Share

Chapitre 17

C'était la mort de Théo qui m'avait été annoncé de cette manière. C'était bienfait pour lui et j'avais été sauvé pour je ne savais qu'elle raison. Mais C'était ainsi le mal par le mal, le crime par le crime, le sang par le sang.

Je me suis donc levé pour me rendre chez lui. Devant sa maison il avait un grand nombre de journaliste dès qu'ils m'ont vue ils se sont dirigé vers moi en courant. Et moi je me jouais aux hommes abattus comme si j'ignorais la cause de sa mort. Voulant les éviter une journaliste me bloque le passage je n'arrivais même pas à passer j'étais obligé de jouer encore le jeux.

- Bonjour monsieur Kouassi voilà que votre meilleur ami vient de perdre la vie. Et cela de manière étrange que pouvez vous nous dire à ce sujet.

Moi(coulant des larmes) : Je suis vraiment touché par cette nouvelle, je viens de l'apprendre et immédiatement je suis venus ici. Ça me énormément mal parce que Théo était mon meilleur ami. Disons même mon frère. Je viens de perdre l'être à qui je tenais énormément. Et l'Afrique, ainsi que la Côte d'Ivoire ont elles aussi perdues une légende. Prions pour que son âme repose en paix.

Immédiatement je me suis infiltré à l'intérieur de la maison de Théo. Chacun voulait me poser des questions, mais j'avais été un très bon acteur jusque là.

Lorsque je suis rentré dans la maison de Théo j'ai eu une sorte de nostalgie. Mais son corps était déjà à la morgue. Moi par contre je ne voulais pas le voir car j'avais aussi peur de tomber sur une mauvaise surprise.

Après toute les petites démarches c'était maintenant le jour de l'enterrement. Et contrairement à Laurent je ne me suis pas mis dans des galères en voulant par exemple porter le cercueil. Mariam était prêt de moi et me soutenait comme si en réalité cette mort m'avais fais quelque chose. À part jouer le jeu et me jouer aux personnes ignorantes je ne cessé de me remercier Lucifer au fond de moi qui m'avais sauvé de justesse.

L'enterrement s'est bien passé, du moins de notre côté car je savais ce qui attendait Théo dans sa tombe. Mariam et moi sommes donc retourné à la maison. À l'époque tu n'avais que 10 ans et tu te souvenais un peu de cette étape.

DIMITRI

Plus mon oncle parlait plus les souvenirs me revenais c'est vrai qu'il résumait beaucoup en sautant les années. Mais j'arrivais à retrouver un le peu d'informations dont j'avais besoin. J'avais effectivement vu dans les infos la mort de Théo. En effet je savais qu'il était le meilleur ami de mon oncle. Mais jamais il n'avait accepté qu'on se voit je dis bien jamais. À chaque que je voulais le voir il trouvait toujours une excuse, c'est maintenant je comprends le «pourquoi» et le «comment».

D'une part tout cela était pour me protéger mais en clair aucune raison ne justifie ces atrocités qu'il a commis. Selon moi aucune raison n'était valable.

Moi: Mon oncle?

- oui Dimitri

Moi: tu as vraiment fais tout ça ?

- oui j'avais vraiment pas le choix.

Moi: non ne dis pas ça. On a toujours le choix on fait toujours ce qui nous semble juste. Tu avais conscience des conséquences mais tu t'es embarqué dans tout ça. Vraiment je suis déçu mon oncle.

- Tais toi maintenant et écoute moi j'ai pas encore fini. Tu t'es pas demandé ce qui est vraiment arrivé à Mariam? Du moins celle que tu avais commencé à appeler «maman Mariam »

Moi: OK mon oncle je t'écoute.

J'avais vraiment pas l'envie d'écouter le reste de son récit mystique mais je devais percer un mystère. Celui de la disparition de Mariam. Car il y'a de cela deux mois elle s'est volatilité comme une feuille. Personne ne sait où elle est. Elle et.........

JUNIOR

Alors une fois terminé je me suis mis en couple avec Mariam et elle est venue s'installer chez nous à la maison. Elle et toi c'était la complicité absolue. Et tout cela me plaisais beaucoup. Je ne recevais plus la visite de Lucifer par contre ma fortune augmentait encore et encore à chiffre inestimable. J'étais même compté parmi les plus riches d'Afrique, après un certains moment je n'ai pas eu le moindre signe de cette fameuse prophétie. Donc j'avais décidé de vivre ma vie de couple paisiblement, car Mariam était la seule femme à ne pas être vulnérable à ces pactes que j'avais fais. Je me suis dis aussi à ce moment que même si cette fameuse prophétie était une réalité elle ne passera pas par elle.

                         10 ans plus tard

- Je suis enceinte Junior.

C'était Mariam qui venait de s'adresser à moi. Et tout d'un coup mon coeur a faillit sortir de sa cage , elle le disait toute heureuse et souriante mais en réalité moi je savais ce qui cela signifiait. Elle allait mettre au monde l'enfant d'un démon. En effet deux jours avant j'avais réussi après 10 bonnes années la visite de Lucifer.

#Flashback

- Oh pauvre mortel c'est fou que le temps passe vite. Il y'a très longtemps que tu penses même pas à moi.

Moi : non c'est pas ça. Vous savez qu'il est interdit de vous invoquer pour rien. Et tant que vous ne venez pas me voir je ne peux pas me permettre de vous appeler.

- oui bref. Tu vois ce que j'ai fais de toi? Tu es devenu l'un des plus influents d'Afrique. Même le monde entier parle de toi. J'ai fais de toi un demi Dieu dans un monde aussi hostile et aussi difficile que le tiens.

Moi : Merci à vous pour tout cela. J'en suis vraiment comblé et votre grâce est infinie, vous m'avez donné tout ce que j'ai actuellement. D'ailleurs vous m'avez même donné plus. L'argent , la gloire, la richesse, n'ont plus de secret pour moi.

- C'est rien. Tu peux même être le roi du monde si je veux.

Moi : oui c'est vrai je n'en doute nullement.

- voilà dans deux jours il viendra?

Moi:  qui?

- l'enfant de la prophétie

Moi: OK

- Tu es prêt ?

Moi: comment ça ?

- bien-sûr car c'est par toi qu'il passera. C'est toi qui le ferra naître par la semence que tu as prit pendant ton séjour en enfer.

Moi: pourquoi moi ?

-pourquoi pas toi?

Moi: À vraie dire nous avons été nombreux à prendre votre semence. Alors les autres peuvent très bien le faire, moi par contre je refuse je ne veux pas donner naissance à un Démon.

- tu me fais rire pauvre mortel. Tu t'es jamais demandé pourquoi j'appelle ta race ainsi?

Moi: non je ne le sait pas.

- je t'explique, tu sais contrairement à plusieurs race humaine comme les djinns et les anges seul l'être humain a une expérience de vie limitée. De ce fait vous êtes faibles car vous craignez la mort plus que tous. C'est de cette peur que moi je me sers pour faire de vous ce que je veux, vous avez peur de la mort donc vous aurez peur de moi. Je peux prendre la vie en un clique.

Moi: Mais pourquoi me dîtes vous tout cela ? Est-ce une menace ?

- Tu devras faire de tout ton possible pour donner naissance à cet enfant sinon j'ose pas expliquer ce qui va t'arriver.

Moi: je le répète. Je ne veux pas faire partir de cette combine alors c'est hors de question.

- Lorsque l'enfant sera là on verra sinon pour le moment je te dis plus rien. C'est exactement après deux jours, et quand tu auras la nouvelle de sa venue qu'on saura si tu es d'accord ou pas. D'ailleurs tu n'as pas le Choix.

                       Fin du flashback

Voilà la cause de ma peur lorsque Mariam m'avais annoncé qu'elle attendait un enfant. Je savais au fond de moi que ce pauvre bébé sera un jour comme Théo et qu'il servira les plans diaboliques de Lucifer.

Moi : mais mon coeur. On ne peux pas attendre un peu. Tu crois que c'est le meilleur moment pour avoir un enfant?

Mariam : Mais bien-sûr que oui d'ailleurs qu'est-ce qui nous empêche de le faire? L'argent n'est pas un problème. Ou-bien il y'a quelque chose que j'ignore?

Moi: non c'est pas ça c'est que.......

Mariam: C'est que quoi ? C'est déjà arrivé et tu dois t'en réjouir un enfant est toujours une bénédiction. En plus ne comptes pas sur moi pour avorter.

Elle refusait systématiquement d'avorter, je pouvais quand même pas lui expliquer ce qui passait réellement. Je me suis assis et j'ai imaginé tout ce que Théo avait fais ainsi que toutes ces atrocités qu'il a commis. Alors je me suis dis qu'il était hors de question que mon fils devienne ainsi, à plus forte raison qu'il finisse comme Théo. Il était hors de question que j'accepte cela, sa naissance n'est que synonyme de méchanceté et de sorcellerie.

Lorsqu'il naîtra il entraînera forcément de nombreuses personnes dans ce truc satanique un peu comme l'a fait Théo avec moi. Cependant je devais mettre fin en cette chaine même si en réalité j'allais risqué ma vie et celle de Mariam. Je devais l'éliminer elle aussi pour le bien de notre bébé et pour le bien de l'humanité.

Toutefois il y'a de cela deux jours exactement elle a voulu se rendre à la plage d'Assinie pour se changer un peu les idée et aussi pour profiter de la douceur de la plage.

Sachant cela j'ai dû faire la chose la plus atroce qui puisse exister depuis que je me suis mis dans cette histoire tordue. J'ai fais sortir mon portable et j'ai lancé le numéro de l'un de mes kidnappeurs, c'était eux qui se chargeaient de tuer les gens pour m'apporter sois le sang ou les organes dont j'avais besoin les sacrifices.

Moi: allô ! J'ai un travail pour toi

- oui boss que dois-je faire

Moi: tuer quelqu'un sans laisser de trace. Je veux que ça soit une mort rapide ne l'a fait pas souffrir.

- C'est une femme?

Moi: oui je t'envoie son adresse et sa photo elle se trouve actuellement à Assinie.

J'ai raccroché puis avec mon téléphone je lui aïs envoyé la photo de l'adresse de Mariam. Immédiatement il m'a rappelé.

-mais boss c'est votre femme

Moi: oui fais ce que je tai dis

- ok à vos ordres.

Après avoir raccroché je me suis assis au salon à imaginer ce que j'avais fais. S'il s'agissait de toi jamais je t'aurais fais du mal mais avec Mariam c'était différent je devais le faire même si en réalité je l'aimait.

Quelques heures après j'ai reçu quelques messages sur w******p. Et lorsque j'ai ouvert c'était des photos d'une maison incendié, en voyant de près j'ai remarqué que c'était ma maison d'Assinie celle où Mariam fait passé son séjour. À même temps j'ai compris qu'il l'avait déjà fait, elle était morte. Aussitôt il m'appela.

- Allô boss c'est déjà fais j'ai provoqué une incendie. Et j'ai laissé aucune trace. En fait elle est morte bien avant l'incendie. Je vous aïs envoyé des photos de l'incendie.

Moi: oui j'ai vue merci après passes prendre ton argent.

Je ne savais pas qu'en réalité en faisant cela j'avais signé mon arrêt de mort. Lucifer allait de sitôt fais parlé de lui.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status