Share

Chapitre 3

Le lendemain je revenais en cours encore de meilleure humeur que la veille. Je n'avais pas eu de devoirs et Lucie avait recopié pour moi tous les cours que j'avais raté. Elle était adorable... Elle avait même mis pleins de couleurs!

William était aussi froid et seul que le jour d'avant et tout le monde parlait toujours de lui. Il commençait à me sortir par la tête. Il n'était pas venu me parler depuis. Je me suis prise à espérer qu'il le fasse. Pourquoi? Je l'ignorais. Je n'avais pas besoin de sa reconnaissance après tout. Je l'avais fait par principe. Mais justement il aurait dû venir me voir par politesse. J'étais énervée contre lui mais contrairement aux autres j'avais une raison valable. Il avait touché mon ego.

J'eus une heure de trou après manger tout comme la moitié de ma classe qui fait euro anglais. Je voulais me poser dans un endroit calme pour lire. Mon choix se porta sur le toit du lycée où il y avait un petit jardin et des bancs. Malheureusement il y avait déjà des gens... William occupait le fameux banc sur lequel je voulais m'asseoir. Il était seul mais il était hors de question que je reste avec lui. J'allais tourner les talons quand j'entendis deux filles parler. Elles avaient un an de moins que moi et hurlaient presque pour que William les entende. J'en pouvais plus de cette manie de critiquer les gens fort en faisant semblant que tu parle pas fort! Dites lu lui en face soyez courageux bon sang!

"T'as vu comme il fait pitié! C'est pas parce qu'il se croit beau que tout le monde doit l'aimer! En plus il est moche!"

Elles partirent d'un rire aigu très très très désagréable. William était plongé dans son téléphone mais il ne pouvait pas ne pas entendre.

"Ouais! Il a trop prit la grosse tête ça fait pitié les gens comme ça!"

J'en pouvais plus. Je me joins aux filles tout sourire et me mit à parler comme elles. Je me dandinais de droite à gauche et riais avec une voix désagréable. Oui j'aimais imiter les gens...

"Ouais il est trop moche hahaha!...je repris ma voix plus sérieuse. Non mais vous êtes sérieuses les filles? Dites moi que non parce que vous me faites vraiment pitié là...

-Pardon?

-Pardon?l'imitais-je. Vous critiquez son physique? Vous vous abaissez si bas? Le physique c'est subjectif et y a que les personnes superficielles qui le critiquent. C'est quand t'as pas d'arguments que tu critique le physique de quelqu'un. Ça veut dire que vous êtes pas trop fut fut. Écoutez plus en français. La dissertation et tout.

-Non mais tu te mêle de quoi?

-De ce que je veux. Vous êtes là à crier sur tous les toits que William est moche. Je vous le dis au nom de tout le lycée: fermez là! Vous êtes juste énervées parce que jamais un gars aussi beau que William ne voudra sortir avec vous. C'est triste... Je compatis. Maintenant qu'il a touché le fond c'est simple de se moquer de lui? Bravo! Vous êtes vraiment super fortes!dis-je ironiquement."

Les filles devinrent rouges de honte et de colère. J'en avais marre de ce lycée de commères.

"Vous osez critiquer avec vos personnalités? Vous ne connaissez pas William. Le vrai. Il est cultivé. Beaucoup plus que nous trois réunies. Lui il aurait réussi à critiquer quelqu'un en donnant des arguments valables. Il est drôle. Il est gentil. Il est attentif. Je comprendrais si vous êtes jalouses de lui et que vous voulez le démoraliser pour vous sentir mieux. C'est humain. Mais ça n'en est pas moins dégueulasse. C'est facile de s'en prendre à deux à une seule personne.

-T'es vraiment une chieuse!commença l'une.

-Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'on vous fasse."

Je leur tournais le dos et pris place à côté de William sur le banc. Ce dernier me regardait avec insistance. Il avait rangé son téléphone. Je lançais aux filles:

"Vous vous êtes assez ridiculisées comme ça. A votre place je partirais..."

Elles allaient répliquer mais j'avais ouvert mon sac pour en sortir mon livre d'allemand. J'avais un petit test après sur les verbes. Les filles partirent sans demander leur reste. Mais pour ne pas perdre la face elles lancèrent avant de partir:

"Ouais c'est ça on se casse!

-Ouais y a rien d'intéressant ici!"

Leur départ rendit son calme à un des mes endroits préférés quand je veux être seule. J'essayais de me concentrer sur mes verbes mais je sentais William me fixer.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status