Share

La bonne samaritaine

Pourquoi ma soeur ne m'a jamais montré de l'affection ? J'avais fais le tour de la question et je ne voyais aucune issue , il fallait que je fugue pour découvrir la vérité qui la rendait si distante envers moi . C'était l'unique façon de pouvoir percer le mystère de tout ce mépris , la confronter et exigé des réponses . Mélanie me faisait si peur que je n'osais pas la contrarier et je préfèrai me tenir à carreaux mais pour la première fois de ma vie je sentais que le moment était finalement arrivé pour que nous ayons une discussion honnête . Après tout je suis en âge de comprendre les choses , je ne suis plus une gamine et ce n'est pas normal qu'à 14 ans je ne sache rien de nos origines . 

- Nous sommes presque arrivés à destination .  Cria le chauffeur 

J'eus un sursaut depuis le siège arrière où j'étais assise , les battements de mon coeur commencèrent à s'accélérer . Alors ça y est j'ai réussi ? Je me tiendrai bientôt devant ma soeur et je vais devoir affronter sa colère , oh que oui Mélanie sera folle de rage en me voyant débarquer ainsi à l'improviste. 

- Pourquoi tes parents ne sont pas venus te chercher eux même ma petite ? Ah ils doivent être des gens importants hein ... j'imagine qu'ils sont occupés . Émit le chauffeur bavard qui continuait de répondre à ses propres questions. 

 Une fois de plus , Je n'avais pas envie de satisfaire sa curiosité   et mais même si j'avais voulu répondre à sa question ,   la  grosse boule d'angoisse  qui me nouait la gorge m'aurait empêché de le faire . En effet  Je n'avais plus sortie un seul  mot depuis que je lui avait donné l'adresse et que j'avais prétendu vouloir me rendre chez mes parents pour les vacances scolaires . 

-Bienvenue chez vous mademoiselle s'exclama t- il brusquement . 

Il venait de s'arrêter devant une magnifique demeure , elle était gigantesque. J'éxaminai silencieusement l'endroit en me demandant comment ma soeur pouvait vivre dans un tel palace , tout cela ne me paraissait pas réel . 

- C'est bien ici mademoiselle ? Lança le jeune taxi-man perplexe .

 Il se tourna vers moi et me fixa dans les yeux comme s'il exigeait une réponse pour cette fois . 

-Oui oui c'est bien ici , m'empressai je de répondre pour le rassurer . Mais rien qu'à voir sa tête je savais qu'il n'était pas convaincu , je lui ai néanmoins fais signe d'attendre dans la voiture et je suis descendue . 

J'étais toujours impressionnée par cette maison et je pensais déjà à ce que j'allais découvrir à l'intérieur une fois que je me serais débarrasser du chauffeur. Je me suis mise à sonner en pensant que Mélanie ne tarderai pas à m'ouvrir mais au bout de quelques minutes je commençais à penser que la maison était vide . Le chauffeur perdait peu à peu patience , il était même descendu du véhicule et m'avait rejoins devant l'immense portail . 

- Mais il n' y a personne dans cette maison ou quoi !!! Comment tu vas faire pour me payer hein ?? Grogna t- il . 

- ( silencieuse ) 

- Eh mais c'est à toi que je parle !!! Tes parents ne savaient pas que tu allais rentré ce matin ? Moi je dois partir, je n'ai pas toute la journée , cria t-il l'air exaspéré  . 

- Je suis désolée monsieur je ....

- Ehh stop je veux mon argent , tu peux garder tes " je suis  désolée " pour toi aie !!! Pratiquement une heure trente minutes de trajet pour venir attendre  ici ? Qui m'a dit de prendre cette fille bon sang ! 

Gon Gon Gon se remit- il à cogner sauvagement sur le portail 

- Excusez moi , je peux vous aidez ? Lança une voix derrière . 

Je me suis retournée vers l'individu  tandis que l'autre continuait son tapage sans prêter attention à la personne qui venait de nous interpellé . C'était une dame très chic  d'une soixantaine d'années qui se trouvaient au volant d'une de ces voitures de luxes . On dirait que ce chauffeur avait bien raison ce quartier semble être rempli de BCBG pleins aux as  car non seulement les résidences  sont toutes  énormes en plus d'être splendide , les voitures qui en sortent ne sont pas en reste et que dire des personnes qui s'y trouvent ? 

-Bonjour madame , lançai je en me rapprochant . Je cherche ma grande soeur, elle s'appelle Mélanie  . 

Le chauffeur s'arrêta de cogner et se mit à regarder de la sorte.  Quant à la dame elle semblait réfléchir. 

- Mélanie ...Mélanie répéta celle ci  en boucle comme si elle ne voyait pas du tout de qui il s'agissait .  Pour être honnête je ne connais pas bien les propriétaires mais vous pouvez attendre chez moi si vous voulez, on reviendra dans quelques temps voir si votre soeur est rentrée . A  mon avis des voitures ne vont pas tarder à défiler , ajouta cette dernière avec plein de sarcasmes. 

Je ne voyais pas comment elle pouvait m'aider si elle ne connaissait pas ma soeur . Et jusque là rien ne me garantissait que Mélanie habitait belle et bien ici. 

- Donc on fait comment ??? Hurla le chauffeur . 

La dame attendait la réponse à sa proposition et je voulais bien attendre chez elle mais le gros problème était de savoir comment j'allais faire patienter le pauvre homme et pour combien de temps encore ? 

- Je vois que vous n'avez pas encore régler les frais de transport , combien est ce qu'elle vous doit monsieur ? Émit la dame en se tournant vers le chauffeur . 

-15.000 FcFa madame ! Lâcha ce dernier sans hésitation.

- 15.000?? Comment ça 15.000 , on avait dit  10.000 fcfa monsieur .

- Ça c'était avant que tu me fasses attendre , tu sais combien de clients j'ai déjà perdu en attendant ici hein ? Tchip , ça fait 15.000 FcFa madame. 

- Ok ok pas de soucis fit elle en prenant un sac sur le siège d'à côté . Elle en sortie deux billets de dix milles Francs et fit signe au chauffeur de les prendre . 

- Euh je n'ai pas la monnaie madame , c'était ma première cliente de la journée . Émit le jeune homme , quel profiteur pensais je. 

Comme je m'y attendais , la bonne dame lui demanda de garder la différence et ce dernier la remercia le sourire aux lèvres puis remonta dans son taxi . 

- Ne vous en faites pas , votre soeur me remboursera , me dit gentiment la dame en ouvrant la portière avant . 

Si seulement elle savait à quel point j'appréhendais la réaction de Mélanie .  Elle déposa le sac sur le siège arrière et m'invita à monter .  J'ai hésité pendant quelques secondes mais j'ai finis par monté , de toutes les façons j'avais déjà une dette envers cette dame et c'était toujours mieux d'attendre chez elle plutôt que de rester debout là. 

  

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status