Share

Chapitre 5

Samuel et Quitterie se donnèrent de nouveau rendez-vous deux jours après le spectacle et lirent les neuf prochaines questions. Le soir ils allèrent manger au restaurant et Quitterie parvint à payer sa part malgré les protestations de Samuel. Ils se retrouvèrent de nouveau le lendemain et en attendant leur film ils répondirent aux neuf avant dernières questions.

Quant à moi je me contentais de les suivre où qu'ils aillent. Je n'arrivais plus à me passer d'eux. Je voyais bien qu'ils s'attachaient l'un à l'autre et les voir être de plus en plus à l'aise et dépendants me fascinait. J'avais arrêté d'essayer de leur souffler quoi que ce soit et je devais avouer que cela était à la fois reposant et déstabilisant.

Je m'étais assise derrière eux au cinéma et je sentis l'air vibrer autour d'eux quand leurs mains se frôlèrent. Finalement Samuel finit par passer son bras autour des épaules de Quitterie et il la serra contre lui avec douceur. Quitterie se laissa aller avec un petit sourire.

Je regardais autour de moi. Personne ne faisait attention à ce couple alors qu'ils auraient eu pourquoi. Ces deux jeunes terrestres qui échappaient à mes griffes se fondaient dans l'ombre de manière perturbante. Comment pouvaient-ils être si banals et pourtant si différents? Qu'avaient-ils de plus que les autres?

Je me laissais aller dans mon siège connaissant la réponse. Ces deux terrestres étaient des âmes sœurs. Leur amour avait été écris dans les étoiles et rien, ni même moi, ne pouvait les séparer. Je n'avais jamais rien vu de si puissant.

Je balayais de nouveau la salle du regard. Samuel et Quitterie n'étaient pas le seul couple de la salle. D'autres se tenaient la main aussi et je sentais leurs cœurs se réchauffer. Et pourtant ce couple avait quelque chose de différent et de magique.

Encore une fois mon corps fut transpercé par quelque chose que je ne pouvais expliquer. Je me pris à m'imaginer à leur place et ce que l'amour pouvait donner. Je me pris à m'imaginer heureuse et entourée de personnes qui pouvaient me remarquer.

Pourquoi est ce que j'avais le pouvoir de les rendre amoureux alors que moi même ne pouvais aimer? Avais-je fais quelque chose de mal? Était-ce ma punition? Visiblement les terrestres pouvaient se passer de moi pour aimer alors pourquoi restais-je à les commander? En quel droit disais-je à quelqu'un qui aimer? Étais-je un monstre? Peut être que la faucheuse avait raison. Mon travail ne servait à rien. Je n'avais que l'illusion d'être importante.

En parlant de la faucheuse je fus perturbée de la voir en sortant de la salle de cinéma. Elle se tenait là, de l'autre côté de la route et elle regardait dans ma direction sans expression. Ce n'était pas la première fois que nos chemins se croisaient loin de là. De nombreuses personnes courantes étaient entourées de leurs bien aimés durant leurs dernières secondes et je pouvais ressentir leurs cœur vibrer en harmonie.

Cependant cette fois ci j'eus un mauvais pressentiment. Je m'avançais donc et allais à la rencontre de ma collègue. Cette dernière ne m'accorda pas d'importance et continua à fixer quelque chose en attendant le moment venu.

Je suivais son regard et reculais d'un pas par réflexe en me rendant compte que celle que la faucheuse fixait n'était autre que Quitterie. Je me tournais vers ma collègue espérant que je m'étais trompée mais c'était bel et bien elle qui devait s'en aller. Sans que j'eus le temps d'analyser la situation je me retrouvais entre Quitterie et la mort. Cette dernière fut perturbée par ma réaction et me regarda enfin.

«Pas elle... S'il te plaît...»

La faucheuse se contenta de me pousser sur le côté. Je me tournais vers Quitterie impuissante. Elle était sur le point d'avoir son premier baisé avec Samuel mais j'entendais déjà la voiture arriver. La faucheuse se rapprochait dangereusement du couple et j'avais envie de hurler.

Mais que pouvais-je faire? Personne ne m'écoutait. Je devais laisser la faucheuse faire son travail. C'était le destin après tout. Mais je n'arrivais pas à le supporter. J'entendais le moteur de la voiture se rapprocher et petit à petit ce fut la seule chose que j'entendais. Le son s'amplifiait de plus en plus et je ne pouvais retirer mes yeux des deux terrestres qui s'aimaient.

Comme prévu le terrestre au volant de la voiture perdit le contrôle de cette dernière. Les lèvres de Quitterie et Samuel n'avaient été qu'à quelques centimètres mais les cris de terreur d'autres terrestres les alèrtèrent. Samuel attrapa Quitterie par le poignet et voulu la tirer hors de danger mais cette dernière plus rapide le poussa loin pour le sauver.

La voiture allait droit sur elle et je ne pouvais que regarder. En l'espace de quelques instants je me retrouvais aux côtés de Quitterie et la poussais aux côtés de Samuel. Je n'eus pas le temps d'être surprise du fait que j'avais réussi à la pousser que la voiture me percuta et je m'envolais.

Je restais allongée au sol je n'arrivais pas à me relever. Ma faucheuse se pencha au dessus de moi et pour une fois je vis un sentiment passer sur son visage. Elle m'en voulait. Elle était désolée. Je lui souris pour la rassurer. Je n'avais pas mal j'étais simplement épuisée. Les humains n'avaient pas besoin de moi alors je pouvais me retirer. Je les avais aimés et je ne souhaitais que les protéger. Tout ce que je leur souhaitais était d'être heureux et amoureux.

La faucheuse me prit dans ses bras et me souleva comme si je ne pesais rien et sans aucun mot elle se mit à avancer.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status