Share

CHAPITRE 2

이월 : vendredi soir, début du week-end.

La semaine s'était bien passée pour Matt, les cours à l'université s'étaient déroulés de manière habituelle. Il avait passé son temps libre à faire des photos dans le grand parc à côté de l'université et avait ensuite retranscrit ses photos en dessin, pour son devoir. Son professeur ayant adoré le concept, lui avait même demandé de garder ses dessins pour les montrer à ses collègues.

Le jeune brun partait donc en week-end plus heureux que jamais. Il avait échangé quelques textos avec Tyler pour avoir plus d'informations sur cette fameuse fête.

D'après Tyler, son pote Karl aurait invité Nam, Jason, Stephan et un certain Alex. Seul le dernier prénom lui trottait dans la tête. Ce prénom, il le connaissait et l'avait même déjà entendu, mais où ça, il ne s'en souvenait plus.

[ Samedi, quelques heures avant la soirée...]

Le jeune brun se trouvait dans sa maison s'impatientant, une certaine euphorie se dégageait de son corps. Il était heureux, heureux de pouvoir sortir un peu de son quotidien monotone. De plus, il voulait voir les amis de Karl, discutait avec eux puis par la suite être ami avec ces derniers.

Il restait environ 1h avant le début de la soirée, Tyler avait convenu que les garçons se retrouveraient à 19h chez Karl.

Matt décida donc d'aller se préparer, il opta pour une jolie chemise noire avec des détails or puis un beau pantalon noir qui moulait parfaitement son corps athlétique. Il coiffa ses beaux cheveux bouclés et se parfuma d'une légère odeur musquée. Après de longues minutes de préparation, il se trouva assez présentable pour partir, il enfila son blouson en cuir et partit en direction du lieu de rendez-vous. Bien décidé à profiter de cette fête pour se changer les idées.

{ Point de vue : Matt }

Je me dirigeai tranquillement vers l'adresse que Tyler m'avait indiquée quelques jours plutôt. Après quelques minutes de marche, je me retrouvais en face d'une somptueuse maison. Je décide donc de sonner à la porte pour signifier mon arrivée.

Quelques secondes plus tard, un jeune garçon au visage lumineux m'ouvrit.

- Oh Matt, je présume !? Entre, entre, moi, c'est Karl mais appelle moi CK. Les autres ne devraient pas tarder. me fit-il avec un sourire radieux.

- Oui bonsoir, j'espère ne pas être trop en avance ? demandai-je timidement.

- Ne t'inquiète pas, vaux mieux être en avance qu'en retard hein. me dit-il en me faisant une petite accolade.

Nous nous dirigeons donc vers l'intérieur de la maison où se trouvait déjà Tyler. Au premier abord, ce garçon me semble vraiment sympathique et puis sa joie de vivre est vraiment contagieuse. Je comprends pourquoi il est ami avec Tyler. Ce sont de vrais rayons de soleil ces deux-là.

Étant confortablement installé sur le petit canapé en cuir, Karl discutait avec moi apparemment nous sommes tous les deux à l'université de Séoul. Quelque chose que j'ignorais totalement jusqu'à maintenant.

[ Dring, Dringggg...]

Une sonnerie stridente vient nous couper dans notre conversation, retenant l'attention de Karl.

C'était celle de la porte.

Tyler partit ouvrir tout excité à l'idée d'accueillir les autres. Des voix  s'entendirent peu à peu, puis trois silhouettes inconnues apparurent dans l'encadrement du salon. Les deux premières étaient assez grandes et la dernière était certe plus petite mais surtout bien plus élancée.

Le plus grand des trois prit la parole, en regardant vers Karl et moi qui étions encore assis au canapé.

- Salut les gars, comment ça va ? nous demanda le prénommé Nam.

- Oh Nam, Stepha, Jeremy comment ça va ? Je vous présente Matt, le meilleur ami de Tyler. commença Karl me faisant un petit clin d'œil.

- Bonsoir les gars, je m'appelle Matt, mais vous pouvez m'appeler Matty, c'est plus simple ! dis-je en leur faisant un grand sourire rectangulaire.

- Enchanté Matt ! Moi, c'est Stephan, le grand brun, c'est Nam et le petit blond qui tire la gueule, c'est Jeremy. m'annonça t'il légèrement moqueur.

- Ehhhh toi, je ne te le permets pas !! Salut Matt, heureux de te rencontrer, Tyler nous a souvent parlé de toi. renchérit le petit blond calmement.

Je regardai alors Tyler avec un léger sourire sur le visage qu'il me rendit immédiatement.

Karl était parti avec Stephan et Jeremy chercher les apéritifs tandis que je discutais avec Nam et Tyler dans le salon.

- Alors comme ça, tu es à l'université de Séoul ? Tu étudies quel domaine ? s'interrogea le grand brun.

- Oui c'est ça, je suis dans le domaine des arts avec comme option photographie et dessin. dis-je simplement.

- Eh Tyler, c'est pas Alex qui est à l'université de Séoul aussi ? demanda-t-il à l'intention du blondinet.

- Mmmmh je cro....

Dring*Dring*  Tyler n'eut le temps de finir sa phrase que la sonnette retentit à nouveau.

- Quand on parle du loup, on en voit toujours le bout de la queue ! déclarent Jeremy et Karl hilarant en revenant avec les apéritifs.

Tyler se leva du canapé pour se diriger en courant vers la porte, il ouvrit cette dernière pour laisser place à un jeune garçon brun au corps parfaitement sculpté sous ses beaux vêtements chics.

Tyler lui sauta au cou et le garçon lui rendit son étreinte un doux sourire plaqué au visage.

Les deux garçons s'avancèrent vers nous avec un grand sourire, tout le monde semblait connaître ce fameux Alex sauf moi. Il salua gaiement tout le monde toujours un sourire au visage, quand je croisa son regard mon corps se figea. Ses yeux étant d'une noirceur sans pareil se posèrent sur moi, me faisant comme un électrochoc. J'avais déjà rencontré ce regard, quelques jours auparavant. Mes yeux sont toujours dans les siens, il me fait un léger sourire pour me saluer, laissant des petites dents de lapin apparaître. Après de longues minutes à se regarder intensément, je décidai de briser le contact visuel...

- Alex !! Toujours à te faire désirer, je te présente Matt. annonça Karl me montrant du doigt pour indiquer où je me trouver.

- Je crois qu'on sait déjà quelque part non ? demanda le fameux Alex à mon attention. Sinon Tyler m'a beaucoup parlé de toi, j'espère que l'on s'entendra bien tous les deux. me fit-il un sourire narquois planant sur son visage.

- Enchanté Alex ! dis-je en inclinant la tête.

Je ne me souviens pas t'avoir déjà vu, désolé... mente ai-je lamentablement.

[ 00h30, le début des ennuis...]

La soirée battait son plein, les sept garçons avaient bien discuté et rigolaient, mais notamment bien bu. Matt s'était bien rapproché de Namjoon se découvrant un centre d'intérêt commun pour l'art, mais aussi de Karl avec qui il avait beaucoup échangé et rigolé.

Au cours de la soirée, Matt c'était permis de jeter quelque regard indiscret à Alex. L'observant attentivement, il avait noté le moindre détail venant du brun. Ce dernier étant si mystérieux que Matt avait une irrésistible envie d'en apprendre plus sur lui. Il buvait les paroles de Alex, comme l'aurait fait un élève devant son maître. Le brun avait beau se le cacher, mais le côté mystérieux et explosif de Alex l'attire, dès le soir où ils s'étaient bousculés.

Alex aussi avait lancé plusieurs regards en direction du brun, cherchant à cerner ce dernier. Matt l'intriguait, il voulait comprendre pourquoi ce mec était si jovial, contrairement à lui qui était plutôt une personne froide. Il se remémore d'ailleurs parfaitement leur accrochage de la veille. Matt s'était excusé étant mal à l'aise, il n'avait même pas osé maintenir le regard perçant du brun sur lui.

{...}

Stephan qui jusque-là n'avait pas été bavard décida de prendre la parole. En proposant une petite activité :

- Les gars !! J'ai une idée, ça vous dit un petit jeu ? Le Dionysus, l'histoire de voir qui tient le mieux la picole. proposa le blond malicieusement.

- Ohh ouiiiii !! s'écria la bande de garçons.

- Bonne idée, ça pourrait être drôle. déclara le maître de maison enjoué en regardant les autres.

- On a déjà bien bu les gars, serait-il raisonnable de boire encore ? demanda le jeune blondinet inquiet.

- C'est bon Tyler, on va montrer ce qu'on vaut un peu, pas vrai Matt ! annonça Alex en jetant un regard insistant au brun.

- Pas de problème ! On va voir qui aura la pire gueule de bois demain. rétorqua ce dernier en rigolant.

Les garçons s'installèrent tous autour de la petite table du salon. Tous déterminés à remporter ce fameux jeu. Le jeu commença avec Alex qui avait bien évidemment choisi Matt comme adversaire.

Les deux bruns se regardaient, un brin de défi dans les yeux. Même un aveugle aurait pu voir et ressentir cette tension compétitive entre les deux jeunes garçons.

Après plus de 10 shots de soju avalés, c'est Matt qui abandonne le premier. N'étant pas habitué à boire si vite mais surtout autant, il était tout bonnement impossible pour lui d'avaler encore un verre de liquide amer.

Alex quant à lui affichait un sourire triomphant sur son visage, il avait battu Matt. Il prenait cela comme une sorte de vengeance personnelle.

Mais malgré tout, son corps avait ingurgité énormément d'alcool en très peu de temps et cela ne jouait pas en sa faveur. Il décide alors de se diriger vers la salle de bain pour se rafraîchir les idées...

Ce qu'il ne savait pas, c'est que Matt avait pris la même décision quelques minutes plus tard...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status