Share

Chapitre 5: Duo

Le lendemain Maeva est la première a sortir de l'appartement pour se rendre au poste. Eva s'occupe de son chat et le prépare pour l'amener avec elle. 

-C'est qui le plus beau ? Hein ? C'est toi bien sûr. Attend moi dans le sac je vais chercher ce qu'il faut. 

Eva se lève scrute de ses yeux gris vert l'étagère dans la cuisine. Puis elle se lève recoiffer ses cheveux. Prend une boite de thon et une boite de croquette les laisse a côté de la cage de Nerner. 

- Tu n'y touche pas, sinon tu sais ce qui t'attend. 

Elle entre ensuite dans sa chambre pour se changer. Au poste Maeva venait tout juste d'arrivé au dernier étage quand Sam l'appel d'un signe de la main. Le grand brun au yeux noir se trouve au fond de la salle. Il lui fait signe de se rejoindre dans un bureau isolé. 

- Je m'excuse pour hier. Je vous ai confondus avec votre supérieure.

- Oh. Ce n'est rien c'est plutôt a moi de m'excusez. Si j'avais pu rectifier le tire au début peut être que tout ça ne serais pas arrivé. 

- Si vous le dite. Mais où est Eva ? 

- Elle va arrivé avec Nerner. 

- On amène pas d'étranger ici mais a quoi elle pense. 

- Oh, c'est vraie vous ne le connaissait pas. C'est son chat comme il ne support pas d'être seul elle n'emmène partout et ce n'est pas contre le règlement. 

- Ah..je crois que j'aurais préférer un civil. 

- Allergie ? 

- Non je les aime pas c'est tout. 

- Vous inquietez pas il ne quitte jamais le bureau de Madame. 

- Tu sais, tu peux me tutoyer. 

- Vraiment ? 

- Oui. Dans les fait j'ai le même poste que toi c'est juste que comme c'est le district A j'ai plus de responsabilité. 

- C'est vraie maintenant que j'y pense. Au faite il est où l'autre ? 

- Regarde par la fenêtre. 

- Oh, il es là. Bon je te laisse je dois allez le voir avant que Madame arrive. 

- C'est toi qui vois. 

Maeva sort de la pièce en direction de la dernière victimes en date d'Eva. 

- Je crois que je vais pas faire long feu avec l'autre furie. Dit Sam d'un visage dépité. Pourquoi il ma coller avec elle ? Je te jure un de ses jour..bon ! Sam se lève il est temps de se mettre au boulôt.

Il quitte le bureau a son tour se rend au côté de Maeva pour calmer la situation en cas de nouveau problème. Il est a quelque mètre quand il entend Mark dire:

- Je me fiche que ta patronne est eu une vie compliqué a cause de sa peau ses origine ou autre. Elle m'a casser le poignet c'est tout ce qui compte. 

- Mais. Puisque je vous dit qu'elle est pas comme ça la preuve elle n'a rien fait avant que vous ne la touchiez. Mais ce qui est important est d'accepter les excuse que je présente en son nom. 

- Tu peux aller au diable femme.

- Monsieur, je suis dans un sens d'accord avec vous mais ce n'est pas une raison pour la rabaissez comme ça. Surtout que Maeva n'est que son assistante. 

- Oh voilà le grand manitou. Qu'est-ce tu va me faire ? Me renvoyer? Sachez-le les gamins j'ai tellement d'expérience que personne dans ce pays peut me m'obliger a quoi que se soit. 

Maeva regarde sa montre. Prend une inspiration. 

- Bon, je ne suis pas la mieux placer pour grand chose mais quand il s'agit de Madame je suis la meilleur du domaine et je vous conseille vivement de passer a autre chose. La prise qu'elle vous a fait ce n'est rien. Dans tout les cas je vous présentez des excuse en son nom. Le reste c'est a vous de voir. 

- Attendez.

- Quoi ?! Une "femme" ne peut pas partir quand elle le veut ou alors vous avez pas fini ? 

Sam sourit en l'entendant. 

- Ce que je vaux dire. C'est que ce n'est pas a vous de 

- Oh c'est bon. Laissez moi tranquille. 

- Je suis désoler. 

- Excuse acceptez. Mais je dois vraiment partir. 

Meava part en direction de l'ascenseur. Sam regard le vieux Mark et lui dit.

- Vous feriez mieux de faire profile bas. Ce que vous venez de faire là..je ne donne pas cher de votre peau si Eva t'avais entendu. Je veux dire même moi ça me dérange alors elle. J'imagine même pas. Sur ce je te dis a une prochaine.

- D'où tu me tutoie ? 

- Parce que tu as perdue tout mon respect. Ciao! 

Sam se dirige vers le centre de la pièce. Pousse un soupire.

- Excusez moi mesdames et messieurs. J'ai une nouvelle importante a vous annoncer. Il s'agit du fonctionnement de cette équipes nous allons fonctionner par binôme aidez d'au moins deux assistants. Le binôme dirigeant est le mien avec Eva. Au même moment la principale intéressant entre son chat sous les bras. Elle entend la nouvelle  et sa seul réaction c'est un sourire discret puis elle va en direction su bureau où elle patientait la veille.   

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status