Share

Chapitre 5

La musique nous englobait et je sentais son souffle sur mes lèvres. Nous étions comme attirés l'un par l'autre mais ça aurait très bien pu juste être la pression de la foule autour. Nous finîmes par nous toucher. Je posais mes mains sur son torse et lui sur mes hanches. Nous mains montèrent simultanément tout en continuant à suivre le rythme de la musique avec nos pieds. J'étais obnubilée par ses yeux d'un orange déconcertant tandis que lui se disait la même chose de mes yeux bleus.

J'ignorais comment mais nos visages n'étaient plus qu'à quelques millimètres et mon cœur battait beaucoup trop vite dans ma poitrine. Je savais que le sien aussi parce que je le sentais sous ma paume. Nos respirations s'étaient accélérées simultanément et nous arrêtions petit à petit de danser. J'entrouvrais la bouche et me pris à me demander quel goût avaient ses lèvres.

Mes mains montèrent jusqu'à sa nuque où je sentis ses poils se hérisser. Il répondit en me serrant encore plus contre lui. J'étais à présent plaquée contre son torse. Sentant sa respiration sur mon ventre. Je commençais à fermer les yeux et c'est alors que la magie fut rompue. Ce fut comme se réveiller d'un cauchemar.

Je me reculais d'un coup tandis qu'il me regardait perdu. Je secouais la tête avant d'essayer tant bien que mal de me frayer un chemin dans la foule. Léandre me suivit.

"Qu'est-ce qu'il se passe? me demanda-t-il une fois qu'il m'a rattrapée.

-Désolée mais je ne peux pas.

-Pourquoi?"

Il posa sa main sur mon coude et me tira délicatement vers lui. Je me laissais de nouveau faire ensorcelée. J'étais pitoyable. Nous avions tous les deux envie de nous embrasser. Je le sentais. C'était comme avoir la gorge sèche. J'allais mourir si je ne buvais pas de suite.

Je chuchotais contre sa bouche les yeux mi-clos:

"Je ne te connais pas Léandre... Je ne sais pas quel est ton nom de famille, quelle est ta pizza préférée, si tu as aimé Friends... Je ne sais rien de toi."

Il sourit dans le même état que moi ne lâchant plus mes lèvres des yeux.

"Je m'appelle Léandre Horsville. J'aime toutes les pizzas mais surtout la grec. J'ai jamais fini Friends mais j'ai aimé les épisodes que j'ai vus. Quoi d'autre?

-Tout. Je veux tout savoir.

-On a tout notre temps pour ça.

-Mais je peux pas...

-Pourquoi?"

Nous étions juste attirés l'un par l'autre. Il n'y avait aucune profondeur. Mais surtout je me souvins d'un coup de Caroline. Je me redressais d'un coup réveillée. Règle numéro un. Ne pas sortir avec les ex de nos amis. Dans la tête de Caroline Léandre était son ex et je ne pouvais donc pas l'embrasser. Même si j'en mourrais d'envie. Je n'étais pas une bête. Je pouvais me contrôler.

"Caroline t'aime bien. Je ne peux pas. Tu n'en vaux pas le coup."

Je voyais bien que les yeux de Léandre s'étaient assombris d'un coup. Moi qui ne voulait jamais blesser personne et faisait attention aux mots que j'utilisais j'avais échoué. J'estimais que j'en avais dis assez et je partis. Léandre me laissa faire cette fois-ci et je ne le revis pas pendant quelques jours.

Le lendemain de la soirée j'avais écris à Caroline pour prendre de ses nouvelles. Elle me répondit qu'elle était vraiment très triste et qu'elle passait son week-end à pleurer et regarder des séries. Je me sentais mal pour elle mais lui dit qu'elle méritait mieux. Elle se mit à insulter Léandre mais je lui répondis qu'elle ne pouvait point lui en vouloir. Le cœur avait ses raisons.

Après tout l'amour n'était qu'un ensemble de réactions chimiques incontrôlables. Personne ne pouvait les contrôler. Évidemment cette vérité ne consola pas Caroline qui ne sortit pas du week-end. Elle répondait pas à mes messages mais m'en envoyait très souvent pour parler de Léandre. On aurait dis deux monologues entremêlés à la manière de Vladimir et Estragon.

Le lundi qui arriva nous commencions par des cours en amphi. Caroline me disait qu'elle stressait à l'idée de revoir Léandre. Je lui avais dis qu'elle n'avait aucune raison. Du peu que j'avais vu de lui je savais qu'il allait faire comme si de rien était et allait être tout aussi souriant avec elle que d'accoutumée. Quoi que suite à mes révélations il allait peut être enfin prendre ses distances.

A dire vrai j'étais celle qui avait le plus de raisons de stresser à l'idée de revoir Léandre. Je n'en avais aucune raison en fait. Il n'était pas mon ami ou mon pote. Nous n'avions parlé qu'une fois de nos vies. Il était un parfait inconnu et je n'avais aucune raison de porter intérêt à ce qu'il pensait de moi. Et pourtant c'était le cas. Je me demandais ce qu'il allait faire en me voyant. J'ignorais si je voulais qu'il m'ignore ou qu'il me sourit. Je ne savais même pas si ça me dérangeait vraiment de le voir.

Je secouais la tête avant d'entrer dans l'amphi. Je m'en fichais de Léandre. Il n'était personne dans ma vie. Je me portais très bien sans lui et ça n'allait pas changer. J'entrais donc la tête haute et détendue. Je ne regardais pas s'il était dans la salle. J'avais repéré immédiatement mes amis et me dirigeais vers ces derniers. Ce ne fut qu'une fois assise que je remarquais son dos. Il était dos à moi et parlait avec ses propres amis. Mon cœur se serra en le voyant mais j'ignorais ce sentiment. Il n'était personne.

Le cours commença et le professeur était moins fascinant que d'habitude. J'ignorais pourquoi mas je n'arrivais pas à me concentrer. Pourtant j'adorais cette matière. Je la trouvais simple à comprendre et pourtant pleine de richesse. Et voilà qu'aujourd'hui je perdais le fil toutes les cinq minutes. Mes yeux se perdaient vers là où se trouvait Léandre et le pire était qu'il me regardait aussi.

Il ne détournait pas le regard. Il ne souriait pas. Nous nous regardions simplement sans bouger un muscle. Tandis que je le regardais je repensais à cette soirée. Tout était encore très vif dans ma tête. Je me souvenais de son souffle tiède sur ma peau ainsi que des ses mains dans mon dos. Je frissonnais en repensant à ces détails et m'imaginais me lever pour les vivre de nouveau.

Caroline qui depuis longtemps ne s'était pas assise à côté de moi en amphi remarque que je n'écoutais pas et me mis un coup de coude pour me réveiller.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status