LE CHOIX DE MON AMOUR
LE CHOIX DE MON AMOUR
Author: Miss Fa

INTRO

Le cœur peut nous dire de partir à l'autre bout du monde alors que ce serait avant tout une attitude de fuite face à une situation que nous ne supportons plus.

Alors la raison est là pour apporter de la stabilité sur notre chemin et faire un choix de façon libre, éclairé et constructif.

Quand la raison donc l'égo l'emporte sur les sentiments amoureux, la rupture se matérialise malgré la présence de l'amour dans le couple.

Cela génère irrémédiablement un alourdissement du karma avec un sentiment d'un amour perdu car non vécu dans sa totalité.

Dans une chambre bien jolie et arrangé nous voyons une jolie femme très belle et ravissante. Elle etait devant son miroir bien habillé elle se retourne puis...

-Amina:Coucou je m'appelle Amina Walet Hamma je suis malienne 100% . Je suis touareg , j'ai 22 ans . Depuis 5 ans je vie en Tunisie pour les études car j'ai eu le bac et je finis les études cette année.

Je suis enfant unique de mes parents ils m'ont extrêmement gâté mais je suis bien éduqué. Je suis tout pour mes parents et il cède a tout mes caprices sans hésitation j'en suis heureuse.

Ce qu'ils ne savent pas c'est que j'ai un copain depuis 5 ans nous finissons ensemble cette année et nous prévoyons de nous marier inchallah .

Bref aujourd'hui c'est la remise des diplômes 🎓 je suis très heureuse Ali mon copain va passer me chercher ....

Quelques moments après je le vois venir oh lala qu'il est beau je l'aime tellement. Tout ce que je veux c'est d'être avec lui porter son nom de famille 👪

-Ali:Coucou mon amour 💘 tu es prête ?(dit il en me faisant une bise )

-Moi:Oui chéri comment tu me trouves ?(dis je en me retournant sur moi même)

-Ali:Juste ravissante allons vite nous allons être en retard

-Moi:J'ai hâte de tenir mon diplôme 🎓 et dans 2 jours je serais a Bamako eh Allah ner presser len do ( Eh Dieu je suis pressé)

-Ali:On en parlera ce soir ...

Nous nous empressons dans un taxi qui nous amène rapidement à l'université. Après quelques heures nous voilà finit avec nos diplômes 🎓. J'ai été première nationalité avec un 18,75 je suis très fière de moi.

Ali a eu un 16 , bref c'est pas important . Nous allons dans son appartement fêter notre remise de diplôme 🎓. Nous achetons pour pleins que la soirée se déroule très bien. C'est l'essentiel.

《 ALI 》

-Moi:Je m'appelle Ali Yara ,je suis malien et d'ethnie djawado (djock ) mais a cause du commerce de mon père ,ma famille 👪 a quitter le Mali pour aller s'installer en Côte d'Ivoire avec le reste de ma famille depuis que j'avais 10 ans et aujourd'hui c'est 24 ans grâce a Dieu.

Je suis avec Amina depuis longtemps c'est la femme de ma vie et je veux l'épouser mais j'ai peur de mes parents parce que la différence ethnique existe chez nous .

C'est a dire on se marie entre nous seleument mais je compte me battre pour mon amour 💘.

Amina est une fille bien. Elle a tout ce qu'on peut chercher chez une femme. Je l'ai toujours respecté je ne vais pas la toucher avant de la marié car elle compte énormément pour moi.

-Amina:Cheri on va se separer dans deux et j'ai déjà mal au cœur pour sa (dit elle avec un tons triste)

-Moi:A moi aussi la belle mais c'est juste une questions de jours car une fois avec ma famille je vais parler de nous a mes parents et nous irons demander ta main inchallah (la dis je pour la rassurer )

-Amina:Ne tarde pas je t'en prie en plus j'ai trop peur que ta famille ne m'accepte pas a cause de notre différence ethnique (dit elle presque en larmes 😢)

-Moi:J'ai aussi peur mais on va se battre ensemble car je n'epouserai aucune autre femme a part toi je te le promet ma princesse

-Amina:Tu sais que je te fais confiance s'il te plaît ne me trahit pas tu es ma raison de vivre tu sais que je n'ai jamais été amoureuse .

C'est toi qui m'a tout appris et je ne supporterai jamais de te perdre mon bébé (dit elle sincèrement les yeux remplie de larmes 🥺)

-Moi:Tu peux être tranquille car jamais au plus jamais je ne te ferai du mal ma jolie...

Nous nous regardons dans les yeux avant d'échanger un doux et long baiser 💋 pendant un long moment . Après nous fêtons notre réussite avec de la bonne bouffe.....

Je suis entrain de la rassurer mais au fond je flippe . Les djocks ont cette tendance à toujours se marier entre eux mais je ne vais pas me laisser faire car Amina est ma raison de vivre et elle sera ma femme inchallah

《 AMINA 》

C'est vrai que mon ethnie est un peu compliqué aussi mais celui de Ali l'est encore plus et j'ai vraiment peur que nos familles s'y opposent à notre union sa me fait grave flipper...

De mon côté je saurais convaincre mes parents car ils ne m'ont jamais rien refuser .

Je sais qu'au début sa va être un peu difficile mais ils finiront par céder par amour 💘 pour moi. Oh en parlant voilà ma mère qui m'appelle

-Moi:Bonjour Mme Hamma Aïcha (dis je en la taquinant)

-Aicha: Espèce d'idiote je suis ta mère dit maman (dit elle en souriant 😍)

-Moi:Maman aujourd'hui nous avions eu nos diplômes 🎓 halmdoulilah et j'ai été 1ère National tu te rend compte j'ai bien bosser (dis je avec fierté et enthousiaste)

-Aicha:Oui l'école nous a prévenu, ton père a donner 100 bœuf 🐂 en sacrifice en ton nom pour remercier le bon Dieu.

Ah ma chérie tu nous a vraiment rendu fier Machallah (dit elle toute heureuse)

-Moi:Merci maman je suis vraiment contente en plus je reviens dans 2 jours ....

-Aïcha :Oui ton père et moi auront a te parler et nous avons aussi une surprise 😲 pour toi ma cherie

-Moi:Ah bon? Qu'est-ceque c'est?(demande je étonné)

-Aïcha :Une surprise est une surprise 😲 si je te le dit alors sa ne sera plus une surprise 😲 alors prend ton mal en patience ma chérie d'accord ?(me dit elle gentillement )

-Moi:D'accord sa marche bon je te laisse j'ai pleins de truc a faire maman....

-Aïcha :Oui ma cherie bye je t'aime (dit elle avant de raccrocher)

Maman est la plus gentille du monde. La plus simple et compréhensive. Vraiment je ne me plaint pas côté parents halmdoulilah.

Je prie juste qu'ils acceptent ma relation avec mon bien aimé yarabi.....

《 ALI 》

Amina est déjà rentré chez elle . Nous avions passer un bon moment ensemble.

Je vous le jure sur ma vie que j'aime cette fille 👧 elle me rend complètement fou je me demande ce qu'elle m'a fait .

Je vais appeler ma grande sœur pour la raconter pour nous deux...

-Moi:Hey salut Lalla...

-Lalla:Ah petit frère j'espère que cava ?

-Moi:Oui halmdoulilah et mes neveux j'espère qu'ils se portent bien

-Lalla:Oui on étaient même en famille 👪 et maman m'a dit que tu reviens dans 2 jours...

-Moi:Oui oui Abidjan me manque beaucoup je voulais te parler de quelques choses

-Lalla:Vas y tu sais que tu peux tout me dire comme toujours. (Me dit elle avec assurance)

-Moi:Je suis tombé amoureux 💑 depuis 5 ans je suis en couple 💑 maintenant

-Lalla:Ah bon?(dit elle surprise)

-Moi:Oui nous nous aimons énormément et dès mon retour a baby nous allons nous marier car je vais demander au parents d'aller demander sa main au Mali

-Lalla:Ah Halmdoulilah comment elle s'appelle ?(me demande t'elle)

-Moi:Elle s'appelle Amina. Amina walet Hamma (dis je tout heureux)

-Lalla:Quoi? C'est une touareg? Elle n'est pas diawado ?(djock)

-Moi:Non non mais...

-Lalla:Mais rien du tout tu sais que jamais nous n'accepterons que tu épouses une autre ethnie différent du notre jamais (dit elle catégorique)

-Moi:Non j'aime cette fille et nos ethnie n'ont rien avoir avec notre amour 💘 donc c'est elle que je veux

-Lalla:Cesse de rêver tu sais très bien que c'est impossible (dit elle ferme de décisions)

-Moi:Cette fille est tout pour moi. Je ne pourrai pas en épouser une femme a part elle comprend moi

-Lalla:Ali tu es mon frère et tu connais très bien notre famille et son éthique jamais les parents n'accepterons d'autant plus que tu es fiancé a notre cousine Adja donc c'est impossible pour toi de penser a une autre femme tu me comprend?

-Moi:Quoi? Mais Adja c'est ma cousine ma petite sœur je ne peux pas me marier avec elle c'est tout bonnement impossible (dis je catégorique)

-Lalla: Tu sais très bien que dans notre famille il n'ya que les mariages arrangé, les cousins sont fait pour les cousines alors dès ton retour tu te mariera a Adja....

-Moi:Elle n'a que 18 ans je ne peux pas. Je vais en parler a papa c'est vraiment pas possible

-Lalla:Tu connais papa il va te renier laisse cette fille 👧 je t'en prie...

-Moi:Impossible c'est cette fille ou rien..

-Lalla:Fait comme bon te semble mais nous n'accepterons jamais une inconnus dans notre famille jamais de la vie tu m'as comprise ?

C'était ces derniers mots qu'elle a prononcé avant de me raccrocher au nez 👃.

Putain de merde c'est quoi ce délire? Mais qu'est-ce qui va se passer ? Mon Dieu aide moi j'aime ma copine

Dans le coran il n'ya pas questions d'ethnie alors pourquoi nous simple humain nous nous compliquons la vie avec tout ses baratin minable ..

Ce qui est sur moi Ali Yara je me battrais pour mon amour 💘.

Je ne laisserai pas cette discrimination ethnique me séparer de celle que j'aime.

Même s'il s'agit de confronté ma famille 👪 je le ferai.

《 AMINA 》

DEUX JOURS PLUTARD....

Me voilà déjà a l'intérieur international de Bamako. Je suis enfin de retour dans mon beau pays . Me voilà récupéré mes affaires quand je sors je vois déjà notre chauffeur qui m'attendais

-Bienvenue Mlle Amina ...(dit il en ouvrant la porte )

-Moi:Merci bien.

Je rentre m'asseoir comme une princesse. La route va être un peu long car l'aéroport est un peu loin de chez moi mais ce n'est pas grave dans 1h nous y seront...

Comme prévu 1h après nous arrivâmes enfin chez moi. Je rentre et court me jetter dans les bras de mon papa. J'étais très heureuse de le retrouver il m'avait manquer beaucoup même...

-Youssouf:Ah ma fille chérie ,je suis si heureuse de te revoir halmdoulilah

-Moi:Ah mon petit papa adorer moi aussi si tu savais ....

-Aïcha :Bienvenue à la maison princesse 💋💋

-Moi:Ah ma reine mère toujours aussi ravissante malgré l'âge

-Youssouf:Ah oui elle reste la plus belle de toutes ma femme est spéciale (dit il en faisant un bisous a ma femme)

-Moi:Eh n'en fait pas trop non plus je reste la plus belle de cette maison 🏠 (dis je avec assurance...)

-Youssouf:Oui c'est vrai. J'espère que tu n'as pas chaud ?(me demande t'il protecteur)

-Moi:Un peu, il fait chaud au Mali d'autant plus que le soleil est très agressif lol (dis je en le taquinant)

-Aïcha :Oui c'est sa moque toi bien petite chipie. ..

-Youssouf:Va te reposer après on doit te parler ...

-Moi:A quel sujet?(demande je intrigué)

-Aïcha :Ce n'est rien de grave va te reposer un peu okay ma chérie?

-Moi:D'accord maman. Je veux manger du fakoye (sauce malienne)okay?

-Aïcha :Tes désirs sont des ordres princesse ...

-Moi:C'est pour cela que je t'adore...

Je la fait un gros bisous ainsi qu'à mon père aussi avant de me fouiller dans ma chambre et commencer un face time avec mon chéri il me manque beaucoup

-Moi:Tu me manque tellement

-Ali:J'aimerai juste me teleporter au Mali pour voir ton jolie visage de princesse

-Moi:T'es mignon bébé. Tu as parler a tes parents a propos de nous?

-Ali:Je le ferai ce soir ..

-Moi:Moi aussi attend ma mère est là je te rappelle...(je raccroche vite fait)

-Aïcha :Qui etait ce ?(me demande t'elle bizarrement)

-Moi:Euh maman c'est mon petit ami...

-Youssouf:Quoi? (Dit mon père en rentrant)

-Moi:Euh...

-Aïcha :Que viens tu de dire?

-Moi:C'est mon petit ami nous sommes ensemble depuis 5 ans

-Youssouf:Pardon???Quoi?(dit il en colère)

-Aïcha :Comment as tu pu? Est ce comme sa que l'on ta éduqué ?

-Youssouf:Comment as tu pu te mettre avec un voyous...

-Moi:Ce n'est pas un voyous papa il a aussi étudié il s'appelle Ali Yara...et...

-Youssouf:Mon Dieu un Djock? Tu m'as tuer un djock?

-Moi:Et alors papa? Je l'aime et ...

SPLASHSHSHSHSHSH mon père me donne une belle claque digne de ce nom.

C'est la 1ère fois qui lève la main sur moi je dois sûrement rêver ce n'est pas vrai mon Dieu....

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status