Share

4 : Désaccorder.

Jour 353 - Vendredi

Jade finit d'ajuster son pull gris sur son legging. Elle mettait ce pull pratiquement tout les jours, les seules fois où elle ne le portait pas c'est parce qu'il était à laver. En plus de se sentir très bien dedans, elle savait qu'Nora l'adorait. Elle se regarda dans le miroir, ce qu'elle osait faire depuis quelques semaines maintenant. Avant elle ne supportait pas de se voir, mais avec l'aide du docteur et de la blonde, elle acceptait maintenant de voir son reflet. Prête, elle glissa son baladeur dans la poche de son legging, et quitta sa chambre. Elle hésita une seconde, la salle commune ou...? Elle descendit deux étages et alla à la porte blanche portant le nom Young. Elle leva la main pour toquer, mais entendit les notes de musique et entra alors discrètement dans le bureau. Nora était assise au sol, guitare contre l'abdomen, grattant les cordes, chantant dessus. Alors sans faire un bruit, elle s'avança dans le dos d'Nora qui balançait doucement la tête en jouant et chantant. La brune ne l'avait jamais tant aimé. Les paroles étaient douces, parlaient d'amour, de renouveau, et la musique se liait si bien, que Jade se sentait dans une bulle où il n'y avait rien que elles deux. Alors quand elle comprit que la fin des notes arrivaient elle posa les genoux au sol, dans le dos de la blonde et enlaça ses épaules, collant sa joue à la tempe de la blonde qui cessa de jouer en se mettant à sourire.

-Salut toi. Sourit Nora. T'es là depuis longtemps? Demanda-t-elle en caressant son bras autour de ses épaules.

-Deux minutes. Souffla Jade en se laissant complètement aller contre son dos. C'était beau ce que tu chantais. Remarqua-t-elle, balancée au dessus de son épaule, elle tourna la tête pour capter le regard vert. C'est quoi comme morceau? J'avais jamais entendu avant.

-Sa belle âme. C'est un morceau que je viens d'écrire. Répondit Nora, laissant ensuite un temps. Il parle peut-être un peu beaucoup de toi. S'amusa-t-elle.

Jade sourit tendrement et la blonde ne pu résister plus longtemps et vint alors l'embrasser.

-Tu n'as pas de patients à voir? Demanda Jade en se glissant pour s'asseoir face à elle.

-Non, pas avant quatorze heure. Sourit la blonde en collant leurs jambes, ses bras autour d'elle. Pourquoi es tu venu me voir? Demanda-t-elle avec un léger sourire.

-J'ai pas le droit? Je voulais juste te voir. Marmonna la brune.

-Bien sur que si tu as le droit. Gloussa Nora. Et moi j'ai le droit à un bisou? Demanda-t-elle avec sa moue enfantine.

La brune sourit tendrement, et caressa sa joue pour l'attirer à elle et venir l'embrasser. Elle sentit les mains d'Nora l'attirer un peu plus contre elle, et elle se laissa complètement aller. Le bureau d'Nora était la seule pièce en dehors de sa chambre, dans laquelle elle se sentait si bien qu'elle n'hésitait pas à se laisser aller et à sourire.

-Nora, j'ai rendez vous avec Hooper ce soir. Commença la brune. Je veux que tu viennes. S'il te plaît.

-Pourquoi tu veux de moi à ton rendez vous? S'étonna Nora, durant l'année -qui arrivait à son terme- depuis qu'elles se connaissaient, elle n'était jamais aller à un de ses rendez vous en dehors de la fois où Hooper l'avait fait venir pour lui dire que Jade allait pouvoir sortir pour la journée.

-Parce que je voudrais que tu sois là. S'il te plaît. J'ai rendez vous à dix huit heure. Supplia Jade.

-Je serais là. Accepta la blonde, toujours un peu perplexe. Elle porta sa main à sa joue pour venir caresser sa pommette de son pouce. Tu vas bien hein?

-Oui Nora, je vais bien. J'ai juste besoin que tu sois près de moi pour ce rendez vous. Hooper parle d'une nouvelle étape, et tu étais là pour la dernière, j'ai besoin que tu sois là pour les prochaines. Souffla la brune.

-Alors je serais là à dix huit heure, et pour toutes les autres étapes. Assura Nora avec un léger sourire.

Jade sourit doucement et vint se lover contre elle, sur ses jambes en tailleur contre son torse, la blonde n'hésitant pas à entourer ses bras autour d'elle. Depuis la première sortie de la brune, quatre mois s'était écoulé, et Jade était ressortit une petite dizaine de fois, avec la blonde à chaque fois évidemment. Il n'était pas envisageable qu'elle mette les pieds dehors seule. Même si au fil des sorties elle avait pris en assurance, et était maintenant capable de se balader seule, de s'éloigner d'Nora sans paniquer, elle y arrivait. Elle avait envisager sortir toute seule, elle s'en savait capable, mais elle ne voulait pas, elle voulait seulement sortir avec Nora, elle n'avait pas de raison de sortir sans elle, puisque tout ce qu'elle faisait, elle le faisait parce qu'elle voulait avancer et guérir pour vivre avec Nora, à l'heure actuelle c'était tout ce qui importait. La blonde qui était entrain d'embrasser délicatement son cou, un peu partout, du bout des lèvres, était tout son monde maintenant, tout son avenir.

-Je t'aime Nora. Souffla Jade, les bras enlacés autour de son cou.

-Moi aussi, t'es mon bel amour. Sourit Nora en venant la regarder avant d'embrasser

Elles restèrent un moment enlacées sur le sol, Nora réalisant tout doucement la chance qu'elle avait, mais aussi les progrès de la brune durant tout ces mois. Cela faisait presque un an que la blonde la connaissait, et la voyait évoluer. Au début, elle avait du mal à parler simplement, parce qu'elle avait trop peur. Aujourd'hui elle riait, parlait même de sa fille, l'embrassait et la retenait à chaque fois qu'elle devait partir. Elle avait énormément évolué, et la seule qui n'arrivait pas à le réaliser réellement, c'était Jade elle-même.

La brune laissa la musicienne peu de temps avant que le rendez vous de cette dernière n'arrive, et alla manger un morceau. Elle passa l'après midi dans le jardin, avec son baladeur et un livre, profitant du soleil et de la chaleur. Quelques temps avant son rendez vous elle sortit son journal, et reprit une liste qu'elle avait écrit plus de six mois avant. Une liste de chose à réussir qui voudrait dire qu'elle avait guéri. Elle cocha alors les cases une par une. Parler d'Elisa sans craquer. Sourire sincèrement. Réapprendre à rire. Dormir une nuit entière sans faire de cauchemar. Aller dans la rue. Se balader en ville sans paniquer. Faire à nouveau confiance. Aimer encore. Il restait juste un point à cocher : savoir vivre dehors. Alors Nora et Edouard avaient raison, elle avait vraiment évolué, elle s'était relevée, elle avançait. Et ça c'était seulement grâce à la blonde. Refermant son carnet, crayon dedans, elle récupéra ses affaires, et partit pour le bureau de son médecin, qui l'attendait déjà.

-Bonjour Jade. Sourit l'homme.

-Bonjour docteur. Fit-elle en s'installant dans le canapé du bureau, face au fauteuil qu'il occupait. J'ai demandé à Nora de venir. Elle va arriver bientôt.

-D'accord. Accepta Edouard. Avant qu'elle n'arrive dites moi pourquoi vous l'avez invitée.

-Et bien, je vous connais depuis plus d'un an maintenant, je sais qu'aujourd'hui vous prévoyez encore quelque chose pour me faire évoluer. Sourit Jade. Enfin c'est une raison, la seule que j'ai donné à Nora. Mais, il y a aussi le fait qu'elle fait entièrement partie de ma vie et de mon avenir. J'ai besoin d'elle pour avancer comme j'ai toujours eu besoin d'elle. Alors je voudrais qu'elle assiste à quelques une de nos séances, qu'elle sache que je vais bien, et qu'elle arrête d'être aussi anxieuse à l'idée que j'aille mal.

-Vous voulez la rassurer? Demanda l'homme.

-Oui. Acquiesça Jade. Elle passe sa vie à faire en sorte que j'aille bien, c'est à moi de prendre un peu soin d'elle. Je veux qu'elle arrête d'avoir peur pour moi, je veux qu'elle aille bien pour qu'on avance. Expliqua-t-elle avec un léger sourire.

-Qu'est ce que vous entendez par là exactement? Interrogea Edouard.

-Nora est...La brune se racla la gorge, baissant les yeux, mal à l'aise. Elle est tendre, douce, à mes soins. Expliqua-t-elle. Elle est vraiment parfaite.

-Mais? Comprit le médecin.

-Mais cela fait plus de huit mois qu'on est ensemble, et certes notre relation n'a rien de classique, mais j'aimerais qu'elle le soit pour certaines choses. Souffla la brune en tirant sur ses manches. Elle n'osa pas aller plus loin. Vous voyez?

-Elle vous embrasse et vous enlace, mais ne fais pas plus, pourtant vous voudriez plus? S'assura Edouard. La brune hocha la tête. Avez vous essayer de lui parler de ça? Ou alors de lui faire comprendre? Demanda-t-il.

-En parler non. Mais j'ai essayer de lui faire des avances doucement. Répondit Jade.

-Écoutez, Nora veut votre bien, votre guérison et votre bonheur. Alors elle doit se refuser d'aller plus loin par peur de vous brusquer, elle vous laisse venir à elle pour les évolutions de votre relation parce qu'elle veut que vous soyez prête, vous devez lui parler. Sourit doucement le médecin.

-D'accord, je- Elle se tut en entendant les coups sur la porte, qui s'ouvrit ensuite, une tête blonde passant. Tu es venue. Sourit la brune en la voyant.

-Évidemment. Tu me demandes, je suis là. Sourit la blonde en s'approchant. Bonjour Edouard.

-Bonjour Nora, installez vous avec Jade. Sourit l'homme.

La jeune femme vint alors s'asseoir près de la brune, qui était assise, les jambes repliées sous elle, comme souvent. Cette dernière lui sourit en prenant sa main, et Nora se pencha pour embrasser son front.

-Bon alors, Jade m'a dit que vous envisagiez une nouvelle étape pour elle? Sourit Nora, en serrant la main de la jeune femme.

-Oui, c'est vrai. Mais je n'avais pourtant rien dit. Il semblerait que Jade vous ayez appris à me déchiffrer ces derniers mois. S'amusa Edouard. Alors puisque vous attendez des réponses, pas besoin que je prépare le terrain. Il posa son bloc et se pencha, s'accoudant sur ses genoux. Voilà, je pense qu'après toute ses sorties, vous êtes prête à passer une nuit chez vous.

-Chez moi? S'étonna la brune.

-Oui, vous avancez Jade. Sourit l'homme. Et un jour, bientôt, vous reprendrez le travail, et vous logerez dans votre maison. Pour cela, il faut que vous vous accommodiez lentement à revivre dans votre maison. Donc demain, si vous êtes d'accord, vous pourriez à la suite de votre après midi avec Nora, dormir chez vous, dans votre maison. Expliqua-t-il.

-Je...Vous me pensez prête? S'assura Jade.

-Oui, je le pense. Souffla Edouard. Mais je pense qu'Nora devrait être à vos côtés avant et après, mais je pense que c'est une épreuve que vous devez passer seule.

-Attendez vous êtes en train de dire que pour que j'avance, je dois dormir chez moi, seule, sans Nora. Sans elle du tout? Paniqua la brune. Son médecin hocha la tête, avec une petite moue. Non, j'y arriverais pas, je peux pas, pas sans Nora. Marmonna-t-elle.

-Eh ma Jade. Appela la blonde en prenant ses deux mains dans les siennes. Tu peux le faire, j'en suis sûre. Et tu auras ton téléphone, à la moindre inquiétude tu m'appelles et je répondrais toujours, c'est promis.

-Tu as un concert demain. Remarqua Jade.

-Non, c'est ce soir. Sourit Nora. Demain soir il est prévu soirée télé et pop corn avec Wen'. J'aurais mon téléphone avec moi, je serais donc prête si tu as besoin.

-Je crois pas Nora. J'en suis pas capable. Marmonna la brune.

-Écoute, ma Jade, reprit la blonde en se tournant légèrement pour caresser la joue de la jeune femme, moi je t'en sais capable. Le docteur Hooper aussi. Mais si c'est trop tôt pour toi, personne ne te force, tu peux attendre. Ça pourrait être une autre semaine si tu préfères. Mais je pense que ce soir, demain ou dans trois mois, une nuit chez toi restera une épreuve, et que tu es prête, plus de temps ne rendra pas cette nuit ci plus facile. Souffla-t-elle.

Jade ne bougea pas fixant le regard de la blonde, oubliant son médecin, elle laissa reposer son front contre celui d'Nora. Elle soupira, fermant les yeux.

-D'accord. Murmura-t-elle.

-D'accord? Releva Nora, en redressant la tête pour la voir.

-Je vais passer la nuit de demain chez moi. Mais toi tu restes joignable que je puisse t'appeler si...si les démons reviennent. Si Elisa est trop là. Marmonna Jade, la voix tremblante. Et...Et c'est trop demandé si vous, ajouta-t-elle en regardant le médecin, vous aussi vous pouviez être joignable. Je sais que votre femme et votre fils sont votre priorité le week-end, mais s'il vous plaît.

-Bien sur Jade, je serais joignable à tout moment. Assura l'homme.

-Merci. Souffla la brune, avant de regarder Nora de nouveau. Tu promets aussi?

-Bien sur, tu sais bien que pour toi je suis toujours joignable. Sourit la blonde, laissant sa main glisser dans les cheveux bruns, avant de se poser dans son dos.

Jade se laissa tomber contre elle, sa tête sur son épaule.

-Je sais que je dois le faire, que c'est important, je l'ai toujours su, mais je vous jure que c'est la pire chose que vous pouviez me faire. Marmonna-t-elle. Mais j'ai toujours su que je devrais y retourner pour avancer. Mais y a Elisa partout là bas.

-Seulement Elisa n'est plus seulement ton démon, il est aussi ton ange. Tu as appris à aimer chaque morceau d'elle, même ceux qui te font du mal. Murmura la blonde, un bras autour d'elle, caressant son bras.

-Nora a raison Jade, vous avez changé et évolué. Vous avez appris à accepter votre douleur pour avancer avec. Aujourd'hui il est temps de réapprendre à vivre en dehors de cette maison de repos, avec le souvenir de votre fille et ex femme ainsi que les envies de futurs avec Nora. Expliqua le médecin.

-Vous m'en croyez vraiment capable? Interrogea Jade.

-Si ce n'était pas le cas, je n'en aurais pas parlé, ça va être une épreuve, mais Nora à raison, que vous le fassiez maintenant ou dans des mois ça restera une épreuve. Remarqua l'homme.

-Je sais. Sourit la brune.

-Et puis t'auras ton baladeur avec toute les musiques dont tu as besoin. Sourit Nora.

Jade esquissa une sourire, et hocha la tête, plus confiante en voyant comment était Nora.

Jour 354 - Samedi

Le lendemain, les deux femmes passèrent la journée ensemble, même si comme à son habitude la blonde passa un moment avec sa mère le matin, avant de rejoindre Jade dans sa chambre. Le sac de la jeune femme fait, elle le prit et c'est mains liées qu'elles quittèrent la maison de repos. Comme toujours elles firent une petite ballade ensemble, avant d'aller manger au Nanny's dinner, la brune avait appris à connaitre Eugenia, et s'entendait très bien avec elle, arrivant même à parler beaucoup avec la femme avec ou sans Nora à ses côtés. Et puis après un tour des magasins, dans les rues, à prendre leurs temps, Nora l'invita à passer la soirée au cinéma après un repas rapide assise sur un banc de central parc. Finalement, Nora ramena la brune jusqu'à chez elle, et mis dans la voiture Light the Sky de Grace VanderWaal, dans l'espoir de détendre la brune qui aimait cette chanson grâce à sa fille. Et puis finalement elle se gara devant la petite maison blanche. Jade ne bougea pas, fixant l'endroit.

-Ça va? Demanda la blonde en posant une main sur sa cuisse.

-Je...Je suis pas revenue ici depuis...Depuis plus d'un an. Depuis que je vis là bas. Marmonna Jade.

-Je sais mon soleil, je sais. Souffla Nora en caressant son dos.

La brune se retourna vivement vers elle, les yeux brillants.

-Tu..tu...tu...Répète. Bégaya-t-elle.

-J'ai juste dis que je savais. Remarqua la blonde, étonnée. Avant de comprendre. Oh, mon soleil. Sourit-elle. Elle passa sa main libre sur la joue de la jeune femme. Tu es mon soleil, tu rends tout plus beau dans ma vie, mon amoureuse.

-Tu es la meilleure femme de cette planète Nora. Souffla la brune les larmes aux yeux. Et tu fais beaucoup pour moi, et je te remercie pour tout. Mais j'ai encore besoin de toi. J'arriverais jamais à rentrer dans cette maison.

-Bien sur que si tu peux Jade, tu es forte, ne doute pas. Argua Nora, sure d'elle en rapprochant son visage du sien. Elle déposa tendrement ses lèvres sur les siennes. Aies confiance en toi. Ajouta-t-elle.

-Est ce que tu peux rentrer avec moi? Juste quelques minutes. Demanda Jade avec un léger sourire en coin.

-Bien sur. Accepta la blonde. Elles sortirent de la voiture, Nora prit le sac de la brune, et elles allèrent jusqu'à la porte. Tu as les clés au moins?

-Je ne suis pas stupide Nora. Rétorqua la brune.

Elle sortit le trousseau de sa poche, et vint glisser la clé dans la serrure pour ouvrir. Mais malgré le couloir devant elle, elle ne bougea pas, restant sur le trottoir. Elle ferma les yeux, prenant une grande inspiration, alors qu'Nora la regardait, sans rien dire, sachant très bien que ça pouvait être dur. Après avoir accouché de son bébé mort né, elle avait eu du mal à rentrer dans cet appartement qu'elle avait aménagé pour eux deux, mais il lui avait fallu plus de six mois pour oser toucher à la chambre de bébé. C'est ses parents et Wendy qui l'avait vidée, s'en sentant incapable. Puis la pièce était resté vide durant un an, avant qu'Nora n'accepte sa meilleure amie comme colocataire, après que celle ci est rompue avec sa copine de l'époque. Malgré le fait que sa meilleure amie avait envahit la chambre, elle avait mis du temps à être capable de rentrer dans cet pièce. Aujourd'hui par contre, elle n'oubliait pas son fils, mais elle savait et aimait vivre dans son appartement avec son souvenir. Alors si la situation avait été dure pour elle, elle n'imaginait pas comme cela pouvait être dur pour Jade, qui rentrait dans cette maison abandonnée depuis un an et quelques, et qui habitait le souvenir de sa fille mais aussi de son ex femme et donc de sa vie de famille idyllique.

Après de longues minutes, Jade fit des pas lents, rentrant dans la maison. Nora la suivit, fermant la porte d'entrée, avant de découvrir le salon, où la brune était. Elle se pencha sur les photos. Oui, c'était vraiment la petite famille parfaite, sur chaque photo Jade rayonnait. Jamais Nora ne pourrait lui offrir ce bonheur, elle le savait.

-Ce sont que des photos. Nora se tourna et vit la brune derrière elle, la regardant. Ce sont que des photos, Nora. Appuya la brune. Des photos dans le salon, celle que tout le monde voit en entrant. Des photos qui doivent montrer qu'on est parfait, heureux, et qu'on est mieux que tout le monde.

-Mais c'était pas une comédie tu étais heureuse avec elles. Remarqua Nora.

-Nora. Soupira Jade en venant se coller à elle, en attrapant un cadre d'elle et Elisa, juste elles deux, la seule sur laquelle il n'y avait que elles deux. C'est la seule photo vraie. Je ne dis pas que je n'étais pas heureuse, je l'étais dès qu'Elisa était là, avec moi, sans elle, je ne l'étais pas. Elle reposa le cadre et se colla à la jeune femme. Je t'aime Nora, et tu es la seule qui puisse me rendre heureuse, ne doute pas de ça.

-D'accord. Murmura la blonde en passant un bras autour d'elle. Il est presque vingt heure, constata-t-elle en regardant sa montre, je vais te laisser. J'ai posé ton sac dans le couloir. Ça va aller?

-Oui, je crois. Souffla la brune, collée à elle. Tu crois que je suis obligée d'aller faire un tour dans toute les chambres?

-Jade, tu n'es obligée de rien, tu fais ce que tu veux. Elle déposa un baiser sur son front. Mon soleil tu fais juste ce dont tu te sens capable, et seulement ce que tu as envie de faire. Sourit-elle tendrement.

La brune sourit doucement.

-Tu crois que la prochaine étape que nous proposera Edouard, sera un week-end entier en amoureuses? S'amusa-t-elle doucement.

-Si il propose pas, je lui demanderais si je peux t'emmener. Gloussa Nora en la serrant pour la faire lentement reculer vers le couloir. Tu sais, la meilleure nuit que j'ai passé, c'est celle à la maison de repos, avec toi dans mes bras après que tu m'aies dis que tu m'aimais. C'était si bien de dormir avec toi.

-On rendormira ensemble des millions de fois, je te le promets. J'ai adoré ça aussi, dormir avec toi. Souffla Jade en s'accrochant à son cou, dans le couloir, ne voulant pas la laisser partir.

Nora embrassa doucement sa mâchoire, puis son menton, avant de revenir à ses lèvres. Elles s'embrassèrent plusieurs fois, avant que la blonde ne se détache lentement d'elle.

-Je te laisse. J'ai mon portable, si t'as besoin. Proposa Nora. Je t'aime et tout va bien se passer. Assura-t-elle en déposant un baiser sur ses lèvres avant de reculer vers la porte.

-Je t'aime aussi. Sourit la brune en l'accompagnant à la porte.

Elle à l'intérieur, la blonde dehors, Jade embrassa une dernière fois la jeune femme avant de la laisser s'en aller. Elle resta à la porte, regardant la blonde grimper dans son pick up, et s'en aller après un dernier petit signe pour elle. Prenant une grand inspiration, elle referma la porte d'entrée, et s'adossa dessus. Elle regarda alors le couloir, avec l'escalier, et réalisa. Elle était vraiment là, de nouveau dans sa maison. Prenant sur elle, elle attrapa son sac et monta doucement les escaliers, son regard s'attardant sur les cadres colorés et les photos au mur. Elle les avait accrochés avec Elisa quelques temps avant l'accident, c'est même sa fille qui avait décoré plusieurs des cadres. Les photos montraient Elisa à plusieurs âges, dans ses bras, sauf une où elle était avec Tess, une des rares photos d'elle deux. Arrêtée au milieu de l'escalier, elle passa ses doigts sur la photo de sa fille nourrisson. Elle ferma les yeux, retenant son souffle, et s'empêcha de pleurer. Elle soupira et se reprit. Elle ne devait pas penser, pas se souvenir, elle devait y arriver. Si elle ne passait pas cette nuit ici, elle allait décevoir trop de personnes, et tout ce qu'elle voulait, elle, c'était avoir une chance de vie avec Nora, et pour ça elle devait prouver qu'elle pouvait se débrouiller seule ici, que ses démons et ses peurs n'existaient plus. Alors elle reprit sa montée des escaliers, sac en main, et sur le palier, elle regarda le couloir. Elle avait oublié, quand elle avait été amenée à la maison de repos c'était juste après une nuit mouvementée, ou sa fille avait été trop présente, et elle avait balancée trop d'affaires, péter un plomb, littéralement. Résultat, les vestiges étaient encore là. Dans le couloir il y avait des livres d'enfants, des peluches et des jeux d'étaler, la chambre de sa fille était ouverte. Alors elle posa le sac au sol, la boule au ventre, et ramassa tout ce qui trainait. Les bras chargés elle s'avança vers la chambre de sa fille, et prenant son courage à deux mains, elle poussa la porte du pied. La chambre d'Elisa se dévoila alors devant elle, comme avant, rien n'avait changé, tout était exactement comme avant, sans changement, sans évolution. Les larmes s'accumulèrent dans ses yeux, et tremblante, elle fit un pas dans la chambre pour lâcher ce qu'elle avait en main sur le lit de sa fille. Sans qu'elle ne puisse contrôler, les souvenirs d'Elisa sautant sur son lit, décorant sa chambre, jouant, endormie, souriante, lui revint, elle se vit allongée avec sa fille chaque soir à lire une histoire. Elle sentit ses jambes se dérober sous elle, et du prendre appui sur le pied de lit en bois pour ne pas tomber. Prenant un instant pour se reprendre, elle essuya ses joues, balayant les larmes. Finalement, elle se tourna, souffla un coup, et rouvrit les yeux pour sortir, mais elle se bloqua en voyant l'image de sa fille dans l'embrasure de sa porte.

-Maman. Souffla la petite brune.

-Non. Non chérie, tu n'es pas là. Tu n'es plus là. Marmonna Jade, haletante.

-Je suis toujours là, tu pourras pas me laisser m'échapper. Argua l'enfant.

Jade se précipita vers l'avant, passant au travers de cette image qu'elle savait irréelle malgré son apparence très réelle. Elle attrapa son sac et rentra dans sa chambre précipitamment fermant, la porte dans un claquement, s'adossant contre en fermant les yeux, le souffle saccadée. Elle devait y arriver, elle devait se tenir droite, la tête haute, elle devait y arriver. Si sa maison n'avait pas changé, si tout était resté intact comme un an auparavant, elle elle avait évolué, elle avait changé et avancé et elle ne voulait pas revenir en arrière. L'image d'Nora s'imprima derrière ses paupières, et elle sentit la force et la confiance de la jeune femme envahir son être. Les yeux toujours fermés, elle se décolla de la porte.

-Tu peux fermer les portes, ça ne m'empêche pas de rentrer.

Jade ouvrit les yeux brusquement, et vit de nouveau sa fille devant elle.

-Pourquoi tu me fais ça? Marmonna Jade.

-Tu ne viens plus me voir. Tu me manques. Fit l'enfant en s'approchant.

Jade se détourna, refusant de retomber là dedans. Elle retira ses vêtements, enfila son pull et son legging, et se faufila sous la couette, avec le baladeur. Elle mit ses écouteurs et écouta la voix d'Nora, se laissant embarquer par elle et la chanson de Aaron Maybe on the Moon, fermant les yeux. Seulement quand elle les rouvrit, Elisa était là, encore face à elle.

-Arrête d'être là. C'est toi qui m'a dit te laisser partir. Souffla la brune.

-Mais maman, je veux pas partir. Je veux rester avec toi. On pourrait être rien que toi et moi ici.

-Non. Elisa, c'est fini ça. Jade effaça ses larmes. Tu n'es plus là. Tu es juste...elle déglutit difficilement. Tu es morte. Et moi je vis encore. Et crois moi, si ça avait pu être l'inverse je l'aurais fait sans hésiter. Mais, ce n'est pas le cas, je suis là, et toi tu ne l'es pas. Elle effaça de nouveau ses larmes. Mais chérie, tu dois me laisser maintenant, je t'aimerais toujours, mais je dois avancer, je dois grandir. Tu seras toujours ma petite fille, mais maintenant je dois vivre avec Nora, parce qu'elle est vivante, et qu'elle me rend heureuse.

-Maman.

-Non. Va t'en Elisa. S'il te plaît. Si tu m'aimes un peu, va t'en. Réclama Jade en se redressant dans le lit, son souffle se saccadant, la panique la prenant à la gorge.

-Tu ne veux plus de moi?

Jade sentit son ventre se tordre. Elle avait bien conscience que c'était pas sa fille, que c'était qu'un fantôme, une vision créée par son esprit. Mais ce dernier était exactement sa fille, avec sa voix et ses mimiques. Et la mine attristée pour la faire culpabiliser marchait toujours aussi bien. Le baladeur serrée dans sa main, elle sortit de son lit.

-Elisa, tu dois vivre dans mon coeur, mais plus apparaitre comme ça. Réclama-t-elle. Je suis tellement désolée. Je voulais pas. Je voulais pas te...Les larmes inondant ses joues elle regarda le fantôme de sa fille sur le lit. Tuer. Murmura-t-elle. Je me remets à parler au fantôme de ma fille. Grogna-t-elle.

Elle quitta la chambre, en attrapant son portable sur la table basse, et descendit rapidement, elle n'arrivait pas à calmer le bouillonnement de ses pensées, ni son souffle qui s'accélérait toujours plus. Elle se sentait mal. De plus en plus mal. Elle resta dans le salon durant de longues minutes, essayant de se reprendre, elle avait appris, avec Edouard, avec Nora, on lui avait apprit à se calmer, à contrôler son angoisse, ses crises de panique, elle savait faire. Elle devait se redresser, libérer son esprit, faire le vide, et inspirer par le ventre, sans plus penser. En marchant lentement. Seulement son esprit ne se dé-embrumait pas, ses poumons étaient bloqués, et à chaque fois qu'elle faisait un pas, le fantôme de sa fille était là. Elle se sentait oppresser dans cette maison. Elle ne pouvait pas poser le regard quelque part sans que le souvenir de sa fille, de son ex femme ou de sa vie passé ne surgissent. Elle se sentait si mal. Elle avait beau essayé, rien ne faisait, elle se sentait étouffée, elle avait l'impression que tout tremblait autour d'elle, au point qu'elle s'effondra sur le sol, la respiration haletante. Fébrilement elle attrapa son téléphone, et trouva difficilement le numéro de la blonde.

*Jade?* Répondit de suite la jeune femme.

*Em..Em..ma...je..*

*Qu'est ce qui se passe Jade?* Paniqua la blonde.

*Ma... fille.* Bredouilla Jade. *Pa..pa..nique. Viens.* Marmonna-t-elle, angoissée, haletante.

*J'arrive.* Accepta la blonde.

Jade ne su pas du tout le nombre de minutes qui passa, mais ce qui était sûr c'est qu'elle était incapable de bouger, pétrifier au sol, la respiration chaotique, sa tête tournait, elle commençait à manquer d'oxygène. Et puis soudain, une main dans son dos, une autre contre sa gorge, l'aidant à se redresser. Des cheveux blonds dans tout les sens, des yeux verts et une douce odeur sucrée.

-Je suis là. Respire Jade. Souffla la blonde, terrifiée en la voyant pâle ainsi, la calant dans ses bras, au sol. Je t'en supplie, respire, je suis là, je te lâche pas. Rien ne peut t'arriver, tout va bien, je te protégerai de tout. Assura-t-elle en la serrant d'un bras, l'autre main posée sur le torse de la jeune femme.

-Sors moi d'ici. Marmonna la brune.

Nora hésita une seconde, remarquant alors le baladeur coincé dans sa main, ses écouteurs flottant dans le vide. Elle comprit que le problème était pas que Jade avait régressé, mais simplement que cette maison n'était pas faite pour qu'elle respire correctement, pour qu'elle avance. Alors passant un bras sous ses jambes, elle la souleva d'un coup, et se redressa pour sortir de la maison et elle l'installa dans la voiture rouge empruntée à sa meilleure amie, à l'arrière, sur la banquette, fermant la porte pour s'adosser contre avec elle dans ses bras.

-Jade, regarde moi. Je suis là. Tout va bien. Murmura Nora, les deux se fixant dans les yeux. Tu es belle, intelligente, gentille, douce, forte, géniale. Tu es quelqu'un de bien, au grand coeur. Et surtout tu n'es pas seule, je suis là. Je serais toujours là. Alors inspire et expire, doucement. S'il te plaît, il faut que tu respire, j'ai beaucoup trop besoin de toi. Souffla la blonde.

Quelques minutes passèrent et Nora pu voir la respiration de la brune se calmer, ce qui la rassura. Elle déposa alors un baiser sur son front, en la serrant doucement.

-Nora..

-C'est bien, tout va bien maintenant. Souffla la blonde.

-Merci. Murmura Jade en réfugiant son visage dans son cou. Je peux pas y retourner.

-Je sais. On va rentrer à la maison de repos. Assura Nora. Reste là, allongée, repose toi, je file prendre tes affaires, et on s'en va.

La brune acquiesça et Nora sortit de la voiture pour filer dans la maison récupérer le sac et les rares affaires sorties de la brune. Elle redescendit rapidement, et s'engouffra dans la voiture derrière le volant. Elle démarra mais avant de partir elle se tourna et vint caresser la joue de la jeune femme.

-Je suis désolée. Marmonna Jade.

-Ne le sois pas. Je serais toujours là pour toi. Et je t'aime. Allez je te ramène. Dors si tu veux. Sourit tendrement la blonde.

Elle prit alors la route vers la maison de repos. Et une fois là bas, elle se gara et se rendit compte que la brune était endormie. Elle prit alors Jade dans ses bras et alla vers la porte, où elle trouva Hooper qu'elle avait appelé.

-Merci d'être venue Edouard. Fit la blonde.

-C'est normal. Assura l'homme. Comment va-t-elle?

-Je l'ai trouvé en boule chez elle, en pleine crise de panique. On a quitté la maison, elle a reprit son souffle, et elle m'a dit qu'elle pouvait pas rester. Alors je l'ai ramenée, et elle s'est endormie sur le trajet. Expliqua Nora, alors qu'ils entraient.

Elle monta au troisième étage et coucha la brune dans son lit. Sûre qu'elle allait bien, elle la laissa dormir, et échangea rapidement avec Edouard, les deux se mettant d'accord, pour un rendez vous tout les trois à la première heure, et Nora décida alors de dormir dans son bureau.

Jour 354 - Dimanche

Il était à peine neuf heure, quand Nora et Jade entrèrent dans le bureau de la blonde où Hooper les attendait. Au réveil, la brune avait dit d'accord pour ce rendez vous mais elle voulait être au milieu du bureau d'Nora où elle se sentait bien.

-Alors, Jade, parlez nous. Proposa l'homme assit dans le fauteuil, alors que Jade était recroquevillé sur elle même, blottie contre Nora dans le canapé face à lui.

-Je vais vendre la maison. Décida-t-elle.

-Vous êtes sûre? Demanda Edouard.

-Oui. C'est ma vie d'avant là bas. Je ne pourrais jamais y vivre à nouveau, Elisa est partout où j'avance là bas. Assura Jade. Je pense être vraiment prête à dormir autre part qu'ici, mais pas dans ma maison. J'ai démarré une nouvelle vie, une nouvelle façon d'être, une vie avec Nora, et c'est pas là bas que je la construirais. J'étouffe dans cette maison. Je vais la vendre.

-Bien. Sourit le médecin. Je suis heureux de voir que vous savez faire la part des choses, et que non vous n'avez pas régressez. On savait que se serait une épreuve, mais que ça vous ferait avancer d'une façon ou d'une autre. Vous avancez Jade.

-Je m'en suis rendue compte, j'ai coché toutes les cases des étapes à passer pour évoluer. Sauf savoir vivre dehors. Sourit timidement la brune. Merci d'être venue me chercher si vite. Je sais pas comment je ferais sans toi Nora. Fit-elle vers la jeune femme.

-Me remercie pas, je serais toujours là. Sourit Nora en la serrant.

Edouard posa quelques questions pour êtes sûr que tout allait bien, avant de laisser les deux femmes aller passer leur dimanche ensemble, pour que la brune se sente mieux.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status