Share

Malgré Moi
Malgré Moi
Auteur: SANJI

Malgré Moi 01

Chapitre I

Dans un village lointain appelé amour, alors qu’un homme fut nommé roi d’amour, il était trop amoureux de sa copine. A être trop près d’elle, son cœur a commencé par battre boum boum. 

  Tout va commencer le jour où il va rencontrer cette belle créature. Il se pose le plus souvent la question de savoir comment il va faire charmer la fille en question. Il essaya de toutes les manières possibles de faire voir à la fille qu’il est tombé amoureux d’elle mais la fille ne connaissant rien de ce qu’est l’amour, ne pouvait pas savoir que ce dernier était tombé sous ses charmes. Un jour alors qu’il doit se rendre à une réunion d’affaire, il rencontra la fille en question et sans hésité l’invita à prendre une tasse de thé avec lui. Avec un sourire très séduisant, la fille accepta. Une fois au restaurant le gentleman dit :

Bonjour mademoiselle. 

Bonjour Monsieur

Comment est-ce que vous allez ?

Je vais très bien merci.

Ok moi mon nom c’est le roi d’amour

Quoi ? roi d’amour ? mais comment est-ce possible ?

Oui les amis m’appellent roi d’amour parce qu’ils trouvent que je suis trop charmant et qu’aucune fille ne peut me résister.

Il faut avouer quand même qu’ils n’ont pas mentir.

Bon soyons honnête mon nom c’est Raoul et je suis le prince héritier du royaume d’amour.

Ah ! voilà donc pourquoi vous vous surnommé roi d’amour. Moi je réponds au nom de Marina et ma mère me surnomme Rina. Je suis une fille du village voisin au nom d’AIMER

Ok ce fut un plaisir pour moi de vous connaitre demoiselle Rina.

Plaisir partagé sa majesté.

Non désormais tu connais mon nom c’est Raoul et s’il te plait ne m’appel plus sa majesté.

Ok c’est compris sa majesté… désolé c’est compris Raoul.

Ainsi le plus dure vient d’être fait, il reste à ce que le Prince Raoul déclare son amour pour demoiselle Marina.

Alors on se revoit quand ?

Quand vous auriez voulu mon prince.

Waow quand j’aurai voulu ?

Oui mon prince

Ok c’est super alors on se dit à demain soir dans le palais royal d’Amour.

C’est noté mon prince à demain soir donc.

Sur le chemin de retour, toujours la tête pensante au Prince Raoul et même s’imaginant dans ses bras, court et rentre chez elle avec une vitesse de guépard en allant voir sa mère. 

Mère, mère, mère…

La maman sursauter de peur va à la rencontre de sa fille et demande :

Que se passe-t-il donc pour que tu cris mon nom de cette manière ? qui te pourchasse ?

Personne. Personne ne me pourchasse. C’est parce que je dois te dire quelque chose.

Comme quoi ma fille ?

Imagine donc qu’aujourd’hui, j’ai été invité par le prince à prendre un café avec lui et on se revoit demain en plus chez lui au palais.

De quel prince parles-tu donc, le prince de ce royaume (Aimer) ?

Non maman je parle du prince du royaume d’amour. Le prince Raoul.

Quoi quel prince et de quel royaume ?

Le prince Raoul du royaume d’amour.

La mère se plongea dans un long silence pendant un moment et répond à sa fille que ce n’est pas possible.

Ma chérie, tu sais très bien que tu es ma fille unique et que j’ai faits de mon possible pour que tu ne manques de rien. Je fais toujours mon possible pour satisfaire tes besoins alors je t’interdis de le revoir ce prince.

Pourquoi donc mère ?

Parce que tu ne peux pas comprendre.

Ne peux pas comprendre quoi ?

Oublie ce sujet et n’en reparlons plus. Et avant d’oublier, je te mets en garde d’aller à ce rendez-vous demain soir. D’ailleurs tu n’y mettras plus pied dans ce royaume. J’ai parlé.

A ces mots, la fille court et se rend derrière la cour de la maison et s’effondra en larme et pleura un bon bout de temps. Pendant ce temps, elle se posait la question de savoir donc pourquoi sa mère ne voudrait-elle pas qu’elle revoit le prince Raoul. Le lendemain, elle invente une histoire selon laquelle elle veut se rendre au marigot tout en sachant qu’elle allait passer rapidement voir le prince Raoul avant de revenir à la maison. Sur le chemin en se rendant au royaume d’amour, elle eut donc un choc et se cassa le pied. Pendant sa douleur, le prince du royaume Aimer dénommer Richard était sur le chemin de retour pour se rendre au palais puis la trouva par terre. Il demanda aux gardes de la secourir et de la ramener à ses parents. Tomber sous les charmes de Marina, il alla à la rencontre de la mère de Marina. Pendant tout ce temps, le prince Raoul attendait impatiemment sa prétendue dulcinée.

  Tout au long de cette attente Marina était en train d’avoir de sérieuse conversation avec sa mère.

Pour te dire vrai, c’est parce que je voulais tricher pour me rendre au royaume d’Amour pour aller voir le prince Raoul.

Bon sang que tu es têtue. Ne t’ai-je pas interdit d’aller là-bas à nouveau ? Et pourquoi m’as-tu désobéi donc ? alors voilà les conséquences de ton inconscience quand je te parle et que tu ne veux pas m’écouter.

Mère mais je ne pouvais pas m’empêcher d’aller voir le prince Raoul de nouveau car il est beau. Je crois même faire ma future vie avec lui.

Silence que je ne t’entende plus prononcer ce maudit nom. Alors que le prince Richard te court après. Ou bien es-tu aveugle pour ne pas voir que le prince Richard est tombé sous tes charmes ? Et pour ton information, il était là en ton absence juste pour te voir et à la fin, il m’a laissé entendre qu’il voudrait te prendre pour sa future reine de notre royaume.

(Rire)… Quoi ! mère tu blagues n’est-ce pas ? puisqu’honnêtement je ne peux pas accepter.

Et pourquoi ne pourrais-tu pas accepté.

Parce que je suis amoureux du prince Raoul.

Quoi ? Amour…quoi ? Et de qui ? d’abord tu te taie. Que sais-tu de l’amour toi ? d’ailleurs c’est à moi de décidé avec qui tu ferras ta vie future. J’ai parlé.

Elle s’est donc mise à pleurer et sort de la maison puis se rend sous un grand baobab et pleura toute la mi-journée et se posait la question : ‘’ pourquoi moi, pourquoi cela doit m’arriver à moi alors que toutes mes copines sont libres de choisir celui qu’elles veulent. Pourquoi moi ? Pourquoi mère refuse que je me sois marié avec celui que mon cœur a élu ? Est-ce parce qu’elle ne veut pas que je sois éloigné d’elle parce que je suis sa fille unique ? Mais pourquoi c’est à moi que tout cela doit arriver ?

Elle chercha de gauche à droite, de derrière vers le devant mais ne trouva pas de réponse à toutes ces questions. Décidemment, elle s’est donc décidée de comprendre pourquoi sa mère ne veut pas accepter son union avec le prince de son cœur. Pendant que tout ceci se réalisait dans le royaume d’aimer, le prince Raoul par contre se faisait des soucis, ne mangeait plus et ne dormais plus car il voulait à tous prix voire Marina et savoir ce qui ne va pas avec elle pour qu’elle ne soit pas à leur rendez-vous. Sur le chemin de retour à la maison curieuse de comprendre pourquoi sa mère ne veut pas du prince Raoul, elle court entre dans la maison avec le feu de savoir, va chercher un tabouret à sa mère et lui demanda :

Mère avec tout le respect que je te dois, je veux que tu me promettes de répondre tout de suite à toutes les questions que je vais te poser.

Ok promis ma fille chérie je t’écoute.

Alors, qui est mon père, où est-il et pourquoi il n’a pas cherché à nous retrouver et pourquoi refuse-tu que je sois marié au prince Raoul ?

De manière triste et furieuse, elle répond :

Ma fille tu sais je ne pourrais pas te répondre à ces questions auxquelles tu viens de me soumettre.

Pourquoi mère je veux comprendre et surtout rappelle-toi que tu as promis satisfaire à tous mes besoins de connaissance alors je suis donc suspendu à tes lèvres.

Ok c’est compris je vais donner satisfaction à toutes tes questions mais là je suis occupé comme tu l’aurais constaté. Mais ne t’inquiète demain au premier chant du coq je te raconterai tous ce que tu veux savoir.

Compris mère…

Avec la soif de connaissance, elle ne ferma pas les yeux toute la nuit et une seule question lui tourmentait la tête. Mère refuse mon union avec le prince Raoul parce qu’elle avait une liaison avec son père ? Si non pourquoi refuse donc-t-elle ? Elle était tellement pressée qu’il fasse jour pour qu’elle puisse comprendre ce qui ne va pas avec sa mère.

Enfin le jour se lève et le coq pousse ses premiers cris de chant et alors, elle se précipita, rinça le visage, brossa les dents, et va voir sa mère. Elle était déjà debout avant le cri de chant du coq et s’y était apprêté pour affronter donc sa fille. A l’arrivé de sa fille sans même répondre à la salutation de sa fille, elle commença par raconter l’histoire.

« Fillette écoute très attentivement car je ne vais pas répéter deux fois ce que je vais te dire là et maintenant. Voilà ton père était un brave et vaillant guerrier qui servait le roi du royaume d’Amour de notre époque. Alors qu’un jour malade depuis trois semaines, ton père a commencé par me raconté une histoire de pourquoi il devenu un serviteur au lieu d’un cultivateur. Mais apparemment, je n’y comprenais rien de tout ce qu’il me disait parce qu’il pouvait à peine hausser la voix. Donc il mourut après m’avoir raconté l’histoire et quand je suis allé annoncer la nouvelle à sa majesté, il me renvoya, me traitant de sorcière, que je suis le responsable de la mort de mon propre mari. Ainsi avant que le noir ne couvre le ciel, la nouvelle fut propagé dans tout le village sous prétexte que je suis une sorcière qui a tué son mari. A ce moment, je suis devenu la risé de tous dans ce maudit royaume. Pendant ce temps je portais ta grossesse c’est-à-dire, je suis enceinte de toi.

  Après que mon mari fut enterré, je refusais de sortir de chez moi de peur de ne pas être traité de sorcière. Un an après que tu ne sois née j’ai décidé alors de quitté le village et d’aller m’installer dans le royaume le plus proche. Sur le chemin nous avons rencontré son père (le père du prince Raoul) qui ordonna aux gardes de m’arrêter et de m’enfermé. J’avais caché mon visage donc il supposa que je suis une voleuse d’enfant puisse qu’il ignorait que j’étais enceinte jusqu’à eu un enfant au nom de Marina donc à ce moment, je fus arrêté car je suis une voleuse d’enfant. Il m’enferma pendant trois semaine avant de me relâché et bannir à tout jamais du royaume. Je mourrais de faim et toi tu pleurais à mes côtés. Malheureusement pour toi, je ne pouvais pas grande chose pour toi car j’étais concrètement épuisé et fatiguer de marché alors, je suis tombé et avait perdu connaissance et innocente que tu étais, tu pleurais à mes côtés jusqu’à ce qu’un villageois du royaume Aimer nous ramena chez lui et te donna à manger et par la suite me soigna. Ce villageois répondait au nom de NOUGBOZOUNKOU

NOUGBOZOUNKOU nous garda avec lui pendant deux ans avant de mourir d’une maladie dont tout le monde ignorait la cause. D’où nous vivons dans sa maison à l’heure actuelle où je te parle (que son âme repose en paix). Donc voilà pourquoi tu ne pourras pas épouser Raoul le fruit de ce roi qui nous avait barni toi et moi du royaume d’Amour ».

Marina pleurait pendant que sa mère racontait l’histoire.

Mère il y a de cela vingt ans, tu peux lui pardonner, encore que ce n’est pas son fils qui t’avais enfermé s’il te plait mère au nom des bonnes manières et culture dont tu m’as inculqué.

Certes je t’ai appris à pardonner mais de la même manière, il y a certaine erreur qu’on ne pourra pas pardonner même si l’on le veut. J’ai parlé et on en discute plus de ce sujet.

Pendant une semaine, elle s’enferma, refusait même de manger ni de boire et ne recevais pas de visite non plus. Après une semaine, elle sortit et pour sa première rencontre, c’est Richard qui venait rendre visite à sa mère pour demander d’après les nouvelles de sa mère.

Salut mère comment vous allez ?

Je vais bien votre majesté.

D’accord et Marina est-elle là ? Je suis venu voir un des notables du palais et j’ai décidé de passer ici la voir.

Quand on parle du loup, il faire toujours de signe pour montrer qu’il est dans l’entourage. La voilà votre majesté

A cause de Richard, elle se retourna puisqu’elle ne voulait pas le voir.

Non ne part pas Marina je suis ici pour te voir, juste pour un instant s’il te plait ne t’en va pas

Elle attendit mais lui tourna toujours le dos et dit :

Que me voulez-vous donc sa majesté ?

Je suis venu te voir et prendre de tes nouvelles.

Comme vous le voyez, je vais bien merci à tout à l’heure.

Durant tout ce temps, il est resté debout et ne voulais pas s’assoir parce qu’il va se salir se disait-il intérieurement.

Après que le prince Ricard soit parti, sa mère l’interpela et dit :

Es-tu aveugle pour voir que ce dernier t’aime au détriment de Raoul dont tu m’en parle tant, ne vois-tu pas que celui-ci se gêne juste pour te voir alors que ton soit disant Raoul je ne l’ai jamais ici ?

Tu parles de Raoul alors que tu ne le connais pas je lui ai demandé moi-même de ne jamais venir chez moi car ma mère ne voulait pas le voir. En plus tu dis qu’il m’aime alors que quand il vient ici, il ne veut pas s’assoir. Mère laisse-moi de faire entendre que mon Raoul n’est pas de ce genre ni de ce que tu peux penser de lui. Il est tout le contraire de son père.

Je m’enfiche de ce qu’il peut être ni à quoi il ressemble. Tu me comprends là, je suis ta mère et c’est moi qui décide avec qui tu feras ta vie de couple. J’ai parlé.

A ces mots, elle se fond en larmes et s’enferma dans sa chambre et ne voulais plus voir personne. Elle resta enfermée jusqu’à ce que le prince Raoul fait apparition et se présenta à la mère comme simple villageois. La mère de Marina ne connaissant pas le pince Raoul l’invita à s’assoir et lui donna de l’eau. Elle va voir sa fille pour lui dire qu’elle a de la visite, elle sort et c’est son amoureux qu’elle voit. Elle ne pouvait crier de joie car sa mère saura que c’est le prince Raoul. Donc elle sorti dehors avec le pince et ils ont eu leur discussion de couple. Cette scène allait continuer pendant 04 mois avant que la mère ne soit mise au courant. 

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status