Share

Chapitre 1

Je me relève et je lui fais face.

Moi: tu devrais t'excuser car c'est toi qui m'a fait tomber! Tu n'as pas changé,toujours le même arrogant,qui se prend pour Dieu le père.

Sacha : attendez vous vous connaissez ?( Ne comprenant rien)

Moi: malheureusement oui( en croisant les bras et en observant mon adversaire)

Il me dévisageait avec des yeux tellement noirs de colère que j'en tremblai. Ça se voyait qu'il essayait de se calmer pour ne pas m'en foutre une.

Lui: tu la fermes!

Moi: tu comptes me faire quoi? Regardez le! On dirait un psychopathe. Ah j'oubliais ! Tu en es déjà un. Tu ne me fais pas peur ok? Pourquoi personne ne m'a dit que ce cinglé sera ici? (En me tournant vers les autres)

Ces derniers continuaient à nous observer,n'en revenant pas. J'avais juste envie de creuser un trou, là,et m'y enterrer.

Sans rien ajouter de plus,je monte rapidement les escaliers et j'ouvre la première porte que je vois. C'était une chambre. En refermant la porte derrière moi, j'entends la voix de Sacha cette sauvage là.

Sacha: laisse la dans son coin, Franck. J'irai lui parler plus tard quand elle sera calme.

Je me fiche de tout, j'avais juste envie de dormir. Entre Sacha qui m'avait caché qu'elle a un copain et maintenant ça! Mes yeux se ferment et je sombre dans un sommeil profond.

~~

Je me réveille en sursaut. Putain de rêve. Depuis toujours je fais ce même rêve. Quand est ce que cela va s'arrêter ?

Je regarde mon téléphone. Il est 17h. Wah j'ai dormi pendant tout ce temps ? En plus j'ai grave faim,je n'ai pas déjeuné avec les autres.

Sacha ouvre la porte en tenant un plateau. 

Moi: on dirait que tu lis dans mes pensées.

Sacha: je sais que tu meurs de faim

Je commence a manger.

Moi: ehh arrête de piquer dans mon assiette ( en la tapant)

Sacha: je sais que tu es fâchée contre moi . Mais je ne sors pas avec Franck hein. Il m'a demandé de sortir avec lui et je n'ai pas encore accepté. Faut voir toi même, il est ici et moi je vis au Burkina à des kilomètres d'ici. Je n'ai jamais aimé les relations à distance et je ne vois pas pourquoi du jour au lendemain je devrais en commencer une. Il m'a promis que je ne le regretterai jamais. Mais c'est trop risqué.

Voilà ! Elle avait tout déballé. Elle me connait trop bien cette fille, elle a su que je boudais.

Moi: tu l'aimes ?

Sacha : bien sûr que je l'aime. Ça me fout tellement la haine quand il parle à d'autres filles (en riant et en soupirant).

Moi: jalousie excessive oui! Bon je crois que tu dois arrêter de réfléchir dèh. Un gars comme ça on ne le laisse pas. Surtout que vous ressentez la même chose. Pourquoi tu lui inflige ça?Et surtout pourquoi tu t'infliges ça à toi même ?Lance toi.

Sacha: hm. Et toi? Tu as des choses à me dire non? Qu'est ce qu'il se passe entre le cousin de Franck et toi?

Moi: c'est le gars qui m'a menacé la dernière fois chez moi.

Sacha: pourquoi vous vous détestez à ce point ?

Moi: je ne le déteste pas.( En haussant les épaules). Il m'insupporte c'est tout.

Sacha: awoo,moi je suis partie.

Elle rit sauvagement et descend avec le plateau. J'en profite pour prendre ma douche et je descends. C'est impoli de se faire inviter et bouder dans la chambre.

Bref je rejoins les autres et je fais de nouvelles connaissances,alors il y'a Sandra,Fabiola et Denise.

Sandra: tu viens d'où?

Moi: Ouagadougou et toi?

Sandra: moi aussi ! C'est super

Elle est sympa. Je jette un coup d'œil aux deux autres mais je vois Ingrid me dévisager. Je détourne le regard. En plus son visage me dit vaguement quelque chose.

Franck se dirige vers nous, accompagné des autres. Son cousin vient prendre la main de Ingrid et ils montent en chambre. Non mais je rêve là ? Ils sont dégueulasses. Bon au moins ils sont allés faire ça  dans la chambre c'est déjà ça.

Sandra: j'ai hâte de commencer la visite demain !

Elle était trop gaie. Moi aussi je dois avouer que je voulais être à demain et visiter Dakar.

J'étais dans la cuisine on avait fini de dîner et je lavais les assiettes. Franck rentre dans la cuisine et commence à m'interroger.

Franck: qu'est ce qui se passe entre Malik et toi?

Moi: c'est long à expliquer.

Franck : j'ai tout le temps.

Il n'allait pas abandonner. Donc je lui ai raconté.

Franck : tout ce que je te demande c'est de ne pas te fier aux apparences. Il n'a pas celui que tu crois,ce sont ses vécus qui l'ont rendu comme ça. Il est gentil au fond

Moi: ouais c'est ça..

Franck : fais un effort 

Moi: quoi? Mais c'est lui qui...

Franck : je sais. Crois moi il va arrêter. Je lui dirai deux mots.

Moi: ok

Sacha débarque et je débarasse le plancher,en les laissant entre amoureux.

Moi: je vous laisse les amoureux. Bonne nuit, à demain.

Je vais dans ma chambre. Après m'être déshabillé je plonge dans mon lit et m'endors aussitôt. Demain est un autre jour.

~~~

7h30. Personne n'est réveillé. J'ai envie de faire le petit déjeuner mais il n'y a rien dans les placards,rien,nada. Tchippp! Bon je vais faire des courses. Je vais chercher mon sac et je prends le bus.

Moi: vous pouvez m'emmener au centre commercial le plus proche ?

Chauffeur : bien-sûr

J'arrive je fais ce que j'ai à faire,et je paie. C'est lorsque je suis sur le point de quitter le centre commercial que je réalise ma bêtise. 

Je ne connais pas la ville. Quelle conne! J'ai envie de pleurer là. Comment je vais faire maintenant ?

Moi:allô

Sacha:putain Amanda, pourquoi tu m'appelles à cette heure je dormais moi.

Moi: pardon même,je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'ai voulu aller faire les courses et voilà je ne sais pas comment retourner à la maison vu que je ne sais pas où je suis. Le bus est parti bien sûr..

Sacha: pff..tu es vers où ? Je vais parler à Franck

Moi: bon.. attend je regarde. Il y'a marqué Auchan

Sacha: d'accord,je vais parler à Franck. Attend un peu

J'attends 5min puis elle revient

Sacha : il vient te chercher

Moi: merci Sacha je ne sais pas comment te remercier

Sacha: a tout à l'heure

Au bout de 20min une voiture s'arrête à mon niveau et claxonne. J'ouvre la portière et m'installe aussitôt côté passager,mais a ma grande surprise c'est Malik qui était venu me chercher. 

Moi: pourquoi c'est toi qui vient me chercher ?(de mauvaise humeur)

Malik: eh tu vas vite te calmer. Tu crois que ça me fait plaisir de venir chercher une moins que rien comme toi?

Moi:

Je suis tellement choquée par ses mots que je reste sur place sans rien dire. Je bouillonne sur place,j'ai envie de pleurer, comment peut on être aussi méchant dans ses mots? Mieux je l'ignore, il n'en vaut pas la peine.

Franck aurait pu m'épargner ça quand même. Je suis sûre qu'il a fait exprès. 

Dans la voiture, c'est tellement froid, je n'ai même pas envie de le sentir. Je le déteste tellement et pourtant je le connais que depuis quelques jours.

A notre arrivée les autres étaient réveillés,je n'avais même plus la motivation pour faire quoi que ce soit, j'ai juste fait du café et du lait,Sacha s'est occupé du reste.

A part ça la journée s'est très bien passé,nous sommes allés à la plage pour notre première journée de visite. 

Tout s'est bien passé,a part le fait que Malik et sa copine se faisaient trop voir. Franck a mal parlé a cette dernière et Malik n'a pas apprécié,il a défendu sa copine. Bref je me suis même fait un nouveau ami,il s'appelle Jonathan il fait partie de la bande.

Nous sommes sortis la nuit dîner au restaurant. J'ai tellement mangé que je n'arrivais plus à rire. Mais j'ai trop chaud actuellement. Sans réfléchir j'enlève ma serviette,je suis en sous vêtements. Mais il est impossible que quelqu'un me voit ils dorment tous. Ah ça fait tellement de bien,je suis à l'aise, la nuit est calme. Je sors de la piscine et quand je tend ma main pour prendre ma serviette,un vase tomba. Je me retourne horrifiée. 

Moi: ehh mon Dieu, c'est quoi ça encore ?( en enfilant rapidement mon peignoir)

Un pervers m'avait regardé pendant que je faisais tout ça. Je suis horrifiée.

Le lendemain, Sacha m'avait dit  que c'était possible que ce soit un admirateur. Ouais c'est ça! On aurait vraiment tout entendu. On se prépare et on descend. Seulement en sortant de la chambre je cogne un mur ou plutôt un torse. Malik me rattrape de justesse. Il me regarde avec insistance.

Moi : un problème ?(en me séparant de lui). On dirait que tu as vu un fantôme

Malik: non..ça va

Il s'en va. Il est bizarre dèh.

Aujourd'hui on a fait les magasins, pour découvrir les produits du Sénégal. Les garçons étaient de leur côté et nous du notre. En tout cas,on a dévalisé les magasins, heureusement que nous travaillons toutes.

Moi: Sacha viens me masser les pieds !!!(dans la chambre)

Sacha : que quoi??? Ma petite tu aimes vivre dèh

Sandra: pourquoi vous criez?( En criant et en débarquant dans notre chambre)

Sacha : c'est ta copine au gros front là. Elle me respecte pas

Moi: mais je lui ai juste demandé un massage. Je suis épuisée

Sandra: tu es célibataire ?

Moi: oui je suis célibataire. On fait trop pitié, c'est pour Sacha qui est doux à l'heure là

Sacha: orhh laissez moi.

On marche pour aller dîner au restaurant, pas loin de la maison. Jonathan est aux petits soins avec moi,il n'arrête pas de me faire les yeux doux et j'avoue que ça me fait bizarre. Les autres ont du remarquer notre proximité. À notre retour il a même tenu mes talons et m'a porté au dos,car j'avais dit que j'étais fatiguée. Mais il faudrait que je sois claire avec lui,je ne veux pas lui donner de faux espoirs.

Nous sommes à la maison,les autres avaient décidé de rester dans leur chambre. Moi je suis assise au bord de la piscine. Je repense à ma mère et ma sœur. Elles m'ont chassé de chez elles. Oui vous avez bien entendu. Après la mort de mon père,ma mère m'a demandé de partir de sa maison et que j'étais responsable de tous les malheurs.

Elle m'a dit que je portais la poisse,et a ensuite rajouté que je suis la poisse elle même. Je me demande si je suis vraiment son enfant..on m'a peut être adopté ?? J'aurai pu faire un test à l'époque. Bref..

Malik: tu ne dors pas? Tu fous quoi ici?

Il m'a fait sursauter. En plus je déteste qu'on me voit pleurer. J'essuie mes larmes...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status