Share

Chapitre 5

Cinq démons m'ont escortée à l'étage jusqu'à la salle VIP où se trouvait le propriétaire. En partant, j'ai entendu à nouveau la musique reprendre et très rapidement c'était comme si je n'avais même pas été là. Les démons qui voulaient sûrement faire la fierté de leur chef en m'amenant à eux m'ont forcé à m'agenouiller devant lui ce qui ne me plaisait pas. Je me suis assis le plus possible pour voir à qui j'avais affaire. Devant moi se trouvait un être d'au moins deux mètres de haut, avec de larges épaules et des cheveux noirs sans étoiles. Il portait un costume très classe et croisait les jambes le dos droit. Je pouvais voir qu'il était puissant et confiant. Je soufflais. Bien sûr je n'ai jamais été envoyé pour tuer les démons qui avaient de l'argent et du pouvoir… Le riche démon me regarda de la tête aux pieds avant de hocher la tête pour me laisser partir. Sur ce, les mains qui m'agrippaient me relâchèrent immédiatement et sortirent de la pièce. Je me suis levé et j'ai épousseté mon pantalon. Sur ce, j'ai tourné les talons déterminé à trouver ma cible mais très vite je me suis senti soulevé du sol et comme si je volais je me suis retrouvé attiré vers le démon central. Il me reposa par terre sans ménagement devant lui et me regarda droit dans les yeux avec ce fameux regard sombre et pénétrant que je ne supportais pas. On aurait dit qu'il était vide. Il sourit amusé. « Où penses-tu aller comme ça ? Nous venons juste de nous rencontrer. » Je haussais les épaules. « Je n'ai pas vraiment le temps. Je dois faire du shopping. Il rit. « C'est dommage. J'aurais aimé savoir ce qu'un humain est venu faire dans ma boîte de nuit. -Je venais danser. » Il haussa un sourcil curieux. 

« Oh, c'est ça ? Vous ne me semblez pas être le genre de personne qui s'adonne aux clubs cependant. » 

Je haussais à nouveau les épaules.

« Chacun a ses propres idées préconçues.

-Oh, parce que tu as des préjugés me concernant ?

-Comme tout le monde.

-Je vois. »

Je n'aimais pas du tout la façon dont il me parlait. Il était beaucoup trop serein et amusé. Comme un prédateur convaincu que sa proie était déjà morte. Je n'allais pas me laisser charmer. 

« À en juger par le poignard que vous cachez dans votre sac, ce ne serait pas une supposition de dire que vous êtes venu ici avec une idée en tête. » 

Il s'arrêta. 

« Aurais-je tort ? » 

J'avais un petit sourire. 

« Pas mal pour un démon. » 

Il rit à son tour. 

« Je dois admettre que vous êtes courageux pour un humain. Ou complètement fou. - Les deux me conviennent. -Je suppose que tu ne sais pas qui je suis. -Peut-être. -Oh oui ?» Il recula sur sa chaise. « Je t'aurais tué mais je suis beaucoup plus curieux de savoir comment tu vas sortir de la boîte de nuit avec tous ces démons autour de toi. -Un jeu d'enfant. Je suis entré après tout. Vous devriez revoir la sécurité. » Il acquiesça. « Dans ce cas, je vous propose un pari. -Une mise ? -Si tu peux sortir d'ici alors je t'exaucerai un vœu. Comme vous devez le savoir, un démon ne peut pas rompre une promesse faite à un humain. -Je n'ai besoin de rien de toi. -Alors fais-le juste pour toi. Parce que si tu ne peux pas sortir, tu es mort de toute façon. -Et qu'est-ce qui me dit que tu n'essaieras pas de me tuer même si je sors ? Ou un de vos hommes ? -Pas mal. Je promets de ne rien faire de tel. »

Avec cela, il a tendu sa main vers moi paume vers le ciel. Je souris avant de poser ma main sur la sienne. Une lumière rayonnait de nos mains avant de disparaître. Sur ce, j'ai tourné les talons sans attendre et j'ai quitté la pièce. Comme prévu, des démons attendaient devant la porte et se retournèrent quand ils l'entendirent s'ouvrir. Je leur fis signe avant de sauter par la rampe et de descendre les escaliers à toute vitesse. Les démons ont commencé après moi mais la musique était trop forte pour que les autres les entendent leur crier de m'arrêter. Cependant, le mouvement a attiré quelques regards et j'ai vu au loin des démons se précipiter vers moi à leur tour. J'ai donc changé d'itinéraire et me suis mêlé à la foule pour passer de l'autre côté et sortir par la porte de secours que j'avais repérée en arrivant. L'évasion s'est avérée beaucoup plus simple sans que tous les yeux soient braqués sur moi. Les démons au centre de la piste étaient trop absorbés par la musique et l'air était trop condensé pour qu'ils sentent mon odeur. J'avais donc du mal à avancer mais ne me rendait pas repérable et au loin je voyais les démons me chercher désespérément. Je suis finalement arrivé de l'autre côté et j'ai été surpris de trouver ma cible assise à une table avec une bouteille et d'autres démons. Je n'allais pas partir sans le tuer. Je me suis arrêté devant lui et il a tout de suite pâli en me voyant. « Nous nous retrouvons une fois de plus. » Je ne lui ai pas laissé le temps de s'enfuir et j'ai planté mon poignard dans son cœur. Ses amis se sont levés comme un seul homme et je savais que je devais bientôt disparaître. L'un d'eux m'a rattrapé mais je l'ai passé au-dessus de moi et l'ai jeté sur les autres avant de reprendre ma course. J'étais à quelques pas de la sortie, rien ne pouvait m'arrêter.

Bon, c'était sans compter sur un bras qui me bloquait soudain le chemin et que je repris de plein fouet, me coupant le souffle. Je me suis affalé sur le sol en toussant et les mains ont saisi mon col avant de me soulever du sol. Ma respiration est revenue à la normale je lui ai tapé dans le nez ce qui l'a obligé à me lâcher. J'ai décidé de l'achever d'un coup de pied à l'arrière du genou avant de sortir de la boîte de nuit. Une fois à l'air frais, j'écartai les bras et pris une profonde inspiration avec un léger sourire. Quand j'ai ouvert les yeux, le démon en costume était là. J'étais surpris, n'étant pas habitué à ce que quelqu'un apparaisse devant moi de nulle part. Je reculai pour rétablir une distance de sécurité entre nous et voyant qu'il avait une main dans sa poche je fis de même. « C'était assez amusant. -Merci. « Il expira un grand coup. « Tu t'en es sorti donc je tiens parole. Tu as droit à un vœu. Choisis bien. » Je ne savais vraiment pas quoi lui demander. J'avais fini ma mission donc je voulais juste faire du shopping. Je ne voulais rien avoir à faire avec ce démon. Soudain, j'ai pensé à un livre que Loukina avait lu et dont elle m'avait un peu parlé. Les mots sont sortis sans mon consentement : « Mon souhait est que lorsque j'appelle ton nom, tu viennes me protéger. » Le démon fronça les sourcils. Je ne savais pas pourquoi je lui ai demandé ça. C'était juste parce que cela se passait dans le livre et que je voulais dire à Loukina que je vivais la même chose. Elle allait adorer. Mais à bien y penser, cela n'en valait tout simplement pas la peine. Loin de là. J'aurais dû penser à autre chose. « Tu ne veux pas l'argent à la place ? » J'ai secoué ma tête. « L'argent n'achète pas le bonheur. » Il n'a pas semblé d'accord mais s'est abstenu de faire un commentaire. Il a souri de toutes ses dents avant de me tendre la main. « Si tel est votre souhait, qu'il en soit ainsi. » J'ai mis ma main sur la sienne et à nouveau cette lumière a scellé notre accord. Avec ma main retirée, il a ri. « Oh les humains... Vous avez oublié de me demander mon nom. Maintenant, je vais devoir venir quand vous m'appelez mais vous ne pourrez jamais m'appeler. »

Je me mis à sourire. « Oh démons... Toujours si sûrs d'eux qu'ils font des erreurs. » Il secoua la tête en souriant. « Tu connais mon nom alors ? » J'ai roulé des yeux d'une manière mystérieuse. « Peut-être. -Impossible. - Si vous en êtes si sûr, alors tant mieux. » Sur ce, je lui fis signe et tournai les talons. Je sortais la liste de courses de ma poche quand le démon réapparut devant moi. J'ai sursauté de nouveau. « Il n'y aurait aucun moyen pour vous de connaître mon nom. -Si tu le dis. » J'ai fait le tour de lui sans rien ajouter mais il était de nouveau devant moi. J'ai gémi. « Oh mon Dieu ! Tu vas me laisser partir ? -D'abord, réponds-moi. Connais-tu mon nom ? -Je préfère te laisser vivre dans le doute. » J'ai souris. « Chaque jour, tu vas te demander si je vais appeler ton nom. Tu ne me sembles pas très patient pour un être immortel. Ce sera amusant. » Soudain, j'ai été soulevé de haut en bas à nouveau et je me suis retrouvé plaqué contre le mur avec la liste de courses tombée au sol. « J'ai toujours voulu voler mais pas comme ça... marmonnais-je. » Le démon s'est approché jusqu'à ce qu'il appuie presque son visage contre le mien. J'ai tenu son regard du mieux que je pouvais, essayant d'avoir l'air serein. « Je te préviens. Si tu ne me réponds pas, je te tuerai ici et maintenant. Après tout ça répondra à la question. Si tu m'appelles alors je m'arrêterai et je te sauverai et si tu ne connais pas bien mon nom ... tu aurais été amusant. »

Je pinçais les lèvres. J'allais tuer ce démon de mes propres mains. « Tu te refuses à parler ? Bon alors... » Soudain, une douleur insupportable est apparue dans ma tête me faisant tordre sous sa force avec ma bouche grande ouverte mais incapable de crier. Finalement, cela s'est arrêté et j'ai senti une larme couler sur ma joue. Je regardais le démon avec toute la rage dont j'étais capable, mais il souriait. « Ke… rian. » Le mot avait le don d'effacer ce sourire insupportable de ses lèvres et je tombai soudain au sol alors que le démon reculait de surprise. J'ai ramassé ma liste de courses avec un souffle. « Répète ce que tu viens de dire. » Je me suis levé de toute ma taille, la tête haute. « Qu'est-ce qui ne va pas ma chère ? Est-ce qu'un humain connaît ton nom ? Maintenant que tu sais que je ne mentais pas, je vais retourner faire mes courses. -Comment est-ce possible ? - Soulevez-moi encore et vous le regretterez. Ce n'est pas une bonne façon de mener une conversation. » J'ai profité de sa surprise et j'ai tourné les talons pour de bon. Je sentais que Loukina allait me regarder avec de grands yeux inquiets quand j'allais lui raconter ce qui venait de se passer. Elle allait me reprocher de ne pas avoir abandonné mais je n'avais aucun secret pour elle alors j'allais tout lui dire. Eh bien, j'allais encore attendre après avoir mangé pour m'assurer qu'elle était de bonne humeur. De retour à la maison, mon meilleur ami m'a salué bruyamment depuis la salle de bain. « Il y a une nouvelle enveloppe pour vous !» En effet une grande enveloppe brune a été déposée sur la table de la cuisine. Je l'ai ouvert et j'y ai trouvé une photo et un court texte sur ma prochaine cible. Il y avait trop de démons sur Terre, il n'y avait pas de temps à perdre. Je me suis même demandé pourquoi ils me donnaient des cibles une par une. J'ai vérifié sur mon téléphone que l'argent avait été transféré sur mon compte bancaire. Comme prévu, la somme était déjà là. Ces anges étaient vraiment efficaces. Eh bien, mon banquier au moins et le représentant que j'avais rencontré et qui m'a envoyé les lettres l'étaient. Loukina est sortie de la salle de bain pendant que je rangeais mes courses. « Quoi de neuf ? me demanda-t-elle. » Je fis une grimace.

« Il s'est passé beaucoup de choses. -Oula. Dis-moi. -Je suis tombé comme par magie sur le démon que je devais tuer. Alors je l'ai suivi mais ce salaud n'a pas arrêté de courir. -En même temps, il n'allait pas te faciliter la tâche. Vous vouliez le tuer. -Certainement. Il aurait au moins pu se contenter de rester au sol. Je devais monter sur les toits. -Oh... -Bref on s'est retrouvé dans une boite de nuit pleine de démons et en conclusion un démon doit me protéger. -Quoi ?» Loukina me regardait avec des yeux ronds et perdus. Je lui ai alors expliqué en détail les faits et elle s'est assise pour écouter. « Wow ... -Tu m'as sauvé la vie sans le savoir. Merci. » Elle hocha la tête que ce n'était rien. « Tu t'en serais tiré d'une manière ou d'une autre, mais je n'aime pas du tout. Tu aurais dû attendre dehors. -Je connais... -Ils ne te donnent pas de limite de temps tu peux tuer le démon quand tu veux. -Oui, mais il était devant moi. Je n'allais pas le laisser partir. » Elle secoua la tête en soupirant. « Il faut vraiment réfléchir avant d'agir. » J'ai hoché la tête. « Oui, oui t'inquiète. »

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status