Share

Chapitre 4

Nora fit signe à Sky de la suivre à l'étage pour lui montrer sa nouvelle chambre. La jeune fille prit la poignée de son gros sac dans une main et la cage de Cirila dans l'autre. Elle monta les escaliers derrière madame Welshman puis la suivit dans un couloir contenant plusieurs portes, regardant tout autour d'elle. Nora s'arrêta devant une porte puis l'ouvrit. Sky entra la première et alla tout de suite déposer son lourd sac sur le lit. Elle observa ensuite la chambre, la trouvant chaleureuse.

-Prends ton temps pour t'installer, tu viendras manger quand tu le voudras, je n'insisterais pas, lui dit calmement Nora. Et ne te gêne pas pour venir me voir s'il y a quoi que ce soit.

Sky hocha la tête en la regardant puis lui sourit gentiment.

-Merci, lui dit l'adolescente.

La femme referma la porte derrière elle puis la jeune fille ouvrit la cage de son chat. La boule de poils sortit lentement et alla renifler tout ce qui était à proximité d'elle, restant méfiante dans ce nouvel environnement. Pendant que Cirila faisait son exploration, Sky alla ouvrir la porte de sa garde-robe. Celle-ci était spacieuse. L'adolescente y entra, la garde robe étant suffisamment grande, et tourna sur elle-même lentement pour tout détailler. Il y avait trois barreaux, un à gauche, un à droite et un en avant d'elle, pour pouvoir accrocher les cintres. Deux personnes, voir même trois, pouvaient se coucher au sol sans trop se coller. Une lumière était placée au centre du plafond, une petite chaîne que l'on tirait l'allumait et l'éteignait. Il y avait des petites étagères en haut des barreaux pour les cintres, mais elles ne pouvaient pas contenir grand-chose, peut-être quelques livres superposés, mais pas plus.

En ressortant de la garde-robe, Sky alla vers une autre porte. Une petite salle de bain, qui en fait, n'était pas si petite que cela. Elle contenait une toilette, un comptoir avec un évier et un miroir, puis à côté il y avait une baignoire qui servait aussi de douche. Cette salle de bain était juste à elle. Cela la fit sourire, c'était la première fois qu'elle avait une salle de bain privée. Une petite boule de poils blanche la suivit dans la salle de bain puis Sky la prit dans ses bras.

-Je vais devoir te trouver une litière, je ne veux pas que tu fasses des petits cacas partout, dit Sky à Cirila en collant son petit museau contre son nez.

L'adolescente la déposa puis sortit de la pièce. Elle alla vers des rideaux puis les ouvrit. Une magnifique fenêtre lui laissait voir l'extérieur, une forêt. Elle examina la fenêtre et remarqua qu'elle était facile à ouvrir. Ce qui la fit encore plus sourire, c'était de voir qu'un grand arbre était tout près. Une grosse branche était quasiment accotée contre la maison, cela serait donc possible pour Sky de sortir de la demeure par cet arbre. Elle avait toujours rêvé de faire cela un jour.

Elle laissa les rideaux ouverts puis alla vers son gros sac et commença à sortir ses vêtements sur le lit. Elle les mit ensuite dans les tiroirs d'une commode puis la jeune fille ouvrit une autre poche du sac et y sortit quelques souvenirs. Une photo d'elle, sa mère et son père dans un parc, une boule à neige contenant sa photo, et d'autres petites babioles. Elle mit la photo de famille sur sa table de chevet puis la boule à neige sur la commode.

Cirila vint se frotter contre sa jambe, la regardant et miaulant. Cela ne voulait dire qu'une chose, la boule de poils avait faim. Heureusement, Sky avait apporté le sac presque vide de nourriture pour chats avec elle.

Pour l'instant, Sky mit le sac directement au sol et y fit une grande ouverture pour permettre au chat de manger. L'adolescente se dit qu'elle irait chercher des petits plats à la cuisine plus tard. L'animal alla tout de suite manger, laissant la jambe de Sky tranquille. Elle rangea le reste de ses choses qui étaient dans son gros sac puis y trouva un petit papier plié. Elle le prit puis l'ouvrit. C'était le numéro de téléphone de David, au cas où Sky aurait besoin de lui. Elle le mit dans le tiroir de la table de chevet et regarda l'heure sur son téléphone. Sept heures du soir passé, le repas était sûrement terminé, mais Sky n'avait pas vraiment faim.

Elle décida d'aller prendre une petite douche pour passer un peu le temps. À l'hôpital, elle n'avait pas vraiment eu d'occasion pour se laver, surtout qu'elle était attachée au lit. Une fois chose faite, elle sortit de la douche et s'enroula dans sa serviette blanche. Elle se brossa les cheveux puis s'habilla. Elle retourna dans sa chambre puis prit Cirila dans ses bras et alla tout près de la fenêtre. Sky regarda tranquillement à l'extérieur pendant que la boule de poils ronronnait bruyamment.

Cette dernière fit sursauter Sky lorsqu'elle bondit hors de ses bras pour atterrir au sol, crachant près la fenêtre. Ceci n'était pas dans les habitudes de l'animal, elle ne crachait et ne grognait jamais. Cirila restait toujours calme normalement, mais cette fois-ci, quelque chose l'avait dérangée de l'autre côté de la fenêtre. La jeune fille regarda le félin puis tourna la tête vers l'extérieur. Sky ferma rapidement ses rideaux en apercevant une vague silhouette près de la forêt. C'était peut-être qu'un buisson ou quelque chose du genre, mais les grognements de Cirila lui confirmèrent que ce n'était pas un conifère. L'orpheline n'osa pas ouvrir à nouveau ses rideaux puis reprit doucement Cirila dans ses bras pour la calmer.

-Du calme, c'était peut-être qu'une simple personne qui se promenait, dit tranquillement Sky à son chat en la serrant doucement contre elle.

Les grognements de l'animal cessèrent après quelques minutes puis l'adolescente la déposa finalement au sol. Des gargouillements venant de son ventre lui firent savoir qu'elle avait l'estomac vide. Sky caressa la petite tête de la boule de poils puis alla vers la porte et sortit de sa chambre.

Elle marcha lentement et tranquillement dans le couloir en observant les murs. Il y avait des photos de famille, Nora, Alfred, Noah et Emma y étaient. Sky les contempla et regarda avec plus d'attention Emma et Noah puisqu'elle ne les avait encore jamais vus. Emma avait les cheveux châtains et bouclés, les yeux verts et ne souriait sur aucune photo, gardant toujours sa bouche fermée. Noah était brun avec des yeux noisette et lui aussi ses sourires étaient rares sur les photos. Il n'y avait qu'Alfred et Nora qui souriaient, mais c'était compréhensible : ils n'avaient pas perdu leur parent de la même manière qu'Emma ou Noah.

Sky descendit finalement les escaliers et se dirigea vers la cuisine, Nora s'y trouvait. Elle faisait la vaisselle seule, la jeune fille décida alors d'aller l'aider. Elle prit un linge à vaisselle et essuya les assiettes. Nora la vit et lui sourit.

-Merci, c'est apprécié lui dit-elle.

Sky lui rendit son sourire et la regarda.

-J'ai vu les photos dans le couloir des chambres, Noah et Emma sont-ils toujours comme ça ?

-Malheureusement, oui. Alfred et moi faisons de notre mieux pour les rendre le plus heureux possible. Certes, ce n'est pas facile, mais il ne faut pas abandonner.

Sky hocha lentement la tête puis termina d'essuyer le restant de la vaisselle.

-Il y a des fruits sur la table, si tu as faim, lui dit Nora.

La jeune fille rangea le linge puis alla vers la table se prendre une pomme. Elle allait se contenter de cela pour ce soir. Elle regarda Nora en revenant à la cuisine puis lui sourit.

-Merci.

Nora lui fit un petit signe de tête puis rangea quelques affaires qui trainaient sur le comptoir. Sky vit Alfred par la fenêtre du perron, en avant de la maison sur la galerie. Il fumait tranquillement un cigare en regardant le paysage endormit du soir.

-Il a l'air d'un homme d'affaires comme ça, murmura Sky.

Nora l'entendit visiblement puisqu'elle sourit en se tournant vers elle.

-Oui, d'ailleurs il l'est. Il travaille pour la ERS, entreprise de rémunération salariale.

-C'est un comptable ? Lui demanda la jeune fille.

Nora hocha la tête en le regardant aussi. Sky croqua dans sa pomme puis avala sa première bouchée.

-Je pourrais prendre deux petits plats pour mon chat ? Lui questionna l'adolescente après un petit moment de silence.

La femme hocha la tête puis lui montra dans quelle armoire les trouver. Sky s'empara de deux contenants.

-Je vais retourner dans ma chambre, bonne nuit Nora, lui dit-elle.

Elle la salua de la main, lui souriant et lui souhaitant bonne nuit.

Sky se retourna pour monter les marches de l'escalier mais le raclement de gorge qu'elle perçut derrière elle retint son attention. Elle entendit ensuite la voix de Nora.

-Sky, redonne-moi le couteau que tu as pris dans le tiroir, je sais qu'il est dans ta poche arrière, caché par ton chandail, lui dit-elle.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status