Salut !
Je m'appelle Mariam, je suis malienne đČđ± et j'habite Ă Bamako, je viens de fĂȘter mes 20ans et j'aurai bientĂŽt ma licence en marketing.
Je vis avec mes parents et mon petit frÚre (Mamadou ) ùgé de 10 ans, c'est mon p'tit coeur à moi, la prunelle de mes yeux. Nous sommes plutÎt une petite famille quoi, Mamadou il est pratiquement comme mon fils vu qu'on a dix ans d'écart donc je l'ai un p'tit peu élevé avec ma mÚre.
Et ça fait déjà quatre jours que je suis fiancée à l'un de mes cousins.
Ce n'est pas un mariage d'amour mais plutĂŽt traditionnel car je ne dirais pas que c'est un mariage forcĂ© parce que les mariages se sont toujours faits de cette maniĂšre ici, mĂȘme si avec la modernitĂ© et le changement des points de vue on se dit maintenant que les parents n'ont pas Ă choisir nos partenaires de vie mais cela va de soi. Je ne dĂ©fends pas non plus le mariage prĂ©coce.Bon bref je ne vais pas ouvrir un dĂ©bat lĂ !
Mon cousin, lui, il a 25ans, je ne le connais pas aussi que ça car on s'est rarement croisĂ© par rapport Ă mes autres cousins, je ne me rappelle mĂȘme pas trop de son visage. D'ailleurs il doit passer me prendre pour qu'on fasse plus d'amples connaissances avant le mariage, c'Ă©tait mon idĂ©e car comment vivre toute une vie avec une personne qui est presque un inconnu ?
J'avais plein de questions dans ma tĂȘte et la plus importante Ă©tait de savoir si nous nous comprendrions ?J'apprehendais vraiment cette rencontre, j'essayais de me remĂ©morer en vain son visage, aprĂšs tout, la derniĂšre fois qu'on s'est peut-ĂȘtre croisĂ© remontait Ă 6 ou 7 ans. J'ai appris par ma mĂšre qu'en fait il n'Ă©tait pas lĂ , il avait fait ses Ă©tudes Ă l'extĂ©rieur (3 ans au Maroc et 2/3ans en France). Il travaille maintenant Ă son propre compte, d'ailleurs j'ai aussi un petit boulot dans l'entreprise de mon pĂšre. Ce boulot me va bien mais j'ai quand-mĂȘme quelques petits projets en tĂȘte aussi.
Bon, il est 17h, je me suis habillée simple juste une petite robe et un legging noire et je l'attendais tranquillement dans le salon quand tout à coup quelqu'un surgit devant moi avec ma mÚre (elle était sur la terrasse donc elle l'a accueilli et fait rentrer).
-Bonsoir !
-Bonsoir, ça va ?
-Oui merci et toi ?
-Idem !
Maman : Mariam, je te présente Ibrahim, ton fiancé et Ibrahim voici Mariam.
Lui : Enchanté Mariam !
-Moi de mĂȘme !
Je ne vais pas vous mentir les filles mais le gars lĂ il n'Ă©tait pas du tout mal, il Ă©tait grand, clair, charmant, Ă©lĂ©gant, beau, un vrai BG quoi. C'est vrai que son apparence ne m'a pas du tout dĂ©plu mais j'ai toute de suite pensĂ© que les problĂšmes ne seront pas minces entre nous car se marier Ă un BG ce n'est pas facile. đ
Maman : Assieds-toi mon fils !
Lui : Non, ce n'est pas la peine tantie, on va partir tout de suite ! -En s'adressant Ă moi- Si t'es prĂȘte on y va !
-Oui je suis prĂȘte, allons-y! Aurevoir maman et n'oublie pas, Mamadou est chez tante Oumou (notre voisine).
Maman : Ok, aurevoir et soyez prudents !
On sort de la maison, pour rentrer dans sa voiture qui Ă©tait juste Ă la porte, quand-mĂȘme il avait une trĂšs belle et classe voiture.
Dans la voiture, silence total juste la musique, moi, j'Ă©tais gĂȘnĂ©e de ouf, je ne suis pas habituĂ©e Ă ces genres de situation lĂ , je parle rarement avec les gars sauf ceux de ma classe et de ma famille avec qui j'Ă©tais proche.
Bon, ça fait plusieurs minutes que le silence rÚgne, monsieur me regarde de temps en temps mais ne dit R(rien). AprÚs avoir ravalé ma salive plusieurs fois Lol, je me décide donc à parler.
-Sinon on va oĂč ?
Lui : Au Rayan, oubien tu as une autre idée ?
-Non, lĂ -bas c'est bien.
Lui : Ok, sinon pas trÚs déçu de l'apparence de ton turfu ? -en souriant.
..................
Soyez indulgent avec moi, please !!
C'était ma premiÚre story.Bye !
Salut !Oh la la ! Mais dans quel situation il me met là, sa question je ne m'y attendais pas du tout. Je ne savais même plus où regarder, j'ai fuit son regard et fait mine de ne pas comprendre.-Quoi ?Lui : Arrête t'as bien entendu, ne sois pas timide! Oubien tu as peur ?-Lol, ka siran fana ? (peur ?) Même pas!Lui : Ok, donc réponds moi!-Ben..(et du coup mon téléphone sonne)Ouf sauvée đđC'était Kadidia (Kadidiatou) ma BFF.-Allo! Ça va toi ?Elle : Oui ça va chérie, Enifama ? Je vais passer chez toi là, est-ce que tu es à la maison ?-Non chérie, je viens de sortir !
On est déjà le vendredi, demain on a notre sortie en groupe. Du coup j'y vais avec trois de mes amies du moins celles qui me sont très proches parce que les amies j'en ai pas mal, déjà Didia (Kadidia) que vous connaissez, Ami & Marie qui sont mes petites folles d'amour. Je les avaient prévenues depuis le lundi donc chacune se libère pour le samedi.Au faite, on se parle tous les jours avec Ibrahim que ce soit par appel, message, Whatsapp. Il est vraiment gentil, il n'a pas du tout l'air faux. En plus j'ai pas senti que c'était quelqu'un qui s'en fout des autres quoi mais on sait jamais avec les maliens, quand ils te courtisent t'as droit à tout et après bon les messages se font rares.Quand on parle du loup.....đšRahimSalut chérie, n'oublies pas, demain on se retrouve au
Maintenant il ne reste plus qu'un mois avant le mariage et là y'a trop de truc à faire, choisir "the robe" lol, choisir la couleur du Bazin Getzener des demoiselles d'honneur et aussi nos robes pour le dîner. J'étais vraiment trop chargée là mais bon comme c'est pas moi qui prépare le tout ça va, le salon de coiffure c'est ma Balima musu kuntigui (celle qui représente les sœurs/cousines du marié) qui se charge de ça.D'ailleurs, elle s'appelle Aïssata et elle est gentille, elle est mariée aussi.Aujourd'hui, Ibrahim doit venir me chercher pour qu'on aille chez quelques oncles et après finir chez eux.Je m'habille en complet Getzener rose, très belle, et met des accessoires couleur Or en plus la brodure de mon Bazin avait un peu de cette couleur aussi.On a fait le tour d
Coucou !Aujourd'hui ça fait 15 jours maintenant après le mariage et tout, et je dois aller passer la journée dans ma famille car c'est la tradition.Je vais chez nous à la maison, c'est Ibrahim qui m'y dépose et déjà il y'avait mes amies qui étaient là-bas, je salue toute ma famille d'abord, mon père, ma mère qui étaient très heureux de me voir toute contente et belle. Et après je me dirige vers mes amis.-Dis donc vous êtes matinales today deih!Ami : Lol abekei tokodi! ( comment faire).Didia : Mariam ko teiih wa ? (C'est affaire de Mariam non ?)-Ah merci, vous êtes toutes gentilles mes chéries!Après on rentre discuter dans ma chambre avec quelques unes de mes cousines aussi, on a passé toute la j
Hello !Bon le monsieur il reçoit son appel et descend au salon pour répondre. Humm, je n'aime pas ça du tout alors là pas du tout je dis.Si lui même il ne me dit pas qui l'appelle à cette heure ci je vais pas lui demander du moins pas cette fois. Je me décide quand-même à descendre pour le rejoindre. On dirait qu'il n'a pas encore fini.Ibrahim : On en reparlera plus tard ok. -au téléphone- Il raccroche et se tourne vers moi.Ibrahim : Je pensais que tu dormais.-Non, pas vraiment.Ibrahim : Ok-Ça va ?Ibrahim : Oui, j'étais au téléphone avec Bakary.Comme s'il était dans ma tête lol, c'est Bakary son frère donc ça va!
J'entends une voiture se garer donc je suppose qu'ils sont arrivés. Et j'avais pas tort c'était bien eux donc je les accueille toute contente et les fait rentrer dans le salon, Ibrahim y était déjà.Eux : Aw ni sogoma !Ibrahim : N'ba, aw yèrè ni sogoma ! Aw ka kènè ? (Vous allez bien ?)Eux : Oui et vous les mariés ?- Alhamdoulilah ça va ! Aw ni fama ? (Ça fait longtemps)Eux : Doni (un peu).Korotoumou : Maman et papa vous saluent.-Ils vont bien j'espère !Korotoumou : Oui.- Dieu merci ! Et toi Awa comment ça va ?Awa : Oui je vais bien Mariam.- Ok, vous pouvez aller vous changer dans la première chambre en haut.Donc, elles vont se changer en haut pour mett
Ça fait maintenant deux mois et une semaine que nous sommes mariés avec Ibrahim. Tout va bien entre nous sauf qu'il y a deux semaines on a eu notre première dispute parce que monsieur n'aime pas trop que je travaille, il veut que je reste à la maison à "m'occuper de la maison" lol je pensais que le gars là avait dépassé ce stade mais bon on sait jamais avec les hommes. Et j'ai eu ma licence aussi !Il est 10h et je suis avec ma jumelle (Marie) pour faire du shopping, nous sommes allés à la boutique Zara, ce n'étais pas très loin de chez nous, juste à 20min. Ça faisait longtemps que j'avais pas fait d'activité avec elle.Marie : Et ton couple Mme Ibrahim ?- C'est tellement bon d'entendre "Mme Ibrahim " đđElle : Que t'es folle ! Alors ?- Oui tout se pa
đBFF (Kadidia)- Allez ma go ! Tu m'as oublié ou quoi ?Elle : Même pas ne cœurnii (mon p'tit coeur ) tu sais qu'avec les préparatifs du mariage je suis chargée.Kadidia doit se marier le mois prochain donc elle est très débordée et on se voit rarement.- Ah oui Mme Abdoulaye.Elle : Elle même ! Sinon ça fait longtemps avec les filles ?- Non, il y'a quelques semaines j'ai fait du shopping avec Marie et avant-hier Ami est passée à la maison.Elle : Donc tout roule.- Oui bon je te laisse à tes occupations. A+ chérie.Elle : Bye !đFinAvec mon mari tout va bien, durant ces semaines il ne sait rien passer d'int&e