Share

Mariage en feu
Mariage en feu
Auteur: Dia story

Mariage en feu - Chapitre 1

Mon Alarme sonne comme d'habitude à 06h ce beau matin pour que je puisse me lever.

Tri... Tri......

Je me suis réveillée en sursaut. Prends mon portable. J'ai regardé l'heure.

Moi : Oh mon Dieu je suis en retard. Il est bientôt 07h. Comment j'ai pas pu me réveiller depuis.

C'est pour la toute première depuis des mois que je me suis levée aussi tard.  Je saute du lit. J'ai pris une douche rapide. Je prends une robe bleue avec une chaussure haut talons noir que j'avais choisi depuis la nuit d'hier. Il ne me reste que le maquillage. Je me suis installée devant le miroir pour me faire une petite touche. En trente minutes, j'étais déjà prête. Mon mari toujours couché vient de se réveiller.

Moi: Bonjour toi. Je m'en vais.

Christ:  Oui chérie. Tu es prête déjà ??

Moi : Oui j'ai un rendez-vous avec mon personnel et un producteur qui veut s'ajouter à nous pour le tournage d'un nouveau film en cours.

Christ: C'est bien ça.

Je prends mon sac à main. Je m'avance vers mon mari pour lui faire un bisou.

Christ : Tu as fait le petit-déjeuner ??

Moi : Oh mais c'est quoi cette question ?? Depuis quand je fais le petit-déjeuner moi??

Christ : Je croyais qu'on en avait parle hier et que cela changerait.

Moi : Et moi je croyais t'avoir dit que je ne suis pas ta cuisinière.

Christ : Ce n'est pas bien ça Laura. Nous sommes une famille là. Et toi tu es mon épouse donc tu dois prendre soin de moi. Je n'ai pas épousé la domestique.

Moi : Tu ne peux pas me dire ça Christ. Je t'ai dit plusieurs fois que tu devrais faire avec. Tu as épousé une femme indépendante, une  femme travailleuse. Je prends soin de moi. Notre fils a tout ce qu'il désire.

Christ : Et moi, je ne travaille pas ?? Et pourtant je suis toujours là pour notre garçon. Mais par contre toi, tu ne fais rien du tout à part le boulot. Être femme indépendante et travailleuse ne signifie pas de négliger sa famille. Ton fils et moi souffrons.

Moi : Tu viens de dire quoi là?? Vous souffrez parce que je n'ai pas le temps de vous faire la cuisine ?? Parce que je bosse très dur ?? Ne me fais pas rire Christ. Et ce matin, je n'ai pas le temps pour des bêtises. J'ai une réunion très importante avec des un producteur de films. J'ai pas le temps pour des enfantillages. Je dois bosser pour me faire respecter dans la société bon sang. Toujours la même histoire dans cette maison.

Christ me rendra fou un jour. J'ouvre  la portière de ma voiture. Je m'installe. J'ai démarré ma voiture mais ça répond pas.

  Quelle maudite matinée !! Mais c'est pourtant un lundi matin et tout ça m'arrive ?? D'abord c'était mon fou de mari et maintenant ma voiture qui me lâche.

En colère je suis sortie de ma voiture. J'ai joint  mon mécano pour qu'il puisse m'aider. Je peux pas attendre car j'étais hyper en retard. J'ai donc déposé les clés et dire au mécanicien qu'il me ramènerait la voiture à la fin.

Et dit au chauffeur de mon mari de me déposer comme Christ ne sortait pas tôt le matin pour le boulot. Très rapidement, nous nous sommes mises en route.

   Je suis Laura GUME. Une femme de  femme de trente-trois ans. Je suis spécialisée dans la production des films que ce soit des films dramatiques, romantique, etc. J'ai ma maison de production dont je suis la PDG.

Je me suis beaucoup battue pour être à cet stade aujourd'hui.  Comme je le dis toujours, je suis une femme indépendante et travailleuse. Je n'ai pas besoin d'un homme pour prendre soin de moi. J'ai été seule depuis toute petite. Mais cela ne m'a pas empêché d'évoluer et de tout faire pour atteindre les objectifs que je me suis fixée. Tout cela m'a permis de comprendre qu'il ne faut compter sur personne pour survivre. Je me suis donnée à fond dans mes études pour être ce je suis aujourd'hui. Je suis une femme respectée dans notre communauté.  Mon mari, c'est Christian ADOUN.  Moi je l'appelle Christ. Me marier ne faisait pas partie de mes objectifs mais quand j'ai fait la connaissance de Christ,  j'en suis tombée éperdument amoureuse. Et avec une telle demande de mariage, Oh mon Dieu je ne pouvais dire non. C'était magique, magnifique.  Christ est un chef d'entreprise qui est spécialisée dans la vente des véhicules. Je l'ai connu le jour où j'allais me payer un véhicule.  On s'est marié depuis quatre ans. Nous avons un petit garçon de deux ans nommé Jordan.

Pour moi, on formait une famille heureuse mais Christ n'est pas du même avis. Il pense que je ne me soucis pas  de la petite famille que nous formons. Au début de notre mariage, il me comprenait un peu. Mais depuis le jour où j'ai annoncé à mon mari que j'attendais un enfant, tout a changé.  Il a même suggéré que je laisse mon boulot. Ce que j'avais pas accepté. Donc on enchaînait les disputes chaque fois que j'avais un malaise à cause de la grossesse. On est resté ainsi jusqu'à l'accouchement et après l'accouchement, c'est devenu encore plus pire.

Mon mari et moi nous nous disputons chaque jour que Dieu fait depuis quelques mois maintenant car il pense que j'accorde trop d'importance à mon job.  Que je fais pas attention à notre enfant et lui. Mais il a tord car je fais de mon mieux. Mon garçon Jordan a tout à sa disposition. J'ai une nounou  qui prend soin de notre enfant et une domestique pour la maison. Ils mangent à leur faim même si ce n'est pas moi qui prépare. Et d'ailleurs je n'ai pas ce temps. La cuisine n'est pas faites pour moi mais pour les femmes au foyer. Christ n'arrête pas de se plaindre. Il  veut me transformer en une femme au foyer comme toutes les autres là dehors. Faire la cuisine, la lessive, le ménage. Garder les enfants. Ce que je ne pouvais pas faire. Avant de le  connaître,  j'étais déjà une femme complète. J'avais déjà tout à ma disposition. Je ne suis pas l'une des femmes qu'on entretient. On s'est jamais entendu sur ce point.

     Avec le temps vous comprendrez  ce que je vis.

   Je fais pression sur le chauffeur de Christ pour qu'on arrive vite. Un lundi matin, je devrais pas être en retard. Tout le monde était déjà dans la salle de réunion m'attendant.

   J'entre et prends place. Je suis  la PDG donc  personne ne pouvait me demander des comptes. Nous avons fait le point de qu'il y avait à faire dans la semaine et spécialement ce lundi car je devrais recevoir un producteur de films dans mes locaux. Comme d'habitude, tout se  passa très bien.

Ma journée se termine plus ou moins bien. Le mécanicien comme je lui avais ordonné m'a ramené la voiture dans l'après-midi.  Il sonnait déjà 22h avant que je ne quitte le boulot. Je prends ma voiture et me mets en route. Je suis déjà à quelques mètres de la maison quand mon portable sonne. Je vérifie, et constaté que c'est Christ. Je ne décroche pas car je sais déjà ce qu'il me dirait. J'ai ignoré ses appels.

J'arrive à la maison, descends de la voiture. Au salon je trouve mon mari assis tenant un livre en main.

Moi: Chéri t'es là ??

Christ : Tu as vu l'heure qu'il fait ??

Moi : J'avais beaucoup de travail au boulot. 

Christ : Tu n'as pas vu mes appels ??

Moi: J'étais au volant.

Christ : C'est toujours ça. Dis moi, tu as vu ton fils aujourd'hui.

Moi : Je sais qu'il va bien. Donc pourquoi m'inquiéter ??

Christ : Tu es quel genre de mère toi ?? Dis moi Laura

Moi : Le genre de mère qui travaille pour que son fils ait un avenir meilleur. Pour qu'il  ne se souci jamais de quoi manger avant de

se coucher.

Christ : Mais moi je suis là pour ça. Et c'est ce que je fais d'ailleurs.

Moi : Tu sais quoi Christ, je suis fatiguée. J'ai eu une dure journée donc j'ai juste besoin de dormir car je dois encore me lever tôt demain matin.

Christ : Tu ne dors pas Laura. Reviens ici.

Je ne l'écoute même pas. Toujours à aboyer comme un chien. Mon seule erreur est d'épouser un homme incompréhensible. Un homme qui ne veut pas voir une femme réussie.  Un homme qui ne veut pas me soutenir dans ce que je fais.

   Je vais voir mon fils dans sa chambre et il dort déjà. Je rejoins donc ma chambre. Christ m'attend toujours. On dirait qu'il n'a rien à faire ce soir.

Christ : Je te parle Laura.

Moi : Qu'est-ce que tu ne comprends pas Christ dans je suis fatiguée ??

Christ : Je veux qu'on parle.

Moi : Pas ce soir. Tu ne peux pas comprendre cela ??

Christ : Je comprendrai le jour où tu changeras ce comportement.

Je laisse Christ et va prendre mon bain et me coucher tranquillement.

   Le lendemain matin, il dormait toujours quand je suis partie.

Je vous passe le reste de la journée. La routine et rien de plus.

Il n'y avait pas grande chose faire au boulot donc je suis rentrée à 20h le soir.  Christ est au salon avec Jordan en main.

Moi : Bonsoir.

Christ : Bonsoir chérie. Ta journée a été ??

Moi: Comme toujours.

Je me suis approchée de mon fils. Il a souris quand il me remarque.

Moi : Et toi ça va chéri?

Christ : Oui .

Moi: Bon je vais dans la chambre me changer. Vous avez dîné??

Christ :  non on t'attendait.

Moi : Vraiment ?? Et vous mangez quoi ce soir ??

Christ : J'ai fait un peu de riz.

Moi: Pourquoi toi et la domestique Florence ??

Christ : Elle est partie.

Moi: Où ?? Et pourquoi elle m'a rien dit ??

Christ : Elles ne t'ont rien dit parce que je les ai licencié.

Moi: Quoi?? La nounou de Jordan aussi ??

Christ : Oui chérie. On a pas besoin d'elle. On peut bien prendre soin de notre Jordan.

Seigneur, je crois que je vais tuer quelqu'un ce soir. Il a  renvoyé les filles qui m'aident dans cette maison ?? Et je fais comment moi ? Qui va faire la cuisine, la lessive, Prendre soin de Jordan ?? Je ferai comment moi seule sans personne pour m'aider ??

Moi : C'est une blague n'est-ce pas ?? Florence? Viens par ici. Vous êtes où ??

Je me dirige pour voir si les employés étaient là où Christ dit la vérité.

Christ : Je ne blague pas. Il ne reste que nous trois. Notre fils et nous.

Moi: Mais tu ne peux pas me faire ça. Tu ne peux renvoyer mes employés sans m'en informer.

Christ : Et pourquoi t'informer si je sais que tu t'y opposerais ?? Tu ne seras pas d'accord.

Moi : Une raison de plus pour ne pas intervenir dans mes affaires. Ce sont mes employés. Je les ai engagé

Christ : Et c'est moi qui les paies. Tu appelles cela tes affaires ?? Tu ne vois pas que notre mariage est détruit chérie ?? Plus rien n'est comme avant. On ne peut discuter pendant une trentaine de minutes sans se disputer. Tout a tellement changé.

Moi : Et je suis là responsable n'est-ce pas ??

Christ : Je n'ai pas dit ça mais je veux que tu y mettes un peu du tiens pour que tout fonctionne entre nous. C'est ce que moi je d'ailleurs.

Moi : Et tu ne vois pas que j'en fais déjà assez ??

Christ : Et dis moi ce que tu as fait.

Moi : Je n'ai pas envie de me disputer avec toi ce soir.

Christ : Je ne le veux pas non plus. J'aime juste fait ce que je pense être le mieux pour nous.

Moi : Pour nous ou pour toi ??

Christ : Je veux que Jordan nous connaisse que nous passions beaucoup plus de temps avec lui. Il a besoin de la chaleur de ses parents.

Moi : Et en quoi cela à avoir avec les filles qui m'aident ? On peut bien lui donner tout ça même en leur présence.

Christ : Je ne crois pas. Et d'ailleurs pourquoi tu tiens autant à ce qu'elle restent ??

Moi: Discuter avec toi ne sert vraiment à rien du tout.

Je tourne dos à Christ et va en chambre. Il me suis et essaie de m'arrêter.

Christ : Mais attends tu vas où ? Tu ne manges pas?

Je ne lui répond pas. Je vais dans la chambre me doucher et me coucher après. Tard dans la nuit, les pleurs de mon fils Jordan me réveillent. Je vais dans sa chambre et son père le tient entre les mains lui chantant une berceuse. Je m'approche pour savoir ce qui ne va pas.

Moi: Il a quoi ??

Christ : Rien du tout. Il n'a pas la fièvre. Apparemment, il veut pas dormir.

Moi: D'accord. Bonne nuit.

Christ : Tu vas où ?? Tu me laisses seules avec l'enfant ??

Moi : C'est toi qui a renvoyé la nounou disant qu'on pouvait prendre soin du bébé non ?? Moi j'ai sommeil et j'ai une journée chargée qui m'attend.

Christ : Tu n'es pas sérieuse là.

Moi: Bien-sûr que je suis sérieuse. Je suis une femme occupée. Je ne peux prendre soin d'un enfant et travailler à la fois. Tu n'as pas compris cela. Ce n'est pas bien grave. Remplace la nounou. Je n'ai pas le temps pour ça.

Je me dirige vers ma chambre le laissant seul avec Jordan. Le jour se lève mais mon mari n'est pas à côté de moi. Il a sûrement passé la journée dans la chambre avec son fils. Je me prépare comme d'habitude et me fait un thé avec de partir. Assise prenant mon petit déjeuner, Christ viens me rejoindre. Il prend place juste à côté de moi. Je me lève pour partir au boulot.

Moi: À ce soir

Christ : Et pour moi??

Moi : Vas dans cuisine et fais en un pour toi même. Je ne suis pas là domestique. Tu m'imagine moi entrain de faire la cuisine pour toi à cette heure ?? Seigneur, j'ai trouvé ce mari où ??

Christ : C'est de moi tu parles ainsi? Si tu n'as pas fait le thé pour moi, tu me le dis calmement. Ce n'est pas un problème ça. Puisque j'ai mais deux mains. Donc je le ferai.

Moi : Et pourquoi tu me le demande alors ??

Je vais au boulot. Je ne sais pas comment il va faire avec l'enfant mais ce n'est pas un soucis. Il trouvera certainement une solution. Je passe une très bonne journée. Mais à la maison, mon mari et moi sommes devenus des chiens et chats. À peine on se parle. Mon mariage n'est plus du tout vivable. Et chaque jour cela s'aggrave. Mais à qui la faute ?? Pas moi en tout cas. J'ai juste besoin que mon mari me comprenne et c'est tout. Ce n'est pas ce que je veux pour mon couple mais pour rien au monde je deviendrais sa femme de ménage. Ce n'est pas une vite pour moi ça. Pour ne pas vivre tout ça, les soir je passe chez ma meilleure amie Carole jusqu'à une heure tardive afin de ne pas le croiser Je ne changerai pas d'avis jusqu'à ce qu'il revienne avec une ménagère dans cette maison. On verra bien de qui de nous deux sera fatigué.

        Une semaine  plus tard

Je suis rentrée du boulot ce soir toute fatiguée. Mon mari m'attendait au salon. Cela ne m'étonne pas déjà que c'est toujours ce qu'il fait.

Christ : Il faut qu'on parle.

Moi: Tu peux me laisser poser mes fesses au moins ??

Christ : La manière dont nous vivons dans cette maison ne me plaît pas du tout.

Moi: De quelle manière nous vivons ?? Nous avons un garçon et nous avons aussi de l'argent. Que demander de plus à Dieu??

Christ : Tout ne tourne pas autour de l'argent Laura. Il ne s'agit pas de ça.

Moi : Et il s'agit de quoi donc ??

Christ : Nous sommes comme deux parfait inconnus. Tu n'as pas fait la  remarque cela?

Moi: Pas du tout. Je l'ai pas remarqué.

Christ : Comment pouvais-tu le  remarquer si tu passes tout ton temps au boulot. À ton retour à peine tu fais cinq minutes avec ton  Propre enfant. Le matin très tôt tu es déjà partie. Le Soir, tu ne reviens que quand il dort déjà. Tu ne sais même pas où reste ton enfant toute la journée depuis que les employés de maison sont partis.

Moi: Ce n'est pas moi qui les a renvoyé. Tu l'as fait toi même. Donc tu assumes. C'est parceque tu as sûrement une solution que tu as fait tout ça.

Christ: Tu ne crois pas que nous avons besoin d'aide.

Moi : Oui bien-sûr que nous avons besoin d'une domestique, d'une nounou dans cette maison.

Christ : Je ne parle pas de cela.

Moi: Et de quoi parles-tu?

Christ : J'ai été voir une thérapeute de couple. Elle pourra nous aider. Nous avons rendez-vous avec elle après-demain à 16h. On se verra là-bas.

Moi: Quoi???

Christ : Tu m'as bien  entendu. Il le faut.

Moi:  Tu dois être entrain de rêver. Tu me crois, toi et moi entrain de parler de notre couple à un inconnu ??

Christ : Ce n'est pas une inconnue. C'est son Job.

Moi: J'irai nul part avec toi

Christ : Si tu tiens vraiment à ce mariage, tu ferais mieux de venir avec moi.

Moi: Mais ce n'est pas possible.

Chacun de nous vas se coucher. Toujours dans cet élan, le jour de du rendez-vous est arrivé. J'ai beaucoup hésité mais je finis par accepter de partir et aussi Carole avait joué un grand rôle. Elle a fini par me convaincre. J'appelle mon mari à 15h pour qu'il m'envoie l'adresse. Ce qu'il fit. Je qui le boulot à 15h 45 minutes. Je croise mon mari juste à l'entrée. Nous nous rendons donc chez la fameuse thérapeute de couple. Elle nous fit un joli sourire.

Thérapeute : Prenez place. Moi, c'est Ester. Et comme vous pouvez le constater déjà. Je suis là pour vous écouter.

Christ : Merci beaucoup madame. Voici ma femme.

Esther : Elle est très belle femme.

Moi: Merci beaucoup madame.

Esther : Appelez-moi juste Esther. Alors madame ADOUN, parlez moi un peu de votre époux. Comment vous pouvez le décrire ?? Vous pensez que vous avez de la chance de l'avoir comme mari?

Moi: Vraiment c'est nécessaire tout ça ??

Esther : Faites moi confiance.

Moi: Désolée, Esther vous êtes vraiment gentille mais je crois que ma place n'est pas ici.

Esther : Mais madame...

Je sors de la salle laissant Christ avec sa thérapeute. Je conduis directement chez  Carole. Heureusement qu'elle est à la maison.

Carole : Tu fais quoi ici et dans un tel état?

Moi: J'ai la rage. C'est une mauvais idée. Je ne voulais pas mais c'est toi qui m'a convaincu.

Carole : Je te comprends pas du tout. De quoi parles-tu ??

Moi: Je parle du fait de voir un spécialiste afin de régler nos problème de couple.

Carole : Et en quoi est-ce une mauvaise idée ??

Moi: Tu aurais dû être là où à ma place et tu tiendrais pas de tel propos.

Carole : Je te comprends. Mais il faut aussi savoir que ton mari a raison. Il veut juste trouver une solution. Il est désespéré. Tu tiens trop à ton boulot. Tu n'as pas peur de perdre ton mari ??

Moi: Moi?? Peur?? On dirait que tu me connais pas là. Le boulot passe avant tout.

Carole : Même avant ton propre enfant??

Moi: Euh.... Je n'ai pas dit mais bon. Il faut de l'argent pour prendre soin de lui.

Carole : Et cet argent, tu l'as déjà. Je crois que tu as besoin de quelques jours de congés afin de prendre soin de ton mari et aussi de ton enfant. Regarde moi bien. Je n'ai pas d'enfant et à cause de Cela, mon mari s'est trouvé une autre femme et m'a abandonné. Et toi, Dieu t'a fait grâce te donnant un si merveilleux garçon et tu dis ne pas avoir le temps d'en prendre soin ? Je te comprends pas là. J'aurais aimé avoir un enfant comme toi mais malheureusement, ce n'est pas possible. Donc je n'ai pas le choix.

Moi : Je prends soin de lui mais

Carole : Il n'y a pas de mais. Reprends toi et pense au bien être de ta famille.

Moi: Je crois que je dois partir.

Carole : Ah bon??

Moi:  Oui. Au revoir.

Je me mets encore en route. Carole, c'est une amie à moi depuis le secondaire. Elle est devenue ma sœur avec le temps. Mais malheureusement, elle n'a pas la chance d'être mère comme moi. Son mari l'a laissé pour une autre femme. Elle en souffre beaucoup mais je suis là pour elle. Nous avons été toujours là l'une pour l'autre.

    Au fond de moi, je sais que Carole a raison mais c'est très difficile pour moi de combiner les deux. Mon travail, ma famille. Pour moi, c'est clair qu'il faut privilégier l'un au détriment de l'autre. Je voulais tous les deux. Mais apparemment je ne sais pas comment m'y prendre.  Je conduis et me rends au boulot.  C'est le seul endroit où je me sens chez moi. Je me mets au travail tous les employés sont rentrés mais j'y suis resté. J'y ai même passé la nuit. Mon mari a essayé de me joindre mais je n'ai pas répondu à ses appels. Le lendemain les employés me regardent bizarrement vue que je suis toujours dans le même vêtements. Je rentre donc vers 18h dans la soirée.   Mon mari  était déjà là avant moi.

Christ: Tu es rentré?

Moi : Oui.

Christ: J'ai une surprise pour toi.

Moi: Laquelle ??

Christ : Chancelle ?? Viens madame est là.

Moi: C'est qui encore Chancelle??

Une très belle jeune fille sort de ma cuisine.

Moi: Et toi c'est qui ??

Christ : C'est la ménagère de la maison.

Moi: Pourquoi chaque fois que tu prends des décisions tu ne m'en parle jamais ??

Christ : Et depuis quand tu as  de temps pour une discussion entre mari et femme ??

Moi: Ce n'est pas une raison pour que tu ramènes ta maîtresse dans ma maison.

Christ: Laura t'es pas sérieuse. Maîtresse ??

Moi: Oui il y a de cela quelques jours que tu voulais pas de domestique dans cette maison et soudainement, tu ramènes une fille qui prétend être la ménagère. Je ne suis pas aussi stupide.

Christ: Chancelle est là car je voyage demain. J'ai eu une urgence hier après ton départ. J'ai donc appelé une agence très rapidement pour me trouver une fille.  Je sais que tu n'as pas le temps de prendre soin de Jordan. J'ai voulu t'en en parlé hier mais tu n'es pas rentrée.

Moi: Il n'est pas question qu'elle reste. Tu renvoies les filles que moi j'ai employé pour ramener une autre. Je vais me trouver une autre fille d'ici-là. Tu peux partir. Je peux prendre soin de mon fils.

Et toi c'est Chancelle non ??

Chancelle : Oui madame.

Moi : Vas faire tes bagages. Je te payerai la journée d'aujourd'hui.  Demain très tôt tu quittes ma maison.

Chancelle : Je vous en prie Madame. Je veux travailler.

Moi: Tu vas travailler mais pas chez moi jeune fille.

Chancelle se dirige vers la chambre toute triste.

Christ : Tu me surprends  chaque jour un peu plus. Bonne nuit.

Moi: Oui bonne nuit monsieur mon mari.

Je prends mon portable pour joindre ma copine afin qu'elle me trouve une fille en urgence. Je dois me trouver une femme de ménage.

Carole : Ton mari est d'accord ??

Moi : Oui

Carole : Je vais donc te rappeler demain.

Je suis vraiment soulagée. Je vais me coucher mais avant ça, je vais d'abord voir mon fils. Il dormait déjà. À peine je suis rentrée dans la chambre qu'il s'est réveillé. Je lui fais son biberon et il se rendort juste après. Je rejoins ma chambre après. Christ est assit sur le lit tout souriant.

Christ : C'est comme ça j'aime voir la femme dont je suis tombé amoureux.

Moi: De quoi tu parles ??

Christ : Je t'ai vu entrain de nourrir Jordan.

Moi: Je vois. Je vais prendre ma douche.

Christ : Tu as besoin de l'aide ?

Moi: Peut-être.

Christ : Je te rejoins donc.

Je suis sous la douche quand me mari me rejoins. Je vous passe le reste de la scène. Je vais quand même pas vous expliquer mes ébats sexuels avec mon mari.

Ce moment m'avait manqué. Depuis des mois, Christ et moi n'avons pas passé de temps ensemble. Car je quitte souvent le boulot épuisée ou c'est à cause de nos disputes.

Christ : Tu sais bien que je t'aime n'est-ce pas?

Moi : Oui je le sais. Mais...

Christ : Dis plus rien. Tu vas me manquer. Mon chauffeur va te conduire en mon absence.

Moi: Non, tu sais très bien que j'aime conduire moi même. Donc il peut prendre son congé. Je n'ai pas besoin de lui.

Christ : Tu es sûre ??

Moi: Oui.

Christ : D'accord. Bonne nuit

chérie. Je dois être tôt à l'aéroport.

Moi: Merci et tu reviens quand ??

Christ : Après demain

Comme prévu ce matin très tôt, mon mari voyage me laissant seul avec Jordan. Je me lève un peu plus tôt  après le départ de Christ car je devrais préparer mon enfant et le déposer chez Carole avant de continuer au boulot. Je vais dans sa chambre.

Moi: Oh il dort toujours comme il est si mignon. Désolée chéri( m'adressant à Jordan) mais il est l'heure de se réveiller. Tu dois prendre ta douche.

On dirait qu'il m'a entendu. Il commence par pleurer.

Moi: Ça va chéri. Tu as quoi ??

J'essaie de le calmer mais il se tait toujours pas.

Que c'est compliqué de prendre soin des enfants. Je crois que je pourrais pas faire encore deux jours dans cette maison sans une ménagère. Je ne peux vraiment pas.

    Je prépare Jordan et le mets dans sa poussette. C'est à présent mon tour de prendre ma douche. Je fais le plus rapidement possible. Je regarde l'heure après.

Moi: Oh mon Dieu je suis déjà en retard de 10min.

Courant au salon, je retrouve mon fils toujours dans la poussette endormi.

Nous prenons la route pour chez Carole.

Carole : Et pourquoi tu m'as pas prévenu ??

Moi: Je sais que t'es une femme au foyer. Donc....

Carole : Donc je dois être à la maison.

Moi: Voilà. La domestique vient quand ??

Carole : Dans trois jours. Celle disponible a perdu son papa. Donc ne peut être libre maintenant.

Moi: Je vois

Carole : Alors donne Jordan. Tu  n'es pas en retard ??

Moi: Si. Bon je file.

Carole : À ce soir reviens vite.

Moi: C'est compris.

Je vous passe le reste de ma journée car rien à dire à part mon travail de PDG. Il sonne 18h quand je constate que j'ai encore beaucoup de travail à terminer avant le lendemain. Comme Christ n'était pas à la maison, je n'ai pas de soucis à me faire. Mon  assistante et moi restons donc là jusqu'à 23h. J'en peux plus de tout ça. Je range mes affaires et prends le chemin pour la maison. Je rentre prends ma douche et va me coucher. J'ai même pas pu toucher à mon portable depuis le matin. Je le prends et constate plusieurs appels de Christ et de Carole et aussi des messages de Christ.

Moi: Oh mon Dieu, je ne suis pas allée chercher Jordan chez Carole. Comment J'ai pu être aussi négligente ? Christ va me tuer.

Je compose le numéro de Carole. Ça sonne.

Carole : Ne me dis pas que tu es encore au boulot.

Moi: Je viens de rentrer.

Carole : T'es rentrée sans chercher ton enfant ??

Moi: J'ai complétement oublié.

Carole : Quoi ?? Quel genre de mère es-tu ??

Moi: Arrête, je viens le prendre.

Carole : Tu as vu l'heure qu'il fait ?? Mais il est presque que minuit. Laura tu n'es pas sérieuse.

Moi: Je viens donc demain très tôt Avec d'autres habits.

Carole : À demain. Laura que Dieu te pardonne.

Moi: Bonne nuit.

Je raccroche. Je  ne peux pas appeler Christ. Il va me faire des scènes s'il apprend que j'ai laissé Jordan chez ma copine. Ce n'est pas si grave que ça. Je lis son message dans lequel il dit qu'il rentrait demain dans la soirée. J'éteins mon téléphone et m'endors.

Le lendemain, je passe chez Carole avec quelques habits de mon fils. Carole est super fâchée. J'entre dans son salon. Sans même me dire bonjour.

Carole : Tu ne compte pas aller au boulot hein. Aujourd'hui tu restes avec ton fils. C'est quoi ces bêtises? Tu ne te rends pas compte que t'es une mère là ??

Moi : Tu as raison maison J'ai des choses très sérieuse à faire.

Carole : Je ne veux même pas entendre cela. Tu restes ici avec le bébé. Vous passez la journée avec moi.

Moi: Mais je dois bosser.

Carole : Bosse ici. Ton fils a besoin de toi.

Elle m'arrache mon sac à main, prends mon téléphone portable et l’éteint. Et va le cacher.

Moi: Mais je ne peux rester sans mon portable.

Carole : Fais le pour moi et ton fils.

Tu m'as beaucoup manqué. Tu travailles trop.

Moi: Tu as aussi raison. Je crève de fatigue là.

Carole :  Alors on dit quoi ??

Moi: On dit que tu m'as convaincu. Je reste.

Carole : Merci ma chérie.

Le reste de la journée était extraordinaire, on a bavardé entre amie. Et Jordan qui n'arrête pas de nous faire rire.

Il sonne 16h.

Moi: Je dois rentrer vite. Christ revient ce soir à 20h.

Carole : C'est toi qui parle ainsi ??

Moi: Oui tu sais avant qu'il ne parte, on a passé un très merveilleux moment et je voudrais lui faire plaisir aujourd'hui. Demain c'est sûrement une journée hyper chargée.

Carole : Je comprends.  Je vais te chercher ton portable.

Moi: Merci

Mon enfant et moi, prenons la route pour la maison.

Je suis à quelque mètre de la maison quand je prends mon téléphone toujours éteint et l'allume. À peine j'allume que me secrétaire appelle.

Secrétaire : Allô madame. On vous attend depuis.

Moi: Pour ??

Secrétaire : Le tournage. Monsieur Théodore vous attend aussi depuis plus d'une heure de temps. C'est à 14h.  On a essayé de vous joindre en vain.

Moi: J'arrive tout de suite.

Oh mon Dieu, Carole m'a tuer.

Je fais rapidement demi-tour. En 10 minutes, je suis déjà au boulot. Je sors en courant de la voiture. Tous était effectivement là.

Moi: Je suis vraiment désolée. J'ai eu une urgence.

Théodore : Je vois. On peut commencer à présent ??

Moi: Oui .

Le tournage nous prend environ une heure trente minutes de temps. C'est vraiment un travail réussi. Je suis vraiment fière de mon équipe et aussi Monsieur Théodore.

Théodore : Madame je vous félicite.

Moi: Merci beaucoup.

Théodore : J'aurais aimé prendre un verre avec vous mais je dois partir. Je dois prendre mon enfant  à l'école à 18h.

Moi: Quoi ??

Seigneur, mon fils Jordan. Je l'ai oublié dans la voiture.

À suivre

DIA STORY

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status