Share

1 : À son rythme.

Jour 106 - Mardi

Nora était dans son bureau, prenant des notes sur la séance avec son dernier patient, qui venait de quitter son bureau. Assise au sol, son carnet sur les genoux, la jeune femme prenait des notes, son clavier posé au sol devant elle. Ne sachant plus quoi noter elle se mit à composer un peu, se laissant aller, alors que la porte s'entrouvrait.

-Nora? Interrogea l'arrivante.

-Hey! Sourit la blonde en cessant de jouer. Viens rentre. Invita-t-elle.

Jade referma la porte derrière elle, et s'avança en tirant sur ses manches, alors qu'elle venait s'asseoir aux côtés de la jeune femme.

-Nora? Marmonna la brune. Je..

-Ça ne va pas Jade? S'inquiéta la blonde.

-C'est..c'est juste un mauvais jour. Bredouilla Jade. Je peux juste rester un peu ici avec toi?

-Bien sur. Sourit Nora. Qu'est ce que je peux faire pour toi?

-Joue. Réclama la brune.

Nora se tourna vers son clavier et se mit à jouer de suite, se laissant aller. Jade resta près d'elle, appréciant le calme que lui apportait la musique mais aussi la présence de la blonde. Après de longues minutes, la brune se décala pour venir poser sa tête sur le dos de la musicienne. Elles s'étaient embrassées six jours auparavant et depuis il n'y avait eu qu'un baiser, alors qu'elles se voyaient tout les jours. Nora se montrait patiente elle ne voulait surtout pas perturber la brune, elle voulait lui permettre de prendre son temps et de s'adapter à cette situation nouvelle. La brune avait réalisé ses sentiments depuis une petite semaine seulement, alors Nora ne voulait pas lui faire du mal, elle ne voulait pas la presser, elle n'avait jamais voulu, et comme depuis le début ce qui l'importait c'était son bonheur et sa guérison.

Après de longues minutes, Jade était complètement pressée contre le dos de la blonde, l'écoutant jouer, se détendant. Le morceau se termina et Nora s'arrêta, ne bougeant pas, pour ne pas la déranger, elle vint simplement caresser un peu le mollet de la femme à ses côtés.

-Tu veux parler de tes idées qui embrouillent ton esprit? Proposa tendrement Nora.

-J'avais rendez vous avec Hooper c'est tout. Souffla Jade en se redressant, pour venir s'adosser au mur derrière elle, repliant ses jambes contre son torse, les enlaçant de ses bras, posant sa tête sur ses genoux. Il m'a fait parlé de ma fille pendant une heure, et ça me fait toujours mal.

-Tu apprendras à avoir moins mal, laisse toi du temps. Souffla la blonde en s'asseyant près d'elle, passant un bras autour du haut de son dos.

Jade resta contre elle, sans bouger, tournant seulement la tête pour la regarder.

-Pourquoi j'ai l'impression que tu l'as vécu? Demanda Jade.

Nora baissa le regard sur ses pieds, sans pour autant lâcher la jeune femme.

-Je...Elle se racla la gorge, mal à l'aise. Je n'en ai jamais parlé à quelqu'un en dehors de mes parents, et de ma meilleure amie. Commença-t-elle. Il y a trois ans, je suis tombée enceinte, et c'était un truc tellement pas prévu et inespérée que j'ai été si...heureuse. Souffla-t-elle en regardant au loin, comme si le souvenir était projeté sur le mur du fond. Les huit premiers mois de grossesse tout était parfait, le bonheur. Et lors du dernier mois j'ai eu des douleurs et en plus je ne le sentais plus bouger, alors je suis allée à l'hôpital et là ils m'ont dit que mon bébé était mort in utero. Marmonna-t-elle. J'ai eu un enfant mort né comme ils disent.

-Nora... Souffla la brune en se redressant pour se coller à elle, une main posée sur sa cuisse pour lui montrer sa présence à ses côtés.

-Je vais bien. Assura la blonde. Mon petit garçon devait être un miracle, mais apparemment le destin en a décidé autrement. Il aurait été génial mon petit. Je le sais. Tenta-t-elle de se convaincre.

-Qu'est ce qui s'est passé pour que ça arrive? Osa demanda Jade.

-Les médecins ne savent pas. Apparement c'est fréquent de pas trouver l'origine du décès dans les morts in utero. Ça n'en reste pas moins frustrant. Remarqua amèrement Nora.

-Tu étais à plus de huit mois de grossesse, alors comment ça c'est passé pour..Sous entendit la brune.

-J'ai dû accoucher. Répondit la blonde en tentant de sourire pour lui assurer que ça allait bien.

-Mais ton bébé était..

-Mort oui. Acquiesça Nora. Mais j'étais à huit mois et demi presque alors mon bébé était formé, comme un bébé qui va venir au monde, je devais accoucher. Donc je l'ai fait, j'ai pleuré toute les larmes de mon corps, je l'ai fait seule. J'ai prévenu mes parents, et ma meilleure amie que le lendemain.

-Pourquoi tu as fais ça seule? Demanda Jade, toujours plus collée à la blonde.

-Parce que je refusais de voir la pitié et la peine dans leur yeux alors que je devais accoucher de mon bébé mort. J'ai accouché dans la nuit, je suis restée un moment avec mon petit, même si il n'était pas vraiment là, et ensuite j'ai été emmenée dans ma chambre, et j'ai fais prévenir mes proches qui sont vite venus. Expliqua la blonde. J'ai eu des séances de thérapie ensuite, et un jour j'ai décidé de les arrêter parce que la seule chose qui m'aidait à avancer en plus de la gentillesse et de l'amour de mes proches, c'était la musique.

-Mon dieu Nora, pourquoi tu m'as jamais dis tout ça? Je me demandais comment tu pouvais me comprendre aussi bien, et m'aider comme tu le faisais, mais maintenant ça devient plus clair. Remarqua la brune.

-Je voulais pas que tu penses que je comparais nos douleurs, tu as vécu neuf ans avec ton bébé avant de le perdre, alors que mois je l'ai porté et c'est tout. Argua la blonde.

-Certes, mais tu l'aimais, tout comme j'aimais ma fille, on ne compare pas, mais on peut se comprendre. Souffla Jade en plongeant son regard dans le sien. Tu m'aides tellement Nora, tellement, alors laisse moi être là pour toi. Je dis pas que je suis assez forte et que je vais pouvoir être bien pour toi, mais un jour j'y arriverais, parce que j'ai envie.

-Tu es parfaite, je te le promets. Et je suis ravie de chaque instant que je passe avec toi. Souffla Nora en venant tendrement poser ses lèvres sur le front de la brune.

-Nora, pourquoi ramènes tu toujours l'attention sur moi? Questionna gentiment la brune.

-Parce que...Nora caressa sa joue. Parce que je veux que tu ailles bien, et je ne veux pas que tu t'occupes de moi et mes problèmes.

-Cesses d'être surprotectrice, je vais pas me briser complètement parce que tu te confies à moi. Remarqua la brune. Hooper ne cesse de me dire que je dois parler, tout en apprenant à écouter les autres parce qu'apparemment malgré mes progrès, j'ai un léger problème de régulation de mes sentiments et émotions quand elles arrivent en étant imprévues.

-J'ai déjà remarqué oui. Gloussa gentiment la blonde.

-Comment ça? Quand? Demanda la brune.

-Il y a six jours, quand tu as découvert que tu avais des sentiments que tu ne soupçonnais pas pour moi. Remarqua Nora.

-C'est vrai. Marmonna Jade, en se renfrognant, posant son visage sur ses jambes de nouveau.

La blonde vit sa réaction, et la serra dans ses bras pour embrasser sa tempe, voulant lui prouver que quoi qu'il arrive elle était là pour elle, et qu'elle était prête à l'aider à évoluer si elle voulait. Elles restèrent immobiles de longues minutes, puis Jade remarqua l'heure.

-Oh ton patient va pas tarder, je vais m'échapper. Décida-t-elle en se relevant rapidement, tirant toujours plus sur ces manches.

-Est ce qu'on pourrait ce voir ce soir, j'aurais un truc à te dire? Mais tout va bien. Assura-t-elle.

-Viens dans ma chambre je vais y rester. Accepta la brune.

Elle quitta la pièce, et rapidement Nora se remit à travailler, ayant des patients tout l'après midi.

Quand la fin de journée arriva, Nora rangea ses instruments, et ses affaires dans son sac. Alors qu'elle s'apprêtait à partir, la porte de son bureau s'ouvrit.

-Edouard! Bonsoir. Sortit-elle poliment.

-Bonsoir, Nora, je venais voir comment vous alliez si tout se passait bien. Fit gentiment l'homme.

-Tout va bien, mais vous avez rendu Jade malheureuse aujourd'hui. Je devrais vous frapper pour ça. S'amusa la blonde.

-Parler de sa fille est toujours compliqué, mais il faut passé par là. Remarqua Hooper.

-Je le sais. Acquiesça Nora, en finissant son sac. Celui ci sur l'épaule, elle se rapprocha de l'homme. Je...J'aurais une question. Je me le suis demandé plusieurs fois. Elle hésita une seconde et finalement elle osa. Est ce qu'elle a fait une tentative de suicide?

-Nora, elle est ma patiente. Rappela calmement Edouard. Qu'elle l'ait fait ou non, je ne peux vous le dire.

-Oui je sais. Soupira Nora. Je dois vous laisser, elle m'attend, et ensuite je dois rentrer.

-Bonne soirée Nora. Salua l'homme.

La blonde lui fit un dernier signe, et s'éloigna pour partir vers le troisième étage alors que l'homme rentrait dans on bureau. Nora savait que pour avoir une réponse à sa question elle devait absolument parler à la brune, mais elle savait aussi que sa risquait de la brusquer et de peut-être tout détruire dans leur relation qui évoluait lentement, au rythme de Jade. Devant la chambre de cette dernière, elle hésita quelques secondes, avant de frapper à la porte. Elle entendit la brune lui dire d'entrer et elle le fit, la trouvant assise sur le lit, en tailleur, un oreiller dans ses bras.

-Bonsoir. Sourit doucement Nora en s'approchant pour s'asseoir sur le fauteuil près du lit.

-T'as..Tu as passé une bonne journée? Demanda la brune, hésitante.

-Oui. Ça va. Souffla la blonde avant de laissé quelques minutes s'écouler. Je...je voudrais..je..

-Nora qu'est ce que tu as à me demander? Soupira la brune, mal à l'aise.

-Je veux pas te faire de mal. Marmonna Nora.

-J'ai confiance en toi, mais j'aime pas que tu te fasses du mal pour me préserver. Alors parles. Incita Jade.

La blonde la regarda, la détaillant alors que Jade tirait une fois de plus sur ses manches.

-Tu fais toujours ça. Souffla la blonde en montrant les mains de la jeune femme. Alors je me demandais, est ce que..je..est ce que tu t'es fais du mal?

-J'ai pas essayé de mettre fin à mes jours si c'est ta question. Bredouilla la brune la voix étranglée. Pas que j'y ai pas pensé, j'ai juste pas assez de courage pour le faire.

-Pour moi il faut bien plus de courage pour vivre que pour cesser de le faire. Souffla Nora.

-Non, je ne crois pas, ça demande du courage de s'enlever sa propre vie. Même quand tu es si mal dans ta peau et dans ton corps au point que chaque respiration devient un effort surhumain qui déchire le coeur, il faut trouver la force en soi pour oser le faire. Alors que rester en vie c'est juste laisser les choses se faire, c'est ne pas bouger. Remarqua la brune.

-Je ne pense pas la même chose, mais je veux pas débattre de ça avec toi, c'est juste des avis différents. Stoppa Nora. Alors pourquoi tu caches toujours ton corps et particulièrement tes bras? Demanda-t-elle après un petit silence.

-Tu sais, je t'ai raconté l'accident déjà. Commença doucement la brune en se triturant les mains. Je t'ai dis que je m'en ai était sortie avec pas grand chose, mais mon bras droit s'est retrouvé coincé dans des bouts de verres, j'ai plusieurs cicatrices. Fit-elle en remontant la manche droite pour dévoiler son avant bras. Et suite à l'accident j'étais complètement...elle déglutit, les larmes menaçant de couler. Obsédée par ma fille, je la voyais partout, j'avais l'impression qu'elle était tout le temps là. J'en devenais folle. Elle effaça une larme. Je l'aime et je m'en voulais atrocement, j'étais dévorée par la culpabilité. Elle renifla un coup et frotta doucement son bras en continuant. Dépassée par tout ça, et étant comme étouffée il m'est arrivé de craquer.

-Quoi? Tu..? Quoi? Marmonna Nora en tombant sur les genoux au sol, pour poser ses mains sur les jambes de la jeune femme.

Jade remonta sa seconde manches, laissant apparaitre quelques cicatrices de plus, mais différentes des premières malgré tout.

-Je me faisais du mal. La douleur me donnait une réponse à la question "est ce que je suis en vie?", alors pendant quelques semaines je me faisais du mal. Et ça a laissé des cicatrices. Révéla-t-elle honteusement, n'osant pas regarder Nora, ni bouger malgré les larmes sur ses joues.

-Jade... Souffla la blonde avant de se redresser pour s'asseoir devant elle. Ne pleures pas, c'est fini. Assura-t-elle. N'aies pas honte de ton passé, tu le surmontes, tu es forte, et tu lâche rien malgré les cascades que t'as fais vivre le destin. Elle prit les mains de la jeune femme dans les siennes. Tu es belle Jade, ne te caches pas, je ne laisserais personne te critiquer ou te blesser, je te le promets. Assura-t-elle avant de se pencher lentement pour poser ses lèvres dans la paume gauche.

Puis elle les glissa sur l'avant bras, embrassant les cicatrices auto-provoquées, voulant lui prouver qu'elle l'aimait avec toute les petites traces de son passé et de sa douleur. Elle fit de même avec le second bras, avant de se redresser, pour seulement caresser du bout des doigts ses bras et plonger son regard dans celui noisette complètement humides de larmes qui n'étaient plus retenues.

-Nora, je...Mais elle ne fit rien, incapable.

-Tu n'es pas obligée de dire quelque chose. Tout va bien. Sourit tout doucement Nora pour la rassurer. Je t'accepte comme tu es, parce que tu es géniale, et je ne veux pas que tu en doutes. Alors dès que tu as une baisse de moral, de confiance, ou de quoi que se soit tu m'appelles et je débarque, c'est promis. Tenta-t-elle de s'amuser, sourire aux lèvres.

Jade esquissa un sourire, et leva la main pour venir caresser la joue d'Nora durant quelques secondes du dos de son index, comme un remerciement. Ne bougeant pas, les deux femmes restèrent à se regarder dans les yeux et puis la brune se pencha lentement, hésitante pour venir finalement poser ses lèvres sur celles de la blonde. Elles partagèrent un tendre baiser, qui provoquait toujours autant de frisson et d'émotions l'une chez l'autre. C'était le troisième qu'elles partageaient, et pourtant l'effet était toujours aussi fort. Quand Jade détacha leurs lèvres, leurs yeux se plongèrent l'un dans l'autre.

-Merci. Souffla-t-elle.

-Je serais toujours là. Assura Nora, doux sourire aux lèvres. Je vais rentrer et te laisser te reposer. Proposa-t-elle en se redressant, récupérant son sac laissé au sol. Je te vois demain?

-On pourra jouer du piano? Demanda la brune.

-Bien sur. Accepta la blonde avec un sourire. Elle se pencha cet embrassa le front de la brune. À demain, fais de beaux rêves. Souffla-t-elle avant de s'éloigner.

Elles ne se quittèrent pas des yeux jusqu'à ce que la blonde passe la porte avec un clin d'oeil. Jade sourit doucement et soupira, avant de baisser le regard sur ses bras. Les cicatrices toujours à découvert, elle tira les manches et se laissa tomber sur son lit, dans un long soupir de soulagement, elle se sentait mieux de l'avoir dit à Nora. Hooper avait raison, elle ne devait pas avoir peur de lui parler.

Jour 138 - Samedi

Un mois était passé depuis que la brune avait osé parler de ce qu'elle cachait sous son pull, et Edouard l'avait félicitée de l'avoir fait. Elle évoluait de plus en plus, mais sa relation avec Nora n'avançait pas, seulement elle refusait catégoriquement d'en parler avec Edouard, elle faisait un blocage, et le médecin l'avait remarqué, il essayait de la pousser doucement à en discuter, et était ravi de voir que au moins Jade était tombée sur une femme capable de comprendre et d'être très patiente. La blonde ne l'obligeait à rien, ne la poussait à rien, elle initiait aucun baiser, laissant Jade le faire, et lui laissait le temps pour pas qu'elle panique et le vive mal. Nora prenait soin d'elle tout bonnement.

Ce jour là, Jade n'ayant pas bien dormi dans la nuit, elle avait pris son petit déjeuné avant d'aller marcher dans le jardin derrière la maison de repos, son pull bien tirée sur ses bras, elle se baladait en tentant de se vider la tête. Alors qu'elle passait près de la baie vitrée donnant sur la salle commune, elle remarqua la splendide chevelure blonde. Cachée, elle la regarda, jouer du piano avec sa mère, cette dernière avait un bras autour de sa fille. Jade avait parlé avec la blonde, celle ci lui avait dit que Diana progressait très très lentement, et cela parce qu'elle ne voulait pas progresser, apparemment, elle avait dit lors d'une séance avec Hooper et sa fille, que si elle restait encore sur Terre c'était parce qu'elle voulait s'assurer du bonheur de sa fille avant de partir, elle voulait que sa fille tombe amoureuse avant qu'elle ne rejoigne son mari. La brune savait qu'Nora avait peur de ce que sa mère était capable de faire comme bêtise pour arrêté de vivre sans son défunt mari, et elle, elle avait l'impression de ne pas être une grande aide. Nora était toujours là pour elle, la dorlotait, faisait son possible pour la rendre heureuse, et elle, et bien elle en dehors de sa guérison elle n'était pas capable de grand chose. C'était peut-être très égoïste au fond, Nora était la femme parfaite, elle méritait probablement mieux. Jade ne pouvait s'empêcher de se demander pourquoi elle était celle que la blonde avait choisi, pourquoi la pianiste l'attendait toujours, pourquoi elle ne préférait pas trouver une femme avec qui tout serait plus simple plutôt qu'une veuve démolie par la mort de sa fille, dans un accident dont elle était en partie responsable? Pourquoi Nora la choisissait elle? Elle avait beau se demander, elle ne trouvait pas de réponse.

Alors qu'elle essayait de comprendre ce qu'Nora lui trouvait, cette dernière toqua sur la vitre devant elle, la surprenant. Elles se retrouvèrent face à face, la vitre les séparant, le sourire d'Nora illuminant la matinée de la brune qui lui rendit plus faiblement.

-Viens avec nous. Articula la blonde.

Jade hocha la tête, et vint la rejoindre, contournant le bâtiment, pour rentrer et aller dans la salle commune. La blonde avait retrouvé sa place près de sa mère et jouait Passing Stranger de Alice on the roof, elle avait l'attention de tout le monde, jouant toujours aussi bien. Apparemment elle venait de commencer à jouer, et ses doigts volaient gracieusement sur les touches. Une fois de plus Jade se sentit vibrer, elle avait ressenti ce sentiment seulement trois circonstances, quand elle écoutait Nora jouer, quand elle discutait avec elle, et quand elle l'embrassait. Nora savait la faire vibrer plus que personne ne l'avait jamais fait, elle était sa sauveuse depuis des mois et elle l'avait reconnu devant elle une seule fois, ce qui avait pousser la blonde à lui dire qu'elle voulait l'être seulement pour elle. De tout façon quoi qu'elle fasse, Nora finissait toujours par tout retourner vers elle, la chouchoutant et faisant son possible pour la rendre heureuse. Et là, la voir jouer, sa mère assise près d'elle, et tout le monde l'écoutant, elle se sentit chanceuse de l'avoir rencontrer et d'avoir attiré son attention. Alors qu'elle avançait vers le piano, Nora commença à chanter sur les notes de piano, et Jade sentit son coeur s'emballer. La blonde chantait de plus en plus souvent devant elle, c'était toujours doux, elle n'allait jamais trop loin dans le ton, et dans les aigus, comme si elle avait peur de la brusquer. Jade adorait, mais d'habitude elles étaient que toute les deux dans le bureau de la blonde, c'était très rares les fois où Nora chantait dans la salle commune, à vrai dire ce jour était la deuxième fois, la première ayant été quand elle avait chanté la chanson de sa fille. En se laissant bercée par la musique et la voix de la blonde, elle s'approcha d'elle, et se glissa sur le banc face au piano au côté de la blonde qui lui offrit un sourire sans se couper. Après quelques minutes, la jeune femme arriva à la fin du morceau et s'arrêta, avant de recevoir quelques applaudissements.

-Tu es toujours aussi douée ma fille. Ta voix sur les chansons est un délice. Souffla Diana près d'elle.

-Merci maman. Sourit la blonde, avant de se tourner légèrement vers Jade. Salut toi. Ajouta-t-elle.

-Salut. Tu n'es pas en congé normalement aujourd'hui? Remarqua timidement la brune.

-Si, mais Wen' est avec sa copine et j'ai envie de passer ma journée avec les deux femmes qui compte le plus. Sourit Nora. Et puis, ce soir j'ai un concert, je dois me préparé donc je partirais vers trois quatre heure de l'après midi.

-Tu as un concert? S'intéressa Jade.

-Oui, avec mes deux amis, je vais jouer de la guitare et chanter, Wen' est au clavier, et Wesley est à la basse. On se produit en scène ouverte ce soir, et en concert payant la semaine prochaine. Sourit-elle. Donc je serais pas là le week-end prochain, on va dans une autre ville.

-Tu ne viendras pas nous voir? Lui demanda Diana, incluant la brune dans sa phrase sans même s'en rendre compte.

-Non, pas le week-end prochain, mais je serais là toute la semaine, promis. Assura Nora en embrassant la tête de sa mère.

-Tu peux jouer? Murmura Jade qui avait le regard vissé sur le clavier.

-Tu veux quoi? Demanda la blonde.

-Une de Sam Smith, celle que tu veux. Réclama la brune.

Nora Prit une minute, avant de poser ses mains sur le clavier et de sa lancer. Après quelques secondes et quelques hésitations de la part de la blonde, elle finit par chanter, et Jade la reconnu de suite. Baby, You Make Me Crazy. La brune esquissa un sourire, elle aimait cette chanson, mais surtout elle aimait Nora quand elle disait juste "baby", c'était doux, une caresse, un bonheur. C'était Nora dans toute sa splendeur, elle était capable de tout pour elle, la brune ne comprenait réellement pas pourquoi la pianiste choisissait de passer ces jours de libres entiers avec elle et sa mère, alors qu'elle aurait pu venir deux petites heures avec sa mère et repartir, mais non elle passait des journées entières dans cette maison qui enfermait que des gens à la vie bordélique. Après quelques morceaux de plus, Diana prétendit être fatiguée, pour les laisser seules et s'échappa. Nora se tourna alors vers la brune, avec toujours ce petit sourire adorable et chaleureux.

-Tu vas bien? Tu as l'air épuisée. Souffla la blonde.

-J'ai pas très bien dormi la nuit dernière. Reconnu la brune.

Nora prit sa main dans la sienne, la caressant par petit cercle avec son pouce.

-Qu'est ce qui s'est passé? Demanda la blonde.

-Tu veux pas aller faire un tour dehors? Proposa Jade. La pianiste accepta, et les deux femmes se levèrent, pour aller dehors, et marché doucement dans le jardin. La brune passa sa main autour du bras d'Nora, juste au dessus de son coude. Tu te souviens, je t'avais dis que avant l'accident, ma femme et moi avions décidé de divorcer.

-Oui je me souviens. Acquiesça Nora.

-En fait il y a un an maintenant, je...Jade soupira, cherchant ses mots. Dès la naissance de ma fille, j'ai commencé à centrer toute mon attention sur elle, je travaillais, j'allais chercher chez la nourrice puis à l'école et je passais ma soirée avec elle, et quand elle était couchée au début je lisais des livres pour être la meilleure mère, et après je dormais pour avoir toute l'énergie possible pour ma fille. Je reconnais j'étais devenue un peu obsessionnelle. Admit-elle. Sauf que dans tout ça j'ai oublié ma relation avec Tess. Ma femme. Rectifia-t-elle. J'ai fais l'erreur de croire qu'elle m'était acquise et que notre relation était assez solide pour que je n'ai pas le besoin de faire plein de choses pour elle. Donc je faisais travail, ma fille, dormir, ma fille, travail, etcétéra. Jade se tut mordillant honteusement sa lèvre.

-N'ai pas peur, je ne vais pas te juger. Assura Nora.

-Oui, c'est vrai. Se souvint la brune, la jeune femme ne la jugeait jamais. Ma femme a commencé à se sentir mise à l'écart, et elle n'a rien dit. Il y a un an, je découvrais qu'elle me trompait avec une femme blonde stupide depuis près d'un an.

-Comment l'as tu découvert? Demanda la blonde.

-Je voulais que notre situation change, je voulais la quitter, elle était ma meilleure amie, mais plus ma femme. Alors j'étais venue la voir à son travail en surprise pour qu'on parle à la pause midi. Expliqua Jade. Je suis rentrée dans son bureau, et je l'ai vu assise à sa chaise sa blondasse sur ses genoux l'embrassant. On a crié un moment avant d'en arriver à une décision simple, on allait divorcer, elle allait s'installer avec sa..elle retint l'insulte qui venait, et se reprit. Sa copine, elle me laissait la garde de notre fille et demandait juste à l'avoir un week-end sur deux. Elle laissa un silence se pressant contre la blonde. On entamait la procédure la semaine suivante, j'ai eu du mal mais j'ai compris sa tromperie, et Tess était mon amie. L'accident avait lieu deux mois après. Déglutit-elle difficilement.

-Eh. Nora la fit s'arrêter et se mit face à elle pour caresser délicatement sa joue. Ta fille est toute ta vie, et elle le sera toujours, alors certes oublié ta femme à son profit n'était pas la meilleure de tes idées, mais tout le monde fait des erreurs, l'important c'est de les comprendre et de ne pas les refaire. Mais ta femme était une belle andouille, tu es une femme superbe autant physiquement que mentalement, tu as un grand coeur et tu es intelligente et adorable, et si elle a pu su voir ça, c'est qu'elle est nulle. Tu es la meilleure femme que j'ai rencontré, après ma mère bien sûr. S'amusa Nora pour la détendre. Sérieusement, quand tu iras mieux et que tu reprendras ta vie dehors, celle que tu choisiras aura beaucoup de chance.

Jade fronça les sourcils cette fois. Le discours la touchait jusqu'au plus profond de son coeur, mais la fin la surprenait de la plus mauvaise des manières. Elle était consciente que depuis leurs premiers baiser elles n'avaient pas vraiment parlé, mais elle pensait pourtant que c'était évident, ou peut-être pas.

-Nora, d'après Hooper je suis moins cassée qu'avant, et je crois qu'il a raison, j'arrive à ressentir des émotions et des sentiments positifs. Commença la brune. Je sais aussi que je suis pas douée encore pour le relationnel, mais avec toi Nora je me sens bien. Quand je sortirais d'ici, si je dois avoir quelqu'un dans ma vie, se sera toi. Je n'imagine plus mes jours loin de toi.

-Moi non plus. Sourit la blonde.

Prenant son courage à deux mains, elle se pencha sur la blonde pour venir l'embrasser tendrement.

-Mais j'ai encore besoin de temps. Expliqua Jade près d'elle. Je sais que c'est égoïste de te demander de m'attendre et d'être lente, mais tu crois que tu pourrais? Osa-t-elle demander, en se mordillant la lèvre.

-J'attendrais le temps qu'il faudra. Accepta la blonde en posant ses lèvres sur son front. Je veux que tu ailles bien alors prend tout le temps qu'il faut pour guérir, je serais là.

Jade lui sourit pour la remercier, avant qu'elle ne retourne dans la maison de repos, dans la chambre de la brune, pour regarder un film, Nora ayant espoir de lui changer les idées et de lui permettre de se reposer.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status