Épisode 1 : À la veille de la rentrée universitaire

*Joshua Martinez

Je me suis réveillé ce matin dans mon lit, étant couché sur mon smartphone avec les yeux qui me font mal. Hier j'avais regardé une série jusqu'à 2h du matin, je ne sais même pas quand je me suis endormi. Après avoir rincer mon visage, je pris ma brosse à dents et au moment où je me mis à chercher ma pâte dentifrice, mon portable commença par sonner. Mais qui a le culot de me déranger si tôt le matin ? Je laissai le portable sonner sans répondre. Au moment où je finissais de me brosser, la personne rappela. Je marchai tout doucement vers le lit et pris le portable. C'était Marco qui se permettait de me déranger de si tôt. Que me veut ce salaud un si beau matin? Je décrochai l'appel et commença par parler en même temps :

-Salaud c'est quoi ta folie ? Tu sais pas qu'on est le matin ?

- Hé! connard t'as pas de montre ? Ou bien tu vois pas qu'il est déjà midi ?

Je regardai rapidement l'heure qu'il faisait avant de continuer l'appel.

-Euh d'accord... De toute façon, tu me déranges. C'est quoi ton souci ?

- Arrête ton cinéma. Tu sais que la rentrée est pour demain non ?

-Wp tu n'as pas besoin de me rappeler ça, je suis un étudiant maintenant.

-En tout cas, sois frais en venant à l'Université demain, on va se taper quelques étudiantes.

-T'inquiètes pas, je viendrai avec la caisse que mon daron m'a offert pour avoir décroché le BAC.

-Tooop! Ça c'est mon Josh, on se coince demain. Salue-moi la family.

-Wp c'est ça, dégage.

Je raccrochai l'appel avec un léger sourire. Je kiffe trop Marco, c'est mon seul ami et c'est un vrai bad boy tout comme moi, mais bon c'est aussi un connard.

Ah désolé, j'ai oublié de me présenter. Je suis Joshua Martinez; 20 ans ; fils aîné du grand homme d'affaires Vincent Martinez. J'ai deux petits frères Jarden et Julio âgés respectivement de 16 et 8 ans. On vit avec nos parents dans notre château. J'ai eu mon baccalauréat cette année et je vais commencer demain la plus grande université du pays. Mes parents voulaient m'envoyer aux États-unis pour que j'aille faire mes études universitaires là-bas, mais j'ai refusé parceque je ne veux pas être loin d'eux.

Demain je commencerai l'Université, je suis très excité car je veux beaucoup bosser et sortir major de ma promotion. J'ai hâte de commencer....

Chers lecteurs et lectrices, Joshua ne savait pas qu'une grande surprise allait changer le cours de sa vie le lendemain à l'Université.

Quelle est cette surprise ? Et comment réagira-t-il face à cette surprise ?

Nous le saurons dans l'épisode suivante.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status