Share

Chapitre 6

Sky le regarda pendant un moment sans dire un mot. Son regard passait quelques fois de la fenêtre à Noah. Celui-ci soupira après de longues secondes et replaça correctement son sac à dos sur son épaule.

-Peut-être que tu ne dis rien, mais je sais qu'au fond de toi, tu me prends pour un fou... Souffla-t-il en passant à côté d'elle pour aller monter les escaliers.

L'adolescente se retourna pour le regarder et ne dit rien.

Elle ne savait quoi en penser, était-il fou ou pas ? La jeune fille ne le connaissait pas encore assez, elle ne pouvait pas le traiter de fou lors de leur première rencontre.

Elle s'avança vers la fenêtre la plus près de la forêt et observa tranquillement les arbres et les buissons. La silhouette d'hier soir lui revint en tête, mais elle chassa rapidement cette image de ses pensées. C'était probablement son imagination qui lui jouait des tours de toute façon.

Après le souper, elle aida Nora à faire la vaisselle comme elle l'avait fait la veille et cette fois-ci, sans voler de couteau. Son premier repas avec toute la famille s'était bien passé, cela avait été plutôt calme, mais elle ne s'en plaignit pas. Emma ne parlait pas, tout comme Noah qui avait été silencieux pendant tout le repas. Seuls Nora et Alfred avaient échangé quelques phrases à propos de leur journée respective et du boulot de monsieur Welshman. Les adultes avaient posé quelques questions à Sky, qui répondait toujours poliment. Alfred avait été le premier à sortir de table car il avait reçu un appel. Il en attendait sûrement un puisqu'il s'était dépêché d'y répondre en allant vers son bureau. C'était probablement le boulot qui l'appelait, mais Sky ne pouvait en être sûre. L'homme était revenu dans la salle à manger une dizaine de minutes plus tard, tendu et l'air déçu.

Dans sa chambre, Sky jouait tranquillement avec son chat lorsque quelqu'un vint toquer à sa porte. La jeune fille se leva et alla ouvrir, c'était Nora.

-Tu es sûre de vouloir commencer les cours demain ? Lui demanda la femme.

L'adolescente hocha la tête.

-Oui, je me sens prête et je ne veux pas prendre trop de retard, dit cette dernière.

-D'accord, alors dans ce cas je vais téléphoner l'école, lui dit Nora.

Madame Welshman referma la porte puis Sky prépara ses affaires pour le lendemain. Elle allait marcher avec Noah chaque matin pour se rendre jusqu'au bâtiment scolaire, en passant par le sentier de la forêt. Cependant, elle avait une petite crainte en ce qui concernait ce sentier car Noah lui avait dit, plus tôt dans la soirée, qu'il avait vu d'étranges yeux. Il a peut-être halluciné, pensa Sky, mais après s'être rappelée qu'elle aussi avait vu quelque chose de louche venant de cette forêt, elle se dit que les appréhensions de Noah étaient peut-être fondées?

La jeune fille alla vers sa fenêtre pour regarder l'endroit où elle avait vu la silhouette la veille et, encore une fois, ne vit rien d'autres que des buissons et des arbres. Espérait-elle vraiment revoir cette étrange silhouette ? Elle-même ne le savait pas.

Sky alla se coucher après s'être brossée les dents, puis tourna la tête vers sa table de chevet où se trouvait sa photo de famille. Elle prit l'objet et le contempla tranquillement. Ses parents lui manquaient énormément, mais elle ne pouvait rien faire pour qu'ils reviennent. Ils étaient partis beaucoup trop tôt. L'adolescente versa une larme, puis deux, en caressant du bout des doigts les visages de ses parents. Elle remit la photo sur le meuble, se retourna dans son lit puis s'endormit, les joues mouillées.

Cependant, un cauchemar l'empêcha de profiter d'un sommeil profond une partie de la nuit. Elle finit par se réveiller en sursaut et en sueur. Elle regarda son cadran, qui affichait l'heure avec des chiffres lumineux bleus. Deux heures du matin. Il lui restait encore quelques heures pour dormir, mais en entendant l'orage à l'extérieur, elle ne put refermer l'œil de sitôt. Des branches frottaient contre sa fenêtre et les murs de la maison produisaient un bruit épeurant. L'adolescente vit Cirila en boule contre son oreiller, tout près de sa tête. Elle lui flatta doucement le pelage puis se leva en se frottant les yeux. Elle ouvrit un peu ses rideaux pour regarder les éclairs illuminer le ciel. Elle avait toujours aimé assister à ce genre de spectacle naturel, c'était bruyant, certes, mais magnifique pour elle.

En regardant par la fenêtre, elle vit une masse sombre passer rapidement sur le terrain de la maison pour venir se réfugier sous le toit du perron en avant de la demeure. Les battements de cœur de la jeune fille s'accélérèrent rapidement, elle ne savait pas du tout ce que cela pouvait bien être. Elle tenta d'oublier ce qu'elle venait de voir, retournant vers son lit après avoir refermé ses rideaux, mais un bruit anormal venant du rez-de-chaussée la fit sursauter et frissonner de peur. Elle cessa de bouger pour mieux entendre ce bruit étrange et alla vers sa porte. Cirila resta sur le lit, ne voulant pas la suivre cette fois-ci.

Sky ouvrit lentement sa porte de chambre et alla dans le couloir. Le bruit se faisait entendre et était plus fort. Cela ressemblait à des coups de griffes contre une surface, comme si un chien grattait à la porte de l'entrée. Mais était-ce vraiment un chien qui était à l'extérieur ? Sky eut un doute à ce propos car la masse sombre qu'elle avait vue par la fenêtre de sa chambre était bien plus grande que celle d'un chien, et elle semblait de nature humaine.

La jeune fille resta pendant quelques minutes dans le couloir du deuxième étage à écouter les bruits qui venaient de l'extérieur. Elle ne savait pas trop quoi faire, alors elle décida d'ignorer ces bruits puis retourna se coucher dans sa chambre. Encore une fois, elle essaya de se convaincre que tout ceci n'était que le fruit de son imagination puisque personne d'autre ne s'était réveillé. Sky commença à se poser des questions sur cette grande maison, mais il était encore trop tôt pour sauter aux conclusions. Cela faisait à peine deux jours qu'elle était arrivée, elle devait tout simplement s'habituer à son nouvel environnement. Les bruits se turent finalement et elle put enfin se rendormir.

Le lendemain, l'adolescente se réveilla difficilement et ne repensa pas trop à ce qui s'était produit durant la nuit. Aujourd'hui, elle allait enfin débuter les cours. Cela allait peut-être lui changer les idées et lui oublier un peu les tristes et étranges évènements qui lui étaient arrivés dernièrement. Certes, elle ne voulait pas oublier sa mère, mais se rappeler de sa mort lui faisait extrêmement mal.

Une fois sa routine terminée, elle sortit de sa chambre en s'assurant que Cirila ne la suive pas, puis referma la porte et descendit à la cuisine. Elle déjeuna avec Nora et la petite Emma. Noah ne semblait pas être encore descendu et Sky le remarqua. Cette dernière regarda Nora.

-Noah ne déjeune pas ?

-Il ne se sent pas très bien ce matin, il n'ira pas en cours, lui dit tranquillement Nora.

Sky hocha la tête, termina de manger puis alla vérifier à nouveau ses choses dans son sac d'école. Finalement, elle allait devoir marcher toute seule dans le sentier. Elle ne pensait pas se perdre puisque le sentier semblait simple à suivre, mais elle avait quelques petites craintes par rapport aux choses qu'elle avait vues dernièrement. Peut-être que rien n'allait arriver, mais elle avait toujours quelques doutes.

Une fois prête, elle salua Nora et Emma qui se trouvaient dans la cuisine puis lança un regard poli envers Alfred Welshman qui se préparait pour aller travailler. Sky fut la première à sortir de la maison puis lorsqu'elle referma la porte, elle recula rapidement en constatent l'état de celle-ci.

Sur la porte d'entrée, il y avait des traces de griffes dans le bois et une étrange substance noire en recouvrait les creux. Sky n'avait donc pas halluciné cette nuit, quelque chose était réellement venue à la porte de la maison et avait probablement tenté d'entrer. L'adolescente mit une main près des traces de griffes et vit qu'elles étaient un peu plus grandes que la sienne. Quel animal pouvait bien faire cela ? Ça ne pouvait pas être un animal selon Sky. Et puis, quelle chose sécrète une substance noire sans odeur ? Ce n'était pas du gaz ni de l'huile, et encore moins de la peinture.

Après de longues secondes à fixer ces marques, la jeune fille détourna le regard, descendit du perron et alla vers le sentier qui menait au bâtiment scolaire. Elle ignorait comment allait réagir les Welshman en voyant ce que la porte avait subie.

Elle pensa à autre chose et se concentra sur l'école. Sky devait arriver un peu plus tôt exceptionnellement ce matin afin d'aller voir le directeur sans manquer une partie de cours. Elle entra dans la forêt et marchait tranquillement en observant ce qui l'entourait. Un léger vent faisait bouger les branches des grands arbres. Quelques oiseaux chantaient et rien de louche ne se produisit, heureusement pour la jeune fille.

Lorsqu'elle arriva finalement devant son école, elle se mit à regarder les autres élèves entrer dans le bâtiment. Elle entra ensuite en se faufilant dans la foule d'étudiants qui franchissait les grandes portes du bâtiment scolaire. La jeune fille se dirigea vers le bureau du directeur et toqua doucement à la porte. Elle entra après avoir entendu une voix masculine dire « Entrez ».

En franchissant l'encadrement de la porte, elle vit le directeur dans son costume bien repassé, assis sur sa chaise confortable, derrière son bureau. Il semblait être dans la quarantaine, au maximum, son visage paraissait encore jeune malgré le gris qui commençait à prendre place dans ses cheveux brun foncé. Ce dernier lui sourit poliment et lui fit signe de s'asseoir, ce qu'elle fit.

-Mademoiselle Sky Brixton ? Demanda l'homme en la regardant avec ses yeux bruns.

Elle hocha la tête en le regardant.

-Tu n'as pas manqué beaucoup de choses pendant la première semaine de cours selon moi. Peut-être un peu de matière, mais c'est facile à rattraper au début de l'année. Les manuels scolaires au coin de mon bureau sont pour toi, tu iras les mettre dans ton casier puis tu iras en cours après notre discussion.

Il tendit sa main vers elle en lui souriant.

-Je me présente, monsieur Doyle. Evan Doyle.

Sky lui serra la main en lui souriant et reprit place sur sa chaise.

-Je vais passer les règlements de l'école, cela va te sauver du temps et à moi aussi. Tout le monde connait les règles normalement, lui dit M. Doyle avec un petit rire. Si tu as besoin de quoi que ce soit, ne te gêne pas pour passer à mon bureau, je suis presque toujours ici pendant les heures de cours. Sur ce, je te souhaite une bonne année scolaire à l'École de Freyston.

Sky le regarda, se leva et prit les manuels sur le coin du bureau.

-Merci, M. Doyle.

Il lui sourit encore une fois puis la jeune fille sortit du bureau avec son sac sur le dos et ses manuels dans les mains. Le directeur semblait bien aimable et sympathique. Sky se dirigea à son nouveau casier et mit ses affaires à l'intérieur. Les élèves autour d'elle commençaient à se rendre dans leur classe pour débuter les cours, elle se dépêcha donc de mettre tous ses choses à l'intérieur de son casier puis prit son horaire et regarda dans quel cours elle débutait.

Mathématique. Voilà comment bien commencer une journée d'école. Elle avait souhaité n'importe quoi sauf cela.

Sky prit ce qu'elle avait de besoin pour son cours, referma la porte métallique et s'engagea dans le couloir pour trouver son local. Quelques minutes plus tard, elle trouva sa classe et alla rapidement s'asseoir près d'une fenêtre, au fond complètement, pour être le moins possible le centre d'attention des étudiants. Elle regarda ces derniers entrer dans la pièce et détourna le regard à chaque fois qu'elle croisait le celui de quelqu'un. La cloche sonna finalement puis tous les élèves se turent, ou presque. Certains chuchotaient et heureusement pour Sky, personne ne regardait en sa direction. Elle put donc regarder tranquillement par la fenêtre, le temps que le prof commence son cours qui s'annonçait déjà ennuyant pour elle.

À midi, Sky se prit un sandwich et un jus à la cafétéria puis sortit à l'extérieur de l'école pour manger seule et pour ne pas avoir de regards posés sur elle. S'isoler ne la dérangeait pas du tout. Elle ne voulait en aucun cas être le centre de l'attention. Tout ce qu'elle voulait, c'était de passer pour une élève banale et ennuyante qui n'avait rien d'extraordinaire à raconter. Pour le moment, tout allait bien. Personne ne lui avait parlé à part quelques professeurs ainsi que le directeur ce matin. Mais la journée n'était pas encore terminée...

Pendant le dernier cours, qui était géographie, Sky dû se joindre à une équipe puisqu'un projet était déjà entamé. Elle proposa au professeur de rattraper le projet toute seule, mais l'enseignante insista pour que Sky puisse s'inclure au groupe.

La jeune fille soupira puis regarda les autres élèves qui s'étaient déjà regroupés et qui parlaient déjà. Elle tenta de localiser les personnes qui semblaient être les plus aimables et gentilles. Elle ne voulait en aucun cas se retrouver avec des gens détestables et qui n'allaient pas faire leur travail.

L'étudiante finit par trouver deux personnes qui semblèrent assez sympas. Un gars et une fille. Elle s'avança lentement vers eux et lorsque la fille aux cheveux rouge foncé croisa son regard, elle lui sourit poliment et l'invita à s'asseoir sur une chaise près d'eux. Une fois assise, Sky soupira intérieurement de soulagement, ces personnes ne semblèrent pas déçues du fait qu'elle se soit jointe à eux.

-Pas cool d'être nouvelle hein ? Lui demanda la fille au regard bleu, qui fit ensuite une bulle avec sa gomme balloune.

Sky la regarda un moment avant de lui répondre.

-Nouvelle ou pas, je m'en fiche, je n'aime pas être le centre d'attention des gens, c'est tout, souffla-t-elle.

L'autre fille haussa légèrement les épaules puis regarda son ami. Ce dernier regarda Sky.

-Désolé de l'impolitesse de Tracy, elle est comme ça. Moi c'est Owen, lui dit-il en souriant.

-Sky...

Tracy fit une autre bulle en griffonnant sur la feuille à remplir pour le projet et leur parla sans les regarder.

-Je n'allais quand même pas dire « Hey salut la nouvelle ! Tu veux être mon amie ? Je suis hyper sympa ! Moi c'est Tracy ! Et toi ? » ... On n'est pas dans un film, Owen.

Sky sourit légèrement. Elle semblait être tombée sur la bonne équipe. Elle aimait bien l'humour de Tracy... Si cela en était.

Owen souffla en regardant Tracy.

-Un « salut » aurait suffi, je crois, lui dit-il.

Tracy bafouilla et regarda ensuite Sky.

-Dois-je vraiment me rattraper ?

Sky secoua la tête, toujours avec la même expression sur le visage.

-Pas la peine, leur dit la nouvelle.

Après ce moment de bavardage, les trois coéquipiers travaillèrent sur leur projet et Sky comprit rapidement le travail à faire. Elle se sentait moins perdue et elle avait pu connaître deux nouvelles personnes même si ce n'était pas dans son plan de la journée.

Quelques minutes avant que la cloche ne sonne, Owen et Tracy changèrent de sujet de conversation et ne s'occupèrent plus du projet.

-Demain, n'oublie pas ton gant de softball pour le match, dit Owen à Tracy. Je n'en ai pas des dizaines à te prêter.

-Oui, oui... Soupira Tracy. Et j'espère qu'on écrasera l'équipe adverse, cette fois-ci !

Owen sourit.

-Alors essaie de ne pas te casser un ongle cette fois-ci, dit-il avec un sourire rieur.

Cela fit à nouveau sourire Sky puis celle-ci se leva lorsque la cloche sonna, annonçant la fin des cours. Elle était pour laisser les deux personnes se chamailler, mais une main se posa sur son épaule. Elle se retourna et regarda Owen qui retira sa main.

-Toi, j'espère que tu viendras nous voir jouer demain soir, lui dit-il en souriant.

Sky hésita un moment puis, se disant qu'elle n'avait rien à perdre à regarder un match de softball, accepta. Owen lui sourit, content, puis la salua, suivit de Tracy. Sky leur répondit puis sortit de la classe.

Une fois à son casier, elle fit son sac, le mit sur son dos et sortit du bâtiment scolaire. Elle passa au même endroit que ce matin, c'est-à-dire par le sentier qui menait chez elle, ou plutôt chez les Welshman. Elle ne se sentait pas encore totalement dans la famille, c'était encore nouveau pour elle. Elle espérait pouvoir s'y habituer rapidement afin d'oublier les mauvais souvenirs figurant dans son ancienne vie. Cela n'a pas toujours été blanc dans son passé, ou même récemment, mais elle préférait tout oublier.

Oublier pour moins souffrir.

En marchant, seule, sur le sentier, elle eut une drôle d'impression. Elle se sentit soudainement observée, ce qui n'avait pas été le cas ce matin. Elle fut parcourue d'un long frisson et cessa de marcher. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status