Share

Notre Amour
Notre Amour
Auteur: Richy Plume-RAM

LE DÉBUT DE MON HISTOIRE

Je réponds au nom de Nick JOHNSON, deuxième enfant de Darling JOHNSON et d'Angella MOUSSE. 

Mes parents ont vraiment lutté pour gagner leurs vies. Alors nous leurs enfants, nous avons la chance de connaître une vie de luxe, une vie dans laquelle nous voyons toutes choses fleurir autour de nous, une vie rose.

Hermine est l'aînée de notre famille, ma grande sœur chérie qui me soutient vraiment dans toutes choses, mais rien que des bonnes. Après moi,mes parents ont eu deux autres enfants Nadia et Samson. Donc nous sommes au nombre de quatre enfants dans notre famille. 

Ma mère est DGA dans l'entreprise de mon père et mon père est le Directeur général de cette entreprise de la place. Mes parents et moi vivions en harmonie jusqu'à ce qu'un petit problème soit venu tout gâter entre nous, surtout entre ma mère et moi. Et comment? 

Tout à commencé lorsque j'avais eu mon Baccalauréat. Ma mère avait décidé de m'envoyer en Amérique pour que je continue mes études là-bas. Ce que j'avais refusé, beaucoup d'entre vous diront que je suis bête parce qu'on m'a proposé ce que beaucoup de personnes cherchent et j'ai refusé. Mais ce n'est pas le cas, je n'étais pas bête et aussi j'avais bien ma raison. Cette raison c'est Grâce, Grâcia TCHANAGA.

Une fille de beauté incomparable, une déesse envoyée par les Dieux. Ma perle rare, la raison de mon existence, la seule personne qui donne de la valeur à ma personne. La seule pièce qui fait battre mon coeur. 

J'ai connu Grâcia en classe de troisième et j'ai décidé d'avoir une relation amoureuse avec elle. Parce qu'elle était la fille la plus belle de notre promotion et aussi brillante. Au début je ne croyais pas trop en notre relation amoureuse, malgré que j'étais fou amoureux d'elle. Pourquoi douter ? Parce que j'avais déjà eu beaucoup de relations amoureuses dans lesquelles j'ai trop souffert. Alors je ne croyais plus en l'amour et surtout en une relation amoureuse. 

Mais Grâcia m'a montré que l'amour, le vrai existe vraiment. Elle m'a donné l'amour que j'ai jamais rêvé d'avoir. Un AMOUR INCONDITIONNEL. Elle aussi a eu son baccalauréat et notre rêve c'est de rester ensemble et de partager tout ensemble. Après avoir réalisé nos rêves nous allons nous marier, c'était notre plus grand rêve, parmi tant d'autres. Alors je ne pouvais jamais accepter cette décision prise par ma mère.

J'avais pas l'intention de laisser ma bien-aimée seule et partir en Amérique. J'avais tout dit mais ma mère a refusé de changer sa décision. Elle avait décidé de tout faire pour que j'accepte.

DÉBUT DE MON HISTOIRE…

J'étais dans ma chambre, je me demandais ce que ferai pour que ma mère puisse me laisser en paix. On dirait qu'elle ne savait pas qu'un homme ou un enfant, je vais dire, a aussi le droit de choisir ce qu'il veut. J'étais là lorsqu'elle est venue frapper à la porte de ma chambre.

– Bonjour mon chéri, comment vas-tu ce matin? 

Ma mère n'arrêtait pas de me chanter la même chanson tous les jours. Mais je sais très bien qu'elle ne pouvait pas me faire changer d'avis parce que j'avais pas l'intention d'abandonner ma reine pour me rendre en Amérique. 

– Mon chéri, comment vas-tu ce matin?

– Je vais super bien maman et toi?

– Mon garçon j'espère que tu as déjà une réponse à me donner concernant ce que ton père et moi t'avions dit. Il y a de cela une semaine et quelques jours ?

– Mère j'ai déjà répondu à papa. Il t'a pas dit ça ?

– Non il ne m'a rien dit, tu sais très bien que moi que ton père est beaucoup occupé ces derniers temps. Bon je peux maintenant entendre ça moi même ? 

– Maman ce que j'ai dit à papa est que je veux pas partir en Amérique pour continuer mes études. Il y a de belles universités ici et dans ce pays. Alors je préfère bien rester ici c'est mieux pour moi.

– Mon garçon mais tu racontes quoi au juste ? Beaucoup de jeunes de ton âge rêvent d'avoir cette opportunité. Mais je ne comprends pas ce qui ne va pas avec toi. Tu as quoi au juste? C'est pas pour tes études que je veux t'envoyer là-bas? Ou bien tu penses quoi au juste mon garçon ?

– Mère je vous comprends très bien, mais je ne veux pas aller en Amérique.

– D'accord c'est ta réponse ou bien ?

– Oui maman.

– C'est pas grave, mais saches que tu iras en Amérique pour continuer tes études, si tu veux ou pas.

– Mais maman pourquoi vous n'aimez pas me comprendre, comme moi je vous comprends ?

– Quoi? Dis moi pourquoi tu veux pas partir alors? Qu'est ce qui t'empêche ?

– Maman rien juste comme ça, s'il te plaît tu seras en retard au boulot. Bonne journée à toi.

– Tu as vraiment raison, mais saches que nous allons continuer ce soir. Je vais discuter avec ta grande sœur à propos de ça. Comme c'est elle qui te soutient en toutes choses. Bonne journée à toi aussi.

– Merci beaucoup maman.

Ma mère s'est fâchée et décide de me fausser compagnie. Je n'arrivais plus à comprendre ce qui n'allait pas. C'est forcé que je dois partir en Amérique ? Elle me semblait vraiment bizarre. Parce que souvent les parents n'aiment pas trop rester loin de leurs enfants surtout la mère. Mais ma mère quant à elle, elle est vraiment différente. On dirait qu'elle voulait se débarrasser de moi. Dans tous les cas je ne vais pas la laisser faire. Me disais-je intérieurement. 

Je voulais me lever de mon lit quand mon portable a commencé à sonner. Je l'avais pris et c'était ma reine, mon amour, la seule fleur qui fait embellir mon jardin d'amour. J'avais décroché l'appel : 

– Allô !!! Mon amour, comment vas tu ce matin ?

– Bonjour mon chéri, je vais bien cordialement. Tu me manques beaucoup ces derniers temps mon amour. Et aussi j'ai peur.

– Tu me manques aussi mon amour, mais le problème est que je veux régler le problème de voyage en Amérique. Je ne veux pas que ma mère se rende compte que c'est à cause de ma relation avec toi, que je refuse de partir en Amérique comme elle veut. Dis moi tu as peur de quoi?

– Mon amour, j'ai fait un rêve cette nuit.

– Un rêve et c'est quoi?

– J'ai rêvé que tu m'as quitté pour aller en Amérique et tu t'es marié avec une autre femme avant de revenir au pays.

– Quoi ? Heureusement que c'est un rêve. T'inquiète pas mon amour, c'est juste un rêve et saches que je ne peux jamais me marier avec une autre femme. T'es la seule que mon coeur réclame, je t'aime Grâcia, tu es tout pour moi. Alors arrête de te faire des idées.

- D'accord c'est compris mon amour et j'ai confiance en toi. Dis moi tu as déjà pris ton petit déjeuner ?

– Non ma princesse j'ai pas trop envie. La seule chose dont j'ai besoin en ce moment est de sentir ta chaleur.

– Oh mon amour, moi aussi je désire sentir ton corps contre le mien. Mon chéri, s'il te plaît , je vais te fausser compagnie.

– Déjà ?

– Oui mon chéri, je veux accompagner maman quelque part. Je te ferai signe, une fois que je serai de retour à la maison.

– D'accord ma princesse, prends soin de toi je t'aime fort.

– I Love You my love. 

Ma mère, une fois dans l'entreprise, s'est rendue directement dans le bureau de mon père pour lui parler. Une fois dans le bureau de mon père, elle l'avait salué et elle prit siège. 

– Femme pourquoi cette mine encore? Y a-t-il un problème ? Lui demanda mon père.

– Bien sûr qu'il y a un problème. Et ce problème c'est ton garçon. Nick à quoi au juste? Pourquoi il ne veut pas comprendre que nous voulons son bien ? Il t'a donné une réponse mais tu m'as rien dit pourquoi?

– Femme, tu sais très bien que j'ai pas du tout le temps ces derniers temps, alors tu vas m'excuser pour ça. Et aussi la personne dit qu'il ne veut pas quitter le pays et qu'il veut rester ici pour continuer ses études. Donc moi je veux plus la déranger avec cette affaire de voyage. Nick est notre enfant et s'il ne veut pas y aller , je compte pas le forcer parce qu'il a aussi le droit de choisir. À force de le forcer, il ne donnera jamais le meilleur de lui-même une fois qu'il sera là-bas.

– Mais mon chéri, je ne comprends pas. Tu sais très bien comment notre garçon est doué. Imagine s'il termine ses études en Amérique, comme mon grand frère Richard. Il sera vraiment un homme de haute classe, ici maintenant il va pas se donner à ses études. L'Université d'ici ne donne rien de bon et il finira par perdre tout.

– Ma chérie, tu as raison mais sais-tu que nous ne pouvons pas tout décider à la place de Nick ? Bon ce que nous allons faire tu iras dans ton bureau parce que je suis vraiment chargé. Le soir nous allons parler de tout en famille, en présence de sa grande sœur. C'est bon ?

– Oui c'est bon, mais je peux te poser une question ?

– Oui je t'écoute mon amour.

– Tu sais, je te connais très bien mon mari, et comme tu as déjà commencé par prendre la défense de ton garçon. C'est parce qu'il t'a donné une raison. Bon je veux savoir la raison pour laquelle, il ne veut pas aller en Amérique. C'est quoi son problème ?

– C'est le problème du Coeur ma femme, c'est le problème de coeur. Nick est amoureux et vraiment. Parce que lorsqu'il a commencé par me parler de cette fille, des larmes ont commencé à jaillir de ses yeux. Donc tu vois? Et aussi cette fille en question aussi est vraiment amoureuse de lui, si nous envoyons Nick en Amérique avec force sans cette fille, il ira juste ruiner sa vie et c'est tout.

– Mais c'est quoi tous ces problèmes ? Donc toi tu veux qu'on envoie cette fille aussi en Amérique, c'est ça ? Il t'a dit au moins le nom de la fille ?

– Tu veux me dire que tu connais pas la petite amie de notre garçon ? Tu ne connais pas Grâcia?

– Grâcia est la petite amie de Nick ? C'est pas vrai, je ne vois rien qui ressemble à une relation amoureuse entre ces deux.

– Ça c'est parce que t'as pas les yeux d'un romancier et peut-être tu pensais que comme Nick se donne à ses études il n'a pas le temps d'une relation amoureuse mais c'est faux.

– Donc c'est à cause de cette fille c'est pas grave. Bonne journée mon mari. 

Sur ce, ma mère a quitté le bureau de mon père avec la colère qui a commencé par l'animer. Elle entre dans son bureau et commence par se parler toute seule.

–« Donc c'est à cause de cette fille. S'il ne trouve pas la fille ou si la fille lui dit qu'elle ne veut plus de lui, il va toujours rester ici pour étudier ? Mais ce garçon est vraiment bête, il veut gâcher son avenir à cause d'une simple relation amoureuse. On verra là où ça va se terminer. Il ira en Amérique s'il le veut ou pas.»

J'étais dans le salon et je regardais la télé quand ma grande sœur est venue à la maison. Elle qui était dans les courses pour l'obtention de sa licence. Elle s'est arrêté à côté de moi et je l'avais salué. Elle m'a bien répondu et directement elle a entamé le sujet concernant le voyage en Amérique. 

– Mon chéri, dis -moi qu'est qui ne va pas entre maman et toi ? Ou bien c'est toujours concernant le voyage en Amérique ?

– Oui grande sœur, je voulais te parler de ce qui se passe mais comme t'es super occupée ces derniers temps, j'ai voulu garder mon silence. Grande sœur je ne comprends pas du tout maman, je ne sais pas pourquoi elle veut que je go en Amérique, sérieux. J'ai tout dit, mais elle ne veut pas me comprendre. Vous, vous êtes à l'Université non? Et pourtant c'est pas ici vous êtes? Pourquoi je dois forcément partir en Amérique?

– Mon chéri, sais-tu que tonton Richard réside en Amérique?

– Oui bien sûr, et maintenant ? C'est à cause de sa présence en Amérique que moi aussi j'irai là-bas ? Vraiment je suis fatigué avec ce problème de voyage.

– Nick,on dirait que tu as oublié quelque chose.

– Moi? Oublié quoi ? Quoi dis moi grande soeur.

– Tu as oublié que c'est toi même qui gênait Oncle Richard quand ce dernier était venu nous voir que lorsque tu auras ton baccalauréat tu iras continuer tes études en Amérique comme lui a fait ? Si je m'en souviens bien tu lui disais ça chaque fois qu'il venait nous voir. Maintenant je ne sais pas pourquoi tu refuses de partir.

– Grande sœur, j'avais dit ça, j'ai pas oublié mais je refuse maintenant parce que je ne veux plus. Je veux rester ici pour continuer mes études tout comme toi.

– Tu refuses pourquoi? Dis moi.

- Grande sœur, je ne peux pas laisser Grâcia ici pour partir en Amérique. Je suis fou amoureux de cette fille et je compte tout faire en sa compagnie. Grande sœur s'il te plaît comprends moi.

– Donc si je comprends bien c'est à cause de Gracia que monsieur refuse de partir en Amérique. Alors que maman a commencé avec les courses de ce voyage depuis que tu as mis les pieds en terminale. Mon chéri je ne suis pas sûre que maman changera sa décision pour que tu continues tes études ici. Et si elle apprend que c'est à cause de Grâcia que tu as refusé de partir en Amérique. Là tu iras si tu veux ou pas, parce que tu sais très bien qu'elle ne digère pas du tout cette fille. Dieu seul sait pourquoi.

– Grande sœur je ne comprends plus rien du tout, cette affaire veut me détruire. Je n'arrive plus à passer mes vacances comme il le faut.

– Chéri, je verrai quoi faire, pour t'aider. Mais si nous n'arrivons pas à faire quelque chose, tu seras obligé de partir. Tu connais très bien maman, et je sais très bien qu'elle a quelque chose avec la mère de Grâcia. Mais j'arrive pas à déchiffrer, ce qu'elles ont au juste. Donc elle n'hésitera pas à faire tout son possible pour te séparer de cette fille et je crains même le pire.

– D'accord grande sœur j'ai compris.

– Même si tu pars en Amérique, tu viendras pendant les vacances si tu veux et là vous pouvez vous voir. Et aussi les réseaux sociaux sont là, l'appel vidéo, les messages etc... Alors ne t'inquiète pas du tout ça ira mon chéri.

– D'accord grande sœur, merci beaucoup à toi pour les conseils.

– C'est rien ça mon chéri, tu es mon frère et c'est ton droit. 

Ma grande Hermine me fausse compagnie. Je ne savais plus quoi faire au juste et j'ai décidé de monter dans ma chambre. Parce que je me sentais vraiment gêner dans ma peau. J'étais monté dans ma chambre et j'ai constaté que mon téléphone sonnait. J'avais pris et c'était ma dulcinée, la reine de mon royaume d'amour et j'ai décroché l'appel. 

À suivre...

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status