Mon sauveur
Mon sauveur
Author: Al05
Prologue

La vie? Un thème dénoté de multiples sens dont le sens varie chez chaque individu avec une définition, une conception et une perception différente. Chaque être vivant vit à fond pour un but très précis qui semble être guidé par une force supérieure mais existante. Cependant la vie de l'homme est souvent marquée par un grand nombre de difficultés et d'imperfections qui aussitôt donnent l'envie de se soustraire de cette "vie" et du jeu social. Et de fuir le regard des autres en se renfermant sur soi-même.

Ensuite l'amour ? Ce mot qui semble être au coeur de toutes les conversations humaines. Même si le genre humain n'arrive jamais à définir ce fameux mot qui semble être le moteur de son monde, il est toutefois celui qui durant toute sa vie lutte afin de ressentir ne serait-ce qu'une fois de l'amour et aussi d'être aimé.

Si l'amour permet de se sentir bien et qu'il peut impacter la vie de tout être humain. Alors nous pouvons penser qu'il existe un grand rapport entre la vie et l'amour. En clair l'on peut penser que l'amour peut aussi impacter la vie de chacun d'entre nous que ce soit au plan positif ou négatif. Et qu'il peut aussi faire sortir l'homme de ce trou noir causé par les difficultés de la "vie".

Alors l'histoire de Fatima cette jeune fille de 22 ans s'inscrit il dans ce cadre. Serait-elle touchée ? Si oui cela sera-t-il positif ? Ou encore négatif? Nous le saurons très bientôt dans les lignes à venir. D'abord donnons lui l'occasion de nous raconter sa vie.

#Fatima

Je regarde l'horloge de ma chambre et il est 7h, alors je me lève de mon lit. Je pose un pied au sol, immédiatement une sorte de frisson me traversa le corps en entier. Pour m'assurer que je ne rêve pas je pose encore un second pied devant moi en cherchant le plus loin possible. Ensuite un troisième, ce que je parviens à faire, ayant réussi, une très grande joie prit mon coeur en otage. J'étais terriblement heureuse de le réussir alors je me mis à courir partout dans la chambre comme une gamine car j'étais vraiment heureuse de pouvoir marcher et même de pouvoir courir. Alors je voulais le montrer à maman et lui expliquer le miracle qui m'était arrivé, de ce fait je marche jusqu'à la porte. Mais au moment d'ouvrir la porte mes jambes commencent à se plier comme un morceau de bois fragile et tout d'un coup je me retrouve par terre. Triste je me mis à crier et à pleurer de toutes mes forces.

-Fatima réveille-toi c'est juste un cauchemar.

Voilà la voix qui m'a fait ouvrir les yeux me libérant de ce rêve dont le dénouement me plaisait guère.

-Mais Fatima ma chérie tu dois être forte. Ce n'est pas une fatalité tu sais? Même sans tes jambes tu peux être heureuse, depuis ton enfance tu es triste, tu ne souris jamais, tu ne te maquille jamais. Ça me fait de la peine tu sais ?

Moi: c'est vrai maman tu as raison je vais faire un effort.

- oui ma fille tu as cours aujourd'hui à 08h30

Comment j'ai pu oublier une chose aussi importante. Je me présente, je m'appelle Fatima Traoré. Et cette magnifique femme qui m'a réveillée s'appelle Kadidja Soro et c'est ma mère. Elle est veuve car mon père est décédé dans un accident de circulation, d'ailleurs je veux pas en parler, je veux jamais en parler c'est trop douloureux. Je continue, je suis la seule la fille unique de ma belle et tendre mère. Je l'aime de tout mon coeur, de toute mon âme, et depuis que j'ai perdu l'usage de mes jambes c'est elle qui s'est occupée de moi jusqu'à aujourd'hui. Elle a toujours été là pour moi, à veiller sur moi.

Au fait comme vous pouvez le remarquer dans ma conversation avec ma mère je suis handicapée depuis l'âge de 5ans et les médecins disent qu'il n'existe aussi traitement. De ce fait ma vie est trop sombre pour que j'arrive ne serait-ce qu'une fois à sourire ou à ressentir de la joie. Si c'était pas à cause de l'amour que je porte pour maman je me serait déjà suicidée pour enfin être paisible peut-être dans un monde nouveau.

Ce rêve que je viens de faire ce matin, n'est rien d'autre que mon quotidien, du moins mes aspirations qui parcourent chaque jours mon subconscient. Je rêve d'une seule chose de pouvoir un jour poser mes pieds au sol et marcher comme une déesse.

En résumé je suis Fatima Traoré et je vais vous conter ma vie.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status