Share

Chapitre 3

Chapitre 3

Le lendemain, je n'en finissais pas de guetter l'entrée du bureau du directeur. Faisant le pied de grue devant ma salle de classe, j'inspectais toute allée et venue. Je voulais revoir Ivan Clotaire. Que dis-je ? Le docteur Ivan Clotaire. Je voulais lui parler. Je voulais entendre sa version des faits au sujet de cette femme mystérieuse. Je voulais savoir qui elle était. Surtout, je voulais savoir si lui m'avait mentit ou non. Alors, j'ai attendu son arrivée. Allait-il venir ? N'allait-il pas venir ? J'étais aux aguets. Longtemps, j'ai patienté. Toute la journée d'abord et l'après-midi ensuite. Point d'Ivan Clotaire. Ce n'est que lorsque la sonnerie a retenti que j'ai enfin compris. Ivan n'allait pas se montrer. Pas ce jour en tout cas. Déception ! Toute la soirée, j' ai alors été de méchante humeur. Chez Gérard en compagnie duquel je passais la nuit, je n'ai pas cessé de me plaindre. 

— Non mais tu le crois toi ? me suis-je indignée. Quel parent se comporte ainsi ? Son fils s'est  fait presque kidnappé et lui, eh bien il s'en fiche. 

Cachant difficilement son ennui, Gérard s'est forcé à m'écouter.

— Il était peut-être occupé, a t-il lâché quelque peu las. Ça arrive. Tu as toi-même dit qu'il est médecin non ? C'est un peu normal d'être surchargé dans ce corps de métier.

— Au détriment du bien être de son fils ? ai-je alors répliqué avec véhémence. C'est inadmissible !

— N'exagérons rien non plus, a marmonné Gérard qui a paru vouloir clôre au plus vite le sujet. Son fils n'était pas en danger de mort et heureusement toi tu étais là pour veiller sur lui. Tout est bien qui finit bien. Maintenant parlons d'autres choses tu veux ?

Au risque de l'agacé, je me suis résolue à ne pas insister. De mauvaise grâce, j'ai laissé  Gérard me raconter à son tour sa journée. En apparence, j'ai fait semblant  d'être intéressée. Mais à vrai dire, j'avais l'esprit ailleurs. Je repensais à la femme mystérieuse. Je repensais à Joël. Mais surtout, je pensais à Ivan. 

Ce dernier d'ailleurs a débarqué à l'école le lendemain matin. Dès son arrivée, j'ai été  convoquée dans le bureau du directeur. Sur un fauteuil, il se tenait assis. Exactement comme lors de notre première rencontre, il semblait toujours autant à côté de ses pompes. Et pourtant, je demeurais captivée. Comme attirée par un aimant géant. Moi, je lui étais totalement indifférente.  A mon entrée, à peine s'il a daigné lever les yeux. Ce n'est que lorsque sous l'invitation du directeur j'ai commençé à raconter l'incident avec la jeune femme mystérieuse que j'ai parut capter son attention. Enfin, il me regardait ! Droit dans les yeux, il me fixait pendant que je relatais la scène. Quand je me suis tue enfin, il m'observait toujours.

— Comment vous remercier madame ? m'a t-il demandé d'une voix pleine de chaleur.

— C'est mademoiselle, me suis je pressée de rectifier. C'est mademoiselle Morgane Ella.

— Eh bien mademoiselle Morgane je vous dois une fière chandelle, a t-il alors déclaré. Sans le savoir vous m'avez rendu le plus grand des services.

Face à ces remerciements, je n'ai pas put m'empêcher de me sentir flatter. Sans cette stupide vanité de ma part peut-être aurais-je été interpellé par le brusque changement qui s'était opéré chez Ivan Clotaire ? Mais trop heureuse d'avoir enfin son attention,  je n'ai rien trouvé d'anormal. Maintenant je le sais, ce que j'avais pris à tort pour un intérêt n'était rien d'autre qu'un leurre. En réalité, Ivan venait à cet instant là de flairer en ma personne une proie potentielle à manœuvrer. Me concernant, il n'avait d'autre intention que de m'utiliser. Pour se faire,  il s'est fait passer pour la victime. A moi et au directeur, il a raconté une histoire triste à vous fendre le cœur. 

— Cette femme que vous venez de me décrire ne peut être qu'Ida, nous a t-il expliqué. C'est la sœur de la mère de Joël. Elle m'a toujours tenu pour responsable de la toxicomanie de sa soeur. Depuis que le tribunal m'a confié la garde de mon fils, c'est pire. Elle veut me prendre tout ce qui me reste de précieux dans cette vie, mon garçon.

Émus par ces belles paroles, moi et mon directeur avons tout avalé. 

— Je vous parie qu'elle n'est pas à son premier coup d'essai, a t-il ensuite ajouté sur de lui. Il faut vous renseigner. Maintenant !

Sans perdre de temps, le directeur s'est obtempéré. A l'issue d'un interrogatoire, le personnel de l'école a été interrogé. Finalement, l'un des gardiens a confirmé les soupçons du docteur Clotaire. Plus d'une fois, il a cru apercevoir une femme répondant à la description d'Ida  à l'entrée de l'école. La fois où je l'ai surprise n'était donc pas une première. Fort embarrassé, le directeur a eu vite fait de se confondre en excuses.

— Je suis vraiment désolé monsieur. Je vous certifie que ce genre d'écart de notre part ne se reproduira plus.  

—Vous avez intérêt, l'a sèchement menacé  Ivan avant de se tourner vers moi. Mademoiselle Jordan...

— C'est mademoiselle Morgane, lui ai-je rappelé aussitôt. 

Dans ses yeux, j'ai cru alors apercevoir un bref instant une lueur fugace d'agacement.

— Mademoiselle Morgane, je me fie entièrement à vous, a t-il déclaré en reprenant son rôle de victime. Voyez-vous, je suis le seul à m'occuper de mon fils. En plus de mon boulot, je n'ai pas le temps en plus de jouer le bodyguard. Je suis fort embêté de vous demander pareille faveur mais puis-je compter  sur vous pour veiller personnellement sur Joël ?

Il m'aurait demandé de sauter d'un pont que je ne m'en aurais pas été senti plus honorée.

— Vous pouvez compter sur moi, lui ai-je alors assuré enflée d'orgueil. Je veillerai sur Joël comme la prunelle de mes yeux.

—Parfait ! a  alors décrété Ivan visiblement ravi.

Il y avait de quoi. Sans faire trop d'effort, il venait de s'offrir un bodyguard pour son fils. Quant à moi, j'étais loin de me douter que je venais ainsi de faire le premier pas vers mon enfer. 

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status