Mon mari, ma force & ma faiblesse
Mon mari, ma force & ma faiblesse
Author: Une_lady223

01

Salut !

Je m'appelle Mariam, je suis malienne đŸ‡ČđŸ‡± et j'habite Ă  Bamako, je viens de fĂȘter mes 20ans et j'aurai bientĂŽt ma licence en marketing.

Je vis avec mes parents et mon petit frÚre (Mamadou ) ùgé de 10 ans, c'est mon p'tit coeur à moi, la prunelle de mes yeux. Nous sommes plutÎt une petite famille quoi, Mamadou il est pratiquement comme mon fils vu qu'on a dix ans d'écart donc je l'ai un p'tit peu élevé avec ma mÚre.

Et ça fait déjà quatre jours que je suis fiancée à l'un de mes cousins.

Ce n'est pas un mariage d'amour mais plutĂŽt traditionnel car je ne dirais pas que c'est un mariage forcĂ© parce que les mariages se sont toujours faits de cette maniĂšre ici, mĂȘme si avec la modernitĂ© et le changement des points de vue on se dit maintenant que les parents n'ont pas Ă  choisir nos partenaires de vie mais cela va de soi. Je ne dĂ©fends pas non plus le mariage prĂ©coce.

Bon bref je ne vais pas ouvrir un débat là!

Mon cousin, lui, il a 25ans, je ne le connais pas aussi que ça car on s'est rarement croisĂ© par rapport Ă  mes autres cousins, je ne me rappelle mĂȘme pas trop de son visage. D'ailleurs il doit passer me prendre pour qu'on fasse plus d'amples connaissances avant le mariage, c'Ă©tait mon idĂ©e car comment vivre toute une vie avec une personne qui est presque un inconnu ?

J'avais plein de questions dans ma tĂȘte et la plus importante Ă©tait de savoir si nous nous comprendrions ?

J'apprehendais vraiment cette rencontre, j'essayais de me remĂ©morer en vain son visage, aprĂšs tout, la derniĂšre fois qu'on s'est peut-ĂȘtre croisĂ© remontait Ă  6 ou 7 ans. J'ai appris par ma mĂšre qu'en fait il n'Ă©tait pas lĂ , il avait fait ses Ă©tudes Ă  l'extĂ©rieur (3 ans au Maroc et 2/3ans en France). Il travaille maintenant Ă  son propre compte, d'ailleurs j'ai aussi un petit boulot dans l'entreprise de mon pĂšre. Ce boulot me va bien mais j'ai quand-mĂȘme quelques petits projets en tĂȘte aussi.

Bon, il est 17h, je me suis habillée simple juste une petite robe et un legging noire et je l'attendais tranquillement dans le salon quand tout à coup quelqu'un surgit devant moi avec ma mÚre (elle était sur la terrasse donc elle l'a accueilli et fait rentrer).

-Bonsoir !

-Bonsoir, ça va ?

-Oui merci et toi ?

-Idem !

Maman : Mariam, je te présente Ibrahim, ton fiancé et Ibrahim voici Mariam.

Lui : Enchanté Mariam !

-Moi de mĂȘme !

Je ne vais pas vous mentir les filles mais le gars lĂ  il n'Ă©tait pas du tout mal, il Ă©tait grand, clair, charmant, Ă©lĂ©gant, beau, un vrai BG quoi. C'est vrai que son apparence ne m'a pas du tout dĂ©plu mais j'ai toute de suite pensĂ© que les problĂšmes ne seront pas minces entre nous car se marier Ă  un BG ce n'est pas facile. 😔

Maman : Assieds-toi mon fils !

Lui : Non, ce n'est pas la peine tantie, on va partir tout de suite ! -En s'adressant Ă  moi- Si t'es prĂȘte on y va !

-Oui je suis prĂȘte, allons-y! Aurevoir maman et n'oublie pas, Mamadou est chez tante Oumou (notre voisine).

Maman : Ok, aurevoir et soyez prudents !

On sort de la maison, pour rentrer dans sa voiture qui Ă©tait juste Ă  la porte, quand-mĂȘme il avait une trĂšs belle et classe voiture.

Dans la voiture, silence total juste la musique, moi, j'Ă©tais gĂȘnĂ©e de ouf, je ne suis pas habituĂ©e Ă  ces genres de situation lĂ , je parle rarement avec les gars sauf ceux de ma classe et de ma famille avec qui j'Ă©tais proche.

Bon, ça fait plusieurs minutes que le silence rÚgne, monsieur me regarde de temps en temps mais ne dit R(rien). AprÚs avoir ravalé ma salive plusieurs fois Lol, je me décide donc à parler.

-Sinon on va oĂč ?

Lui : Au Rayan, oubien tu as une autre idée ?

-Non, lĂ -bas c'est bien.

Lui : Ok, sinon pas trÚs déçu de l'apparence de ton turfu ? -en souriant.

..................

Soyez indulgent avec moi, please !!

C'Ă©tait ma premiĂšre story.

Bye !

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status