Share

Un amour épicé
Un amour épicé
Auteur: Richard

1

Un bon samedi, très  agréable  je me lance dans le batail d’amour pour chercher cette fleur rose colorée dans un jardin paradisiaque.

Toujours positif en ayant la chance de la croiser, habiller comme un prince d’une tenue charmante d’une couleur bleue- ciel, d’un chapeau tout rose avec une chaussure honorable, bref c’était très romantique comme au style français.

Un après-midi de ce samedi je me trouve au lieu d’un grand restaurant luxueux public ou la plupart du monde était en couple deux à deux qu’ils étaient mignons ces couples adorables et séduisants, assieds chacun d’eux les uns d’une bouteille de whisky les autres avec de la bière dit on les gouts et les couleurs ne se discutent pas; donc c’était un endroit vraiment waouh.

Et moi assied à coté d’eux car j’étais seul très sauvage mais positif et vigilant car j’avais en moi un code héritier, "Séduire un cœur".

J’ai occupé ma table seul avec mon petit Roman à main qui se nomme "La belle fleur du jardin" et j’ai passé ma commande d’un verre de liqueur j’ai commencé mon liqueur avec mon attention de tourner mon regard objectif de gauche à droite environs 2 heures du temps passées. Quand mon verre était presque fini et ma bouche était déjà autorisée et activer pour faire son travail de tous les jours…

J’aurais déjà tout fini, plus de fric dans mon porte- monnaie, et voilà je vois une fille qui fait son entrée au restaurant, elle était blonde aux cheveux français, avec une couleur du the café au lait, elle marchait avec confiance en elle, ses pas étaient doux à la démarche de caméléon. Ses poids dans ses sandales étaient bien places on dirait une œuvre d’art.

Ses yeux très merveilleux comme le lever du soleil où tout le monde s’inspire à chercher ses rayons doux et caressant , tout ce que je peux dire sur elle c’est-à-dire elle était merveilleuse comme rien au monde.

Ma première pensée "c’est elle" la voix de ma sœur m’est venue et dit, nous, les femmes nous sommes simple, ce que nous voulons c’est la caresse et la tendresse. Sois  éloquent c’est la façon de persuader une fille de n’importe quelle  qualité.

Et la voix celle d’ABDUL m’est  arrivée "vraiment  j’ai  confiance à ton art  séduisant , ce qui s’était fait pour  être ensemble finiront par se croiser, courage on se voit le soir pour le feed-back" 

Je suis  rentré à la raison , j’ai pris mon petit Roman de poche à main je me suis  dit ça c’est mon  occasion à ne pas rater.

Ouf j’y suis déjà, ça chauffe dans le face à face et là j’avais besoin d’un ventilateur pour refroidir mon cœur qui battait au rythme anormal.  

FACE A FACE entre moi et elle.

RICHARD : Bonjour

SARAH : Salut, s’il vous plait c’est vous le servant ?   

RICHARD : Non , mais pour toi je peux l’être

SARAH : Que ce que vous voulez signifier ?

RICHARD : Simplement une chose merveilleuse que les autres n’ont jamais vu, un livre d’or écrit avec une excellente inspiration et création de tout.

SARAH : C’est trop folle ça et c’est quoi ce livre d’or et écrit par qui et pour qui ?

RICHARD : Oui, je vois un problème écœure, je suis souvent faible pour résoudre certain viz  

                    Mais celle-ci je suis a mesure.

SARAH : Oui, j’ai un problème mais pas si grave, et comment tu l’as su ?

RICHARD : Laisse-moi te répondre à vos questions qui n’ont pas passées in entendue ???

                   Je vois un livre nomme ‘’ Belle rencontre’’

                  C’est une œuvre  divine réservé pour l’homme qui sait voir, qui sait écouter, et qui sait  Comprendre mais aussi qui sait résoudre les problèmes … Ton problème n’est pas si grave , je veux ajouter que ce n’est même pas un blême car je suis la solution qui  résous tous  problèmes … Et maintenant tes blêmes sont les miens, ne vous inquiétez pas tu prends quoi ?, le whisky ?

SARAH : Non , merci monsieur, comme je t’es dit au tantôt  

               J’ai un problème  même  à l’instant mon probleme c’est cet homme que vous voyez là-bas  avec cette fille ….

RICHARD : Okay , ne vous y inquiétez pas, c’est ne pas un blême madame, en minimisant un danger ou un obstacle, il devient un avantage. Un gobelet qui contient de l’eau as plus de la valeur qu’un océan  séché.  

J’ai pris l’idée de changer  la table là où  elle pouvait se sentir libre et pour me dire ce qu’il s’agissait. Nous voici autour d’une nouvelle table aux sentiments positifs l’un pour l’autre mais on l’exprimait par nos regards.

RICHARD : Bonjour encore, j’en profite me présenter.  Je suis RICHARD BRAVIN  

SARAH : Waouh, joli nom , RICHARD BRIVIN moi c’est  SARAH  MONAME

RICHARD : Attend , j’ai  longtemps entendu parler de ce nom  merveilleux  ,c’est plus d’une fois  

SARAH : Ah bon , Où c’est ?

RICHARD : ici même dans mon livre  ‘’Belle rencontre’’  

                Il y avait une jolie nana, l’ambassadrice mondiale de la  beauté, la rose unique à son genre  L’élégante  perle rare , l’intouchable qui faisait et qui fait battre mon cœur dans tous les sens,  C’était  SARAH la blonde c’est vous.

SARAH : Non , arrête tu me fais stupide, folle de ta charme poésie …

             Alors RICHARD tu fais quoi  dans la vie ?

RICHARD : Je t’aime c’est tout.

SARAH : Bravin , je suis , j’ai , non,  okay

             A part ça quelle occupation avez-vous ?

RICHARD : Je me suis engagé à prendre soin de toi et rien que toi pour le reste de ma vie.

SARAH : BRAVIN , laisse-moi vous parler de mon petit problème, qui ne me permet même pas

             Partir dans la même  direction  que vous.

RICHARD : Chérie ,oh non, SARAH J’en connais  déjà  il s’agit d’une trahison, oui aujourd’hui, on dirait c’est ton jour de chance, il est la  

                    Réponse à tes questions, vaut- mieux couler les larmes pour un jour et sourire pour toujours.

  • Celui qui trahit une femme pour une autre femme, finira par trahir Dieu pour un dieu, même si cette femme a des problèmes moi je ne peux pas la quitter pour une autre sinon ça devient deux problèmes et moi je trouve cet homme un troisième blême.  
  • Dieu  aurait  tout planifier, si le monde n’as point connu les pires scandales, Dieu ne pourrait jamais envoyer son fils unique pour le sortir de son  chaos . voilà pourquoi on dit souvent que ‘’ parfois le malheur est bon ‘’

SARAH : C’est une longue histoire pour moi, je manque comment te l’expliquer BRAVIN .

RICHARD : Les émotion les plus belles sont celles que vous ne pouvez pas expliquer.

                 Je m’imagine comment  ton prédateur homme n’a même pas compris que aimer c’est trouver sa richesse hors de soi, même quand on est énervé on doit prendre soin de                             L’autre c’est ça l’amour . …

SARAH : Vous avez raison, okay  je vous prends congé  

             Je pense on doit se revoir à la prochaine occasion si tu le voudras

RICHARD : D’accord, merci pour avoir été là ce soir malgré que tu le fais très tôt, mais ça va cas même pour cette bénite rencontre je t’accompagne dans tes rêves  

                 Tes pensées dans tes mots et même dans tes sentiments…

                 Ton numéro de phone c’est quoi ?

SARAH : Ok, merci Bravin pour tes mots charmants

             Bonne soirée, à plus …

RICHARD :   gentil mon cœur,  prend bien soin de toi bisous.

Dans cette même soirée je rentre chez moi, et elle aussi rentre chez elle avec un sourire réciproque, car s’a été une soirée superbe pour moi , une date inoubliable.

J’ai appelé mon ami ABDUL pour lui passer une agréable nuit et j’ai profité lui donner le feed back du terrain .

Et ABDUL était très émouvant de ma situation car il était un ami intime et nous nous sommes souhaités de bonnes choses de la nuit.

Et puis quand j’ai fini à communiquer avec Monsieur Abdul vient maintenant le tour de sister Christine.

C’est le tour de ma petite sœur .

Christine : Yaya ne me dit pas que tu as échoué ?

MOI : ma petite, moi échouer c’est ne pas mon genre.  On dit souvent  ‘’ vouloir c’est pouvoir’’ et ce que tu dois comprendre est qu’on ne peut jamais attraper un mouche avec du vinaigre.

Elle : Yaya, que ce que tu veux signifier par là ?

MOI : Je suis tombé sur un véritable amour, une superbe, la déesse de mes pensées, la solution à toutes mes équations , l’unique à mon genre c’était une ‘’belle rencontre’’ nous nous sommes parlés  poliment ,sincèrement  et tendrement. C’était vraiment de waouh …

Mais dans cette soirée ma sœur n’a même pas beaucoup commenté sûre, seulement qu’elle m’avait souhaitée la  bonne chance et du courage.

Elle : je veux vous voir sourire de cette personne qui est fait pour toi, de cet amour qui égare pour te chercher je veux que vous le croisez mon héros…

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status