j'ai conduit sous l'effet de stupéfiants et de l'alcool. Je passais par un stupide contrôle, et ça tombait toujours sur moi, mais je connaissais les démarches à suivre pour éviter la suspension de mon permis. Bordel, j'y arrivais chaque putain de fois comme si je possédais un don.

Enfilant ma veste en cuir noire, j'ai attrapé mon sac pour emprunter les marches de l'escalier et me rendre à l'étage inférieur.

- As-tu toutes tes affaires? elle m'a demandé.

- Ouais, j'ai répondu sèchement n'étant aucunement enthousiaste.

-Oui, elle m'a corrigé tel un professeur de français.

Elle tenait énormément à ce que je change dans ma façon de parler et d'agir. J'étais sous certains points de vue : agressif, insolent, impulsif et arrogant. Je peux continuer à citer pour en faire une liste comme Agatha le fait depuis qu'elle me connaît. En fait, elle a décidé de me loger chez elle après que je sois passé au tribunal parce que j'étais, je cite : "un délinquant." J'aurais pu être condamné à des années de prison lors de mon procès au tribunal. Pour ne pas que ça arrive, elle a insisté sur le fait de "prendre soin de moi" comme elle l'a dit il y a deux jours.

Je lui ai jeté un regard noir, agacé, avant de marcher en direction de la porte pour sortir hors de la maison. Elle m'a touchée l'épaule, ce qui m'a fait tourner la tête légèrement vers sa main pour qu'elle l'enlève, tout en lui lançant un de mes regards -terrifiants d'après ce qu'on m'a dit. Je n'aime pas qu'on me touche sans mon accord ou qu'on essaye d'avoir quelconque rapport, lien ou contact avec moi.

-C'était seulement pour que tu ralentisses, la voiture est de l'autre côté, elle s'est justifiée.

J'ai contracté la mâchoire et me suis dirigé de l'autre côté, la suivant sur ses pas bruyants dus à ses chaussures à talons. Nous sommes montés en même temps dans le véhicule, la laissant prendre le volant.

Le trajet s'était effectué dans un silence complet, je n'avais aucune intention de lui parler à propos d'un sujet quelconque. Ce n'était tout simplement pas intéressant, elle finissait chaque fois par me reprocher mes "défauts". Ceux-ci étaient pour moi des qualités, ils étaient bons pour ma défense.

-On y est, m'a annoncé sa voix calme.

Mon attention a été captivée par l'école, sentant le regard d'Agatha sur mon corps.

-Quelque chose ne va pas? Tu vas être en retard.

J'ai ignoré sa question, je suis simplement descendu de l'Audi et j'ai claqué la portière derrière moi, sans vraiment me soucier de si j'avais été brutal ou non. De cette manière, je me suis mis à marcher en direction du portail en prenant tout mon temps.

Quel enfer de retourner en cours.

Le lycée était composé de deux bâtiments avec des vitres bleuâtres telle une office, et elle était d'une taille immense. J'ai poussé la porte avant d'entrer à l'intérieur commençant à tracer mon chemin vers l'accueil. L'intérieur était vraiment spacieux, je pourrais y organiser une soirée un de ces jours.

-Bonjour, vous désirez? m'a demandé d'une petite voix la femme présente dans le bureau d'accueil en souriant.

-Je suis nouveau ici, j'ai simplement répondu, la laissant deviner

-Très bien, votre prénom et votre nom s'il vous plaît.

-Justin McCann.

Après quelques secondes, elle se leva et a commença à marcher devant moi.  Elle me fit signe de la suivre, je m'exécutai.

-Votre classe est juste là, elle m'a informé avec un sourire qui commençait sérieusement à être cassant.

Je l'ai regardé, froid en émotion, laissant son sourire disparaître et son sang se glacer. L'endroit que je fixais pouvait se glacer par un simple regard. Elle a tourné sa tête, mes yeux se sont baissés sur son cou pour remarquer qu'elle avalait sa salive durement. Elle venait de déglutir pour être plus précis. Toquant à la porte, son corps s'est engouffré rapidement à l'intérieur comme si j'allais me jeter à son cou pour la mordre tel un vampire. Je préfère utiliser mon gun pour tout dire.

La jeune femme a laissé une courte conversation se créer avec le professeur de sorte à ce que je n'entende pas, comme si cela allait changer quelque chose. Les élèves présents dans la classe me regardaient comme si c'était la première fois qu'ils voyaient une autre personne de leur vie. Je commence déjà à détester cet établissement.

-Beaucoup trop de pessimisme Justin, a chuchoté une voix dans mon esprit.

-Tu peux entrer, m'a signalé le professeur en me laissant faire quelque pas à l'intérieur. Tu peux t'installer juste là.

Il pointa une place libre sur la dernière rangée, me laissant avancer vers le fond de la classe où je pris place. Le cours reprit là où il s'était arrêté. Agaçant? Beaucoup oui. Imaginez que vous n'étiez pas en cours pendant des jours et des jours, que vous les loupiez par votre propre volonté l'un après l'autre et que quelques mois plus tard vous vous retrouvez à nouveau à ce même stade.

À la fin de l'heure, je suis sorti de la classe m'avançant vers l'extérieur de l'établissement. J'ai escaladé le muret protégeant les alentours du lycée pour m'installer sur celui-ci. J'ai sorti une clope du paquet pour l'apporter à mes lèvres, mon briquet est venu allumer le bout du papier rempli de matière mortelle. J'en ai tiré une latte qui s'inséra profondément dans mes poumons. J'ai fermé les yeux quelques secondes, expirant la fumée comme si j'en dépendais. Elle me permettait de me relaxer et de me défaire de la rage présente en moi. J'étais une boule de colère pouvant exploser à n'importe quel moment comme me l'avait dit l'homme qui était supposé être mon père.

Tirant mon portable en train de vibrer hors de la poche de mon jean, j'ai glissé mon doigt sur l'écran, voyant que Chaz était en train de m'appeler.

-Ouais? j'ai dis pour lancer la conversation.

- Ça se passe mon pote? il m'a demandé comme s'il ne connaissait pas la réponse et qu'elle allait changer.

-Chiant, j'ai répondu.

-Ça n'aurait pas dû finir comme ça bro, mais quand on a des potes qui font leur imbéciles ça finit de cette manière.

-J'ai réussi à me sauver, et eux? Non.

-J'essayerai de venir une fois, on a de la chance qu'ils ne t'aient pas envoyer dans un autre pays.

J'ai expiré la dernière latte que j'avais inspirée et j'ai jeté ma clope par terre.

-Et les meufs sont bonnes?

-Ça ressemble à un lycée de bourge, j'ai même l'impression d'être le seul à fumer.

-Ça, c'est mauvais.

J'ai lâché un soupir et j'ai entendu la sonnerie annonçant le début d'un cours.

-J'vais y aller, les cours reprennent.

-Courage, il m'a dit , comme si cela allait m'aider

La ligne se coupa me laissant sauter du muret. Ce n'était pas si haut que ça, du moins ça ne l'était pas pour moi, je parle par expérience.

J'ai rapidement remarqué un homme s'avancer vers moi, avec un air mécontent.

-McCann, il m'a interpellé d'une voix grave essayant de montrer combien il était sévère, il a échoué

-J'ai un prénom, j'ai répondu pour lui montrer qu'il ne me faisait aucunement peur

-Peu importe, c'est interdit de fumer dans cet établissement, il m'a is en garde

-Tu penses que j'en ai quelque chose à foutre peut-être? j'ai répondu agressivement, agacé par la façon dont tout le monde pouvait me faire des remarques inutiles

-Je vais tout de suite te faire un rapport si tu continues, il m'a menacé.

-Tu penses que ça me fait peur? j'ai demandé en plissant les yeux.

Je pouvais voir combien la colère montait en lui à cause de la façon dont je pouvais lui répondre.

-Écoute Justin, je vais t'expliquer tout ça d'une façon claire. On ne fume ni à l'intérieur ni à l'extérieur de l'établissement, y compris devant le lycée. C'est interdit et on jette encore moins les mégots par terre, t'imagines si tout le monde faisait ça? il m'a demandé avec une phrase typique des professeurs.

Il a tout dramatisé en deux secondes. Sérieusement, j'ai un mot à dire aux fonctionnaires des lycées ; arrêtez de vous montrer sévères, ça ne marche pas, évitez de faire du gaspillage d'air et de salive.

-Maintenant, tu retournes en cours.

Sans réellement prendre la peine de l'écouter, je me suis dirigé vers la porte qui menait au cours de langues. Je suis entré dans la salle où j'étais censé être après avoir pris la peine de toquer à la porte car c'était la moindre des choses. Je sais rester poli quand il le faut.

-Vous êtes en retard. Mais comme vous êtes nouveau, je vous accepte.

Parler pour ne rien dire, c'est ce qu'elle venait de faire. Génial.

Agatha est venue me chercher en fin de journée, et je vous laisse deviner qu'elle m'a posé une infinité de questions sur le trajet. J'ai juste répondu par un simple silence, je n'avais pas envie de parler, la communication c'était définitivement pas mon fort.

-Justin, tu peux venir s'il te plaît?

J'ai lâché la manette que j'avais entre les mains, sur mon lit et je me suis levé.

Agatha avait aménagé ma chambre de sorte à ce que je puisse m'y faire et m'épanouir, c'est-à-dire une chambre typique d'un lycéen avec une playstation, une centaine de jeux et des couleurs partant dans les tons de bleu à noir en passant par le gris. Elle avait même pensé à installer un panier de basket sur le terrain présent à l'arrière de la maison pour que je puisse me défouler. J'avais remarqué la présence de celui-ci lorsqu'elle m'a fait visiter la maison en m'expliquant chaque détail.

Elle était prête à tout pour que je puisse extérioriser ma colère grâce à ce genre d'objets.

Point de vue externe

De retour du voyage scolaire qui s'était déroulé en Espagne, Mayleen a lâché un grand sourire lorsqu'elle a franchi la porte du self où se trouvait sa meilleure amie. Elle n'avait pas eu le temps de la voir ce matin, alors elle avait patiemment attendu qu'il soit midi. Ses bras se sont grandement ouverts pour accueillir cette personne à laquelle elle tenait tellement.

Skylar lui a tiré la main pour s'installer à leur table où un plateau était déjà prêt pour Mayleen.

-Vous êtes adorables, vous m'avez tellement manqué, elle a dit s'installant devant ses amies.

L'ambiance était festive, tout le monde était souriant. Néanmoins, des ondes d'une autre nature a attiré l'attention de la jeune fille, la laissant tourner le regard pour apercevoir un jeune garçon assis à une table, la capuche sur la tête. Il était sans compagnie, son visage pouvait à peine se voir.

- C'est un nouveau? a demandé Mayleen avec inquiétude.

Elle donnait énormément d'importance aux personnes, même si elle ne les connaissait pas. Ce n'était pas par curiosité, mais plutôt par inquiétude.

-Oui, il est dans ta classe, il est arrivé il y a une semaine, a répliqué Skylar.

-Oh, a lâché Mayleen. Je ne l'ai pas remarqué. C'est quelqu'un de comment?

-Il parle avec personne, et je pense que c'est mieux comme ça.

-Pourquoi tu dis ça? Il a besoin d'un nouvel entourage vu qu'il est nouveau, s'est opposée Mayleen.

- Je te conseille pas d'essayer de lui parler, il recale tout le monde.

Mayleen ne comprenait pas vraiment pourquoi, mais cela l'intriguait énormément. En temps normal, lorsque des nouveaux arrivent dans l'établissement, ils sont tout connus en l'espace de quelques jours.

Cela restait à voir, elle devait déchiffrer ce qu'il se passait autour de ce jeune homme, elle tenait vraiment à ce que tout le monde puisse être heureux et se plaire dans ce monde.

Lorsque les cours avaient repris, Mayleen et Justin s'étaient séparément rendus dans leur classe n'ayant pas encore eût l'occasion de faire connaissance.

-McCann, donnez-moi la réponse à la question numéro deux, a demandé le professeur.

Justin a relevé la tête, se sentant à peine concerné.

-Très bien, Kennedy pourrais-tu nous donner la réponse? Et McCann, votre capuche.

Justin a ignoré la remarque faite par le professeur, et sans attendre la fin du cours, il s'est levé pour sortir hors de la salle.

Évidemment, le professeur avait l'intention de le suivre jusqu'à qu'il se souvienne des remarques faites plus tôt à son propos. Il a alors pensé que ce jeune homme aurait certainement besoin de rester seul.

Néanmoins, ce n'est pas ce qu'Agatha pensait. Quoiqu'il puisse se passer Justin devait passer sa dernière année avec réussite, et aucune excuse ne pouvait se poser pour l'en empêcher, même pas son vécu, car tout ça faisait désormais partie du passé.

-Justin! Je n'arrive pas à croire que tu es sorti du cours avant même la fin! En plus de ça, tu as insulté un élève! elle s'est exclamée.

Justin s'est lentement approché d'elle avec un regard sans émotion.

-Si seulement tu pouvais arrêter de parler, ça serait mieux parce qu'en plus t'es pas mal, il lui a fait remarquer.

Elle lui a lancé un regard sombre, pleine de haine. Ne voulant pas lui répondre avec violence, elle a réfléchi au problème posé.

-Justin qu'est-ce qu'il se passe ici?

Edwin, le mari d'Agatha, est entré dans la cuisine pour savoir ce qu'il se passait. Justin a regardé l'homme quelques secondes avant de sortir de la pièce, il préférait tout simplement tout ignorer.

Arrivé dans sa chambre, il a attrapé sa veste en cuir, son paquet de clopes, suivis de son portable et des clefs de la voiture que sa responsable légale lui avait remise en main propre. Celle-ci lui avait offert un véhicule, faisant rêver les jeunes, nommé Ferrari.

Justin posa sa main sur la poignée de la porte pour l'ouvrir, sa tête se releva rapidement lorsqu'Agatha l'interpella.

-Justin, où est-ce que tu vas?

Le jeune garçon n'a pas répondu, claquant le porte, il a marché en direction de sa voiture pour ouvrir la portière afin d'y entrer. Il a finalement inséré les clefs pour démarrer et laisser les roues tourner avec le contact du sol.

Il roulait en direction du centre-ville, Agatha lui avait fait visiter rapidement les lieux. D'ailleurs, tout ça avait enclenché une tension entre les deux.

-Tu veux bien te détacher de ton portable Justin s'il te plaît? lui a demandé gentiment Agatha.

Être collé à son cellulaire alors qu'on s'occupe d'une personne n'est pas particulièrement l'une des choses les plus appréciables.

Le jeune a levé son regard vers sa responsable avant de le baisser à nouveau sur son portable. Néanmoins, il a rapidement senti Agatha lui détacher les mains de l'appareil.

-Tu crois que t'as le droit de prendre ce qui m'appartient sans me demander? lui a demandé Justin presque en colère.

-Je vais te le rendre à condition que tu restes attentif pour les trente prochaines minutes, on va visiter un peu les lieux, je suis sûre que ça va te plaire.

Agatha avait essayé de se rattraper pour ne pas risquer qu'une dispute ait lieu. Elle voulait encore moins que la sortie organisée soit annulée dû à un événement contraire à ses pensées.

Justin se gara sur une place de parking vide avant d'éteindre les feux de la voiture ainsi que d'empêcher le moteur de tourner plus longtemps. Il sortit de la voiture en prenant soin de serrer le frein à main, de fermer les vitres et, finalement, de verrouiller les portières. Il y a quelques temps, avant qu'Agatha ne le prenne en charge, il n'avait pas le même niveau qu'il avait actuellement : la richesse.

Le jeune homme traça sa route en direction du club, un garde du corps étant planté à l'entrée, les bras croisés.

-Désolé, mais vous n'êtes pas majeur , a dit le garde du corps pour avertir Justin.

Le jeune garçon n'étant pas du même avis, il sortit hors de sa poche des billets de cent dollars pour lui tendre secrètement.

-Je le suis maintenant, a dit Justin pour que le garde du corps agrée et le laisse passer.

Le couloir était entièrement orné de couleur rose grâce aux lumières. Chaque pas qu'il faisait l'approchait un peu plus de la musique commençant fortement à battre dans ses oreilles. Il poussa la porte grise métallique laissant place à des spots et des lumières de différentes couleurs. Il s'avança en direction du bar pour prendre place sur une haute chaise. Il était dans l'un des clubs les plus réputés du Nevada et ce sans même l'accord d'Agatha, il n'y prêtait que très peu d'attention.

-Un verre de vodka, il a demandé à un garçon.

Celui-ci laissa rapidement le verre glisser sur le long de la table avant d'atterrir devant Justin qui l'attrapa avant de le déposer sur ses lèvres et de laisser le contenu couler le long de sa gorge en la brûlant.

Par la suite, il but plusieurs autres verres d'alcool sans s'en soucier, cela lui apportait un certain bien-être. C'était une façon de le laisser se relaxer et d'oublier, pour une certaine durée, ses problèmes. Sa vision se troubla durant quelques secondes, il passa alors sa main sur son visage pour ouvrir à nouveau ses yeux et retrouver une vision nette.

-Salut ! Une fille avec un cocktail en main se tenait devant lui, la paille entre ses lèvres maquillées d'un rouge à lèvres bordeaux.

Avonsboy™

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status