Chapitre 6

J'essayais différentes robes tandis que Will attendait en dehors de la cabine.

"T'en penses quoi de celle-ci?demandais-je en tirant sur les rideaux.

-Tu... Wow. Tu es magnifique.

-Merci...dis-je en rougissant."

Nous achetâmes la robe. J'allais l'acheter mais Will ne me laissa pas payer. Je me sentais mal et j'insistais mais c'était une vraie tête de mule. Je n'arrêtais pas de parler de la soirée pour laquelle j'avais acheté la robe.

"Et toi tu vas mettre quoi?demandais-je à Will.

-Je..."

Il s'arrêta. Comme il tenait ma main je m'arrêtais aussi. Il chercha ses mots. C'était rare qu'il ne saches pas comment dire quelque chose... Ça me fit peur.

"Je ne suis pas sûr de pouvoir venir...avoua-t-il.

-T'es sérieux?! On prépare cette soirée depuis deux semaines! Tu m'avais promis!criais-je.

-Je sais... Mais... J'ai un empêchement.

-C'est quoi ton empêchement?"

Je savais qu'il me cachait quelque chose. Qu'il avait honte. Ça se voyait à la manière dont il évitait mon regard.

"Dis moi la vérité.

-Les gars..."

Il hésita. Je tapais des pieds impatiente.

"Ils m'ont invité à un match.

-Attends quoi? Tu préfère aller à un match avec ceux qui t'ont harcelé plutôt que d'aller à cette fête avec moi?!

-Mais non c'est pas ça... C'est le match d'Ange. Tu sais à quel point il adore le basket...

-Oui je sais merci! Tu traîne de plus en plus avec eux alors je suis obligée d'apprendre à les connaître!"

Will tenta un sourire.

"Tu es jalouse?"

C'était pas le moment. J'allais l'étrangler. Je n'étais pas jalouse. J'étais mise de côté. On traînait de moins en moins ensemble depuis qu'ils avaient fait la paix. Will avait même recommencé à colporter des rumeurs.

"Moi jalouse d'eux?demandais-je dédaigneuse. Cette fête est très importante pour moi... Tu sais pourquoi... C'est important pour moi que tu sois là..."

Cette fête allait avoir lieu le jour de mon anniversaire et j'allais chanter devant tout le monde une chanson qu'on avait écrit pour moi. Si la chanson plaisait j'allais peut-être même enregistrer un disque. J'avais besoin de tous mes amis à mes côtés. Will ne disait rien.

"T'es sérieux? Tu préfère choisir ces connards qui ont lancé cette rumeur sur toi? Je sais que c'est pas vrai. Ils ont amplifié tes mots. Jamais tu aurais dit des choses comme ça! Tu n'es pas comme ça! Avoue que j'ai raison!"

Will était de plus en plus gêné. Il se grattait la nuque le regard baissé. J'inspirais un grand coup.

"Écoute. Fais ce que tu veux mais si jamais t'es pas là demain alors je serai très déçue et je ne voudrai plus jamais te voir."

Sur ces mots je le laissais seul au centre du centre commercial.

Le lendemain j'étais en stresse total. Je suis allée me préparer chez Lucie. Je n'aurais pas tenue sans son calme naturel. Nous sommes allées à l'endroit de la fête deux heures avant et nous nous sommes assises sur des bancs pour discuter. Quand ils ouvrirent les portes nous entrâmes pour nous débarrasser de nos manteaux. A l'heure dite, je ne pouvais pas retirer mes yeux de la porte d'entrée. Je regardais mon téléphone toutes les cinq secondes. Mon cœur se serrait à chaque nouvelle entrée. Mais il ne vint pas...

Lucie m'a forcée à monter sur la scène pour chanter et ce fut un succès. Malheureusement j'étais trop triste pour en profiter. On me fit signer les papiers pour que je puisse enregistrer le morceau mais je devais me forcer à sourire. C'était un rêve qui se réalisait le jour de mon anniversaire en plus mais un de mes amis n'était pas là... Je m'en voulais horriblement d'être triste pour ça. Lucie était là après tout. Mais Will c'était différent. Il m'avait trahie. Il m'avait remplacée. Je me sentais salle. Nulle. Inutile.

J'avais honte d'être aussi faible mais je n'arrivais pas à retenir mes larmes. Je me cachais dans les vestiaires alors que j'avais envoyé Lucie me chercher de l'eau. Je ne voulais pas qu'elle me voit comme ça.

Soudain la porte des vestiaires s'ouvra sur Romain.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status