Share

Chapitre 2

Quand je descendis Arthur m'avait préparé un thé et Léo se tenait droit comme un piquet au milieu du salon visiblement perdu dans ses pensés. Mon arrivée le ramena sur Terre. Ma petite tenue ne le laissait visiblement pas indifférent. Arthur quant à lui rougis et s'excusa d'avoir oublié de me donner un pantalon. Il monta dans sa chambre et m'en apporta un de suite.

"Le mets pas tout de suite je dois te faire ton bandage."

Je m'assis en face de Léo et il s'appliqua à me bander le pieds. Il était redevenu dure et froid.

"J'ai quel âge?continuais-je avec mes questions.

-18 comme moi.

-Okay. Tu sais quand est mon anniversaire?

-Le 5 mai. C'était il y a plus de deux mois.

-Je ne savais pas qu'on était en juillet... J'ai réussi mon bac?

-Paul m'a dit que t'avais géré."

Voyant mon expression Arthur expliqua:

"Paul était aussi dans notre classe. Tu lui as dit et comme on est amis...

-On n'est pas amis tous les deux?"

Je détestais ne pas avoir ma mémoire. C'était comme si j'avais raté trois saisons et que j'essayais de comprendre. J'avais envie de taper dans un mur et de m'enfermer dans une cave. Oui j'étais peut être un peu extrême sur les bords.

"On ne parlait pas trop en seconde. En première on s'entendait super bien mais en terminale tu es devenue...

-Oui?"

Il ne voulait pas me blesser mais l'entendre parler de moi ne m'affectait pas du tout. C'était comme s'il me parlait d'une inconnue.

"Tu es devenue froide et distante avec tout le monde.

-Pourquoi?

-Je sais pas. Tu n'as jamais voulu en parler."

Léo était d'un coup intéressé par notre conversation.

"J'étais comment en première et en seconde?"

Arthur rougit mais il trouvait normal que je pose tant de questions alors il me répondit honnêtement.

"Je t'aimais beaucoup. En fait toute la classe t'adorait. Tu avais la main sur le cœur. Tu nous ramenais toujours à manger quand on finissait tard. Tu étais attentionnée et toujours de bonne humeur. Le changement était bizarre..."

Léo était tout aussi troublé que moi. Je m'enfermais dans le silence quelques minutes pour intégrer ces informations. La moi d'il y a un an avait visiblement été géniale. J'étais en quelque sortes jalouse. Pourquoi est-ce que j'avais changé? Arthur n'en dit pas plus mais je devinais que voulaient dire ses silences. J'étais devenu froide et méchante. Ce qui était étrange était que je ne me considérais pas comme quelqu'un de froid ou de méchant. D'accord j'étais très blanche mais je m'étais quand même mise à pleurer et j'avais remercié les gars de m'avoir sauvée. Ça ne comptait pas. J'étais peut être juste sous le choc. Je suis humaine après tout. Fallait-il que je redevienne méchante comme l'ancienne moi? Pour des raisons logiques la moi heureuse m'attirait plus... Je ne voulais pas être méchante...

"Mes parents savent où je suis?"

J'avais horriblement besoin de savoir que quelqu'un pour qui j'étais importante s'inquiétait pour moi...

"Je les ai contactés de ton téléphone hier. Ils sont en voyage pour deux mois en Amérique pour leur travail. Ils m'ont dit de les prévenir dès que tu serais debout mais comme t'as oublié j'ai pas encore osé...

-C'est pas grave. Je peux leur parler?

-Bien sûr."

J'allais me lever mais Léo m'en empêcha.

"D'abord soulève ton t-shirt.

-Pardon?"

Il souffla exaspéré.

"Pour que je puisse voir ton autre blessure."

Je ne lui ai pas demandé comment il savait que j'en avais une deuxième. Je me contentais de faire ce qu'il disait. Le désinfectant me piqua mais je décidais que je m'étais assez plaintes. Une fois que Léo estima que j'étais prête, Arthur envoya un message à mes parents. Ces derniers appelèrent en moins de deux minutes. Cela me fit chaud au cœur. Arthur me donna le téléphone. Je tremblais.

"Allô? Demandais-je doucement.

-Chloé?! s'écrièrent deux voix à l'autre bout du fil."

Mes larmes coulèrent de nouveau. Des larmes de joie cette fois. Mes parents m'aimaient... Comme tous les parents certes mais j'étais tellement heureuse. En même temps je me sentais mal de leur causer du soucis. Ça devait être la nuit en Amérique...

"Oui c'est moi...

-Ma chérie! Tu vas bien? On a eu tellement peur!

-Oui tout va bien en vous inquiétez pas. J'ai eu la chance de tomber sur Arthur et Léo. Ils se sont très bien occupés de moi.

-Dieu soit loué! Je ne remercierai jamais assez ces deux jeunes hommes!"

Mes parents me posèrent pleins de questions. Je décidais de leur mentir. Fin pas exactement. Je leur cachais que j'avais des troubles de la mémoire et leur dit que j'étais juste bourrée. Ma mère me réprimanda mais elle même n'arrivait pas à se prendre au sérieux. Elle était trop soulagée de me savoir en sécurité. Ils voulurent revenir en France mais je le leur interdis. Je leur dis que j'allais me débrouiller. Ce que je pensais vraiment. Mon père me fit promettre de l'appeler une fois par jour avant de raccrocher.

Je rendais le téléphone à Arthur. J'étais sur un petit nuage malgré mon trou de mémoire énorme. J'avais reconnu la voix de mes parents. J'avais même réussi à me souvenir de leurs visages et ça c'était merveilleux comme sentiment.

"C'est ton téléphone. C'est tout ce que t'avais sur toi quand je t'ai trouvée.

-Oh..."

J'examinais mon téléphone avec attention. Je n'avais pas de code heureusement! Mais qui n'avait pas de code sérieux? Je le rangeais dans la poche du jean pour l'étudier plus tard. J'avais eu assez d'émotions fortes pour le moment.

"Bon merci beaucoup. Je ne sais pas ce que j'aurais fait sans vous. Je vous dois énormément.

-Pourquoi j'ai l'impression que tu nous dis au revoir?me demanda Arthur.

-Bah... Je ne vais pas rester plus longtemps... Je vous ai assez embêtés.

-Il est hors de question que tu partes."

Je regardais Léo surprise. Je ne m'attendais pas à cette réaction de sa part...

"Léo a raison. On ne peut pas te laisser partir.

-Mais...

-Tes parents sont pas là alors t'as qu'à rester chez moi."

J'avais plus l'impression que Léo me donnait des ordres qu'autre chose. J'avais pas vraiment envie de rester seule...

"Mais et vos parents?

-Ils ne sont pas là non plus. C'est les vacances alors ils sont partis en amoureux. S'il te plaît reste... insista Arthur."

J'acceptais ce qui les fit sourire. J'étais heureuse aussi de ne pas avoir à me séparer d'eux.

Nous nous assîmes autour de leur grande table à manger et Arthur sortit trois sortes de céréales différents. Je me servais des céréales lion avant de remplir complètement mon bol avec du lait. Un silence pesant s'installa. Je ne savais pas vraiment comment réagir... Ils étaient presque des inconnus après tout et j'habitais chez eux. Je ne voulais pas interférer dans leur quotidien mais je ne voulais pas non plus rester dans mon coin à les ignorer.

"Je me souviens de mes parents."

J'avais lancé ça sans réfléchir. Arthur semblait se torturer à cause de moi et je voulais le rassurer. C'était aussi une espèce de mini victoire personnelle. Je me suis souvenue de quelque chose. Oui Arthur était comme mon carnet de bord.

"C'est super Chloé!

-J'ai reconnu leurs voix et leurs têtes me sont revenues. C'est pas grand chose mais bon...

-C'est déjà un début."

Arthur me sourit optimiste. Léo lui mangeait en silence. Je n'arrivais pas à le cerner... Il agissait de façon vraiment bizarre.

J'allais débarrasser mon assiette quand Arthur m'interpella:

"Qu'est-ce que tu fais?

-Euh... Je débarrasse.

-C'est ça ouais!"

Il me prit mon bol des mains et m'escorta au canapé. Il me donna une couverture et la télécommande.

"Toi tu ne bouge pas et tu te repose.

-Mais...

-Tu ne discute pas."

J'avais l'impression d'être une enfant qui se faisait gronder. J'avais 18 ans quand même... Arthur me sourit moqueur et alla faire la vaisselle. Pendant ce temps là je sortais mon téléphone de ma poche. Je n'avais pas reçu de messages donc je n'avais pas disparu d'un coup.

Mon fond d'écran était un selfie que j'avais pris avec une autre fille. Je ne la reconnaissais pas... Elle était très belle. Elle avait la peau aussi blanche que la mienne, des yeux noisettes et de magnifiques boucles brunes. Nous souriions de toutes nos dents. Cette photo me fit sourire. J'allais dans mes messages. Super... J'étais le genre de personne à effacer mes conversations... La photo de contact d'une des personne attira mon regard. C'était la même fille que sur mon fond d'écran. Je l'avais enregistrée sous le nom de Vana. C'était sûrement un surnom. Était-elle ma meilleure amie? Vu les messages que nous nous échangions oui. Il y avait des cœurs partout et nous n'arrêtions pas de nous faire des compliments. Je ris. On se racontait vraiment tout. Apparemment j'étais contente d'avoir la maison que pour moi mais mes parents allaient me manquer. J'étais donc fille unique. Nous parlions surtout de livres que nous avions lu et je n'avais pas envie de remonter trop haut dans les messages. J'avais en quelques sortes peur de ce que j'allais découvrir.

Visiblement avec elle j'étais restée l'ancienne Chloé. Je décidais de lui envoyer un simple coucou avec un cœur rouge. Au départ je ne voulais pas mettre de smiley mais je ne pus pas m'y résoudre. Comme une ancienne habitude ou un réflexe.

J'avais trois autres conversations. Deux filles et un gars. Nous parlions de choses banales. Ils devaient être mes amis. Curieuse j'allais dans mes contacts. J'en avais pas mal. Je reconnu parmi eux mes parents et Vana. Les trois personnes avec qui j'avais discuté aussi. Les autres... C'était le trou noir. Soudain je trouvais le contact d'Arthur. J'avais son numéro visiblement.

J'hésitais à aller sur ma page F******k ou I*******m mais je trouvais que c'était trop tôt. Quelque part être amnésique me plaisait bien. J'ignorais pourquoi. J'étais censée avoir peur et vouloir retrouver ma mémoire n'est-ce pas? Et bien c'était le contraire. J'étais apaisée. Comme si je prenais des vacances de ma propre vie.

Je rangeais mon téléphone et fermais les yeux pour me reposer. Je m'endormis très vite.

Je fis un cauchemar. Pas vraiment un cauchemar en fait mais je vis quelques uns de mes souvenirs. Ces derniers étaient tellement vifs qu'on aurait dit un cauchemar.

Je me voyais marchant dans un couloir. Le visage fermé. La démarche menaçante. On aurait dit que mon visage était taillé dans de la glace. Soudain une fille plus jeune passa devant moi et me fonça dedans sans faire exprès. La manière dont je l'ai humiliée... Je l'avais faite pleurer et j'avais continué mon chemin. J'avais même renversé ses cahiers et cassé son téléphone.

Puis je me vis en tenue de sport sur un terrain de basket. J'attrapais la balle et la lançais dans le visage d'une de mes coéquipières de toutes mes forces.

Je vis encore pleins de mes méfaits avant de me réveiller en sursauts. De la sueur perlait sur mon front. J'avais dû beaucoup bouger pendant mon rêve ou crier car Léo s'était accroupi devant moi. Il sursauta à cause de moi et pesta dans sa barbe pour je ne sais quelle raison. Il se releva d'un coup. Je ne faisais même pas attention à la manière dont il me regardait. J'étais trop bouleversée par mon rêve. La Chloé que j'avais vu ne m'avait pas plu du tout. Je ne voulais pas être elle.

"Tu t'ais souvenue de quoi?"

La question de Léo me surpris. Je le regardais les sourcils froncés mais il n'ajouta rien. Il se contentait lui aussi de me regarder attendant aussi une réponse.

"De pas grand chose. J'ai dormi combien de temps?"

Léo était à la fois satisfait et déçu de ma réponse. Il s'assit plus loin dans un fauteuil.

"Six heures.

-Si longtemps?

-Oui.

-Il est où Arthur?

-A son entraînement de basket.

-Il rentre quand?

-Pourquoi? tu as peur de rester seule avec moi?"

Une lueur de malice s'était allumée dans les yeux de Léo. Une impression très désagréable naquit en moi.

"Non."

Nous fûmes tous les deux surpris par ma froideur. Pourquoi avais-je été si méchante? La Chloé d'avant m'influençait-elle encore? Non je ne voulais pas être comme ça! Je me redressais sur le canapé et souris à Léo même si j'étais très mal à l'aise à l'idée de me retrouver seule avec lui.

"Bon, j'avoue que t'es inquiétant comme gars."

Nous fûmes de nouveau surpris. J'avais dit le fond de ma pensée sans me retenir. Ça m'avait fait très bizarre comme si je ne l'avais jamais fait. Justement si la Chloé d'avant ne le faisait pas alors j'allais le faire. Avoir dit la vérité avait été très agréable.

Léo me sourit. Un grand sourire. Je ne m'y attendais pas et lui non plus car il se reprit très vite. Je lui souris avec douceur et le regardais droit dans les yeux sérieuse.

"Tu n'as pas besoin de masque avec moi, Léo."

L'intéressé fronça les sourcils.

"Sois celui que tu veux être."

Léo sourit de nouveau. Un sourire plus timide cette fois.

"Tu es vraiment une fille bizarre Chloé."

Je m'enfonçais dans le canapé.

"Ne m'appelle pas comme ça. S'il te plaît. Je ne veux pas être cette Chloé froide qu'a décrit ton frère. Je veux juste être moi."

Léo était de nouveau surpris par mon comportement

"Et qui es-tu?"

Telle était la question qui me taraudait depuis mon réveil. Il est très difficile de savoir où on va si on ignore d'où on vient. Ce sont nos expériences et notre passé qui nous forgent. Devais je tout reconstruire? Étrangement j'étais plus excitée à cette idée qu'effrayée.

"On le découvrira bien assez tôt."

Léo rit. Il se leva de son fauteuil et vint s'asseoir à côté de moi sur le canapé.

"On regarde un film?"

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status