Share

Chapitre 2

Étant lancée je décidais d'en finir avec les histoires de cœur de Quitterie pour toujours. J'analysais des centaines de profils mais n'arrivais pas à trouver la personne parfaite pour elle. Je finis par me décider sur terrestre légèrement plus âgé qu'elle et qui habitait assez près du lycée que fréquentait Quitterie. Je demandais donc de l'aide à un de mes camarades de travail et il les envoya se promener et ils se croisèrent. Je fis en sorte que le terrestre n'ayant pas vu Quitterie lui rentre dedans et que la conversation se lance. Satisfaite de mon travail je me concentrais à présent sur le jeune terrestre avec qui Quitterie avait eu un jeu de regards.

Il s'appelait Samuel et était justement entrain de suivre une de ses nombreuses séances de sport dans une salle. Je balayais la salle du regard et aperçus une jeune terrestre aux longs cheveux blonds et à la taille de guêpe. Je soufflais à Samuel d'aller lui parler mais fus très perturbée quand il ne m'entendit pas. Je me répétais légèrement plus fort et Samuel se leva. Il alla vers la jeune femme et avec un sourire sur les lèvres lui proposa de l'aide avec une machine. La jeune terrestre accepta ravie. Je crus que c'était réglé et que je pouvais partir pour aller voir ma prochaine cible quand soudain Samuel retourna à sa machine après avoir aidé la jeune femme.

Je ne comprenais pas. Il aurait dû rester et lui parler mais dès qu'il avait fini d'aider il était retourné s'entraîner. Pourtant je lui avais soufflé qu'elle lui plaisait mais visiblement Samuel ne voulait pas m'écouter.

Je restais quelques temps sans bouger à analyser ce qu'il venait de se passer. Sentant que quelque chose n'allait pas je retournais auprès de Quitterie. Cette dernière tout comme Samuel n'était pas restée avec le jeune terrestre que j'avais choisi pour elle. Après s'être excusée et avoir échangé quelques mots de politesse, elle avait repris son chemin tranquillement. Je me contentais donc de la suivre tout en analysant.

Soudain Quitterie croisa le chemin de Samuel. Je n'avais pas enregistré la possibilité que cela arrive. Je ne comprenais pas. Je demandais à mon collègue mais il me dit qu'il n'avait pas dit à Samuel de venir ici. La faucheuse n'était pas là mais si elle l'avait été elle m'aurait fait une remarque froide visant à me faire comprendre que la situation m'échappait.

Je soufflais aux deux jeunes terrestres de ne pas se parler. De s'ignorer mais à ma plus grande incompréhension ils se mirent à parler. Je décidais donc d'observer la scène impuissante.

Samuel s'était arrêté en voyant Quitterie porter des centaines de sacs.

«Tu veux un peu d'aide?

-Oh non merci c'est gentil mais c'est pas vraiment lourd.»

Sur ce Quitterie fit tomber un de ses sacs et Samuel le ramassa en riant. Quitterie rougit.

«Merci.»

Elle tendit la main pour prendre le sac mais Samuel se recula. Quitterie fronça un sourcil. Samuel lui sourit.

«Laisse moi t'aider. C'est peut être pas lourd mais je veux pas que tu nous fasse un remake du petit poucet.»

Quitterie rit avant de finalement accepter l'aide du jeune terrestre. Quitterie se remit donc en route et Samuel la suivit avec son sac.

«Tu n'étais pas venu regarder un cours de taekwondo samedi? demanda Quitterie du tac au tac.

-Si c'était bien moi.

-Et alors? Quel est le verdict? continua Quitterie curieuse.

-Eh bien vous m'avez convaincus.»

Quitterie eut un sourire radieux qui illumina son visage. Le cœur de Samuel se serra. Je le dévisageais toujours incompréhensive.

«Le taekwondo a l'air très intéressant et je trouve cet art martial est très stylé. Mais je dois avouer que tu y es pour quelque chose dans mon choix.

-Ah oui?

-Ouais. Tu avais l'air tellement à l'aise quand tu faisais des coups c'était très satisfaisant à voir.

-Ah bah je suis contente d'entendre cela. Tu as fait un bon choix.

-Tu fais du taekwondo depuis longtemps?

-Depuis mes sept ans environ.

-Ah oui... dit Samuel impressionné. Et tu vas où?

-Je vais à une répétition. C'est le spectacle de mon lycée ce soir et demain.

-Tu vas participer?

-Oui. Je vais danser et chanter.

-Ah ouais la femme aux multiples talents. Tu es stressée?»

Quitterie fit une grimace qui fit sourire Samuel.

«Oui... Je suis entrain de mourir et je suis à deux doigts de pleurer mais sinon ça va super bien.

-Juste ça? demanda Samuel amusé.»

Quitterie sourit mais Samuel voyait bien que la jeune terrestre était vraiment stressée.

«T'inquiète pas je suis sûr que tu vas gérer.

-Mouais.

-Écoute. Je ne te connais pas vraiment mais je pense que je ne m'avance pas trop si je te dis que tu vas éblouir le public. Si tu as autant de talent en chant et en danse qu'au taekwondo alors tu n'as pas à stresser.

-Mais je n'ai pas de talent...

-C'est faux et tu le sais bien. Tout le monde a un talent tu n'as juste pas confiance en toi. C'est normal de stresser mais respire et tout va bien se passer. Amuse toi c'est le plus important.»

Je ne comprenais pas pourquoi Quitterie se calma aux paroles du jeune homme. Elle avait toujours été du genre à stresser énormément et pour rien. Je les observais donc de plus en plus perturbée.

«Merci...

-Mais je t'en pris. D'ailleurs il reste des places?

-Pour ce soir non mais je suis sûre que tu peux encore avoir des places pour demain. Pourquoi?

-Je n'ai justement rien à faire demain. Je pourrai peut être passer.»

Le cœur de Quitterie se serra. Je la regardais détourner le regard gênée. J'entendais ses pensées. Elle se demandait si le jeune homme allait venir voir le spectacle rien que pour elle. Elle était à la fois flattée et stressée par cela.

«Tu n'es pas obligé. Ça dure assez longtemps...

-Et alors? Je suis sûr que ça vaut le coup. La place coûte combien?

-Six euros.»

Le jeune homme fouilla dans son porte feuille et en sortit quelques pièces qu'il tendit à Quitterie. Cette dernière prit les pièces hésitante. Quand leurs mains se frolèrent les cœurs des deux terrestres accélèrèrent simultanément.

«Tu peux m'acheter une place pour demain?

-Euh... Oui si tu veux. Mais comment est ce que je vais te donner la place?

-On peut se retrouver demain quelques minutes avant ton spectacle.

-Ma répétition commence à 17 heures. Soit deux heures avant le début du spectacle.

-Alors on peut se retrouver vers 16 heures. Je t'inviterai pour prendre un petit goûter. Comme ça tu penseras à autre chose. Ça te dit?

-Avec plaisir.

-Tant mieux. Quant à ce soir essaye de te détendre. Je penserai à toi.»

Quitterie sourit de toutes ses dents.

«Merci.»

Quitterie dit son numéro de téléphone à Samuel afin qu'ils puissent se retrouver le lendemain. Les deux terrestres arrivèrent vite devant la salle de répétition et Samuel rendit son sac à Quitterie. Cette dernière le remercia une énième fois avant de tourner les talons.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status