Share

Chapitre 3

Bonne lecture

 Une heure plus tard, la cuisine est terminée. Mon père me prend dans sa voiture, direction aéroport. On arrive et il laisse la voiture dehors. Après quelques minutes, l'avion atterrit. Mon cœur commence à battre vite. Je suis pressée de voir mon petit frère et l'embrasser fort. Pendant que je me parle, mon père est déjà parti le récupérer. Je suis surprise de voir mon frère à mes côtés. 

-   Ryaaaaaan !!! Crie-je en l'embrassant si fort.

Il me sourit avant de prendre la parole 

-      Bonjour grande sœur. 

-      oh mon petit chéri, ça va ? 

-      Oui ça va. J'ai obtenu mon bac, tu ne peux pas croire comment j'avais sauté, sauté, jusqu'à perdre connaissance...

On ne mets à rire tous 

-      Arrête sinon. Tu vas casser mes côtes. 

-      Mais en réalité grande-sœur, tu m'as vraiment manqué. J'étais seul en Afrique là. Et maintenant je ne quitterai plus ce pays même si papa meurt.

-      Tu aimes trop blaguer, toi là. 

-      Venez mes petits bébés, nous rentrons déjà. 

Dit notre père. 

-      Nous sommes derrière toi. dit Ryan 

 J’entre dans la voiture main dans la main avec Ryan puis mon père démarre. Sur le chemin du retour, la bonne musique domine dans la voiture. Ryan danse et sa manière de danser me fait rire davantage. 

C'est dans cette ambiance que l'on arrive chez nous. Ryan sort de la voiture tout paniqué. 

La beauté et la grandeur de la maison lui donne l'envie que je ne sais imaginer. À le voir surpris, on dirait quelqu'un d'un village en ville. 

-      Mais papa, c'est dans cette grande maison que vous viviez depuis longtemps ? demande-t-il d'un air curieux.

-      Oui fiston. Tu vas vivre désormais ici 

-      Oh comme la maison est belle ! Papa tu es méchant, tu me laisses en Afrique depuis très longtemps sans m'inviter ici même une fois, alors que toi tu es calme dans ton petit paradis sur terre. Ajoute Ryan 

-      Tu me fais rire, tu agis toujours comme un enfant toi. Lui réponde-je 

-      Allons-y à l'intérieur. 

Je le conduis dans la cuisine. Oh seigneur ! Ryan ne fait que tout apprécier. Je le comprends, il doit être vraiment surpris plus que ce que l'on pensait à sa place. Je lui donne la nourriture et il se met à manger. Il lance ce regard là sur moi, à peine la nourriture dans sa bouche 

-  Sans blague, tu sais vraiment préparer grande sœur, dit-il la nourriture dans sa bouche. Je te tire le chapeau 

-      Arrête de me flatter, mange tout simplement ! ah ! 

-      Donc je ne dois plus apprécier les efforts de ma grande sœur chérie 

-      Tu dois apprécier, mais là tu exagères.

-      Compris la dame blanche. Je vois que tu as perdu nos mentalités de l'Afrique hein 

-    Vis longtemps ici et tu me donneras raison.

Je n'ai pas perdu nos mentalités de l’Afrique. 

Il se calme enfin, et mange bien sa nourriture. Il finit de manger et on se met tous devant la télé pour suivre les séries Novelas. Après cela, Ryan mit les films nigérians, il les adore. 

LE LENDEMAIN

***Ryan BAHARI 

Je me réveille dans une chambre bien ordonnée.

Une chambre climatisée, propre, et qui me donne l'envie d'y rester jusqu'à me fatiguer. Je tourne ma tête en rond, je ne me rappelle même plus quand est ce que le sommeil m'avait pris. Ça doit être Judith qui m'a amené ici. En tout cas cette chambre est belle, je manque comment la qualifier. Elle me paraît telle une petite maison là.

Quelqu'un toque à la porte,

Je n'en tire pas attention pour la première fois, la personne insiste encore. C'est là que je me lève pour ouvrir la porte et tomber sur mon père. Il était sur le point de se rendre au boulot. 

-      Bonjour père, désolé si je vous ai fait tarder.

J'avais du mal à verrouiller cette porte 

-      C'est rien ça. Si non, comment vas-tu ? 

-      Je manque quoi dire. Je me sens hyper bien.

-      D'accord. Sens-toi à l'aise et n'hésite pas de demande tout ce que tu voudras

-      Merci père. Vous partez déjà au travail ? 

-      Eh oui ! As-tu une autre préoccupation ? 

-      Non. Je vous souhaite juste une bonne protection divine. Que Dieu te protège papa 

-      Amen mon fils. Qu'il en soit ainsi pour vous tous. 

-      Amen !!! 

Mon père descend et je rentre dans ma chambre. 

Je voulais me coucher quand ma sœur m'appelle depuis la porte et me dis de la suivre dans la cuisine. Je m'habille comme il faut et je me rends dans la cuisine tel qu'elle le veut. Arrivé, elle me sert du thé. Je la regarde en souriant. Tellement j'ai adoré ce qu'elle fait.

-      Je comprends maintenant pourquoi tu as trop grossi. Tu es devenue on dirait une femme de trente ans. Vraiment la vie est belle oh 

Elle éclate des rires avant de me dire 

-      Tu n'as encore rien vu. Toi aussi, tu vas grossir jusqu'à refuser la nourriture un jour. Et ta nouvelle démarche sera celle d'une chèvre enceinte. 

-      Hey, tu vas me tuer. Moi je n'aime pas grossir oh. Je serai toujours ainsi 

-      Tu mens mon petit. Je te rappellerai notre discours ici un jour. D'ailleurs apprête toi qu’on aille visiter la ville aujourd'hui 

-      Ah bon ! Qu'est-ce que je suis censé faire ? Manger ou bien me balader

-      Mange d'abord. À 08h on quitte ici 

Je prends mon petit déjeuner. 

Je mange étant joyeux et mon cœur bat pour je ne sais quoi. Comme suis-je joyeux ! 

Il est huit-heures, ma sœur me prend dans sa voiture afin qu'on se balade ; le temps pour moi de visiter également la ville. Le gardien ferme le portail après notre sortie. Dès le démarrage de la voiture, je ressens une autre température. Ce que je n'avais jamais ressentis avant. Je vois des maisons extrêmement belles comme la nôtre, des merveilleuses constructions, de très belles voitures qui font des tours, et bien d'autres belles choses que je ne sais identifier...  À travers le rétroviseur, je vois tout et je ne fais qu'apprécier. 

Ma sœur m'amène dans le super marché le plus chic de la ville. Je ne sais comment imaginer la grandeur de ce super marché. Il contient tous les produits que je cherche. C'est l'opportunité que ma sœur m'air aussi accordée. Je fais des tours en contemplant certains produits, en jetant des coups d'yeux sur ma sœur de peur que je ne m'y égare. Je continue de marcher sans savoir où j'étais. Je jette un coup d’œil derrière et je ne vois plus ma sœur. Je prends mes deux mains sur ma tête, j'ai envie de l'appeler. Tellement y a trop des gens à l'intérieur que je ne sais plus la voir. 

Je me mets à courir dans tous les sens avec peur. Je transpire si vite, mes habits sont déjà mouillés. Je ne sais même plus quand est-ce je me suis cogné à quelqu'un. Je soulève ma tête et je tombe sur Judith, ma sœur. Je soupire avant de m'éclater de rire. Elle se moque de moi un instant et elle me tend le sachet contenant tous nos achats. Ensemble, nous sortons du super marché.

Je me sens vraiment heureux, d'avoir vu Copenhague, cette grande ville... 

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status