Share

3

Je ne me souviens pas d’avoir jamais eu aussi froid que lorsque je me suis réveillé de l’abîme qui m’a avalé alors que j’étais à la merci du couguar.  Je pouvais entendre l’activité autour de moi, mais mes yeux ne se concentraient pas assez pour que je puisse faire quoi que ce soit.

« Elle arrive », dit une femme d’une voix feutrée.

« Va le dire à sa majesté », dit une autre femme avec enthousiasme.  « Il sera soulagé de l’entendre. »

J’ai supposé qu’ils parlaient de Geo et j’ai souri.  Je pouvais déjà sentir ses bras me bercer tandis que ses lèvres me caressaient le front, les yeux et les lèvres alors qu’il s’assurait que j’allais bien. J’ai essayé de bouger la tête, mais la douleur dans mon cou était aiguë.  Je me suis souvenu des puissantes mâchoires du couguar serrées dans mon crâne.  Pourquoi n’avais-je pas guéri ?

« Casey », vint une voix grave qui avait une sonnerie familière. « Casey, tu m’entends? » Je n’arrivais toujours pas à ouvrir et à me concentrer complètement, alors j’ai tendu la main pour toucher l’homme qui se tenait au-dessus de moi dans l’espoir de le reconnaître de cette façon.  Il prit ma main faible dans ses mains fortes et la ramena à ses lèvres. « Casey, mon amour, je suis là. »

« Luthias? » mes lèvres desséchées ont réussi à chuchoter.

« Je suis là, mon amour », dit-il doucement.

« Que s’est-il passé? » J’ai demandé du mieux que je pouvais avec une boîte vocale résistante. « Pourquoi n’ai-je pas guéri? »

« Nous essayons de le comprendre nous-mêmes », a-t-il offert. « Ce n’est pas le moment de s’inquiéter à ce sujet. Il est maintenant temps de se concentrer sur la guérison.  Ensuite, nous pouvons nous concentrer sur ce qui se passe. »

« Êtes-vous un roi maintenant? » Demandai-je faiblement.

« C’est une histoire pour une autre fois », dit-il en riant.  « Êtes-vous encore capable de voir? »

J’ouvrais prudemment les yeux.  J’ai dû plisser les voix pour me concentrer, mais je pouvais le voir debout près de mon lit de malade aussi grand que la vie.

« Tu es toujours aussi belle », ai-je réussi à dire, « mais ta voix a changé. »

« Plus que ma voix a changé, mais inquiétons-nous pour vous pour l’instant », a-t-il déclaré fermement.  « Je vais vous transporter dans un cadre plus privé.  Peux-tu mettre tes bras autour de mon cou? » J’ai réussi à caresser le plus petit clin d’tête sous les bandages épais que celui qui m’a trafiqué enroulaient autour de ma tête, mais c’était suffisant pour qu’il comprenne. « Je suis désolé pour le bandage », a-t-il poursuivi. « Personne ici n’est vraiment adepte des choses de cette nature puisque nous guérissons tous si rapidement. »

« Je devrais être guéri », me suis-je plaint.

« J’ai envoyé chercher Gwendoline », a-t-il offert doucement.  « Elle devrait être ici à tout moment maintenant. »

« Où suis-je? » Demandai-je faiblement.

« Tu es dans un endroit très sûr, mon amour, et tu resteras ici jusqu’à ce que tu sois bien et que nous comprenions ce qui se passe avec toi », a-t-il répondu.

« Geo n’aimera pas ça », ai-je commencé.

« Geo soit damné! » a-t-il claqué de sa voix très grave nouvellement acquise. « J’aime mon frère, mais je suis très mécontent de lui en ce moment.  Qu’est-ce qui ne va pas avec le fait qu’il vous permette de vous promener dans la forêt dans votre état? »

« Quelle condition est-ce? » J’ai demandé.

« Nous le saurons quand Gwendoline arrivera », a-t-il déclaré avec confiance.

« Gwendoline a essayé de trouver la source de qui m’a mis ce sort pour voler ma magie », ai-je dit.

« Vous ne savez pas, n’est-ce pas? » demanda-t-il avec émerveillement. « Chérie, tu n’as pas seulement perdu ta magie, tu as aussi perdu ton vampirisme.  Vous êtes à nouveau humain. »

J’étais trop submergé par ce qu’il disait et trop épuisé par le traumatisme d’une attaque de couguar sur mon corps maintenant humain pour en dire plus. Au lieu de cela, je me suis permis de retomber dans les ténèbres de l’abîme.  À ce stade, je ne voulais faire face à rien de ce qui se passait, donc l’abîme était une alternative bienvenue.

Quand je me suis réveillé à nouveau, le pansement épais a été enlevé et remplacé par un plus petit et moins encombrant.  Gwendoline et ma grand-mère planaient ensemble dans le coin de la pièce où elles remuaient des herbes dans un liquide fumant contenu dans un pot en fonte sur un petit poêle à bois.  Cela m’a rappelé les images de sorcières que j’avais vues dans les livres de contes de fées quand j’étais plus jeune.

« Double, double, foil et trouble », ai-je dit de la meilleure voix caquetante que je pouvais rassembler, puis j’ai fait une vaillante tentative de rire.

« Eh bien, au moins, elle n’a pas perdu son sens de l’humour », a déclaré ma grand-mère en se précipitant pour m’examiner de plus près.

« Je suis à nouveau humain », dis-je doucement ; notant que ma voix était beaucoup plus forte. « Comment est-ce possible? »

« Je n’ai jamais vu ça comme ça », a déclaré Gwendoline en s’approchant de moi avec un bol de son liquide fumant. « C’est très chaud, lass.  J’aurai besoin que vous vous asseyiez du mieux que vous pouvez pour ne pas finir par vous brûler.

« Je vais la nourrir », dit Luthias en entrant dans la pièce.

« Elle peut se nourrir elle-même », a déclaré ma grand-mère d’un ton qui ne semblait pas amical.

J’ai haussé les sourcils de surprise devant son traitement de Luthias. Elle l’a toujours aimé.  Je me demandais si le fait que je me sois confié sur mes rêves de lui avait changé son opinion d’une manière ou d’une autre. Je l’espérais certainement pas. Ce n’était pas de sa faute si j’avais des rêves érotiques à son sujet.

« Combien de temps devrai-je avoir ce pansement sur la tête? » Demandai-je alors que j’avais du mal à m’asseoir.

« Pas longtemps », dit Luthias en mettez ses mains sous mes aisselles et en me repositionnant sur le lit.  « Ne sois pas en colère, mais je t’ai donné un peu de mon sang quand nous avons réalisé que tu ne guérissais pas. »

« J’ai du sang hybride en moi? » J’ai haleté.

« Je ne peux pas dire que j’en suis très heureuse », a craché ma grand-mère. « Et si vous la contaminiez? »

Le mystère de la raison pour laquelle elle était impolie avec Luthias a été résolu.

« Qu’est-ce que cela va me faire? » Demandai-je avec appréhension.

« Je crois que c’est ce qui vous a aidé à rester en vie », a déclaré Gwendoline en se moqua de ma grand-mère.  « Je suppose que nous vous enterrerais si mon garçon n’avait pas eu la présence d’esprit pour le faire. »

« Étiez-vous à Verso?  Comment? » Demandai-je entre deux cuillerées du liquide chaud que Luthias me nourrissait avec défi; indépendamment des lueurs aigres de ma grand-mère.

« Tu n’étais pas dans Verso, mon amour. Vous étiez à des kilomètres de là. J’étais à la chasse quand j’ai entendu le cri du couguar. Vous pouvez imaginer ma surprise et ma panique quand je vous ai vu coincé sous elle », a-t-il déclaré.

« J’ai envahi son espace », ai-je dit.  « J’espère que tu ne l’as pas tuée.  Elle protégeait ses petits.

« J’ai vu les petits », dit-il.  « Je ne l’ai pas tuée, mais elle a probablement mal à la tête.

« Je peux comprendre », ai-je gloussé.

« Où exactement as-tu trouvé le lass, fils? » Demanda Gwendoline.

« Elle était dans le champ à la lisière de la forêt à environ deux milles à l’est d’ici », a-t-il répondu.

« Je marchais dans la forêt de Verso quand j’ai vu le couguar tuer un cerf. Je me sentais tellement privilégiée d’être un témoin de la nature comme ça. J’ai décidé de la suivre et de voir où elle allait.  Je n’ai jamais quitté Verso. Je le jure, dis-je catégoriquement. « D’ailleurs, n’avez-vous pas besoin de passer par la désolation pour sortir de Verso? »

« Non seulement nos barrières ont été brisées, mais le lass s’est téléporté », a déclaré Gwendoline à ma grand-mère d’un ton bas que je n’étais pas exactement sûr d’être censé entendre. Sans mon ouïe de vampire, j’ai eu de la chance de l’avoir fait.

« Il doit y avoir un portail là-bas », a déclaré Luthias.  « Cela prend de la magie Fae, n’est-ce pas? »

« En effet, c’est le cas », dit Gwendoline avec des lèvres pincées.

« Il n’y a qu’un seul sorcier que je connaisse avec la magie Fae », a dit ma grand-mère, « mais j’ai entendu dire qu’il était mort il y a quelques siècles. »

« J’ai entendu la même chose », dit Gwendoline pensivement.  Elle se tourna vers Luthias, « Avez-vous vu quelqu’un d’étrange dans la communauté Fae ces derniers temps? » Quand il secoua la tête, elle ajouta: « Et les loups? »

« Loups? »  Luthias demanda incrédule. « Pensez-vous qu’un loup est derrière cela? Je ne peux pas imaginer pourquoi.

« J’étais légalement mariée à Jason, même si ce n’était que brièvement », ai-je interpellé. « Pensez-vous que quelqu’un a peur que j’essaie de revendiquer le trône? »

« Je n’y avais pas pensé », a admis Luthias.

« C’est une possibilité », dit ma grand-mère en me tapotant légèrement l’épaule avec approbation. « Une fille si intelligente. »

« Si c’est un loup, il ou elle travaille avec un magicien de la lignée Fae », a insisté Gwendoline.

« De la lignée Fae ou qui a réussi à acquérir des pouvoirs Fae », ai-je dit.  « La sœur de mon doppelganger n’a-t-elle pas payé un magicien avec ses pouvoirs Fae?  Shona, non? »

Plus Luthias me nourrissait, plus ma tête se sentait claire. Je commençais à me sentir bien et mon esprit se sentait plus vif qu’il ne l’avait été depuis très longtemps.

« Shona était le nom de la femme à laquelle vous ressemblez », a déclaré Luthias. « Mari était sa sœur. »

« Mari est celle qui a abandonné son Fae en paiement d’un sort à jeter sur Shona pour la faire se détourner de Jason Masters », ai-je dit catégoriquement.

Après m’avoir regardé longuement et durement, Gwendoline secoua la tête et dit: « Belle. »

« Elle aime bavarder », a déclaré Luthias.

« Dans ce cas, je pense que c’était une bonne chose », a déclaré Gwendoline.

« C’était un gaspillage de la part de Mari », a déclaré Luthias, pensivement. « Shona me voyait secrètement pendant que ses parents prévoyaient de la marier à Jason.  Il n’était pas nécessaire de lancer un sort.  Il y avait juste un besoin que la vérité sorte.  Je ne crois pas que le mariage aurait eu lieu même sans le sortilège. »

« Tu l’aimais vraiment », murmurai-je.

« Elle avait mon cœur », dit Luthias avec tristesse.

« Comme ça a dû faire mal de la voir mariée à Geo », ai-je dit.

« Je ne pardonnerai jamais à Jason Masters ce qu’il a fait. Je suis content de l’avoir tué pour tant de raisons », a déclaré Luthias.

« Tu as été trompé de deux mariages », ai-je réfléchi.

« Jason Masters y a joué un rôle les deux fois », grogna-t-il.

« Je ne peux tout simplement pas comprendre comment il a pu prétendre être votre ami pendant des siècles, pour se révéler être exactement le contraire », ai-je dit.

« Comme nos mondes étaient si différents, nous nous voyions rarement », pensa-t-il. « Peut-être que si nous l’avions fait, sa ruse se serait montrée. »

« Je suppose que oui », ai-je dit avec une tristesse sincère.

« Nous devons retourner à Verso et dire à Geo et Arthur ce qui se passe », a insisté ma grand-mère. « J’imagine qu’ils sont tous les deux à bout. »

« Vous êtes libre de partir », dit Luthias, « mais Casey reste ici. »

« Fils, » commença Gwendoline.

« Non, maman », dit-il en levant la main pour l’empêcher d’en dire plus. « Sur ce point, j’insiste. Verso a été violé et Casey est maintenant un humain. Ce n’est un secret pour personne que les humains sont en danger à Verso. Geo est un excellent roi, mais même lui admettra qu’il a un peu de mal avec les vampires voyous et leur soif de sang humain.  C’est une raison suffisante pour ne pas la renvoyer.  Avoir le bouclier brisé quand vous n’avez aucune idée de qui est derrière lui ne fait qu’ajouter au danger. »

« Geo ne le supportera pas », a déclaré ma grand-mère.

« Il est invité à rejoindre Casey ici s’il le souhaite, mais je ne la ferai pas revenir à Verso tant que nous n’aurons pas compris cela », a déclaré Luthias avec sa voix nouvelle, profonde mais familière.

« Je veux rester », dis-je doucement pour tenter de maintenir la paix. « Je ne me sens pas encore assez bien pour être ému. Peut-être dans quelques jours? »

« J’espère que d’ici là, nous aurons cela sous contrôle », a déclaré Gwendoline.

« Vous pouvez dire à Geo ce qui se passe », a craché ma grand-mère à son amie de longue date. Elle se tourna vers Luthias et ajouta: « Ton frère allait t’envoyer un message, mais tant que nous t’aurons ici, je te le dirai moi-même. Nous avons compris comment ajuster Verso pour qu’il tolère votre énergie hybride et ne vous tue pas. Vous pouvez maintenant aller et venir à votre guise. C’est une bonne chose aussi, puisque Casey peut maintenant être infecté. » Après un bref soupir, elle a ajouté: « Il n’y a aucune raison de garder Casey ici plus longtemps que nécessaire. Vous pouvez la ramener à la maison vous-même dès qu’elle est transportée. »

« C’est une merveilleuse nouvelle. Merci », dit Luthias avec sincérité.  Après un moment de silence, il a ajouté: « Je ne veux que ce qu’il y a de mieux pour Casey. Je n’hésiterai pas à la ramener si elle insiste pour retourner à Verso, mais j’espère sincèrement qu’elle restera jusqu’à ce que le danger soit passé et que nous comprenions ce qui lui est arrivé. » 

« C’est tout ce que je peux demander », a déclaré ma grand-mère en se lantant vers la porte. Quand elle l’atteignit, elle se retourna et ajouta: « Cela, et pour que vous gardiez s’il vous plaît vos mains pour vous. Ma fille ne connaît toujours pas son propre esprit en ce qui concerne vous deux frères. J’aimerais que les choses se refroidissent suffisamment pour qu’elle maîtrise ses émotions sans ses hormones dans le mélange. »

Avec ce qui ressemblait à un mélange de choc et d’amusement, Luthias lui a assuré qu’il serait le parfait gentleman.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status