Share

AMOUR INDESTRUCTIBLE-PARTIE 03-RAM

—Roi : Comment oses-tu ? Tu oublies que t'es de cette famille ? Tu es malade ou quoi?

— P• Kevin : Très bien papa, cette fille mérite vraiment une bonne correction. 

La princesse ne disait plus rien, prince Kevin  quitta la chambre de la princesse et le roi aussi voulait quitter la chambre lorsque la princesse décida de dire quelque chose à son père, Elle avait prise la parole.

—P• Juliette : Papa, vous ne m'avez jamais giflé, mais vous venez de le faire parce que quoi? Parce que j'ai réalisé que ce que vous faites dans ce royaume n'est pas bon. Père, ce que vous allez savoir, si vous voulez ou pas, Richy sera l'homme que j'épouserai.

Le roi quitta la chambre de la princesse sans rien dire. La princesse s'était levée et ferma sa porte à clé. Elle n'arrivait pas à y croire que si père avait levé la main sur elle. 

Le lendemain, la princesse s'était réveillée très tôt le matin et attendait l'arrivée du père de Richy pour se rendre au champs enfin de parler avec ce dernier. 

Elle regardait par la fenêtre et vit les paysans qui entrèrent dans le champ. Elle regardait parmi eux et vit Abayomi le père de Richy. Elle décida de sortir pour se rendre dans le champ. Hors de sa chambre, par sa grande surprise les gardes avaient refusé de la laisser sortir. 

La princesse ne comprenait rien, elle s'assit sur une chaise, fit face aux gardes et commença à parler. 

—P• Juliette : Gardes, qu'est-ce qui ne va pas avec vous ? Ou bien vous ne savez pas que c'est à moi la princesse que vous vous adressez ? Y a-t-il un problème avec vous ? 

La princesse avait fini de parler et Hongan le chef des gardes prit la parole.

—Hongan : Ma princesse s'il vous plaît, ne prenez pas mal ce que nous faisons. C'est l'ordre du roi, c'est le roi qui nous a demandé ça. 

—P• Juliette : Mon père ? Il vous a dit quoi? 

—Hongan : Il a dit à Hingblé son meilleure garde de nous dire, que vous ne devez pas sortir de la maison sans son consentement.. C'est la raison pour laquelle nous ne pouvons pas vous laisser sortir. Ma princesse nous sommes désolés, mais c'est l'ordre du roi. 

—P• Juliette : À bon? C'est pas grave j'irai le voir tout de suite. Tout ça veut dire quoi au juste ? 

La princesse voulait se rendre dans la chambre de son père le roi lorsqu'elle entendit son père et le prince Kevin qui discutaient dans la chambre du prince Kevin. 

La princesse se cacha quelque part pour écouter ce que ces derniers disaient.

—P• Kevin : Père, je ne comprends pas du tout ce que la princesse Juliette a ces derniers temps. On dirait qu'elle est ensorcelée, mais ne vous inquiétez pas. 

—Roi Scorpion : De ne pas m'inquiéter dis-tu ? Alors que ta sœur veut commettre de désarroi dans mon royaume ? 

— P• Kevin : Père selon moi, Juliette n'est pas amoureuse de ce garçon dont ont parle, Elle veut tout juste être reconnaissante envers cet homme et rien de plus. Alors c'est simple, je connais très bien ma soeur. Comment vous même vous pouvez penser qu'une belle et intelligente femme comme elle peut avoir une relation amoureuse avec un enfant d'un pauvre paysan ? J'ai vraiment réfléchi et sans mentir, c'est une erreur que nous faisons.

—Roi : Une erreur dis-tu ? Je vois que tu ne comprends rien à rien mon fils, N'oublie pas que tu es l'héritier de ce trône et tu dois commencer à voir loin sinon tu peux jamais occuper cette place.

— P• Kevin : Père je ne comprends pas du tout ce vous dites. 

—Roi : Mon fils, vraiment je vois que tu ne veux pas grandir. AGBOKA, le grand féticheur de mon royaume a dit qu'il y a une guerre qui vise notre royaume, spécialement ce palais et ta sœur sera la cause. Alors tu me comprends maintenant ? Il a même dit que, si ta sœur continue de voir ce jeune homme, elle attirera un grand malheur sur nous. Parce que nos dieux ont refusé ces genres de relations. 

—P• Kevin : Père, c'est sérieux ce que vous dites ? 

—Roi : Dans tous les cas je ferai tout ce qui est dans mon pouvoir pour que ma fille ne puisse commettre cette abomination. 

—P• Kevin : Mais père c'est simple laissez moi gérer ce petit problème. 

— Roi : Que feras-tu mon fils?

—P• Kevin : Père, ce que nous allons faire, est de chercher à savoir si vraiment Juliette veut de cet homme et si c'est le cas, nous allons bannir Richy ainsi que toute sa famille ou bien j'enverrai Richy voir ces ancêtres dans l'au-delà. 

—Roi : Mon fils, c'est une bonne idée, mais ce sera pas bon de les bannir du royaume. Abayomi est un de mes braves hommes et c'est aussi à cause de lui que mes champs ont de développement...

—P• Kevin : Père ne vous inquiétez pas laissez moi m'occuper de ça. 

— Roi : D'accord mon garçon. Bon je te fausse compagnie, parce que ta mère m'attends...

—P• Kevin : D'accord père, tout à l'heure.

La princesse ne croyait pas à ce qu'elle avait entendu, comme elle vit que le roi voulait sortir de la chambre du prince, elle était partie se cacher derrière les escaliers. 

Le roi est entré dans sa chambre et la princesse décide enfin d'aller le voir. Lorsqu'elle est entrée dans la chambre du roi, elle vit que ce dernier était avec la reine, Elle les salua et ils l'avaient aussi répondu à sa salutation.

La princesse s'approcha de son père et prit la parole.

— P• Juliette : Mon roi, je voulais sortir du palais et les gardes m'ont dit que tu les as interdit de ne pas me laisser sortir. Y a-t-il un problème ? J'ai plus le droit de sortir du palais c'est ça ? 

- Roi Scorpion : Ma fille, bien sûre que tu as le droit, le plein droit de sortir du palais. Mais tu redeviendras la princesse que tu étais au paravent avant tout. Parce que je ne te reconnais plus, on dirait que t'es pas ma fille ou tu as un sérieux problème. 

— P• Juliette : Mais père, pourquoi tu veux me faire souffrir ? Je veux que vous ordonnez à vos gardes de me laisser sortir, sinon.....

— La reine : Sinon quoi ? Qu'est-ce qui ne va pas avec toi? 

—P• Juliette : Mère j'ai rien du tout et si quelqu'un a bien un problème entre nous ici,c'est bien toi et papa. 

—Roi : Quoi? Juliette c'est à ta mère tu parles ainsi ?

—P• Juliette : Excusez moi pour mes mauvais comportements, mais tout ça c'est à cause de vous même. Père, mère je quitte ce palais demain, mais sachez que ce que vous faites n'est pas bon et la discrimination que vous exercez dans ce royaume n'est pas du tout bon. Père, permet moi d'aller voir au moins Abayomi le père de ce jeune homme qui a risqué sa vie pour moi. 

—Roi : Veux-tu encore recommencer avec cette affaire ? 

— P• Juliette : Père, je sais très bien que c'est à cause de ça que vous avez refusé que je sors du palais. Mais sachez que l'amour du prochain n'a pas de limite et aussi personne n'est différent dans ce bas monde, Tout le monde à le même droit, dans cette vie.

—Roi : Bon lorsque tu dis que tu veux quitter ce palais demain, tu veux dire quoi par là ? 

—P• Juliette : J'irai en ville,  mon congé est presque fini alors j'irai continuer avec mes affaires. 

—Roi : Ma princesse es-tu sûre de ce tu dis? 

— P• Juliette : Oui père, je suis fatiguée de tous ces problèmes. 

—La reine : C'est très bien ma fille, c'est une bonne décision que tu as prise. 

—Roi : Vraiment ma fille, je te reconnais là, c'est bien ta décision. Mais dis moi pourquoi veux-tu voir Abayomi le père de ce garçon avant d'aller en ville demain ? 

—P• Juliette : Papa je veux juste prendre les nouvelles de Richy et rien de plus,  Je veux aussi vous demander quelque chose en plus. 

—Roi : Quoi encore ? J'ai pas encore donné mon consentement concernant ce que tu as demandé et tu veux demander une autre ? 

— P• Juliette : Père s'il te plaît, je veux que vous me permettez de voir Richy au moins avant de partir. 

—Roi : Donc tu penses aller chez ce garçon encore c'est ça ? C'est plus que tu veux voir son père dans le champs mais tu veux te rendre chez lui. 

—P• Juliette : S'il vous plaît papa, mon papa chéri. 

— La reine : Mon roi, s'il te plaît accordez lui au moins ça. 

— Roi : D'accord c'est compris mais tu n'iras pas là-bas seule. 

—P• Juliette : D'accord mon roi, merci beaucoup à vous. J'irai là-bas en compagnie des gardes. 

—Roi : D'accord, ma princesse.

La princesse quitta la chambre du roi toute excitante. Une fois dans sa chambre, elle avait prise siège pour penser à ce qu'elle avait entendue dire son père et son frère.

— P-Juliette : Donc si je comprends bien, mon père et mon frère sont prêts à ôter la vie à Richy. Ils ont quoi au juste ? C'est pas grave, j'irai voir Richy et là je saurai la décision que je prendrai. Parce que ce que je ressens pour Richy dépasse ce qu'ils peuvent penser. 

CHEZ moi...

J'étais assis devant ma chambre, plongé dans ses pensées, Ma mère et ma soeur faisaient leurs affaires pour partir au marché. 

Je ne comprenais pas ce qui n'allait pas avec moi, j'avais passé toute la nuit à rêver de la princesse Juliette. On dirait qu'elle a pris possession de moi, bon dans tous les cas je vais pas dire qu'elle ne me plaît pas. Depuis mon enfance elle est une fille que j'admire bien, car elle est simple et vraiment belle. Cette beauté qu'elle a maintenant dépasse encore celle de son enfance, bon c'est pas grave.

Ce qui me fait mal est que je ne peux pas laisser ces sentiments se développer. Parce que avec ce que le prince était venu me dire hier et aussi en connaissant bien le roi en question, je ne peux pas avoir une chance avec cette princesse. Je ne veux pas aussi causer de problème à ma famille, mon père ne m'a rien dit depuis le départ du prince Kevin et je sais très bien qu'il arrive pour moi. Et ses conseils se beseront sur *<< Oublie cette princesse, il n'est pas de ton rang....>>* il aura raison, parce que c'est ce qui est chanté tout les temps dans ce royaume.

J'étais toujours dans mes pensées lorsque mon ami Luc entra dans la maison. Ce dernier salua ma mère, ma sœur et se dirigea vers moi. Il souriait de loin et vint enfin devant moi, il avait appelé mon nom pour voir et on eût dit qu'il ne me reconnais plus. 

J'étais vraiment content de la visite de mon ami parce que ma mère et ma soeur étaient déjà sur le point de partir au marché et  je me sentirai seul à la maison.

—Moi : Mon frère, comment vas-tu pour moi? Oh vraiment je suis content de te voir.

—Luc : Mon frère, je vais bien et toi? 

—Moi : Je rends grâce à Dieu.

—Luc : D'accord, mais Richy sais-tu que je suis vraiment fâché contre toi? Si c'est pas que j'avais appris ce qui t'est arrivé, je viendrai pas ici. Parce que depuis ton arrivé au village tu n'as même pas cherché à me voir. C'est comme ça que nous sommes amis? Ou bien tu penses que moi je t'ai oublié? Je demande toujours de tes nouvelles à papa. Moi j'ai pas de portable c'est la raison pour laquelle je n'avais pas pris ton numéro pour t'appeler. Mon frère vraiment c'est pas gentil de ta part.

—Moi : Luc tu as vraiment raison et je suis navré, j'ai décidé de venir te voir. Car ma soeur ainsi que ma mère m'ont dit que t'es venu m'absenter à la maison. C'est ce même jour que j'ai eu cet accident et c'est pour ça que j'étais plus venu te voir. Mais si c'est pas que t'es venu maintenant je me disais que si je retrouve ma forme je viendrai chez toi. Donc s'il te plait, excuse moi beaucoup. 

—Luc : Mon frère je te taquinais juste, parce que je ne peux jamais me fâcher contre toi. T'es un frère de valeur alors je peux jamais me fâcher contre toi. Mais vraiment tu as changé hein, tu es devenu l'un des membres du roi scorpion.

—Moi : Vraiment je ne vous comprends pas,  vous pensez que c'est seulement les gens riches ou puissants qui s'habillent comme ça ? C'est ce que ma soeur aussi m'a dit le jour où je suis revenu au village.

— Luc : Mon frère, pourquoi tu te fâches ? C'est juste une remarque que j'ai fait. Excuse-moi si je t'ai offensé...

—Moi : Mon frère, c'est pas que je suis fâché hein, c'est que votre façon de voir les choses m'énerve des fois. Ce que tu ne sais pas en ville, même les chômeurs s'habillent très bien même plus que ceux que vous considérez comme hommes riches ou puissants je ne sais quoi. Alors s'il te plait, je ne sais même pas ce que tu as vu sur moi et déjà pour toi je suis dans le rang de ces gens. Juste un tee-shirt et....

Ma mère était venu nous stopper dans notre conversation, Elle était prête pour se rendre au marché.

—Ma mère : Richy nous sommes déjà prêtes pour partir, il y a des repas dans la chambre donc ne reste pas affamer s'il te plait. Tes médocs sont sur ma table de nuit et prenne bien soin de la maison. 

—Moi : D'accord maman, j'ai compris. 

—Ma mère : OK, comme ton ami est venu te voir, tu te sentiras plus ennuyeux dans la maison. 

—Moi : C'est vrai maman, je suis vraiment content de le voir.

—Ma mère : Je vois, Luc comment vont tes parents ? J'espère qu'il vont très bien?

—Luc : Oui maman ils vont très bien.

—Ma mère : D'accord mon fils, Richy prenez bien soin de vous et n'oublie pas ce que je t'ai dit ce matin. 

—Moi : Ne vous inquiétez pas maman, bon marché à vous. 

—Luc : Bonne vente maman.

—Ma mère : Merci beaucoup mes chéris.

Ma mère et ma soeur étaient parties, mon ami et moi avons continué notre discussion.

—Luc : Mon frère, tu as vu Abikè depuis ton retour au village ?

Moi : Abikè dis-tu ? Qui est cette Abikè ?

Luc : À bon? Donc tu as oublié ta petite amie ? 

Moi : Mon ami, toi aussi, arrête avec tes blagues. Tu sais très bien que moi que j'aimais pas trop me lancer dans ces affaires de copine ou de petit amie lorsque j'étais au village et maintenant tu me parles de quelle petite amie ? 

Luc : Mon frère, je parle de Abikè la petite sœur de Grand frère Olamidé qui nous aidait à faire les exercices. 

Moi : Oh je m'en souviens maintenant, celle qui faisait que me taquiner? 

Luc : Oui oui tu t'en souviens vraiment.

Moi : Ok mon Frère mais j'ai rien avec cette fille non? 

Luc : C'est ce que tu penses ? Elle t'attend toujours. 

Moi : Arrête avec tes blagues. Dis moi concernant les études, tu as pu avoir le BAC? 

Luc : Mon je ne parle plus de ça hein..

Moi : Comment ça ? 

Luc : J'ai été deux fois et ça na pas mâché donc mon père a refusé de me soutenir encore et j'ai fini par laisser cette affaire d'examen. 

Moi : Oh mon frère c'est pas sérieux ça.

Nous étions en train de discuter lorsque mon portable a commencé à sonner.

Luc : On dirait que quelque chose sonne .

Moi : C'est mon portable, je viens. 

Luc : Mon frère, donc tu as un portable, tu es fort hein.

Moi : Arrête avec ça mon grand.

J'avais pris mon portable et c'était Rosa la seule amie que j'ai en ville qui m'appelait. 

Moi : Allô !!! 

Rosa : Allô !!! Richy tu es à la maison j'espère ? 

Moi : Oui Rosa, comment vas-tu ?

Rosa : Je vais bien et toi? 

Moi : Je vais bien aussi.

Rosa : OK Richy, peux-tu venir devant votre marché ? Parce que je suis là.

Moi : Quoi tu es venue chez moi? 

Rosa : Oui je voulais te faire une surprise mais je me souviens plus de là où tu m'as indiqué. Je me suis souvenu juste du marché.

Moi : D'accord tu me verras tout de suite.

Rosa : OK s'il te plaît fait vite. 

Moi : D'accord.

J'avais demandé à mon ami Luc de m'accompagner, nous voulons sortir de la maison lorsque la princesse et deux de ses gardes firent leurs apparitions...Je ne savais pas ce que j'allais faire parce que je voyais que la princesse était venue me voir alors que j'étais sur le point d'aller amener Rosa à la maison. Comme la princesse était déjà là, j'étais obligé de dire quelque chose pour ne pas donner ma langue au chat.

Moi : Bonsoir ma princesse, vous ici? 

P• Juliette : Oui Richy, mais si j'ai une bonne mémoire nous avons décidé de ne plus nous vouvoyer ou bien je me trompe? 

Moi : Non excuse moi, ma princesse. Mais que me vaut l'honneur de ta visite ? 

P• Juliette : Richy on dirait que tu n'es pas content de me voir et aussi je vois que j'ai pas la bienvenue. Mais si c'est à cause de mon frère, ne t'inquiète pas, parce que j'ai reçu la permission de mon père avant de venir ici. Alors sois sans crainte...

Moi : D'accord, mais ma princesse, je voulais me rendre quelque part avant votre arrivée, Est-ce possible que vous m'attendez à l'intérieur ? Parce que je vais juste au bord du marché. 

P• Juliette : À bon? C'est pas grave je peux t'accompagner si tu veux bien.

Moi : Non princesse, s'il te plaît, je ne veux pas déranger la grande princesse de ce royaume. Alors attendez moi à l'intérieur ou dans votre voiture. 

P• Juliette : D'accord je t'attendrai dans la voiture alors. Comme tu veux pas que je t'accompagne, peut-être tu vas à la rencontre de ta petite amie et tu veux pas que...

Moi : Oh ma princesse, ce n'est même pas ça, donne moi juste 5 minutes. 

P• Juliette : D'accord!!! Mais dit moi tu es sûr que ton pied est complètement guéri avant que tu veux marcher à pied ? Parce que je sens que tu ressens encore de douleur. 

Moi : Ma princesse ne t'inquiète pas, ça va beaucoup mieux.

P• Juliette : D'accord je t'attendrai ici alors et garde toi bien s'il te plaît.

Moi : Merci beaucoup, c'est compris, Luc bon nous pouvons partir. 

Nous avions laissé la princesse en compagnie de ses gardes et prirent le chemin pour nous rendre au bord du marché. Mon ami Luc voulait commencer avec ses interrogations parce qu'il était surpris de la façon dont j'avais discuté avec la princesse. Mais comme j'étais pressé et aussi j'avais toujours mal au pied je n'avais pas donné d'importance à ses questions et il était obligé de garder son calme.

Nous étions enfin devant le marché et effectivement Rosa était là,debout à côté du taxi qu'elle avait prise. Lorsqu'elle me voyait venir, elle commença à sourire. Nous étions enfin près d'elle.

Moi : Bon arrivé ma grande Rosa, comment vas-tu ?  Tu ne cesseras jamais de me surprendre. 

Rosa : Vraiment ? 

Moi : Oui oui, j'espère que tu n'as pas eue de problème en route? Parce que tu as quittée loin et cette action me fait vraiment chaud au cœur. Merci beaucoup pour cette surprise auquelle je ne m'attendais même pas. 

Rosa : Richy je suis aussi contente de te voir, nous pourrons partir maintenant ? 

Moi : Oui, oh j'ai totalement oublié, Mon frère Luc je te présente Rosa, la seule amie que j'ai eu en ville. Elle est vraiment gentille et superbe. Rosa lui c'est Luc le frère dont je te parlais souvent en ville. 

Rosa : Oh je vois enfin le fameux Luc en question, comment allez-vous ? 

Luc : Je vais très bien et vous, comment allez- vous ? 

Rosa : Super bien.

Luc : C'est bien ça.

Moi : Bon nous allons partir à la maison. 

Rosa : Richy nous allons pas prendre de taxi moto ? Ou bien la maison n'est pas loin d'ici ? 

Moi : Non non c'est tout juste dans la ruelle  à côté. 

Rosa : D'accord nous pouvons partir alors, n'oubliez pas les bagages hein.

Moi : Oh, tu as amené toutes ces choses? 

Rosa : Oui oui y a-t-il un problème ? Je ne pourrai jamais voir mes beaux-parents pour la première fois les mains vides toi aussi. 

Luc : Tu as parfaitement raison, Rosa. 

Rosa : Merci beaucoup à vous mon cher Luc. 

Moi : D'accord nous pouvons partir maintenant...

Au Palais...

Le roi scorpion était dans sa chambre lorsque le prince Kevin est venu le voir.

P• Kevin : Père, j'ai appris que vous avez donné la permission à princesse d'aller voir cet imbécile. Pourquoi ? 

Roi : Oui il n'y pas un problème, ta soeur a décidé d'aller voir Richy parce qu'elle ira en ville demain. Elle voulait juste voir si ce dernier allait bien. Dans tous les cas, il n'y a pas de problème. 

P• Kevin : Père, vous êtes sûr que vous n'avez pas commencé à laisser Juliette faire des erreurs ? 

Roi : Mais tu racontes quoi au juste mon fils? 

P• Kevin : Dans tous les cas, je ne laisserai personne semer le désordre dans ce royaume, surtout pas dans ce palais. 

Kevin fausse compagnie à son père le roi et s'est rendu dans sa chambre.

Nous étions enfin devant ma maison, moi qui pensait que la princesse allait déjà partir chez elle comme j'avais duré, je me trompais car la voiture de cette dernière était toujours garée.

J'avais dit à Luc d'accompagner Rosa à l'intérieur avec les bagages. Ils sont entrés et j'étais parti vers la voiture. La princesse était toujours à l'intérieur, j'avais demandé aux gardes qui étaient à côté de la voiture de la faire signe, Ce qu'ils avaient fait et  la princesse était sortie. 

Elle avait l'air un peu bizarre et je ne comprenais pas la raison.

Moi : Princesse, excusez-moi beaucoup pour le retard.

P• Juliette : Richy qui est-ce cette fille qui est entrée dans ta maison ? C'est ta petite amie?

La question de la princesse me semblait vraiment bizarre parce que c'est pas parce qu'elle est une princesse qu'elle doit se mêler de tout. Bon dans tout les cas comme moi même je savais que je n'avais rien avec Rosa et que cette dernière est juste une amie à moi, j'avais répondu à sa question.

Moi : Ma princesse, c'est une amie à moi, elle s'appelle Rosa, Elle vient de la ville comme ça, pourquoi vous demandez ça ? 

P• Juliette : Non rien juste une question de curiosité, d'après les informations tu as juste une soeur. Mais comme je vois que tu fais entrer une belle fille, très séduisante dans ta maison, je croyais que c'était ta... bon, Je  peux faire sa connaissance ? Ou bien c'est pas possible? 

Moi : Bien sûr que je l'appelle pour vous ou vous allez entrer à l'intérieur avec moi ? 

P • Juliette : Richy tout d'abord je t'avais déjà dit de supprimer le vouvoiement de notre discussion. Mais on dirait que tu ne veux pas me rendre ce petit service. 

Moi : Princesse excuses moi beaucoup je ferai attention maintenant s'il te plaît. Bon entrons à l'intérieur pour que vous allez au moins prendre de l'eau. 

P• Juliette : J'espère que je serai pas un obstacle pour ton amie et toi ? 

Rosa était assise dehors avec Luc,  mais elle ne voyait pas mon entrée et décida de demander à Luc là où j'étais parti.

Rosa : Luc, s'il vous plaît, où est votre ami ? Je pensais qu'elle avait dit qu'il ne durerait pas. Mais depuis il ne revient pas, vous êtes sûr qu'il n'y a pas un problème ? 

Luc : Rosa Ne vous inquiétez peut-être pas, il est toujours en train de discuter avec la princesse. 

Rosa : Princesse? Je ne comprends pas une vraie princesse? 

Luc : Oui oui la princesse de ce royaume.  

Rosa : À bon? Et quelle relation Richy a avec cette dernière ? Il ne m'a jamais parlé d'une princesse en ville, si j'ai une bonne mémoire. 

Luc : Ne vous  inquiétez pas, je pense qu'elle est juste venue pour remercier Richy ou voir l'état de santé de ce dernier. Parce que Richy a eu un accident en voulant la secourir. 

Rosa : Oh vraiment ? Et Richy a eu quel accident ? 

Luc : Non c'est rien de grave,Richy va mieux déjà grâce aux traitements de son père. 

Rosa : Je rend grâce à Dieu alors, mais dis moi, tu es sûr que Richy n'a pas une relation amoureuse avec la princesse? 

Luc commença à rigoler et Rosa ne comprenait pas pourquoi ce dernier rigolait et ne faisait que le regarder. Luc finit de rigoler et prend la parole.

Luc: Rosa tu me permets de te tutoyer ? 

Rosa : Oui oui j'aime pas trop le vouvoiement aussi. Mais pourquoi tu te moques de moi ? 

Luc : Non non je ne me moque pas de toi, c'est juste ta question qui m'a fait rire.

Rosa : Quoi ? Et pourquoi alors ? J'ai dit quoi de marrant là ? 

Luc : Rosa, c'est vrai que la ville a changé Richy, Mais il ne peut jamais avoir une relation amoureuse avec la princesse. 

Rosa : À bon? Et pourquoi ça ? 

Luc : C'est pas possible et rien de plus. Un homme qui est d'une famille pauvre et qui n'a pas le sang royal ne peut pas marier la princesse, ni avoir une relation amoureuse avec cette dernière. 

Rosa : Vous exercez encore de la discrimination dans ce monde ? Car ça c'est de la discrimination. 

La princesse me rendait mal à l'aise avec ses questions et aussi avec tout ce que son frère est venu raconter et je suis encore avec elle, je ne me sentais pas du tout à l'aise. Rosa pensera aussi que je l'avais laissée seule à l'intérieur avec mon ami.

Moi : Mais pourquoi vous dites ça ? 

P• Juliette : C'est juste une question que j'ai posée. Ne te fâche pas s'il te plaît, c'est juste pour te taquiner. 

Moi : D'accord c'est compris, maintenant rentrons à l'intérieur.

P• Juliette : D'accord!!! Je te suis..

Les gardes voulaient suivre la princesse lorsqu'elle les ordonna de rester dans la voiture. Ces derniers voulaient insister mais ils étaient obligés de révérer ce que la princesse les a dit. 

La princesse et moi étions enfin à l'intérieur de ma maison. Rosa et Luc étaient assis devant ma chambre et discutaient, Je me suis dépêché pour prendre une chaise à la princesse après l'avoir demandé de me donner une minute. Elle était debout dehors et j'étais parti prendre la chaise. 

La princesse avait pris siège, j'avais demandé à mon ami Luc, de donner de l'eau à la princesse, ce que cette dernière a refusé. Pour ne pas que Rosa puisse se sentir oubliée, j'étais partie vers elle et j'avais contacté que cette dernière est fâchée. 

Mais comme je savais comment la flatter et aussi je suis doué dans ce domaine, je me suis accroupi devant elle. La princesse était assise juste non loin de nous et je pris la parole. 

Moi : Rosa t'es fâchée contre moi je vois ou bien ? 

Rosa ne faisait que me regarder et ne disait rien.

Moi : Tu es sûre que tu peux te fâcher contre ton grand chéri ? S'il te plaît, excuse moi l'unique feur de mon jardin. Ma lune de l'après-midi, s'il te plaît je veux un sourire s'il te plaît...

Rosa : Tu es fort dans ça ou bien ? Depuis, c'est pas gentil. Alors que tu sais que j'ai parcourue...

Moi : Je comprends et je te demande pardon, S'il te plaît tu me l'accordes? 

Rosa : D'accord excuse acceptée.

Moi : Et mon sourire ? 

Rosa : Richy s'il te plaît, arrête.

Rosa commença à sourire, la princesse nous regardait et elle aussi commença à sourire.

Moi : Merci beaucoup ma Rosa, Oh laisse moi te présenter la princesse Juliette. C'est la seule princesse de ce royaume. Princesse Juliette, elle c'est Rosa, mon seule et unique amie que j'ai eu en ville. 

Rosa : Bonsoir ma princesse, comment allez- vous ? 

P • Juliette : Je vais très bien, Rosa comment vous allez ? J'espère que vous avez bien effectué votre voyage ? 

Rosa : Oui merci beaucoup et la famille ? 

P• Juliette : Je rends grâce à Dieu et de votre côté ? 

Rosa : On rend grâce à Dieu, ravis de faire votre connaissance. 

P• Juliette : Un plaisir pour moi aussi. 

Moi : Bon nous allons faire entrer les affaires, Luc lève toi et aide moi..

Rosa : Richy je veux rester où ? 

Moi : Dans ma chambre, ou ça te dérange?

Rosa : Non non, ça me va à merveille, bon faisons entrer les affaires à l'intérieur.

‹‹Dans Le Champs Du Roi Scorpion››

Mon père était au champs  avec ses compagnons, ils étaient en pose, mon père de  seul sous un arbre, était plongé dans ses pensées  lorsque *Akanbi*  le père de Luc était venu vers lui. 

Akanbi : Mon frère quelque chose ne va pas? Pourquoi tu es seul ici? 

Mon Père : Rien, il n'y a rien mon frère.

Akanbi : D'accord, je veux te dire quelque chose.

Mon Père  : À bon? mon frère je t'écoute, j'espère qu'il n'y a pas un problème ? 

Akanbi : Non non c'est concernant ton fils

Mon père : Mon garçon ? 

Nous avions fait entrer les affaires à l'intérieur, Luc était sorti de ma chambre et j'étais seul avec Rosa. Cette dernière me regardait et me demanda de m'asseoir. 

Rosa : Richy je peux te demander quelque chose ? 

Moi : Oui y a-t-il un problème ? 

Rosa : Non il n'y a rien, je veux juste savoir si tu es amoureux de cette fille. 

Moi : Mais c'est qu'elle question ça encore Rosa?

Rosa : Richy s'il te plaît répond à ma question…

La question que ces deux filles me posaient, me donnaient vraiment des maux de tête. C'était la princesse Juliette et maintenant Rosa. C'est vrai que je ressens pas quelque chose pour Rosa, mais des fois il m'arrivait de me poser certaines questions parce que cette fille m'a donnée tout l'amour nécessaire. Elle est prête à tout pour moi, Elle était ma famille lorsque j'étais en ville, La seule personne qui me posait des questions quand je me retrouvais face à des problèmes, La seule personne qui m'a donnée tout son temps libre. Alors si je devais donner mon coeur à quelqu'un ce serait bien elle, Rosa. Elle m'a soutenue et si je commence à écrire tout ce qu'elle m'a fait, un cahier de 200 pages ne suffira pas. Plusieurs de mes camarades m'ont dit qu'elle est vraiment amoureuse de moi mais moi je la considère juste comme une sœur à moi. 

Mais ce qui me fait mal est que ce que je ressens pour la princesse moi même je ne comprends pas, parce qu'on dirait que c'était avec elle que j'avais passé tout ce temps en ville. Alors que c'était avec Rosa que j'avais franchi cette ligne d'université. J'avais ma bouche bouclée concernant cette question qu'elle m'avait posée. Je voulais bien répondre *OUI* que je suis amoureuse de la princesse. Mais je ne pouvais pas ce serait injuste. Je ne savais même pas la raison pour laquelle cette dernière avait parcouru cette distance juste pour me voir. Non je ne savais pas, donc je dois savoir la réponse que je dois lui donner. Je ne peux même pas l'avouer que je suis amoureuse de la princesse, parce que avec leur problème de différents monde, de discrimination je ne sais quoi, je serai entrain de rêver et gâcher mon avenir je ne sais pas trop. Et aussi c'est même à cause de ce problème que je ne peux même pas avouer à la princesse ce que je ressens pour elle. Malgré que je suis fou amoureux d'elle.

Moi : Rosa je ne sais pas pourquoi tu me poses cette question. T'es jalouse, c'est ça ? 

Rosa : Réponds juste à ma question, as-tu oublié que tu as laissé la princesse dehors? C'est une princesse qui ne l'oublie pas. 

Moi : Bon j'ai pas une relation amoureuse avec la princesse. Elle est juste une amie pour moi, tout comme toi, tu comprends j'espère ?

Rosa : Richy je sais que t'es pas sérieux, je le remarque dans tes yeux, La princesse aussi en la regardant, elle est folle amoureuse de toi. Alors s'il te plaît ne me mens pas. 

Moi : Rosa, tu es sûre que la princesse est amoureuse de moi? 

Rosa : Oui bien sûre ou bien tu oublies que je suis une femme comme elle ? Dans tout les cas, tu le sais très bien et arrête de faire comme si tu ne comprenais rien à rien.

Moi : Rosa sais-tu que je peux jamais avoir une relation amoureuse avec la princesse? 

Rosa : À bon? Pourquoi alors ? 

Moi : On parlera de ça après, j'irai voir la princesse. Tu peux te changer et aussi si tu as faim il y a de la bouffe dans la chambre.

Rosa : D'accord c'est compris monsieur Richy.

Moi : Tu veux encore recommencer avec ton affaires de monsieur là ? 

Rosa : ( Sourire) Non non!!!

J'étais sorti de la chambre, une fois à l'extérieur je vis la princesse qui discutait avec Luc.

À suivre...

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Commentaires (1)
goodnovel comment avatar
François Iromou
une belle histoire
VOIR TOUS LES COMMENTAIRES

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status