Share

2 : Fausse note.

Jour 191 - Lundi

Nora termina de ranger son bureau, protégeant ses instruments, avant de récupérer son sac, pour quitter la pièce. Seulement au lieu de descendre comme elle faisait d'habitude, elle monta au troisième étage. Jade lui manquait, si elle avait beaucoup progressé au cours des deux derniers mois, au point qu'elle l'embrassait à chaque fois qu'elles se voyaient, et qu'elle n'avait plus aucun problème à venir se blottir dans ses bras, en osant même des fois initier l'étreinte, Nora était consciente que tout n'était pas encore facile pour elle, et ne la brusquait pas. Ce qu'elle ne savait pas c'est pourquoi depuis trois jours maintenant, Jade ne sortait plus de sa chambre, alors qu'avant elle faisait le contraire, passant de plus en plus de temps dans la salle commune et le jardin, les beaux jours commençant à arriver. Mais Nora ne posait pas de question, par peur de faire sortir des vieux démons cachés, par contre elle faisait toujours en sorte de la faire sourire, et s'assurait au près de Hooper qu'elle allait bien. Celui ci lui assurait qu'elle faisait de grands progrès, elle arrivait aussi à parler de sa fille et de l'accident, elle passait beaucoup de temps à parler d'Nora, et depuis quelques semaines elle arrivait même à parler d'avenir, alors que depuis des mois elle avançait au jour le jour.

Devant la porte de la brune, Nora frappa avant de passer la tête.

-Je peux entrer? Demanda-t-elle en regardant la brune assise au bord de sa fenêtre qui servait de banc, avec quelques coussins.

-Oui, rentre. Sourit Jade restant assisse.

Nora ferma la porte derrière elle, laissant son sac tomber près d'elle, et s'approcha de la fenêtre. Elle prit le visage de la jeune femme en coupe et posa ses lèvres sur son front.

-Comment vas tu? Demanda-t-elle en s'asseyant à ses côtés.

-Ça va, j'ai passé la journée à lire. Et j'écris ce fichu carnet que me demande Hooper. Sourit Jade en se collant à elle.

-Il fait ça pour ton bien. Rappela la blonde en passant ses bras autour d'elle, s'ajustant pour caler son dos contre le mur, son épaule à la fenêtre et entraina la brune entre ses bras et ses jambes.

Jade soupira, en sachant que la blonde avait raison et vint poser sa tête sur la poitrine de la blonde le regard vers l'extérieur, les genoux repliés reposant contre le mur opposé de l'encadrement.

-Je pensais que tu viendrais pas me voir ce soir. Souffla Jade.

-Ai je déjà passer un jour sans te voir alors que je suis dans la maison? Rappela la blonde en caressant la tête brune.

-Non, jamais. Reconnu la brune. Mais j'ai toujours une petite peur quand je vois les heures passés et que tu n'es pas venue. Confia-t-elle.

-J'avais juste des rendez vous jusqu'à tard, mais crois moi Jade je ne louperais pas une seule occasion de passer du temps avec toi. Promit Nora. J'aime beaucoup trop ça. T'es ma drogue Jade Lee. S'amusa-t-elle tendrement.

-Et tu es mon médicament. Sourit Jade en balançant la tête en arrière pour regarder le visage de la jeune femme. Tu crois que c'est bon pour la santé d'être dépendante de quelqu'un?

-Je crois que tant que ça devient pas nocif pour notre santé physique et morale, alors ce n'est pas mal. Répondit la blonde, en continuant de caresser doucement la tête de la brune. N'est pas peur, je te ferais jamais de mal. Bien au contraire.

La brune lui offrit un tendre sourire. Elle le savait, bien évidement qu'Nora ne lui ferait jamais de mal, depuis des mois et des mois elle faisait tout pour son bien, elle ne cherchait que son bonheur, alors pourquoi cela aurait il changé maintenant. Elle se redressa, pour venir poser ses lèvres sur celles de la blonde dans un tendre baiser.

-Tu veux bien chanter? Demanda la brune tout près de ses lèvres.

-Que veux tu comme chanson? Sourit la blonde.

Jade finissait toujours par lui demander de chanter ou jouer, et elle ne disait jamais non, en fait elle disait toujours oui à la brune, elle était incapable de lui refuser quoi que se soit. Elle voulait toujours lui faire plaisir, et elle savait très bien que la jeune femme se sentait plus calme et apaisée avec de la musique.

-Tu connais The Night We Met de Lord Huron? Interrogea Jade.

-Oui. Accepta la blonde. Je l'ai jamais chantée sans musique, alors j'espère que ça ira. Prévint-elle.

-Tu y arrives toujours très bien. Ne doute pas de toi. Argua la brune en se dandinant pour se replacer dans les bras de la blonde, le regard vers l'extérieur.

Nora déposa un baiser sur son crâne, avant de regarder dehors, la vue étant dégagée, passant au dessus des arbres. Elle prit une grande inspiration, hésita une seconde en se souvenant des paroles, et du sens profond que ça pouvait être pour la brune. Mais finalement elle se lança et se mit à chanter sans pousser trop sur sa voix, chantant juste pour elles deux.

"[...]I had all and then most of you, some and now none of you

Take me back to the night we met

I don't know what I'm supposed to do, haunted by the ghost of you

Oh, take me back to the night we met

When the night was full of terror

And your eyes were filled with tears

When you had not touched me yet

Oh take me back to the night we met[...]"

Elle termina la chanson, et se tourna pour regarder la femme entre ses bras qui avait une main serrée autour de son teeshirt. Elle porta son pouce à sa joue et essuya la larme qui perlait sur la peau mate.

-À quoi tu penses? Demanda-t-elle.

-Tess. Souffla la brune. Elle laissa un silence, n'osant pas parlé plus. J'avais douze ans quand je l'ai rencontrée, et c'est le jour de mon dix neuvième anniversaire qu'on a commencé à sortir ensemble, dans la soirée, quand tout nos amis dansaient, on s'est éclipsées et on s'est embrassées. On a jamais réussi à définir qui avait osé faire le premier pas. Raconta-t-elle. Pardon, je devrais pas te parler de ça.

-Pourquoi? Souffla Nora, sa main se remettant à caresser sa tête. Moi je veux tout savoir de toi.

-Même quand il s'agit de ma femme? Questionna Jade.

-Oui, ça fait partie de ton histoire. Sourit la blonde, pour la rassurer. Raconte moi tes pensées.

-D'accord. Accepta la brune. Alors, en fait cette chanson, on l'a passée à notre mariage, et c'est là qu'elle m'a dit que quel que soit la vie qui nous attendait, quoi qu'il arrive notre premier baiser ce soir là resterait marqué dans son esprit comme sa plus grande angoisse, et son plus grand bonheur. Elle a promit de m'aimer jusqu'à..elle déglutit difficilement. Jusqu'à sa mort. Elle laissa un silence, et s'agrippa un peu plus à Nora. Même si à la fin de notre relation, de sa vie, on était plus un couple, ou seulement un couple en apparence, on a jamais cessé de s'aimer, l'amour à juste changé. Elle n'était plus mon amoureuse, ma femme, elle était ma meilleure amie, ma confidente.

-Elle te manque? Demanda Nora.

-Oui. Admit Jade. Elle était dans ma vie depuis si longtemps, que sa présence me manque. En fait, je m'en veux surtout.

-Je sais que tu ressentiras probablement toujours de la culpabilité à cause de l'accident, et je pourrais faire n'importe quoi, ainsi que le docteur Hooper, que rien ne changerait ça, tu as un si grand coeur, que tu t'inquiètes et te culpabilises pour tout ce qui touche les gens qui comptent pour toi. Souffla Nora. Mais je veux quand même que tu saches, que j'essaierais jamais de remplacer ta femme, mais j'essaierais toujours de te rendre heureuse, de redonner le sourire, pour que tu comprennes que tu as le droit de vivre heureuse.

-Tu es fantastique Nora. Sourit la brune en se redressant pour s'agenouiller face à la blonde. J'aurais jamais réussi à avancer sans toi.

-Je suis sûre du contraire. Souffla la blonde en venant remettre une mèche brune en place.

Jade nia d'un signe de tête et se pencha pour coller leurs fronts dans un silence apaisant. Leurs nez s'effleurèrent doucement, et la blonde vint chercher un baiser. Elle prenait rarement les devants, elle avait toujours peur de brusquer la brune, mais ce soir elle se sentait si bien avec elle, que ses barrières avaient volé en éclat. Alors quand la brune attrapa son visage en coupe pour appuyer le baiser, elle se laissa complètement aller dans ses bras. Mais elles furent coupées par des coups sur la porte, qui les firent se séparer et la brune recula alors qu'Nora se leva.

-Désolée de vous déranger, mais mademoiselle Young il va falloir laissé Madame Lee se reposer. Fit l'aide soignante.

-Je vais y aller dans une minute. Accepta la blonde alors que Jade se mettait elle aussi debout. L'aide soignante repartit les laissant et Nora s'approcha pour embrasser la brune sur le front. On se voit demain?

-Bien sur. T'auras qu'à venir ici. Proposa la brune.

-Essaye de sortir, au moins dans le jardin, t'adore ça. Souffla Nora en caressant sa joue de son pouce. Ce qui me fait penser, que j'ai préparé quelque chose pour toi. Réalisa-t-elle en allant vers son sac qu'elle mit sur son épaule en fouillant dedans.

-Tu m'as préparé une surprise? Demanda Jade.

-Oui. Sourit Nora en sortant son baladeur, avec une paire d'écouteur branché dessus et enroulé autour. Tiens, c'est mon ancien baladeur, je l'utilise plus, alors je l'ai rempli de musique, j'ai fais une playlist avec mes morceaux, une autre triste, une autre pour te donner la pêche, une autre pour te faire sourire, bref tu verras, je t'ai fais plein de playlist. Fit-elle en lui donnant. Et je t'ai acheté des écouteurs tout neuf.

-Tu..Tu..Bégaya la brune en prenant l'appareil. Tu as fais ça juste pour moi? Interrogea-t-elle, émue, la voix tremblante.

-Bien sûr juste pour toi. Sourit la blonde. Y a que à toi que j'ai envie de faire ça. J'ai passé des heures à préparer ça et je suis ravie de te faire ce cadeau. J'espère que quand je ne peux pas être auprès de toi tu pourras quand même être aidée par la musique. Les jours où je travaille tard toi tu peux écouter tout ça avant que j'arrive. Elle jeta un oeil à l'heure et soupira. Je dois y aller. On se voit demain. Il y a une playlist un peu spéciale, j'espère qu'elle te plaira.

-Merci Nora, merci tellement, tu es si parfaite. Souffla Jade en lui offrant un baiser.

Nora sourit en lui rendant le baiser, légèrement plus grande qu'elle.

-Je t'aime. Lâcha-t-elle avant de l'embrasser une dernière fois sans se rendre compte que la brune ne lui rendait pas. Bonne nuit.

Et elle s'échappa, laissant Jade figée. La brune ne s'attendait pas à une déclaration, et au vu de la suite, Nora n'avait probablement pas réalisé ce qu'elle venait de lui dire. Baladeur en main, elle s'assit sur son lit et fixa ce dernier. La blonde l'aimait. Nora l'aimait. Pas qu'elle ne l'aimait pas. Pas qu'elle ne le savait pas non plus. Mais...C'était si compliqué dans son coeur et son esprit. Elle posa le baladeur, attrapa son carnet et appuya sur son stylo pour faire sortir la mine. Nora m'a offert un baladeur avec des musiques pour m'aider. Et elle a dit qu'elle m'aimait. Je crois que la tout de suite j'ai peur.

Elle referma le carnet le posa sur sa table nuit et s'installa contre sa tête de lit, son oreiller contre le haut de son dos, et déroula les écouteurs avant de le mettre dans ses oreilles. Elle regarda les playlist et réalisa alors qu'Nora avait vraiment dû y passer des heures au vu du nombre qu'il y avait. Puis une attira son attention, elle sentit son coeur s'emballer et les larmes lui monter. La playlist un peu spéciale dont parlait la blonde devait être celle ci. Tout les playlist avait un nom composé d'au moins deux mots en minuscule, sauf celle ci. Celle la avait juste cinq lettes en majuscules qui provoquèrent un bouleversement en la brune.

ELISA.

La blonde avait juste écrit ça. Et Jade s'en rendait malade. Elle avait progressé ces derniers mois et réussi à beaucoup parler de sa fille avec Hooper et Nora, alors cette dernière la connaissait très bien. Mais aujourd'hui elle avait du mal. Et demain, et probablement après demain, elle ne pourrait pas. La main tremblante elle ouvrit la playlist et les larmes doublèrent en voyant les morceaux de musiques. Tous étaient des morceaux que sa fille adorait, Jade avait du le dire à la blonde, et celle ci toujours aussi géniale, l'avait retenu. Nora était trop bien pour elle. Elle appuya sur la première proposée, une qu'elle avait toujours aimée pour son texte, elle la chantait avec sa fille le soir dans le lit pour lui rappeler qu'elle était belle, drôle, intelligente et parfaite, pour qu'elle sache qu'elle pouvait tout faire et qu'elle serait toujours là pour elle. Beautiful Thing de Grace VanderWaal. Le morceaux passant dans ses oreilles elle se laissa glisser dans le lit, les larmes ne s'arrêtant plus, elle ferma les yeux, les souvenirs d'Elisa et elle passant sans s'arrêter dans son esprit. Et quand le morceaux se termina elle fut incapable de bouger, alors elle laissa celui d'après venir. Elle eut la surprise d'entendre le même rythme recommencé, mais quand la voix apparu ce n'était pas celle de la chanteuse, c'était celle d'Nora. Sans bouger, elle rouvrit les yeux, les larmes coulant un peu plus, et un sanglot l'étrangla, quand face à elle elle vit le visage souriant de sa fille. Ses larmes redoublèrent, et un sourire triste s'esquissa alors qu'Nora chantait dans ses oreilles, sa fille devant elle. Jade n'était pas folle, mais son esprit venait de faire ressurgir sa fille à cause de cette chanson et de ses souvenirs qui provoquaient un trop plein d'émotions. Elle lui manquait tant, aujourd'hui plus que jamais. Alors que la musique arrivait à la fin, le texte finit ne restant que la mélodie, sa fille perdit son sourire.

-Tu dois me laisser partir. Souffla celle ci.

Jade tandis le bras comme pour la toucher, mais l'image de la jeune fille s'évapora. La brune se recroquevilla sur elle même et éclata en sanglot ne retenant plus une once de peine, alors que d'autres musiques originales s'enchainaient. Les heures passèrent, quand une aide soignante vint pour le repas, elle fit semblant de dormir, elle avait appris avec le temps que dans cette maison, ce qui primait était le repos, alors la seule manière pour qu'on lui fiche la paix était de faire semblant de dormir. Et ça marcha, mais elle ne ferma pas l'oeil de la nuit. La playlist ELISA passant sans s'arrêter, ses peines et ses angoisses prenant le dessus sur elle quand minuit fut passé.

Jour 192 - Mardi

Dix heure était passé et Nora arrivait à peine, n'ayant pas de rendez vous avant elle arrivait plus tardivement ce matin. Elle passa la porte sereinement, reposée ayant bien dormi, les baisers de la brune l'ayant fait flotter sur un petit nuage toute la soirée, au point qu'elle avait rendu sa colocataire complètement folle. Wendy sortait avec Roxanne depuis plusieurs mois maintenant, elles avaient donc dépassé la période niaiseries et petit nuage et s'engageait dans une relation d'adulte et sérieuse, alors qu'Nora rentrait tout juste dans la période niaiserie et petit nuage. Souriant en passant la porte, elle se demandait si elle n'allait pas aller embrasser Jade avant d'aller travailler, avant de sursauter quand le docteur Hooper dévala les escaliers.

-Nora enfin vous voilà. Fit-il en l'arrêtant en bas de l'escalier.

-Quoi? Il y a un problème? Ma mère? Jade? S'inquiéta la blonde, perdant son sourire et son bonheur matinal.

-Effectivement nous avons un soucis avec Jade. Reconnu l'homme. Avant que vous ne paniquiez écoutez moi. C'est une journée à laquelle on savait très bien que Jade allait chuter. Cependant elle est prostrée dans son lit refuse de bouger, d'être approchée et de manger. Elle refuse aussi de parler, en dehors du "non" qu'elle répète dès qu'on essaye de faire une des choses que j'ai cité auparavant. Expliqua-t-il.

-Elle ne sort plus de sa chambre depuis quatre jours, je pensais que vous le saviez. Remarqua Nora avant de froncés les sourcils, réalisant ce qu'il avait mentionné. Qu'est ce que c'est journée à de particulier? Interrogea-t-elle.

-Elle ne vous l'a pas dit? S'étonna Hooper.

-Edouard, si je savais, je ne poserais pas la question et surtout je n'arriverais pas au travail détendue et de bonne humeur. Argua la blonde.

-Bien, reprit l'homme réalisant qu'effectivement sa remarque était stupide, cette journée est l'une des plus douloureuse pour Jade. L'accident à eu lieu il y a un an tout juste. Cela explique son enfermement les jours derniers, mais vu les progrès qu'elle avait et le travail qu'on avait effectué pour la préparé à cette journée, il y a dû avoir un autre bouleversement pour qu'elle se renferme à ce point et repousse tout le monde comme ça. Remarqua-t-il.

-Oh je comprends mieux. Soupira Nora.

-Je voudrais essayer avec vous. On a tous essayer de lui parler rien ne fait, je pense qu'au vu de votre relation et de l'amour qu'elle vous porte, il serait bien d'essayer avec vous. Il faudrait qu'elle se nourrisse d'après les aides soignantes elle dormait hier soir et hier midi elle a à peine touché à son plat, étant moralement mal, si elle ne mange pas elle ne va pas tenir. Il faut qu'elle mange. Alors aller la voir essayer de lui parler. Expliqua l'homme.

-J'y vais de suite. Accepta la blonde.

Elle grimpa les marches par deux jusqu'au troisième étage, et alla rapidement à la porte de Jade, où une aide soignante tournait en rond. Celle ci la vit et vint vers elle pour tenter de lui dire la même chose que Hooper, mais heureusement pour Nora, celui ci l'avait suivit et la laissa entrer en restant dans le couloir avec l'aide soignante. En entrant dans la chambre, elle vit la brune assise contre la tête de lit, les jambes repliées contre son torse, en position fœtale, les bras autour de ses jambes, la tête posée sur les genoux. L'ouverture de la porte fit entrer un rayon de lumière dans la chambre et attira le regard de Jade. Seulement celle ci en voyant Nora entrer, paniqua. La blonde tentait de sourire doucement, s'approchant comme si la brune était un animal blessé, mais il ne fallu pas deux minutes avant que Jade ne craque.

-Non. Non. Non. Non. Non. Répéta rapidement la brune en tendant les bras, les mains écartées comme pour repousser quiconque l'approcherait.

-Hey Jade, c'est moi. Souffla la blonde en s'approchant un peu plus du bout du lit. C'est Nora.

-Non. Va t'en. Non. Cria la brune, alors que les larmes coulaient, et que sa respiration se saccadait, sa poitrine montrant et descendant rapidement alors qu'une crise de panique montrait le bout de son nez. Non!

Nora se stoppa net, alors que la porte s'ouvrait sur Hooper.

-Jade s'il te plaît, calme toi, respire, tu paniques là. Respire. Souffla doucement la blonde, la voix calme pour elle.

-Non, non, non. Répéta encore la brune. Va t'en.

Le coeur en miette, Nora recula sans la quitter des yeux, remarquant le baladeur dans les mains de la brune, au moins elle écoutait ce qu'elle avait fait pour elle. Et si...

-Nora? Interrogea Hooper dans le couloir.

-Je..Jade. Elle fait une crise de panique. Marmonna la blonde en regardant la porte entrouverte de la chambre.

-Je sais, les aides soignantes l'aident, ne vous inquiétez pas. Assura le médecin. Je voudrais qu'on discute de Jade, j'ai l'impression que vous allez pouvoir m'aider. Pourriez vous annuler votre premier rendez vous et me rejoindre dans mon bureau? Proposa l'homme.

-Dans le mien alors. Réclama Nora.

-Bien, je vous rejoins dès que Jade sera plus calme. Assura Hooper.

Nora le laissa et alla dans son bureau décalant son premier rendez vous à plus tard. Elle n'arrivait pas à croire que la brune l'avait repoussée ainsi, depuis tout ces mois auprès d'elle jamais elle ne l'avait fait, même dans ses pires périodes, Jade avait toujours repoussé tout le monde sauf elle, c'était une première. Dans son bureau, elle se laissa tomber sur les fesses, sur un coussin au sol, contre le mur. Après de longues minutes Hooper arriva, et en la voyant il vint s'asseoir sur un tabouret prit dans un coin de la pièce pour se mettre face à elle.

-Elle s'est calmée. Elle se repose. Confia-t-il. Nora hocha faiblement la tête. Est ce qu'il s'est passé quelque chose, hier entre vous?

-Rien de particulier. Je crois. Marmonna la blonde. On a discuté, j'ai chanté une chanson qu'elle m'a demandé, commença-t-elle à lister, on a parlé de sa femme, puis l'aide soignante m'a demandé de partir, parce que c'était l'heure, et je lui ai offert le baladeur, je l'ai embrassé et-Nora se coupa écarquillant les yeux.

-Qu'est ce qui se passe Nora? Demanda Hooper.

-Oh merde, c'est ma faute. Soupira la blonde, en laissant tomber sa tête dans ses mains. Je..J'ai pas fais attention. D'habitude je fais super gaffe avec elle, je veux pas la brusquer, alors je lui avais jamais dis, comme elle ne me l'a jamais dis, que je l'aimais. Mais hier soir en partant, je lui ai offert ce baladeur sur lequel je bosse depuis des semaines, et avant de partir c'est sorti tout seul je m'étais même pas rendu compte, je lui ai dit que je l'aimais.

-Ok, il est possible que le fait d'être aimée amplifie sa culpabilité aujourd'hui. Problème de timing, dirons nous, pour cette déclaration. Remarqua l'homme. Je vais en parlé avec elle, mais ne vous inquiétez pas Nora, c'est le premier anniversaire de l'accident c'est normal cette réaction. Assura-t-il.

-Je savais pas que c'était aujourd'hui. Se justifia Nora.

-Nora, vous n'avez rien fait de mal, vous ne pouviez pas savoir. C'est un trop plein pour Jade. Expliqua l'homme. Je vais aller parler avec elle, je peux vous laisser, ça va?

-Oui vous inquiétez pas pour moi, j'ai l'habitude d'encaisser. Tenta d'ironiser la blonde pour le rassurer.

Edouard hésita une seconde et quitta le bureau de la blonde, laissant celle ci se mettre à jouer, et se remettre de ce moment. Il se dirigea alors vers la brune, seulement il essaya toute les manières possibles, rien ne fit Jade resta toute la journée, prostrée, les écouteurs dans les oreilles, refusant de parler, de faire un geste ou de se nourrir.

Jour 193 - Mercredi

-Jade, je sais que vous m'entendez. Vous devez être épuisée, et je veux juste vous aider.

Il était dix sept heure, Edouard était là depuis presque une heure, et il était déjà passé trois fois dans la journée. Jade était en tailleur sur son lit, elle avait l'air plus calme que la veille, mais elle continuait d'écouter de la musique et ne disait rien. Edouard avait commencé par lui faire réaliser qu'elle avait survécu et évolué pendant un an, qu'elle avait aussi réussi à revivre cette date sans cesser de respirer, ce qui avait été une de ses peurs depuis longtemps. Il avait parlé de ses progrès, de ce qu'elle lui avait confié, lui avait rappelé les constats qu'elle avait fait sur sa propre vie et sur l'évolution qu'elle avait eu, ainsi que les réussites qu'elle avait réalisé en parlant de sa fille.

-Qu'est ce que vous écoutez? Proposa-t-il.

-Nora. Répondit la brune en fixant son baladeur.

-Nora? Interrogea l'homme.

-Elle m'a offert le baladeur avant hier. Elle a préparé plein de playlist dedans pour que j'ai les bonnes musiques à chaque moment. Expliqua Jade parlant pour la première fois plus que depuis trois jours. Elle a fait une playlist spéciale. Vous aviez dit que parler était important, et que je pouvais faire confiance à Nora. Alors je lui ai parlé de ma fille, souvent, et comme c'est Nora, quand on parlait de ma fille on en parlait grâce à la musique. Alors elle m'a fait tout une playlist Elisa.

-Il y a quoi dans cette playlist? S'intéressa Hooper.

-Tout les morceaux que Elisa adorait écouter. Tous. J'ai même pas du me rendre compte que je les mentionnais à Nora. Sourit tristement Jade. Des fois, au début, avant d'oser parler avec elle, j'écrivais des listes de morceaux pour qu'elle les joue. Si ça se trouve elle a juste compris que l'un des morceaux était en rapport avec ma fille. Expliqua-t-elle. Elle me comprend mieux que personne.

-Parce que vous lui avez parlé, parce qu'elle compte pour vous, que vous lui faites confiance, et qu'elle fait attention à vous. Rappela le médecin.

-Je sais. Souffla Jade. Elle est géniale.

-Pourquoi vous ne lui dites pas? Demanda Edouard.

-Je lui ai dis. Je lui ai dis qu'elle était parfaite. Articula la brune, les larmes venant. Elle comprend chaque morceaux de moi. Même les plus abimés, même ceux qui sont véritablement cassés, elle accepte tout de moi. Mais je sais pas pourquoi.

-Vous le savez Jade. Mais vous ne pensez pas avoir le droit de vivre ça. Vous pensez que vous n'avez pas le droit d'être heureuse, ni d'être aimée. Mais vous avez le droit, je vous le promets. Il se pencha pour s'accouder sur ses genoux. Jade, vous le savez aussi, vous me l'avez déjà dit plein de fois que ce que vous ressentiez pour elle était certes différents de ce que vous ressentiez pour votre femme mais tout aussi fort.

-Pourquoi vous tournez autour du pot, en essayant de pas dire le mot? Marmonna Jade.

-Parce qu'Nora vous l'a dit et vous avez paniqué. Remarqua l'homme.

-Je n'ai pas paniqué parce qu'elle l'a dit, j'ai paniqué parce qu'elle l'a dit la vieille de la date, parce qu'elle a fait une playlist Elisa, parce qu'elle mérite beaucoup mieux. Se justifia la brune.

-Je comprends que ça fasse beaucoup, mais elle ne l'avait pas prévu. Vous ne lui aviez pas dit la date. Rappela Edouard. Ensuite, vous êtes un peu cassée par tout ce que vous avez perdu. Mais vous êtes quelqu'un de bien, je n'ai jamais douté de ça. Et Nora le voit. Il se tut, fixant Jade qui venait de retirer ses écouteurs. Vous m'avez fait remarqué que je ne disais pas le mot. Mais vous non plus.

-Si je le dit ça le rend réel. Souffla Jade.

-Mais Nora l'a dit déjà, alors c'est réel. Remarqua le médecin. Et vos sentiments le sont aussi. N'ayez pas peur.

-Je l'aime. Murmura la brune. Mais j'ai pas le droit. Je devrais pas être heureuse à nouveau alors qu'elle n'est plus là. Elles ne le sont plus. Tess devait entamer une nouvelle vie. Et Elisa avait toute sa vie devant elle.

-Mais elles ne sont plus là Jade, contrairement à vous. Vous pouvez vivre pour elles, et vous le savez. Argua doucement Hooper. Vous l'avez accepté il y a environ deux mois.

-Je sais. Mais j'ai peur. Reconnu Jade. J'ai peur de lui dire, de m'appuyer sur elle, de vivre pour elle, et de tout briser. Si elle part, si elle m'abandonne, je m'en remettrais jamais. Expliqua-t-elle, les larmes aux yeux. J'ai l'impression que si je lui dis que je l'aime, elle s'en ira ensuite, quand elle aura mes sentiments, elle aura plus rien à gagner de moi, je deviendrais une femme qui l'aime, une femme perdue, une femme abimée dans une maison de repos qui lui offrira jamais la vie parfaite.

-Elle vous a dit qu'elle attendait quelque chose de vous? Demanda l'homme.

-Non. Bien sur que non. Sourit tristement Jade en essuyant ses larmes. Elle veut juste que je sois heureuse et que je guérisse. Mais je l'aime. Et apparemment elle m'aime aussi. Et je sais que les gens qui s'aiment se marient et font des enfants, je l'ai fais, je le sais. Mais je suis incapable de recommencer. Et Nora a perdu un bébé ça veut dire qu'elle veut des enfants.

-Alors déjà c'est un schéma classique que vous décrivez, mais chaque relation ne débouche pas à ça Jade. Assura Edouard. Ensuite, dite le à Nora, qu'elle sache ce qui l'attend, il faut en parler avec elle, pour savoir. Et si Nora a perdu un bébé, elle est d'autant plus capable de comprendre votre position. Parlez lui.

-D'accord. Souffla Jade. Vous croyez qu'elle va venir?

-C'est possible. Sourit l'homme. Je vous laisse, mangez ce soir, c'est important.

Jade hocha la tête et Edouard quitta la chambre. Elle remit les écouteurs et alla écouter les morceaux chantés par Nora une nouvelle fois. Celle ci avait dit qu'elle ne pouvait pas passer une journée sans la voir, alors elle devait venir, mais au vu de sa réaction la veille ill y avait aussi beaucoup de chance pour qu'elle ne vienne pas. Et pourtant, une bonne heure plus tard des coups sur la porte se firent entendre, et la blonde passa la tête.

-Salut. Souffla-t-elle.

Jade retira ses écouteurs, se mettant bien en tailleur.

-Rentre. Murmura-t-elle. Elle regarda Nora fermer la porte, et resta au bout du lit, debout, peu sûre d'elle, ne sachant pas comment agir, le regard triste. Jade sentit la culpabilité la prendre alors qu'elle se rendait compte qu'elle avait blessé la blonde, qu'elle lui avait du mal, elle devait réparer. Je suis désolée, j'ai paniqué.

-Je sais. J'ai appris pour la date. Répondit la blonde.

-J'ai eu peur. Ça faisait trop de chose d'un coup. La date, la playlist Elisa qui est vraie et belle, et tes sentiments. Et..Jade déglutit laissant un temps interminablement long. Et je t'aime aussi.

Nora se figea, n'en revenant pas. La brune posa sa main devant elle, montrant le lit. La blonde hésita mais finit finalement par venir s'asseoir au bout du lit.

-Je..Je voulais pas te brusquer tu sais. Ça fait longtemps que je ressens ça, et je disais rien, mais avant hier c'est sortit tout seul, j'ai pas fais gaffe, je suis désolée. Souffla la blonde.

-Non, ne le sois pas. Reprit la brune. T'entendre me dire que tu m'aimes m'a fait peur parce que j'ai peur que tu partes, peur que tu ne comprennes pas que je pourrais jamais avoir ce que tout le monde veut. Expliqua-t-elle.

-Qu'est ce que tu veux dire par là? Interrogea Nora.

-Je veux plus jamais me marier. Je ne veux plus d'enfants. Je voudrais juste être avec toi, je voudrais...je sais pas exactement, mais quand je pense à plus tard, je l'imagine qu'avec toi. Avoua Jade.

-Et moi aussi. Assura la blonde. J'ai perdu un bébé Jade, et je ne veux plus jamais faire l'expérience de la grossesse ou de la maternité. Je ne dis pas ça pour toi ou ton bien, je dis ça parce que c'est ainsi, que ça l'est depuis des années. Expliqua-t-elle. Jade, tout ce que je demande c'est que tu ailles bien, que tu sois heureuse, et je veux juste t'aimer.

-Viens là, s'il te plaît. Réclama la brune en tendant les bras.

Nora relâcha ses affaires retirant ses chaussures et se glissa sur le lit à la hauteur de la brune. Rapidement l'étreinte s'ajusta et la blonde se retrouva adossée au lit, les bras enroulé autour des épaules de la jeune femme qui serrait ses bras contre elles, leurs jambes entremêlées.

-Elisa. Tu as trouvé toute ses chansons. Murmura Jade en attrapant son baladeur.

-Tu me les avais toutes données. Et j'ai une bonne mémoire. Remarqua la blonde avec un sourire.

-J'ai jamais réalisé que je t'avais donné autant de titres. Et puis les chansons que tu interprètes sont magnifiques, et...Jade se pelotonna un peu plus. Je t'aime Nora.

-Moi aussi Jade. Sourit la blonde en embrassant sa tête.

-On...On pourrait juste rester là un moment? Demanda la brune.

-Oui on peut. Accepta Nora en fermant les yeux.

Une demie heure plus tard, Edouard devant partir, passa voir ce qu'il se passait, ayant été cherché Nora plus tôt pour s'assurer qu'elle irait voir la brune. En les voyant, il fit prévenir les aides soignantes que la blonde était là et avait le droit de rester. Alors sans même l'avoir prévu, elles dormirent ensemble pour la première fois.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status