Share

Chapitre 5

Liam vint nous trouver avec Alexy alors que nous discutions dans le jardin autour d'un thé.

"Maman, papa, venez jouer à Satyre!"

Je regardais la montre d'Alexy.

"Mais le bal est dans moins d'une heure.

-S'il vous plaît... demanda Liam avec des yeux d'enfant.

-Il est tard Liam... hésitais-je."

Nous échangions un regard avec Alexy avant de finir par accepter. Liam sourit de toutes ses dents et courut à la salle de jeux. Nous le suivions à notre rythme. Le jeu Satyr leur avait été créé par leur grand-père et Liam adorait y jouer. Si cela ne tenait qu'à lui on y jouerait jour et nuit. Il ne s'en lassait jamais et je ne comprenais pas. Personnellement je détestais ce jeu mais le bonheur de jouer avec ma famille et de voir mes enfants heureux d'y jouer l'emportait.

Nous essayions donc d'y jouer au moins une fois par semaines tous les cinq et Liam gagnait la plupart du temps ayant passé des heures seul dans sa chambre à réfléchir à tout un tas de tactiques.

Une raison pour laquelle je n'aimais pas jouer à ce jeu était que c'était le seul moment où les enfants se disputaient. Ils n'avaient jamais été jaloux l'un envers l'autre et étaient heureux sincèrement quand l'un d'entre eux réussissait quelque chose ou gagnait dans un autre jeu. C'était même touchant de voir qu'ils stressent plus pour les deux autres que pour eux même quand ils passent des examens ou participent à des compétitions. Cependant ils avaient tous les trois l'esprit de compétition et étaient très têtus quand ils le voulaient. J'ignorais pourquoi mais ce jeu faisait ressortir cet esprit et ils étaient réellement vexés quand ils se faisaient tuer.

Une fois le jeu terminé ils ne s'en voulaient plus mais je n'aimais quand même pas les voir énervés. Je les prévenais donc que s'ils ne jouaient pas avec détachement j'allais partir. Alexy et moi étions aussi assez têtus et cela faisait toujours plaisir de gagner. Me rendre compte que je m'en fichais de gagner temps que les enfants étaient heureux était ce qui m'avait fais me rendre compte vraiment que j'étais une maman.

Pour Alexy ce fut quand Cassien avait trouvé un de ses couteaux. Il les avait cachés mais pas assez bien apparemment. Je ne l'avais encore jamais vu s'inquiéter que quelqu'un se blesse à cause de ses couteaux lui qui avait coupé les doigts d'un garde du corps seulement parce qu'il l'avait touché. Il se rendait compte pour la première fois que ses couteaux pouvaient faire mal et même être dangereux.

A notre arrivée dans la salle de jeu le jeu était déjà prêt et les cartes avaient été distribuées. Liam nous regardait sagement nous asseoir et lire nos missions. Nous eûmes à peine le temps de lire qu'il avait commencé à placer ses bonhommes sur les pays dont il avait tiré la carte.

Je voyais bien qu'il était anxieux de gagner mais à en juger par les regards d'Anna et Cassien cela n'allait pas être si facile que prévu. Enfants ils avaient été encore plus déterminés à gagner dans ce jeu et cette détermination  n'avait que très peu diminuée. Depuis toujours il y avait cinq cas de figure possibles.

Soit Liam gagnait. Ce qui arrivait la plupart des cas. S'il gagnait c'était haut a main et il était détendu et confiant. Si au contraire il se mettait à perdre il pouvait vite devenir silencieux et impatient. Cassien était silencieux dans tous les cas et détestait lancer les dés en premier ce qui poussait Anna à s'énerver quand elle perdait et elle le forçait à lancer avant elle. Si Anna gagnait alors elle était toute souriante cependant si elle était sur le point de gagner et que finalement elle se mettait à perdre ou que si elle se retrouvait face au Liam anxieux de gagner, elle perdait son sourire et était clairement ronchon.

Je n'avais encore jamais gagné mais je savais que mes enfants auraient tous les trois été contents et de bonne humeur si cela arrivait comme ça n'arrivait jamais. Je ne représentais pas une source de conflit. Leur père non plus à vrai dire. Ce dernier avait déjà gagné quelques fois et quand c'était le cas aucun des trois n'était jamais vexé. Quoi que je me souvenais qu'une fois Liam était devenu anxieux.

Une fois tous les pions posés Liam annonça qu'il commençait. Anna leva les yeux au ciel car d'après elle c'était toujours lui qui commençait. Liam s'en rendit compte et après un silence demanda si quelqu'un d'autre voulait commencer. Anna secoua la tête. Liam commença donc et la partie se déroula comme d'habitude.

Pendant que les autres combattaient j'admirais les murs de la pièce. Anna avait eu l'idée de décorer leur salle de jeux avec des photos et malgré le nombre non négligeable de photos imprimés l'immense pièce avait encore beaucoup d'espace vide à décorer. Il y avait des photos de toutes les périodes. Les enfants de bébés à cette année. Des photos d'Alexy et moi, des photos des cobras, des photos de famille, des photos de leurs amis... Anna adorait prendre des photos donc ce n'était pas ce qui manquait.

Il y avait même une photo de mon frère. La seule photo que nous avions de lui était celle utilisée pour ses papiers administratifs. Il était habillé en noir, le regard perdu droit devant. Il était très pâle mais j'arrivais malgré tout à voir mon grand frère dans ses yeux. Pas celui qui avait tiré sur Liam mais celui qu'il aurait pu être et qu'il était au fond.

Quand Noah avait vu la photo son visage s'était fermé et il n'était plus jamais venu dans cette pièce. Il n'avait rien dis à Anna qui était celle qui l'avait accrochée et n'avait pas dis que cela le dérangeait mais j'avais vu dans ses yeux les souvenirs sombres le grignoter.

Une fois la partie terminée Liam voulut en jouer une autre mais Alexy lui signala qu'il était tard et que nous faisions mieux de nous préparer pour le bal. Nous rangeâmes donc le plateau et allâmes nous habiller malgré la déception apparemment de Liam.

Les premières voitures arrivèrent en avance de quelques minutes. Les invités descendaient devant l'entrée tandis que leurs voitures allaient se garer plus loin. Dans l'entrée ils étaient débarrassés de leurs affaires et étaient guidés à la salle de bal. Cette dernière brillait de mille feux. Les lustres jetaient sur la pièce une lueur chaleureuse et accueillante tandis que le buffet sur le côté était ampli de tout un tas de bonnes choses.

Dans l'entrée les enfants accueillaient les invités avec de grands sourires visiblement sincères vêtus de leurs plus beaux vêtements. Une fois que les invités avaient passé les triplets ils s'aventuraient plus loin dans la pièce pour saluer mes parents Alexy et moi. Suite à cela ils se rapprochaient du buffet ou formaient des groupes afin de discuter ou écouter l'orchestre qui jouait. Comme toujours l'organisation était parfaite.

Deux heures après le début du bal tous les invités étaient installés et les enfants pouvaient partir de la porte. Ils se joignirent donc à Alexy et moi en soufflant visiblement lassés. Entre temps Liam avait attrapé un verre de champagne et le vida.

«Encore une personne me dit bonsoir et je me suicide.»

Nous rîmes. Alexy était celui de nous cinq qui détestait le plus ces événements mais les enfants n'étaient pas loin non plus et je pouvais comprendre. Ce n'était pas la chose la moins ennuyante et moi même j'aurais préféré être autre part. Mais il fallait profiter du fait que nous étions ensemble.

Nous levions donc la tête haute et profitions du buffet ainsi que de la musique nous forçant à aller voir les invités de temps en temps mais finissant par nous retrouver tous les cinq dès que possible. Il y avait des invités gentils, cultivés et à qui nous aimions beaucoup parler mais la plupart étaient coincés sur le même disque à savoir qui allait hériter du trône. Nous avions eu droit à cette question tellement de fois que nous en avions créé un jeu. Celui à qui la question était posée le plus de fois pendant la soirée gagnait. Il ne gagnait rien mais ça restait un jeu.

Les pires étaient ceux qui voulaient accéder au trône à la place des enfants mais qui faisaient semblant d'être de notre côté devant nous. Ils m'irritaient beaucoup plus que ceux qui voulaient à tout prix être dans nos bonnes grâces. Anna disait que peut être que nous avions juste pas de chance. Il y avait énormément de personnes et nous ne pouvions pas beaucoup discuter avec tout le monde. Peut être que seuls les mauvais intentionnés venaient nous parler. Elle avait peut être raison.

À minuit vint l'heure du discours du roi qui fut accueillit par des applaudissements modérés afin de ne pas faire trop de bruit pour le laisser parler. Pendant le discours les enfants, Alexy et moi dûmes nous placer aux côtés du roi et de la reine sur l'estrade tandis que Noah et Edgar restaient en bas nous faisant face.

Edgar ne se sentait pas vraiment à sa place dans ce genre d'événements. Il n'aimait pas être sous le feu des projecteurs et étant l'invité personnel de la princesse il ne passait pas inaperçu. Mais je ne voulais pas le laisser de côté. Il faisait partie de la famille après tout. Je me souvenais des débuts quand mon père avait voulu le virer. Je savais au fond qu'il était simplement jaloux qu'Edgard avait été là pour moi en grandissant et pas lui et qu'il n'avait rien de personnel contre le majordome. J'avais eu mon rôle à jouer dans cette relation tendue en ayant annoncé qu'Edgard était ce qui se rapprochait le plus d'un père pour moi contrairement à mon père biologique.

Je n'avais pas été proche de mes parents en grandissant à cause de la distance et des nombreuses questions sans réponses. Je m'étais sentie abandonnée et avais décidé de leur tourner le dos voyant que je me débrouillais très bien sans eux. Mais j'avais vite regretté mes mots. En effet suite à la mort de Gaspard j'avais appris à connaître mes parents et à comprendre leurs actions. Je pouvais surtout voir dans leurs yeux la profonde tristesse et les regrets.

Maintenant que j'avais les enfants je voyais les choses tout autrement. Ils étaient plus importants que quoi que ce soit à mes yeux et s'ils étaient en danger j'aurais donné ma vie afin de les protéger et je suis sûre que j'aurais été capable de faire des choses débiles et qu'ils auraient pu m'en vouloir. Peu importe ce qu'on fait mes parents. Ils voulaient simplement me protéger et avec le recul c'était tout ce qui comptait. Je voulais que mes enfants connaissent leurs grand parents et qu'ils passent le plus de temps possible avec eux sans se soucier du passé.

Je ne m'étais jamais excusée pour mes mots explicitement mais j'espérais que je leur avais fais comprendre que je les avais pardonnés.

Je regardais Noah. Le costume faisait ressortir le sombre de ses yeux ce qui me rendait triste. L'anniversaire de la mort de son frère approchait à grand pas et quand je le voyais en costume je ne pouvais pas m'empêcher de l'imaginer à un enterrement. Il n'y avait plus rien de festif en lui ni dans sa tenue. Peu importe ce qu'il mettait il avait perdu cette lueur qu'il avait dans les yeux. Parfois je me souvenais de comment il était quand je l'avais rencontré et je savais que je n'allais plus jamais revoir ce Noah là. Je m'étais dis qu'avec le temps il allait revenir mais cela n'avait pas été le cas alors que j'avais tout essayé.

Peut être que s'il rencontrait la bonne personne il allait retrouver une part de sourire. Avoir des enfants avait été le plus beau jour de ma vie et quand Noah avait rencontré ses filleuls pour la première fois il avait enfin sourit comme avant. Peut être qu'il fallait d'autres enfants autour de lui.

Je secouais la tête. Je n'avais jamais vu Noah vraiment en couple. Il m'avait dis qu'il avait embrassé Timéa et Martin il y a des années mais il ne s'était rien passé de très sérieux. Martin et lui avaient continué à se voir quelques mois mais Noah avait fini par préférer qu'ils arrêtent là. Depuis personne.

Je l'avais forcé à s'inscrire sur un site de rencontre et une fois par ans environ il allait à un blind date ou couchait avec quelqu'un mais cela ne durait jamais plus d'une semaine. Certaines personnes n'étaient pas faites pour être en couple mais je voulais simplement le voir heureux. Je voulais qu'il ait la même chose qu'Alexy et moi.

Tandis que je me perdais dans mes pensées je suivais le discours de mon père qui annonçait en tant que fière grand-père l'obtention du bac par ses petits enfants en l'honneur desquels ce bal avait été organisé. Il finit par souhaiter une bonne soirée à tout le monde et le bal fut ouvert par Alexy et moi qui commençâmes à danser une valse tandis que mes parents regardaient de leurs trônes et que les invités nous laissaient de l'espace pour danser.

Une fois la première chanson passée les invités commencèrent à se joindre à nous. Cassien invita Anna à danser tandis que Liam dansait avec moi. Puis vint le tour d'Anna et de son père tandis que je dansais avec mon autre fils. Anna fut invitée à danser aussi vite que possible par un des invités que son père et ses frères observaient de loin d'un air mauvais tandis que je souris fière de l'effet que faisait ma fille. Et dès qu'elle le put Anna alla elle même inviter son grand-père à danser. Ce dernier accepta avec un grand sourire et les invités laissèrent un petit cercle vide pour les laisser danser tout en continuant à profiter de la soirée de leur côté.

Je voulais danser avec Edgar mais ce dernier insista pour que je profite de ma soirée sans me soucier de lui. Il ne put cependant pas dire non à Anna.

J'aperçus Noah dans un des coins de la salle alors j'allais à sa rencontre et le forçais à venir danser avec moi. Il se laissa tirer sans forces avant de se redressait et de me guider dans cette valse. J'avais voulu le guider mais il ne se laissa pas faire.

«Tu t'amuses bien? demandais-je.»

Il pinça les lèvres.

«Ça va. Je suis en bonne compagnie.»

Je souris.

«Par contre ta fille attire aussi la compagnie.»

Je souris de si belle en suivant le regard de Noah. En effet la grande part des invités de son âge avaient formé une ligne observant Anna danser de loin avec Edgar attendant leur tour.

«Pas que Anna.»

Je désignais du menton d'autres jeunes qui fixaient Cassien ou Liam en chuchotant. Noah se mordit l'intérieur des joues.

«Tu pourrais faire une annonce? Je suis très bon en lancé de hache.»

Je pouffais.

«Respire. Fais leur confiance. Ils ont un très bon jugement et savent se défendre. Ils ne vont pas se faire utiliser par de mauvaises personnes crois moi.

-Non parce que ces mauvaises personnes auront pas le temps de les approcher.»

Je levais les yeux au ciel.

«Tu m'as même pas laissé interviewer le gars avec qui Liam est allé au bal. J'aurais eu quelques mots à lui dire. Quelle idée d'être en couple à cet âge?

-À cet âge là j'étais enceinte des triplets.»

Noah me regarda d'un coup pas rassuré.

«Justement. Alexy n'est pas assez inquiet à mon goût au sujet des personnes qui approchent ses enfants. Il devrait utiliser ses trucs de cobra et faire des recherches détaillés sur tous les invités présents qui sont de leur âge.

-C'est légèrement exagéré tu ne trouves pas? Alexy fait confiance aussi aux enfants.

-C'est pas aux triplets que je fais pas confiance mais aux autres invités.

-Et toi alors? Il y a pas une ou un invité qui te plaît bien par hasard?»

Noah ne me regarda même pas comme si ma question ne valait même pas la peine d'être écoutée.

«Non.

-Tu es sûr? Il y a que des familles riches ce soir. C'est ton moment ou jamais pour michtonner.»

Je réussis à lui arracher un léger sourire.

«Si j'avais voulu michtonner je t'aurais embrassée il y a longtemps.

-Maintenant Alexy ne te laisserait pas faire.»

Il ne dit rien. L'ancien Noah aurait fais une blague sur la possibilité qu'Alexy, lui et moi formions un trouple mais il ne dit rien. Je soupirais.

«T'es parents ne sont pas venus?»

Il secoua la tête.

«Tu leur as donné l'invitation?»

Il secoua la tête de nouveau.

«Pourquoi? Ça va faire des mois que tu les as pas vus. Vous vous voyez que à l'anniversaire de...»

Le regard de Noah s'assombrit et je savais que je n'allais pas en apprendre plus. Je n'arrivais pas à parler de sa famille avec lui depuis la mort de son frère. J'ignorais ce qu'il se passait exactement parce que Noah ne voulait pas s'exprimer sur le sujet et ça m'inquiétait.

De ce que je savais Noah s'était disputé avec sa belle mère peu après la mort de Liam et j'ignorais si ça allait mieux entre eux. Visiblement non mais était-ce Noah qui repoussait sa famille ou eux qui l'ignoraient?

La chanson se termina et Noah retourna au buffet sans un mot tandis qu'un invité me proposait de danser. Cassien fut lui aussi abordé par une jeune fille blonde qui était visiblement très mal à l'aise à l'idée de lui proposer de danser. Quand Cassien accepta la jeune fille devint toute rouge et se tourna vers ses amies avec un grand sourire avant de le suivre.

Le fameux invité qui m'avait proposée de danser n'était autre que Lord Villfort. Un vieillard dont le fils avait quelques années de plus que mes enfants et qui faisait partie des fameux convoiteurs du trône. Lord Villfort était de loin le plus déterminé à mettre son fils sur le trône et contrairement aux autres il lançait des pics assez transparents à ce sujet. Au moins il ne cachait son jeux qu'à moitié.

Comme s'ils s'étaient mis d'accord auparavant le fameux fils Villfort alla proposer à Anna de danser avec lui en même temps que son père était venu vers moi. Alexy remarqua tout cela et me lança une grimace que je lui rendais.

Anna arborait un grand sourire ampli de dédain et en même temps chaleureux. Seule elle avait la clef de ce sourire qui imposait admiration et peur. Rien qu'avec ce sourire je pouvais imaginer la conversation qu'elle pouvait avoir avec le fils Villfort qui devait être à peu près pareil que la conversation que j'avais moi avec le père.

«Mes félicitations à vos enfants pour l'obtention de leur bac.

-Merci beaucoup.»

Je souriais avec douceur.

«Ils grandissent très vite. Ils ont enfin l'âge de monter sur le trône. Ce bal serait-il pas pour annoncer le successeur? Je pensais que c'était ce que le roi allait faire lors de son discours. J'ai été surpris d'observer le contraire.»

Je souris de toutes mes dents avec pire gentillesse.

«Vous vous méprenez ce bal a pour unique thème la célébration de la fin des concours des triplets. En effet le successeur n'a pas encore été décidé.

-Toujours pas? C'est à croire qu'aucun des trois ne veut accepter cette lourde tâche. Je peux comprendre tout le monde n'a pas les épaules pour.

-Au contraire ils ont tous les trois les qualités nécessaires. Ils ne savent pas encore exactement ce qu'ils veulent faire plus tard et nous pouvons les comprendre. Ils sont encore très jeunes.

-Mon fils me répétait depuis ses trois ans qu'il voulait devenir roi. Certains enfants sont plus déterminés que d'autres. Dans la vie nous avons besoin de ce type de personnes comme guides. Que ferait le peuple d'un souverain qui n'arrive pas à prendre des décisions?

-Vous insinuez que votre fils serait un meilleur souverain que mes enfants?»

Le Lord se figea essayant de cacher son sourire.

«Moi? Vous vous méprenez votre Altesse. Je ne faisais que relever l'importance du choix que vos enfants ont devant vous. Vous avez raison d'attendre. La décision ne peut pas être précipitée n'est-ce pas?»

La chanson se termina et le Lord me salua. Avant de partir il ajouta cependant:

«Cependant si vous prenez trop de temps le peuple pourrait finir par se poser des questions. Faîtes attention à vous.»

Je lui rendais son faux sourire avec un meilleur jeu d'actrice.

«Ne vous en faîtes pas pour nous. Nous avons survécu pire.»

Il hocha la tête et tourna les talons. La seconde même Alexy et mes enfants étaient debouts à mes côtés visiblement irrités. Anna frissonna.

«Plus jamais je danse avec ce gars. Il a pas arrêté de faire des sous entendus au sujet du trône. Et ses mains sur mes hanches... Beurk. Je vais lui casser le bras la prochaine fois.

-Je vais te pousser et tu pourras profiter de l'impulsion pour le briser en mille morceaux. Ça passera pour un accident.

-Merci Liam.

-T'inquiète.»

Alexy haussa les épaules.

«Ne vous prenez pas trop la tête. Des personnes comme ça il y en a des milliers. Ils sont tout simplement jaloux et l'idée qu'ils n'auront jamais le trône les mange de l'intérieur.

-Nous devrions quand même nous méfier... soufflais-je. Ne baissons pas notre garde. Ils pourraient profiter de n'importe quel moment de faiblesse pour retourner l'opinion publique contre nous.

-Le publique est de notre côté depuis longtemps.

-Heureusement que les cobras ne font plus rien d'illégal sinon nous aurions été morts.»

Le bal se finit sans incident et nous réussîmes à prendre eu bon temps. En général après un bal Edgar, Noah, mes parents, Alexy, les enfants et moi nous retrouvions dans la salle à manger pour boire un thé et discuter avant d'aller nous coucher mais cette fois-ci les enfants courèrent immédiatement se coucher afin d'être en forme le lendemain pour la soirée avec les cobras.

Il n'y avait donc que mes parents, Alexy, Noah, Edgar et moi dans la salle à manger. McGonagall qui n'avait pas eu le droit de venir au bal sentit notre présence dans la salle à manger et se posa dédaigneusement sur la table comme pour nous faire comprendre qu'elle nous en voulait de l'avoir laisser en dehors de cet événement. Alexy sourit et se mit à la caresser. McGonagall se laissa faire toujours boudeuse.

Nous bûmes nous aussi nos thés vite et allâmes nous coucher ne supportant plus aussi bien le fait de rester éveillés si longtemps. Je regardais l'heure et grognais. Les bals se terminaient de plus en plus tôt le matin enfin de plus en plus tard.

Nous ne parlâmes pas de Lord Villfort et de son fils devant mes parents. Nous ne voulions pas les inquiéter même si ils n'étaient pas aveugles. Ils avaient été sur le trône plus longtemps que nous et savaient très bien comment cela marchait.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status