Share

Épisode 4

- Je…

C'est à peine que je pus prononcer un mot, que le tonnerre gronda très fort, je redescendit sur terre d'un coup mama Jaquy arrangeait elle ses bananes. Je me repris, commençant à arranger mes marchandises à moi mais trop tard la pluie déclencha une fois sans me laisser le temps de pouvoir sauver une partie, j'étais très énervée j'en avais oublié l’homme qui était avec moi jusqu’à ce qu’il me dise.

- Mettons tous dans ma voiture !!

- Hein ??

- Tu ne comprends pas quoi dans ce que je viens de dire ?

Il retira sa veste et commença à ramasser ce qu'il y avait dans mon comptoir j'étais juste ébahie alors qu'il pleuvait sur lui et sur moi aussi qui observait alors que je ne me rendis même pas compte à quel moment il a fini de ramasser, il m'ordonna.

- Monte !!

- Hum les choses qu'on entend souvent que oo monte dans la voiture après on suit seulement le décès le lendemain...

- Tu sais même qu'il pleut sur toi ?

- Tu as pris mon commerce avec toi !

Il me regarda d'un air dépassé, puis me tira de force pour que j'entre mais comme je forçais à mon tour, il me porta comme un sac de pomme pour ouvrir la portière et me mettre dans la voiture, je tentais d'ouvrir la portière lorsqu’il entra et je ne sais comment, la portière ne bougeait plus c'était comme bloquée.

- Eh je vais crier ici là tu vas voir tu ne me connais même pas !! Tu veux m'enlever ?!

Tout ce qu'il fit c’est de me regarder m'agiter les vitres étaient fermées qui pouvaient m'entendre ?

- Tu as fini ? Me demanda t-il quand j'avais cesser de bouger tout ça fera combien ?

Mes yeux étaient stupéfaits. Juste pourquoi voulait-il m'aider ? Je le dis ainsi car il n'a même pas vu l'état de la marchandise qu'il veut l'acheter

- 30000

- C'est tout ?

Il a dit c'est tout ? Cet homme dont j'ignorais le nom ne cessait de m'étonner !! Il a sorti 40000 dans sa poche et me l’a remis je n'en revenais pas… À ce moment, l'humilité n'avais plus sa place j'avais réellement besoin d'argent alors je l'ai accepté avec joie.

- Les 10 kolos c'est pourquoi ?

Il m’a juste regardé et a démarré avant de répondre.

- Tu vas m'aider à ranger ça chez moi

- Pourquoi ? Je ne suis ni ta sœur ni ta copine quelqu’un de chez toi peut arranger ça

- Je vis seule !!

C'était son dernier mot pour tout autre question il ne me répondait pas et ne me regardait pas je le trouvais arrogant en même temps il me faisait peur ce sentiment que je ressens très rarement.

Tout au long du chemin, ni lui ni moi n'avons parlé jusqu’à ce qu'il gare devant sa fameuse maison c'était d’ailleurs une grande maison comme celle qu'on voit en ville où dans le quartier des riches ; mon homme inconnu avait forcément de l'argent

À notre arrivée, le grand portail bleu marine se souleva laissant paraître un grand parking où il gara sa voiture, la maison n'était pas très grande donc je me dis qu'il y vivait seule mais elle était néanmoins très luxueuse de l'extérieur. Quand il gara, il me fit descendre et nous commencions à retirer les provisions de son coffre ensemble et il m'aidait même quand c'était lourd ! Un vrai gentleman comme on dit en plus d'être beau. Après les avoir retiré, je devais les ranger à l'intérieur, il ouvra la maison, et je put voir l'intérieur qui était aussi jolie que l'extérieur c'était en carreaux de partout avec de longues ampoules magnifiques que je ne saurais donné le nom rien que son canapé pouvais me payer un an de loyer ; sans exagérer elle pouvait physiquement valoir une fortune…

- Tu ne préfères pas te sécher avant d'arranger tout ça ? Tu es trempée.

- Ça va ce n'est pas… la première fois chez nous on ne vit pas comme vous, moi ça ne me dérange pas je do vite et je go.

Une fois de plus il m'avait pris de force avec lui pour m'emmener dans une pièce joliment décorée ça avait l'air d'être sa chambre il m'y déposa.

- Avec toi on doit tout faire par là force sèche toi si tu veux te doucher entre là-bas pour t'habiller, les vêtements sont dans la penderie choisi ce qui te convient pendant que t’es habits sèchent ok ?

- Les habits sont où ?

Il est sorti, il croit qu’il a été assez claire d'après lui pff je suis entrée dans sa douche il y avait tellement de choses que je n'avais ni vu ni essayé comme cette grande bassine posée au coin en verre qui prenait déjà la place de nos toilettes dans notre studio…

Je me suis juste séchée en réfléchissant, pourquoi était-il si gentil envers moi ainsi ? Pourtant notre première rencontre n'était pas agréable ? Quoiqu’il en soit je me suis habillée mon choix s'est porté sur une chemise et un jean bien évidemment.

« Kenzo »

Ma rencontre de nouveau avec cette fille totalement inconnue n'était pas un hasard vu que je suis tombé sur elle au marché quand je passais pour mes provisions du mois ; son regard innocent est toujours resté le même sauf qu'à la différence du premier jour elle avait comme peur de moi je reconnais que je ne suis pas très bavard mais cette fille est une entêtée à l'allure d'un garçon manqué avec ses cheveux teintées et son langage du quartier ;elle a un look propre à elle-même et sa façon d'être, en fait je dirais qu’elle me fascine mais je ne veux pas plus.

La voir ainsi dans ce marché isolé m'a donné vraiment envie de lui venir en aide raison pour laquelle j'ai payé tout ce qu’elle a perdu mais comme je l'ai dit elle me fascine…

Pendant qu'elle se séchait en haut, moi j'étais en bas dans l'autre chambre, après m'être vêtue je suis allée au salon pour pouvoir arranger mes provisions afin qu'elle termine de tout mettre dans le réfrigérateur comme elle pouvait. Je reçu un appel imprévu de Diane… cette fille qui était ma fiancée ne cessait de me coller et je ne l’appréciais pas d'autant plus qu'on s'est vu il y a deux jours déjà ; je l'imaginais plus collante pendant le mariage et je n’aimais déjà pas l'idée… c'était la troisième fois qu’elle appelle et je m'apprêtais à répondre quand je suivis les pas de mon étrangère sur les escaliers j'ai donc raccroché et jeté le téléphone sur le sofa.

« Naeli »

Je descendais les escaliers quand je vis mon bel homme balancer son téléphone sur son canapé.

- Bon je peux commencer !!

- Vas y la cuisine est au fond.

- D'accord.

Je commençais à avancer mais je m'arrêta à mi chemin pour lui demander.

- Je ne connais même pas encore ton prénom ni toi le mien.

- Il sourit avant de me répondre tu veux connaître mon prénom ?

- Tu as compris donc réponds.

- Nanfack Kenzo.

- Naeli au quat on m'appelle Nae parfois petite Guiness.

Il se contenta lui de s'en aller à croire que je bavardais trop à son goût.

Je me suis mise à ranger pour rentrer tôt. À un moment, il est venu m'aider pour aller plus vite et nous avons fini ensemble ; je devais déjà rentrer

- Il se fait tard, la pluie a même baissée je dois rentrer

- Je t’accompagne !!

- Non je vais prendre un taxi mon quartier est un peu bizarre après je prends la moto donc…

Est-ce qu’il était encore avec moi ? Il est parti prendre un longue manche puis s'est installé dans sa voiture en attendant que je vienne. Une fois à l'intérieur, il démarra après quelques minutes de silence je me lançais.

- Dans ta chambre j'ai vu des vêtements de filles c'est pour ta copine ? Elle vit avec toi ?

- Je tourne où ici ?

- À droite.

Il avait réussi à détourner le sujet en silence avec brio je n'arrivais plus à dire un mot je l’indiquais juste la maison jusqu’à ce qu’on y arrive le quartier était boueux il m'aida à passer jusqu’à ma maison Brayan m'y attendait depuis un certains temps.

- Bonsoir dit-il à mon frère

- Bonsoir gars… Nana tu étais où ?

- Est-ce que je me suis perdu alors ?

- Et lui c'est qui ?

Mon frère était de nature protecteur il surveillait donc tout de moi s'il voit du bon ça va dans le cas contraire il frustre.

- Une connaissance… Naeli j'espère qu'on se reverra… gars au-revoir.

- D'accord !

Il s'en alla et moi je le voyais partir...

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status