Share

2

Je brossais la boue de la croupe musclée de Peter quand mon grand-père est entré dans l’écurie.   Il s’est tenu à la porte menant au pâturage et a dit: « J’ai toujours aimé cette vue. »

« Vous êtes déjà venu ici, alors? » J’ai stupidement demandé.

Il gloussa.  « Plusieurs fois, ma chère fille.  Plusieurs fois.  Il attrapa une brosse et commença à toiletter Daisy. « J’ai offert ces chevaux à Pinky lors de ma dernière visite il y a environ cinq ans. »

« Pinky? » J’ai dit avec confusion.

« Votre arrière-grand-mère Westinghouse », dit-il avec un clin d’œil.  « Son surnom était Pinky. »  En riant, il a ajouté: « C’est une longue histoire. »

« Vous devrez le dire un jour », ai-je dit en riant.  Je ne pouvais pas imaginer comment mon arrière-grand-mère avait réussi à acquérir un tel surnom, mais j’étais certain que l’histoire serait intéressante.

« Tu lui ressembles, tu sais.  Comme Pinky.

« On m’a dit ça », ai-je réfléchi. 

« Espérons que vous avez une aussi bonne vie qu’elle.  Au moins aussi long qu’un, de préférence plus long. »

J’ai soudain été frappé par le fait que ma grand-mère était surnaturelle et très âgée quand elle est décédée.  « Quel âge avait-elle? » 

« Eh bien, elle n’a jamais admis ses années, mais je suppose qu’elle avait environ trois cents ans. »

J’ai renfrogné.  Godwin avait quatre cents ans et il semblait être à la fin de la trentaine.  Mon arrière-grand-mère est morte vers l’âge de trois cents ans et elle semblait avoir environ quatre-vingt-dix ans.  Pourquoi était-ce? »

Mon grand-père m’a étudié, de manière réfléchie. « Vous vous demandez pourquoi Pinky a vieilli comme elle l’a fait et est morte si jeune? »

« Vous êtes télépathique? » J’ai dit avec surprise.

« Chérie, je suis une pure fée.  Bien sûr, je suis télépathique », dit-il avec un doux sourire.  Puis il a ajouté. « Je suis vraiment une fée pure et non une fée hybride vampire-fée prétendant être différente. »

« Comme Godwin », dis-je avec hésitation.

--Et bientôt, toi, dit-il doucement.

« Oui », me suis-je étouffée.

« Il n’y a pas de honte à être un hybride.  Ne laissez pas sa croyance déteindre sur vous.  La honte est de le nier.  Ne niez jamais qui ou ce que vous êtes, ma chérie.  Votre arrière-grand-mère a vécu sa vie au maximum.  Elle avait une fée, un loup et un elfe dans son sang.  Elle a choisi d’honorer le loup.  Ce faisant, elle a gardé le régime d’un loup – tout comme votre mère.  Ainsi, elle vieillit tôt et mourut jeune.  C’était son choix et je respecte cela. »

« J’ai mangé beaucoup de viande – surtout du bacon – jusqu’à récemment », ai-je avoué.

« Nous l’avons attrapé à temps », a-t-il déclaré, jovialement.  « Cela ne devrait pas affecter votre qualité ou votre longévité tant que vous ne continuez pas.  C’est la viande et la partie du cochon dont elle est extraite, pas les arômes que vous ne devriez pas avoir.  Pour la plupart, la viande en général n’est pas bonne pour vous, mais certaines sections du corps sont pires que d’autres.  Chaque partie du corps porte une vibration différente que vous ingérez lorsque vous la mangez.  Bien que ce ne soit pas idéal, la volaille est meilleure que le cochon.  Je comprends qu’ils font aussi du bacon à partir de viande de dinde.  Je n’aimerais pas vous voir prendre l’habitude de le manger, mais à l’occasion, si vous le devez, ce serait mieux que le bacon de porc.  Je n’ai jamais commencé à le manger, donc je ne peux pas comprendre l’attraction, mais il semble y avoir une appréciation généralisée des arômes.  Ils me disent que les végétariens ont trouvé un substitut savoureux.  Si vous trouvez que cela vous manque trop, peut-être que cela vous satisfera.  Cela vaut la peine d’être examiné.

« Puis-je vous demander où vous êtes allé?  Papa est mort il y a trois ans, vous savez. »

Il détourna les yeux et essuya le coin de l’œil, comme pour attraper une larme avant qu’elle ne s’échappe. « J’ai appris sa mort.  J’ai également reçu le message qu’il n’y aurait pas de funérailles en raison de la nature de sa disparition.  Ta mère voulait te protéger les enfants.   Hap m’a apporté ses restes et je les ai ramenés chez moi. »

« Josh l’a tué », ai-je sdin.

Il secoua la tête. « J’ai averti Walter, à plusieurs reprises, d’être prudent.  Emmener un loup-garou pur dans la maison d’une fée pure est une affaire dangereuse. »

« Tu aurais dû voir ce qu’il a fait à ma mère », dis-je amèrement.  « Il est la raison pour laquelle elle est un loup maintenant.   Il l’a brutalement mâchée comme si elle était un bâton de bœuf saccadé.  Elle a de la chance de ne pas avoir été tuée.  Elle est restée sous forme de loup pour éviter la douleur jusqu’à ce que Godwin vienne la guérir avec de la magie des fées.  Maintenant, elle ne change que lorsque l’humeur la frappe, pas à cause d’une douleur. »

Il portait un regard sombre en dit: « Elle ne m’a pas dit ça.  J’avais l’impression qu’elle faisait émerger le gène du loup en elle de son plein gré.  Cela a dû être une épreuve douloureuse et déchirante; à la fois physiquement et émotionnellement.  Je suis vraiment désolé d’apprendre qu’un fils ait pu faire une telle chose à sa mère. »

« Il n’était pas son fils.  Tu le sais », ai-je craché.

« Elle l’a élevé depuis qu’il était en couches.  Elle ne lui a peut-être pas donné naissance, mais il était son fils.  Je devrais lui parler.

« Il est mort.  Maman l’a tué quand il a essayé de me tuer. »

Il m’a regardé avec choc et surprise.  « Cela devait être difficile pour vous deux. »

J’ai haussé les épaules.  Je traitais encore ma haine et ma colère pour ressentir beaucoup d’autres choses en ce qui concerne Josh, mais j’étais certain que cela avait mangé ma mère qu’elle l’avait tué.  J’ai décidé que nous marchions sur une route très déprimante et j’ai changé de sujet.

 « Est-ce que j’ai une grand-mère Cramby? » J’ai demandé.

Il rit à fond de ventre.  « Vous le faites très certainement.  C’est un vieil oiseau cantankerous, mais je l’aime. »

« Pourquoi n’est-elle pas venue avec vous? »

« Oh, elle sera avec.  Nous ne vivons pas exactement des vies séparées, mais nous faisons beaucoup par nous-mêmes.  Les intérêts et les goûts ont tendance à changer au fil des siècles, vous savez.  J’ai été dans le royaume des fées, alors qu’elle vivait dans la région viticole californienne.  Ta grand-mère aime ces raisins. »

« Il y a un royaume de fées? » J’ai dit avec surprise.

« En effet, il y en a.  Et en voici un pour vous.  Je suis leur roi. »

« Est-ce une blague? » Demandai-je avec un front sillonné.

« Ce n’est pas une blague, ma chérie.  Je suis le roi des fées.  Ton père était un prince et tu es une princesse. »  Son visage prit un air de chagrin.  « Walter n’a jamais voulu être prince.  Il y avait trop de responsabilités dans le travail, je suppose.  Son seul désir était d’être autorisé à vivre en tant qu’humain.  S’il avait eu sa voie, vous auriez fait la même chose. »

« Pourquoi est-ce la première fois que j’entends parler de cela? » J’ai exigé d’un ton pas trop amical. 

Je m’étais réveillé en me sentant léger, frais et heureux.  Maintenant, je commençais à me sentir dépassée.

« Maryanne ne savait pas trop comment s’y prendre pour vous le dire.  Après tout, à la demande de votre père, elle vous avait déjà caché tant de choses.  Je pense que c’était trop pour elle.

« Alors, elle a envoyé pour vous? »

« Je voulais venir.  J’avais l’intention de visiter depuis un moment.  Ce n’est tout simplement pas si facile de s’échapper.

« Parce que tu es un roi », dis-je catégoriquement.

« Vous voyez à quel point l’Association garde Godwin occupé.  Imaginez ce qu’un royaume entier peut faire. »

J’ai roulé des yeux pendant que je posais mon front contre le cou de Pierre.  Toute l’histoire semblait si farfelue.  J’ai décidé que, bien qu’il ait l’air et se comporte d’une manière jeune et déchiquetée, il avait des siècles et, par conséquent, la sénilité devait s’installer.  C’était la seule explication pour laquelle il racontait une histoire aussi farfelue.

J’ai décidé de changer de sujet.

« Avez-vous rencontré Godwin? » J’ai demandé en admirant la bague qu’il avait placée sur mon doigt pour signifier nos fiançailles.  J’avais l’intention de l’enlever en travaillant avec les chevaux, mais cela m’a échappé quand j’ai été surpris par la compagnie de mon grand-père.  J’ai pris une note mentale pour le nettoyer à fond une fois que j’avais fini de travailler dans l’écurie.

« J’ai eu le plaisir il y a des années, quand il a assisté au mariage de votre père et de votre mère, mais pas depuis.  Mais cela ne veut pas dire que je n’ai pas suivi ses activités.  Nous, les dirigeants, avons besoin de savoir ce qui se passe, vous savez.  Godwin est un hybride influent à la tête d’un puissant groupe d’application de la loi.  Nous communiquons souvent.

« Il ne t’a jamais mentionné », ai-je dit d’un ton qui, je l’espérais, ne donnait pas le fait que je ne croyais pas un mot qu’il avait dit.

« Eh bien, en tant que roi, je dicte plus qu’autre chose.  En fait, il a traité avec mon secrétaire d’État, Morton Billingsworth.  Pas moi.

J’ai levé un sourcil, mais je n’ai rien dit alors que je finissais de toiletter Peter.   Comme mon grand-père connaissait bien les chevaux et que Daisy n’avait pas pris le même bain de boue que Peter semblait sentir nécessaire, elle était beaucoup plus facile à toiletter.  Il était dans l’étal de Roger et l’a frôlé avant que je puisse finir avec Peter.

« Fais attention, grand-père », ai-je averti.  « Il est assez tendu. »

« Je n’attendais rien de moins de la part de la jeune fella.  Il a été poulain de ma propre Wilma.  Elle est aussi haute et capricieuse qu’ils le font. »  Il gratta Roger derrière les oreilles et le cheval renifla son plaisir.  « J’ai cassé ce gars.  Le saviez-vous? »

« Sérieusement? » J’ai dit avec surprise.

« Je l’ai certainement fait », dit-il avec fierté.  « Je parie que vous ne saviez pas que votre vieux grand-père était un chuchoteur de cheval. »

Je voulais dire que, non seulement je ne savais pas que j’avais un « vieux grand-père », mais j’avais du mal à croire les histoires qu’il tournait, mais je tenais ma langue.  Je ne voyais aucun sens à être impoli.  D’autant plus qu’il essayait vraiment avec moi.  Au lieu de cela, j’ai dit : « Peut-être que nous pourrons aller rouler un jour. »

Il se pencha sur le dos de Roger et sourit de ce sourire chaleureux que je commençais déjà à attendre de lui. « J’aimerais ça.  Qui monte ce jeune fella maintenant? »

« Oui », ai-je dit avec fierté.  « Nous sommes assez liés. »

« Ah, alors vous avez hérité de quelque chose de ce vieil homme, » dit-il avec un large sourire.  « Bien.  C’est très bien.

« Hé, belle, est-ce que je t’ai manqué? » Godwin souffla alors qu’il entrait dans l’étable.

Il m’a pris dans ses bras et m’a fait tournoyer avant de m’embrasser longuement et durement.  Je n’ai eu aucune chance de l’avertir de la vie de mon grand-père.  Quand il m’a finalement libéré, mon grand-père s’est éclairci la gorge et a attiré l’attention de Godwin.

« Bonjour, jeune garçon », dit mon grand-père d’un ton légèrement condescendant.

Dire que Godwin portait un air de surprise serait un euphémisme.  C’était plus un mélange de surprise, de choc et d’agacement.  Je n’y voyais aucune plaisanterie, ce qui me préoccupait.

 « Bonjour, euh, je suis désolé, nous sommes-nous rencontrés? »  Répondit Godwin.

« Nous l’avons fait au mariage de mon fils.  Je m’appelle Ebenezer Cramby.

« Le grand-père de Missy », réfléchit Godwin alors que sa posture corporelle changeait visiblement.  Il avait l’air un peu surpris et raide au début, mais, ensuite, son comportement s’est adouci et il a dit: « J’ai entendu parler de vous, mais j’avais des doutes si vous étiez réel.  Tu es une fée insaisissable à trouver. »

Mon grand-père gloussa.  « J’y suis. »  Puis, avec un soupir, - que si je l’avais mieux connu, j’aurais réalisé que Cela signifiait que Godwin l’avait offensé - il a ajouté: « Alors, maintenant que vous m’avez rencontré.  La Mme sera bientôt là et vous la rencontrerez aussi. »

Il continua à brosser un éclat dans le manteau de Roger comme si Godwin n’était plus là.  Nous sommes restés dans un silence inconfortable jusqu’à ce que Godwin trouve enfin ses excuses pour partir. 

Je ne savais pas si je devais suivre mon fiancé ou rester dans les écuries avec mon nouveau grand-père.  Comme il était plus âgé et méritait plus de respect simplement pour ce seul fait, j’ai choisi de rester dans les écuries.

« C’est un chiot arrogant, n’est-ce pas ? » crcla à mon grand-père en soulevant l’un des sabots de Roger pour le nettoyer avec un pic à sabots.

« Pourquoi dites-vous cela? » J’ai demandé.

Avant de pouvoir répondre, Kenton entra dans les écuries.  Il s’est arrêté quand il m’a vu avec un regard sur son visage comme on le trouverait sur un animal qui était arêté dans un coin et piégé par un prédateur. 

« Je cherchais Godwin », dit-il avec hésitation.  « J’ai cru l’avoir vu venir ici. »

« Tu l’as fait, jeune homme », appela mon grand-père de l’intérieur de l’étal.

Kenton jeva un regard curieux et s’approcha du stand de Roger.  « Excusez-moi? »

Mon grand-père a relâché le sabot de Roger et s’est levé pour étirer son dos.  « La petite merde arrogante était là, mais il est parti. »

« Grand-père! » J’ai haleté.

Kenton a regardé de mon grand-père vers moi, puis de nouveau.  Ses sourcils sillonnés de pensée, puis un regard de compréhension et de reconnaissance consuma son beau visage.  Sans hésiter un instant, il tomba à un genou et plaça sa main sur son cœur.  « Votre majesté. »

Mon grand-père gloussa de plaisir en sortant de la stalle et en mettant sa main sur le dessus de la tête de Kenton. « Maintenant, voici un hybride qui n’a pas oublié le protocole de fée.  Lève-vous, jeune homme. »

Mes yeux sortaient pratiquement de ma tête sur la scène devant moi.  Kenton avait en fait rendu hommage à mon grand-père et l’avait appelé « Votre Majesté ».   Disait-il la vérité ?  Ebenezer Cramby – mon grand-père – était-il vraiment un roi ?

Kenton se leva lentement, mais garda les yeux baissés.  « C’est un honneur d’être en votre présence.  C’est quelque chose que je n’aurais jamais pensé avoir le privilège de vivre. »

Il était clair que mon grand-père aimait l’attention et tout aussi clair que Kenton voulait dire chaque mot de ce qu’il disait.

« Pourquoi serait-ce, jeune homme ? » demanda mon grand-père.

« Je ne suis pas assez haut classé pour un tel privilège », a expliqué Kenton.

« Donc, vous pensez que seuls ceux qui ont le droit de me parler ? » demanda mon grand-père.  Puis, avant que Kenton ne puisse répondre, il a levé la main et a dit: « Non, ne répondez pas à cela.  Bien sûr que oui.  Ils gardent une barrière assez serrée autour de moi à la maison. »  Il prit une profonde inspiration et la laissa lentement sortir.  « C’est la seule fois où je suis vraiment libre.  Non pas que mon travail me dérange, remarquez, mais cela a tendance à me garder une offre isolée.

Alors que Kenton inclinait toujours la tête, mon grand-père posa sa main sur son épaule et dit : « Regarde-moi, mon fils. »

Kenton était tellement rempli d’émotion sur le fait qu’il s’était retrouvé en présence du roi des fées que ses yeux ressemblaient à des flaques de chocolat par une chaude journée d’été quand il les a levés et a regardé mon grand-père.

« Vous avez l’air d’un gentil jeune homme.  Vous comprenez certainement le sens du respect et je l’apprécie.  Cela étant dit, je tiens à souligner que nous ne sommes pas dans mon royaume.   Je suis en petites vacances de la gouvernant du royaume.  Je vous serais reconnaissant de bien vouloir mettre le fait que je suis un roi dans un fond de votre esprit et de penser à moi comme le grand-père de Missy.  Et, s’il vous plaît, appelez-moi Ebenezer à partir de maintenant.  Pensez-vous que vous pouvez le faire? »

« Oui, monsieur, euh, Ebenezer, » s’étouffa Kenton.

Mon grand-père l’a giflé, légèrement, dans le dos et a dit d’un ton jovial: « Bien.  Maintenant, que diriez-vous de me dire votre nom? »

Kenton lui offrit un large sourire amical. « C’est Kenton.  Kenton Walters.

« Walters, hein? » dit mon grand-père avec un sourcil levé.  « Alors, vous êtes lié à ce cul arrogant, Godwin Walters? »

Kenton gloussa. « Nous sommes cousins, plusieurs fois enlevés. »

« Je pense que je me concentrerais sur les enlevés, si j’étais vous », a déclaré mon grand-père avec un sourire.  « Dis-moi, Kenton, est-ce que tu roules? »

« Il a un étalon nommé Maximillian », ai-je offert.

Les deux m’ont regardé comme s’ils venaient de se rappeler que j’étais là.

« Eh bien, alors, allons-y à cheval », a dit mon grand-père.

« Maintenant? » Demanda Kenton.

« Maintenant? » J’ai imité.

Grand-père hocha la tête.  « Cela semble être un bon moment comme n’importe quel autre. »

« Je n’ai pas mon cheval ici, monsieur », a déclaré Kenton en s’excusant.  « Ma place est de l’autre côté de la montagne. »

« Alors, va le chercher », dit mon grand-père avec un soupçon d’impatience. « Nous vous retrouverons à la bifurcation du chemin.  Et arrêtez de m’appeler monsieur.   Je vous ai dit mon nom.  Utilisez-le.

« Oui, monsieur... Ebenezer », a déclaré Kenton alors qu’il se dépêchait de faire les ordres de mon grand-père.

Je regardais fixement l’espace où Kenton occupait autrefois alors que j’essayais d’absorber ce qui venait de se passer.  « Je ne savais pas. » J’ai dit.

« Tu ne savais pas quoi ? » demanda mon grand-père.

« Suis-je censé m’incliner devant toi? » Demandai-je, nerveusement.  Je n’avais jamais été en présence d’un roi et je n’avais aucune idée de ce qu’on attendait de moi.

« Tu es ma petite-fille et une princesse.  Bien sûr que non, dit-il d’un coup de gueule, mais votre fiancé sournois aurait certainement dû l’être.  Cela n’aurait pas été si grave s’il n’avait pas su qui j’étais, mais il le savait.  C’était un slam out and out.

« Je ne peux pas imaginer que Godwin vous dissuaderait délibérément », ai-je offert avec plus de conviction que je ne le ressentais en me souvenant du regard sur le visage de Godwin et de son langage corporel alors qu’il s’adressait à mon grand-père.

« Dis? » dit mon grand-père en riant.  « J’aime ça. » Il secoua la tête.  « Vous devez lire les gens et écouter attentivement leurs paroles.  Ton cul arrogant d’un fiancé n’était pas content que je sois ici avec toi et quand il a découvert qui j’étais, il s’est empressé de mentionner que j’avais été inaccessible.  Il estime évidemment qu’il mérite de traiter avec le roi lui-même au lieu de son humble secrétaire d’État, même si le reste du monde est plus qu’heureux de laisser Billingsworth faire son travail.  Votre fiancé a une très haute opinion de lui-même. »

Je n’ai eu aucune réponse à cela et, même si je l’ai fait, je n’avais aucune envie d’avoir une altercation verbale avec mon grand-père au sujet de mon fiancé.  Alors, j’ai haussé les épaules et lui ai suggéré de monter Roger pendant que je commençais à m’accrocher à Daisy.

« N’avez-vous pas dit que le jeune Walters monte un étalon ? » demanda mon grand-père d’une voix calme et ferme.  Quand j’ai confirmé ce fait, il m’a dit : « Daisy commence sa chaleur.   Il serait peut-être préférable de ne pas tenter le destin et de chevaucher Pierre à la place.   Les étalons peuvent devenir incroyablement indisciplinés lorsqu’ils sentent une jument en chaleur.  Il n’y a aucun sens à rendre les choses plus difficiles pour les jeunes Walters et nous ne voulons certainement pas de romances naissantes pendant que nous sommes sur leur dos.

« Comment pouvez-vous dire qu’elle est entrée en chaleur? » J’ai demandé, car je n’en voyais aucun signe.

« Quand tu as été une fée et un cavalier aussi longtemps que moi, tu connais les signes.  Vous perdrez certains de vos traits de fée une fois que votre vampirisme entrera en jeu, mais vous apprendrez à reconnaître les signes même si vous ne pouvez pas sentir avec vos capacités de fée.

« Godwin a réussi à maintenir une bonne partie de sa magie », ai-je dit, défensivement.

« A-t-il demandé mon grand-père, ou a-t-il commencé avec une surabondance de magie de sorte que lorsqu’il a été empoisonné par le vampirisme, il en restait encore beaucoup ? »

« Empoisonné? » J’ai haleté.

« Je suis conscient que vous trouvez le vampirisme attrayant, mais, dans mon royaume, c’est tout sauf cela.  Nous avons pitié et prions pour les victimes d’une telle affliction maléfique. »

« Vous venez de dire qu’il n’y avait pas de honte ... » J’ai commencé.

« Il n’y a pas de honte dans qui vous êtes à la suite de circonstances indépendantes de votre volonté.  Il y a, cependant, de la honte à faire délibérément quelque chose qui vous nuîdra pour toujours.

« Je n’ai pas délibérément commencé le processus d’être un vampire », ai-je dit sans réfléchir. 

Les yeux de mon grand-père se sont écarquillés.  « Mes informations étaient que vous avez demandé à être retourné. »

« Je l’ai fait.  J’ai demandé à Kenton, mais il a refusé.  Je n’avais aucune idée que Godwin me tournait et Kenton n’a rien dit parce que je l’avais tellement supplié de me tourner.   De plus, d’autres raisons, j’en suis sûr. »

« Quelles autres raisons? » a-t-il persisté.

Kenton a été reconnu coupable d’avoir tué un autre vampire.  Il est en liberté conditionnelle maintenant et marche sur des œufs pour ne pas être jeté en prison », ai-je admis. « Il semble y avoir un peu de tension dans sa relation avec Godwin.  Ils se soutienent parfois comme une famille et puis, à d’autres moments, ils sont super compétitifs.  Puisque Godwin siège à la tête du comité qui l’a condamné, je suppose que Kenton ne voulait pas secouer le bateau en mettant son nez dans les affaires de Godwin; surtout quand il savait que j’avais demandé à être tourné.  Il y a aussi le fait que Godwin est beaucoup plus âgé que lui et est un vampire et une fée beaucoup plus fort à cause de cela.  Kenton est un homme courageux, mais il n’est pas dupe.  Il sait quand choisir un combat et quand ne pas le faire. »

« Hmmm », pensa mon grand-père.  « Libération conditionnelle, hein?  Je vais faire examiner la chose par mes gens.  Il est peut-être affligé par le vampirisme, mais il est clair pour moi qu’il apprécie le monde des fées.  Cela peut aller très loin.

Je n’avais aucune idée de ce qu’il voulait dire par là, alors j’ai laissé tomber le sujet.  Je me sentais un peu attristé et rancunier du fait que Godwin me transformait en vampire sans mon consentement préalable.  Peu importait que j’aie supplié Kenton de le faire.  J’aurais quand même dû être consulté en premier.  Comment Godwin a-t-il su que je n’avais pas changé d’avis ?

C’était une lutte pour garder un sourire sur mon visage et mon esprit hors de mes problèmes alors que nous montions à cheval et partions pour une promenade tôt le matin, mais, d’une manière ou d’une autre, j’ai réussi.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status