Share

Chapitre 3

Le jour du départ est arrivé assez rapidement. Tout le monde était trop occupé pour venir dire au revoir à Ezequiel. Il n'a pas été offensé, au contraire. Il n'aimait pas particulièrement les foules et préférait un quotidien calme et bien huilé. Si des anges s'étaient rassemblés autour de lui curieux au lieu de faire leur travail il aurait voulu disparaître au plus vite embarrassé. 

La mission d'Ezequiel avait été traitée avec plus de discrétion que d'habitude, ce qui avait piqué la curiosité de son ami. Personne ne semblait au courant du départ du jeune ange et lui-même ignorait la mission qu'il allait devoir accomplir.

Ezequiel devait admettre que c'était intrigant, mais cela ne le dérangeait pas. Au contraire, il pouvait monter sur la plate-forme du portail dans un silence et une sérénité agréables. Ezequiel jeta un dernier regard sur les murs blancs immaculés de la pièce avant de fermer les yeux. Une voix grave lui demanda s'il était prêt et Ezequiel hocha la tête. La seconde suivante, sa tête s'embruma et pendant un court instant, il eut l'impression que chaque cellule de son corps se gonflait d'eau avant de se détendre à nouveau avec un soupir. La première chose qu'Ezequiel ressentit fut la différence dans l'air qu'il respirait. Il prit quelques inspirations profondes avant d'ouvrir les yeux. Il était au milieu du même type de portail qu'il avait grimpé là-haut mais les murs avaient changé. Ils n'étaient plus d'un blanc immaculé mais d'un blanc cassé. 

Deux anges étaient postés à ses côtés informés de son arrivée. Une femme et un homme. Ce dernier tenait dans ses mains un document qui devait contenir des informations sur Ezequiel. Il se demande ce qui peut être écrit dans ce document. Certainement pas grand-chose. Simplement son nom, l'heure de son arrivée et sa destination. La femme adressa à Ezequiel un sourire radieux. 

"Est-ce que tu as fait un bon voyage?»

Ezequiel la regarda un moment avant de répondre avec un hochement de tête. Les deux anges s'éloignèrent du portail pour laisser descendre Ezequiel. Son corps est rapidement revenu à la normale et il n'a plus ressenti les effets de la téléportation. Chaque mouvement d'Ezequiel était observé par les deux étrangers. L'homme dit :

« Certaines personnes ont des difficultés à respirer ou des nausées après la téléportation. Si jamais vous vous sentez mal, faites-le nous savoir. 

-Je vais bien. »

Il hocha la tête de satisfaction avant de jeter un coup d'œil au document presque vierge. 

« Bienvenue sur la planète Terre.»

Ezequiel sourit faiblement puis on lui fit signe de les suivre hors de la pièce. Des vêtements terrestres lui ont été remis et il s'est changé sur place pour ne pas être remarqué par les habitants. Le reste de ses affaires l'attendait dans son appartement provisoire où les deux anges allaient l'escorter. Ezequiel est monté à l'arrière d'une soi-disant voiture et n'a pas pensé à boucler sa ceinture, alors l'ange féminin le lui a rappelé. Ezequiel regarda autour de lui avec perplexité avant de trouver ce qu'il avait appris pour être la ceinture de sécurité. Il l'a branché sans problème et la voiture a démarré. 

En chemin, Ezequiel regarda calmement par la fenêtre sans dire un mot. Même s'il avait vu de nombreuses photos, la Terre était différente dans la vraie vie. Tout semblait plus coloré et en même temps plus sale. Il sentait la pollution de la ville à laquelle il ne s'était pas encore habitué. 

La voiture croisa un grand nombre de terrestres qui marchaient sans conviction ou au contraire déterminés. Ezequiel a été surpris de voir à quel point les terrestres semblaient réels de près. Ils ressemblaient à des personnages d'un livre prenant vie. Il n'y avait pas beaucoup de différence entre les anges et les humains à première vue. Ils avaient tous deux yeux, deux bras, un nez... La différence était visible quand on regardait de plus près leurs accoutrements ou leurs expressions. Les yeux étaient le reflet de l'âme et c'était incroyable à quel point nous pouvions identifier une personne en la regardant dans les yeux. 

Ezequiel ne comprenait pas les humains. Certains étaient racistes, ils s'entretuaient... Ils disaient qu'ils étaient différents alors qu'à ses yeux ils se ressemblaient tous. Certes, les détails étaient différents, mais il fallait regarder de trop près pour les remarquer. 

« Vous allez vite vous habituer à la vie sur terre.»

L'ange féminin se tourna vers Ezequiel :

« Quand je suis arrivée ici, je pensais que je n'allais jamais trouver ma place et que les terrestres étaient trop mystérieux et incompréhensibles. Mais ils sont beaucoup plus organisés et intéressants qu'il n'y paraît.» 

Ezequiel hocha la tête. 

« Je me suis fait beaucoup d'amis humains. Nous aimons surtout aller au restaurant ensemble et au cinéma. C'est fou comme les terrestres sont créatifs quand il s'agit de s'amuser ou de manger. J'oserais même dire que les anges ont quelque chose à apprendre d'eux. » 

L'ange mâle principal fit claquer sa langue et leva les yeux vers elle. Le jeune ange haussa les épaules. 

« Nous n'avons pas encore reçu les documents concernant votre retour au sommet. Allez-vous rester longtemps ? »

Ezequiel hocha de nouveau la tête et le jeune ange pinça les lèvres avant de se rasseoir sur son siège en regardant droit devant lui. 

« Il n'y a pas eu beaucoup de visiteurs ces derniers temps. J'aime beaucoup ce métier. Quand je suis arrivée sur Terre j'avais été très bien reçue et guidée. Je voulais à tout prix faire de même pour quelqu'un.»

Elle se tut un instant.

« Je suis sûre que vous finiraez par rester pour toujours.»

Ezequiel haussa les sourcils.

« Vous ne semblez pas très joyeux d'être ici, mais vous ne semblez pas non plus avoir hâte de rentrer chez vous. Vous êtes curieux et je pense que la Terre vous conviendrait mieux comme habitat.»

Elle jeta un coup d'œil dans le rétroviseur.

« Ce n'est que mon humble avis. Beaucoup d'anges finissent par rester sur Terre pour toujours. Je trouve la vie ici moins ennuyeuse.»

Le chauffeur fit à nouveau claquer sa langue et la jeune ange se tourna vers lui.

« Je me trompe?»

Elle montra le chauffeur d'Ezequiel.

« Peu importe sa timidité, il ne veut pas non plus remonter.

-Ce n'est pas pour les mêmes raisons.»

Elle sourit avant de se tourner vers Ezequiel.

« Nous sommes mariés depuis trois ans. Je vivais déjà sur Terre lorsque cet ange est arrivé pour des raisons dont je ne me souviens plus. Disons que je l'ai convaincu de rester. »

Le chauffeur a finalement affiché un sourire. La femme continua:

« Je ne dis pas que la vie vers le haut n'est pas bonne. J'étais très heureux dans mon ancienne vie et je rendais souvent visite à mes amis. Beaucoup d'anges ne supportent pas la vie ici, y compris mes amis. Malheureusement, nous sommes donc assez loin les uns des autres. Cela signifie que si jamais vous vouliez rester, nous pourrions vous aider à vous installer définitivement. »

Ezequiel hocha la tête.

« D'ailleurs… commença la jeune femme. Ne trouvez-vous pas étrange que les anges puissent descendre mais que les humains ne puissent pas monter ?»

 Le chauffeur fronça les sourcils. 

« C'est normal qu'ils ne puissent pas monter. 

- Une grande partie sait que nous existons pourtant aucun humain n'y a jamais mis les pieds... 

-Ils sont loin de se douter de ce que nous sommes exactement. Vous avez vu comment ils se sont comportés. S'ils savaient que nous existions vraiment, la panique éclaterait. 

-Peut-être. Mais alors, si un ange tombait amoureux d'un terrestre, il devrait rester sur Terre pour être ensemble. » 

Le conducteur regarda Ezequiel à travers le rétroviseur. 

« Pardonnez-lui. Elle passe beaucoup trop de temps à regarder des séries à l'eau de rose. 

-Avec de l'eau de rose ? 

-Série romantique. 

-Oh. »

La femme hocha la tête.

« Beaucoup de gens sur terre fantasment sur les anges. Je suis sûre que beaucoup d'entre eux seraient à nos pieds s'ils savaient que nous étions ici. Mais ils ne fantasment pas seulement sur les anges. Sur les démons aussi. Sur tout en fait. Il y a des séries avec des vampires, des loups-garous... tout.

-C'est toujours la même histoire. Un être humain et un être surnaturel. Très cliché aux yeux des terrestres mais tiré par les cheveux si vous me demandez mon avis.

-Pourquoi donc ? Un humain et un ange ne pourraient-ils pas tomber amoureux ?

-Malgré leur durée de vie beaucoup plus courte, la plupart des humains ne restent pas avec la même personne toute leur vie. Alors que si un ange tombe amoureux c'est pour l'éternité.

-C'est d'autant plus romantique.

-Un humain ne pourrait pas aimer un ange aussi profondément qu'eux et ils finiraient par souffrir. Et puis même si en théorie un être terrestre et un être surnaturel pouvaient avoir des descendants fiables comme cela a déjà été prouvé dans l'histoire, nous ne sommes pas vraiment la même espèce. Ce n'est pas pour rien que les derniers enfants mixtes remontent à il y a si longtemps.

- Ici, ne pas mélanger est perçu comme une forme de racisme.

- Nous ne sommes pas racistes mais attention c'est tout. »

La jeune femme croisa les bras sur sa poitrine.

« Je pense que ce serait une belle histoire. De toute façon, chacun fait ce qu'il veut, ce ne sont pas nos affaires.

- Pour autant qu'ils ne génèrent pas la guerre. »

Ezequiel écoutait à peine la conversation, regardant par la fenêtre avec un esprit léger. Il a été ramené à la discussion, cependant, lorsque la jeune femme s'est retournée pour lui demander son avis. Ezequiel cligna des yeux plusieurs fois sans réponse. La jeune femme sourit.

« Vous les anges n'avez aucun romantisme. Les terrestres trouvent le destin romantique, mais avec vous c'est simplement un moteur de vie. »

Le chauffeur fronça les sourcils.

« Je suis très romantique. Tu ne te souviens pas de ma demande en mariage ?»

La jeune femme sourit doucement.

« C'est vrai, désolée. C'était le plus beau jour de toute de ma vie. Plus belle que n'importe quelle déclaration que j'ai vue dans ma série. »

Le chauffeur sourit de satisfaction. Peu de temps après, ils arrivèrent devant les appartements universitaires et Ezequiel en sortit. Les deux anges voulaient le suivre mais il insista sur le fait qu'il pouvait se débrouiller. La jeune femme sourit à travers la vitre baissée. 

« Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez-nous. »

Soudain, elle réalisa quelque chose. Elle ouvrit la boîte à gants et en sortit un tampon noir brillant d'un côté et le tendit à Ezequiel.

« J'ai remarqué qu'un téléphone ne faisait pas partie de vos fournitures, c'est l'article le plus important à avoir. J'y ai mis mon numéro au cas où. Je m'appelle Clio. »

Ezequiel les a remerciés et a remis le téléphone dans sa poche avant d'entrer dans le bâtiment. Il s'est rendu à la réception et un humain lui a donné les clés et le numéro de son appartement en lui disant que ses affaires avaient déjà été déposées. Ezequiel le remercia et monta au deuxième étage à la porte 287. En fait, tout ce dont il avait besoin était sur son lit. Ses papiers d'identité, vêtements pliés, cahiers et stylos... Absolument tout ce dont un étudiant a besoin.

Ezequiel rangea le tout avant de s'asseoir sur une chaise face à la fenêtre. La vue était moins belle d'ici que de sa chambre là-haut, mais il pouvait encore voir des arbres depuis sa fenêtre donnant sur le terrain du collège. Ezequiel a longtemps admiré ce parc, se demandant quand sa mission allait commencer.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status