04

Maintenant il ne reste plus qu'un mois avant le mariage et là y'a trop de truc à faire, choisir "the robe" lol, choisir la couleur du Bazin Getzener des demoiselles d'honneur et aussi nos robes pour le dîner.

J'étais vraiment trop chargée là mais bon comme c'est pas moi qui prépare le tout ça va, le salon de coiffure c'est ma Balima musu kuntigui (celle qui représente les sœurs/cousines du marié) qui se charge de ça.

D'ailleurs, elle s'appelle Aïssata et elle est gentille, elle est mariée aussi.

Aujourd'hui, Ibrahim doit venir me chercher pour qu'on aille chez quelques oncles et après finir chez eux.

Je m'habille en complet Getzener rose, très belle, et met des accessoires couleur Or en plus la brodure de mon Bazin avait un peu de cette couleur aussi.

On a fait le tour de chez nos oncles et maintenant on va chez les parents d'Ibrahim (Tante Kadi et Tonton Aboubacar). En fait le père d'Ibrahim est le cousin de mon père.

~Arrivée chez eux

Nous rentrons donc dans leur salon et il y'avait déjà toute la petite famille, mon oncle, ma tante leurs trois autres enfants Bakary (21 ans), Awa (17 ans) et Korotoumou (13 ans). Ibrahim était donc l'aîné.

Je salue mon oncle et ma tante et on engage la conversation.

Tante Kadi : Ma fille, j'espère que vous apprenez à bien vous connaître et à vous entendre.

- Oui tantie.

Tante Kadi : Ça c'est bien !

Oncle Aboubacar : Les enfants on ne peut vous souhaiter que le meilleur.

Tante Kadi : Oui, Allah ka furu don yira anw la. (Que Dieu fasse que nous assistons au mariage).

Nous : Amina !

Et après on a continué de discuter de tout et de rien, et je me suis bien entendu avec mes petites belles sœurs et aussi mon beau frère.

Bon, je vous passe trois semaines, rien d'intéressant. Les autres membres de la famille qui habite loin commence à venir un à un. En plus cette semaine c'est trop chargée, déjà le samedi c'est le mariage, toute la semaine tout le monde est occupé à se faire du henné et se coiffer. Le jeudi on m'applique du henné et c'est aussi le jour de la Demba fôli (la fête que les tantes font avant le mariage).

Bon on passe! Nous sommes le samedi il est 10h et ma Balima musu kuntigui vient me chercher pour aller au salon, les autres nous rejoignent là-bas. Le mariage c'est à 16h à la mairie.

Au salon, les coiffeuses et maquilleuses font ce qu'elles doivent faire et c'était magnifique. On était toutes très belles à vrai dire. J'avais une très belle et magnifique robe princesse.

Vers 15h, Ibrahim, quelques membres de sa famille et ses amis viennent nous chercher et on va d'abord chez nous avant d'aller à la mairie.

Après direction la mairie.

~À la mairie

Oh la la, ici la mairie dure un petit peu trop mais bon ça va. On passe jusqu'à la fameuse question quoi.

La Maire : Mademoiselle Mariam ******, voulez-vous prendre pour époux M. Ibrahim ***** ici présent ?

- Oui !

Les autres : Eeeeh, on entend pas nous, allez répète !

-OUI je le veux !

Et ils commencent à applaudir lol.

Le Maire : Et vous, Monsieur Ibrahim ****** consentez vous à prendre pour épouse Mlle Mariam ***** ici présente ?

Lui : OUIII !

Mdrrr, ils applaudissent de fou. Ben ça y est enfin mariés !!

Après la mairie, le cortège, on va saluer quelques oncles chez eux pour des bénédictions et tout. Le cortège a fini vers 19h et le dîner est à 21h, ils m'ont donc raccompagner à la maison pour que je me repose un peu et me prépare pour le dîner après.

Il est déjà presque 21h et on est toujours pas prêtes Lol, de toute façon on avait pas prévu d'y être avant 22h. Le dîner a eu lieu au Grand Hotel (Azalaï Hotel).

Pour le dîner, j'ai porté une très belle et sublime robe sirène.

Il est 22h et nous faisons notre entrée sur du Perfect d'Ed Sheeran 😍🔥

Et parmi les invités qui vois-je donc ? Sidiki Diabaté mdrr. Je savais pas du tout qu'ils l'avaient invité au mariage sérieux.

Bon, Sidiki a fait son show et tout et vient le moment d'ouvrir le bal !!

On l'a ouvert sur du All of me de John Legend 😍😍 et on a enchaîné direct avec du Thinking out loud d'Ed Sheeran 😍😍

C'était vraiment mon jour quoi, la fête a continué de toute belle et c'est à 2h que le dîner s'est arrêté.

Et on s'est changé pour d'autres habits plus confortable, moi une petite robe blanche très jolie et direction au Byblos et après l'Ibiza Lol, on les a toutes faites quoi.

Ils m'ont déposée à la maison vers 5h- et j'ai dormi comme un bébé jusqu'à 10h car le mariage n'est pas encore terminé.

À 14h, les femmes ont commencé le Sumu et c'était Baba Niamé l'artiste invité, depuis la chambre (vu que c'est là-bas que je dois rester avant la fin de tout) j'entendais les festivités et c'était on ne peut plus satisfaisante, l'ambiance était au niveau max quoi.

Bon passons, à 17h, les femmes commencent à préparer la scène pour le Senkolii (lavement des pieds de la mariée) et après ma maagna baga (guide) vient me chercher et après on commence avec le lavement.

J'avoue que déjà quand j'assistais au Senkolii d'autres filles j'avais les larmes aux yeux avec toutes les éloges, imaginez pour la mienne, j'ai complètement craqué.

Après tout ça, quelques membres de la famille de mon mari et de la mienne m'amènent avec eux pour me déposer à ma kognô so (chambre nuptiale).

Je passe la semaine de la chambre nuptiale, juste que la famille est fière.

Ça y est je suis chez moi avec mon mari. Et voilà et voilà je suis une femme mariée quoi mdrrr. Maintenant ma vie elle va un peu changer tout de même.

___________

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status