Share

Chapitre 3

Tout comme Samuel l'avait prédit Quitterie éblouit le public lors du spectacle malgré l'énorme stresse qu'elle avait éprouvé. Quoi que ce stresse avait été nettement plus faible que son stresse habituel enregistré. Le message que Samuel lui avait envoyé peu avant le début du spectacle y avait peut être été pour quelque chose. J'avais lu le message par dessus l'épaule de Quitterie intriguée. Qu'avait-il de si rassurant? Samuel n'avait fait que répéter exactement ce qu'il lui avait dit quand il l'avait accompagnée.

Voilà pourquoi j'étais satisfaite de mon travail. Il y avait quelque chose de mystérieux dans les relations des terrestres qui me fascinait. Pourquoi est ce que le courant passait immédiatement entre deux personnes alors que deux autres ne s'aimaient pas? Qu'est ce qui faisait qu'ils devenaient amis ou tombaient amoureux? Qu'est ce qui changeait?

Je leur soufflais quoi ressentir mais j'ignorais ce que cela faisait et il arrivait que deux personnes soient vraiment trop différentes pour qu'ils soient vraiment ensemble. Dans ce cas leur relation devenait trop froide et fausse et je les séparais. Car encore une fois oui il m'arrivait de me tromper ou de changer d'avis. Mais surtout les terrestres changeaient. Je les séparais quand il fallait trop les forcer pour qu'ils s'aiment. Cependant la plupart du temps j'effectuais bien mon travail.

J'ignorais où se trouvait la limite entre amitié et amour. Je voyais que la limite entre amour et haine était mince et je m'amusais souvent à la faire franchir par des cobayes mais je ne comprenais tout de même pas.

À la fin du spectacle Quitterie ramassa ses affaires et rejoignit ses amis devant la salle. Ils la félicitèrent chaleureusement.

J'étais moi même restée assister au spectacle. Enfin j'avais assisté plutôt aux personnes qu'au spectacle. Je m'étais déplacée dans les rangées et avais observé les terrestres présents. La plupart d'entre eux étaient célibataires mais de nombreux parents étaient venus voir leurs enfants sur scène. Ils m'étaient tous familiers. C'était moi qui avais choisi leurs partenaires après tout et je me souvenais parfaitement de tous les couples que j'avais pu créer.

À la fin du spectacle je rejoignais donc Quitterie près de ses amis. Parmi eux se trouvait un jeune terrestre qui n'avait pas croisé le chemin de Quitterie depuis longtemps mais qui était venu par hasard au spectacle. Je l'analysais pensive. Un jeune terrestre qui avait été dans le même collège que Quitterie. Le terrestre en question avait toujours été de nature calme et agréable. Je ne m'imaginais pas forcément Quitterie avec mais à chaque fois que leurs routes se croisaient j'avais pris pour habitude de les pousser à se faire des câlins. C'était devenu un rituel en quelque sorte.

Je soufflais donc au terrestre de prendre Quitterie dans ses bras et cette dernière accepta son câlin avec plaisir. Soudain une voix me sortit de mon observation tout comme elle fit sursauter Quitterie et ses amis. Je me tournais vers la source du bruit et ne savais comment réagir quand je vis Samuel. Quitterie fut tout aussi surprise et elle se libéra de l'étreinte de son vieille ami rapidement.

Je sentis le cœur de Samuel se serrer quand il vit Quitterie tout comme ses poings se crisper quand il la vit dans les bras d'un autre. Samuel se posta en face de Quitterie en prenant soin de s'approprier son intérêt et les amis de la jeune terrestre laissèrent Samuel et Quitterie seuls.

«Qu'est ce que tu fais là? demanda Quitterie agréablement surprise.

-Je me suis inquiété pour toi. Alors ça s'est bien passé?»

Quitterie sourit de toutes ses dents ce qui fit palpiter le cœur du jeune terrestre. Je le regardais perplexe. Je leur hurlais de se séparer. Je leur hurlais de ne pas se regarder, de se détester, de s'ignorer... Mais ils n'en firent rien. Je me sentais muette, incomprise. Ce sentiment me déchira au plus profond de mon être et je décidais de vérifier que mes pouvoirs marchaient encore sur d'autres terrestres. Dans ma colère je créais des centaines de couples en un coup puis en détruisais des milliers d'autres. Je prenais tous les humains qui me tombaient sous la main sans réfléchir et leur soufflais comment ressentir. Mes pouvoirs marchaient bel et bien. Alors comment? Pourquoi est ce que ces deux là ne m'écoutaient pas? Comment était ce possible?

Je revenais vers les deux différents et hurlais de toutes mes forces toute la haine que je leur portais. Rien à faire. Ce fut comme si un écran nous séparait. Je finis par reprendre mon calme et revenais vers les deux sourds et continuais à écouter ce qu'ils se disaient. Je ne pouvais rien faire de plus après tout alors pourquoi m'en priver? Les observer allait peut être me faire comprendre comment c'était arrivé.

«Ça s'est super bien passé! Bon j'ai un peu raté mais je me suis super bien amusée c'est le plus important.»

Samuel leva les yeux au ciel amusé.

«Je suis sûr que tu n'as pas raté. Les gens parlent quand ils sortent et vu ce que j'ai entendu tu es la nouvelle star.

-N'exagérons pas...

-Je n'exagère jamais.»

Samuel proposa à Quitterie de la raccompagner chez elle ce qu'elle accepta volontiers. Sur le chemin ils parlèrent de tout et de rien et je les suivais fascinée par la banalité de leur conversation. Sans que je m'en rende compte Quitterie fit référence au fameux questionnaire qui pouvait théoriquement faire tomber deux personnes amoureuses. Cela était arrivé dans la conversation par hasard et Quitterie n'avait pas eu d'arrière pensées mais Samuel proposa immédiatement qu'ils le fassent.

Quitterie s'arrêta presque perturbée par la proposition.

«Tu veux qu'on fasse le questionnaire?

-Bah ouais pourquoi pas? Je suis curieux de voir les questions et puis j'ai envie de te connaitre plus alors autant gagner du temps.»

Quitterie eut un petit sourire.

«Pourquoi pas. Mais il y a genre 36 questions c'est super long.

-Encore mieux.

-Et si on ne les faisait pas toutes d'un coup? On peut en faire neuf quatre fois.

-Ouais, okay ça me va. Du coup on fera les douze premières demain? Avant ta répétition?

-Ça me va.»

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status