Share

Chapitre 2

Je ne savais pas pourquoi il m'avait dit cela mais moi je ne voulais plus l'entendre. Je suis retourné près de maman.

- c'est quoi ça Fatima ?

Moi : comment ça maman tu parles de quoi?

-tu m'emmène seulement un rouge à lèvre ?

Moi: euhhh c'est que.................

- non c'est pas la peine tu fais même pas un peu d'efforts. Laisse tomber je vais moi même les chercher.

Elle est donc partie et je suis restée seule à la caisse. Mais au bout d'un moment j'ai revu le jeune homme qui m'avait parlé il avait de cela quelques minutes et il était venu régler les factures de sa marchandise.

- On se croise encore. Le destin nous veut quoi au juste ?

Moi: comment ne pas se croiser si tu ne me fou pas la paix. Tu n'es pas obligé de me parler.

- tu? Ça me convient on peut se tutoyer moi c'est......

Moi: j'en ai rien à foutre de qui tu es. Fiches moi la paix je te dis.

- MDR, tu es ainsi avec tout le monde? Figure toi que comme toi je suis aussi venu régler les factures de ma marchandise. Donc on a tout les deux le droit d'être là.

Moi: d'accord, mais ne parle pas je veux pas que tu me parle.

- parler est devenu un péché ? Je parle comme je veux, quand je veux et où je veux.

Moi: c'est ton problème, moi la seule chose que je te demande c'est que tu me parle pas.

- OK pas de soucis.

S'adressant à la caissière.

- Faites vite je vais quitter ici y'a des gens qui veulent pas me voir. Je veux pas qu'on me tue.

Moi : tchiiiiip oui c'est ça.

Peu de temps après maman est venue et nous sommes parties du supermarché. Elle était vraiment fâchée et ne me parlait même plus.

#Kadidja

Je me nomme Kadidja Soro de naissance et Traoré par mariage. Ma vie n'est que le résumé de ma fille, tout tend vers elle. Je me suis abandonné juste pour être avec elle. Elle n'est vraiment pas stable et chaque jour que Dieu fait j'ai peur pour elle. Rien ne s'améliore au contraire elle trébuche de jour en jour. J'aimerais pouvoir l'aider mais elle refuse de me parler entièrement. Elle garde toutes ses souffrances pour elle même sans toutefois les partager avec moi.

À chaque fois je lui demande de voir un psychiatre ou d'essayer de se remettre de son handicap mais non c'est comme si je parle dans le vide. Dieu lui a arraché ses jambes mais j'aimerais que cela ne soit pas une fatalité pour elle. J'espère qu'un jour elle retrouvera cette lumière qui illuminera l'obscurité dans laquelle elle se trouve. À part cela moi je me sens triste un peu comme si j'avais échoué. Mais je garde toujours espoir qu'un jour ma fille trouvera cette paix intérieure dont elle a besoin.

#PDV_EXTERNE

KADIDJA TRAORÉ, est une mère peut-être comme toute autre mais elle a fait exactement ce que nombreuses n'auront pût. En effet depuis l'accident de sa fille, accident dans lequel elle a perdue son époux. Cette femme s'est abandonnée et attribue jusqu'à aujourd'hui le restant de sa vie, de son énergie et de son temps à s'occuper de sa fille. Rien que cela, elle est prête à tout pour elle et même tuer. Un peu comme si cette jeune fille répondant au nom de Fatima n'est rien d'autre que LE MOTEUR DE SON MONDE.

Après avoir acheté tout ce dont elle avait besoin Kadidja est venue vers sa fille. Et l'a trouvée entrain de discuter avec le jeune.

Fatima : je dis de ne pas me parler. (S'adressant au jeune inconnu)

Lui : je parle seul mademoiselle, je t'ai pas parlé.

Kadidja étant donc étonné décide d'intervenir et de savoir ce qui ce passe.

Kadidja : un problème monsieur ?

- Non c'est cette jeune fille qui n'arrête de me poursuivre en plus elle me harcèle.( répondit t'il en se moquant)

Fatima : maman c'est faux il ment. C'est lui qui n'arrête pas de me suivre. En plus je veux pas qu'il me parle mais lui il ne fait que insister.

Kadidja : je suis désolé monsieur souvent elle est comme ça. Mais au fond c'est une très bonne personne. Moi c'est Kadidja, et elle c'est Fatima ma fille.

Fatima : non mais maman pourquoi tu donnes mon nom à cet idiot. Je le supporte pas.

- MDR moi c'est Mohamed.

Kadidja : enchanté.

Après s'être présenté Mohamed décide de les laisser et de s'en aller. Mais avant cela il n'écarte pas l'occasion de provoquer encore Fatima.

- Au-revoir chère Fatima.

Fatima : qui est ta chère ? ( énervée)

Disant cela il s'en alla de sitôt. Mais Fatima prend un truc dans le panier qui était devant elle pour le jeter sur Mohamed tellement elle était énervée. Et ce geste a fait rigoler tout le monde dans le supermarché même les caissières et les clients.

#Mohamed

Non mais cette fille elle fait rire. Je ne sais pas pourquoi mais elle me fait vraiment rigoler. Il suffit d'un petit geste pour qu'elle se fâche. Malgré tout cela j'ai senti de la tristesse en elle un peu comme si elle dissimulait quelque chose. Mais bof cela ne m'intéresse pas ce sont pas mes problèmes.

Merde j'oubliais. Je m'appelle Mohamed Ouattara. Le nom Ouattara peut vous paraître familier. Si c'est le cas c'est que vous connaissez sans doute Ouattara Lamine. Du moins Lamine Ouattara car c'est ainsi que tout le monde l'appelle. Pour ceux qui ne le savent pas Lamine Ouattara est l'un des plus grands agriculteurs et aussi l'un des plus grands exportateurs de produits agricoles de mon pays, la Côte d'Ivoire en clair je suis son fils.

Après avoir terminé mes études d'économies en Europe je suis maintenant de retour au pays pour pouvoir travailler dans l'entreprise de ma maman chérie( Aminata Soré de naissance et Ouattara par alliance ). Parlant d'elle, il faut noter qu'elle a de nombreux magasin de vente de Bazin et de pagne.

Maintenant que j'ai achevé avec mes études comme je suis le fils unique il est temps pour moi de gérer cette immense fortune et deux entreprises. Celle de mon père et de ma mère.  Après avoir discuter avec cette Fatima il est temps pour moi de rentrer à la maison. Et de me reposer.

Après tout cela je suis rentré à la maison et maman était assise au Salon.

- mon fils chéri. Chaque fois que je te vois je suis heureuse. Tu avais fait tellement d'années loin de nous.

Moi: oui maman vous m'avez énormément manqué aussi. Maintenant je suis là pour faire ma vie ici près de vous.

Elle me sera alors dans ces bras. C'est tellement confortable je pourrai même rester là même des jours.

- Parlant de refaire ta vie. Quand est-ce que tu comptes nous présenter la future mère de mes petits enfants.

Moi: maman je n'ai toujours pas trouvé c'est pour cela. Dès que ça sera fait je te la présenterai.

- OK mon fils mais fais vite. Je veux pas mourir sans avoir connue mes petits enfants.

Moi: oh maman dis pas cela. Tu vivras pendant encore 100 ans en plus je n'ai que 26 ans. J'ai le temps.

Comme vous pouvez le constater, je suis célibataire et sans enfant. Mes parents font tout pour que je me lie à une femme, par les liens du mariage. Mais moi jusqu'à ce jour mon coeur demeure neutre ( parlant de relation amoureuse) je n'ai pas encore trouvé celle que mon cœur désire.

Comme il faisait tard j'ai montré les courses aux domestiques et je me suis dirigé dans ma chambre. Et papa n'était pas encore revenu du travail.

#FATIMA

Lorsque nous sommes quittées au supermarché, maman et moi sommes allées dans un marché de légume avant de regagner la maison. Si j'avais le choix je serait resté tranquillement à la maison à étudier tranquillement. C'est uniquement de cette manière que je pourrai éviter le regard monstrueux des gens. Je faisais mes exercices quand maman est venue me voir. Elle s'inquiète tellement pour moi cette femme. De ce fait elle me court toujours après.

- comment tu vas ma chérie ?

Moi: je vais bien maman et toi ?

-oui ça va. Tu as aimé cette journée ?

Moi: oui maman. C'était pas mal.

- oui c'est normal avec le beau goss qu'on a vue au supermarché là.

Moi: non maman ça change quoi?

- tu crois que je n'ai pas vue la manière dont tu te comportait avec lui.

Moi: arrête ça maman je me comportait comment?

- Avec un peu de douceur.

Moi: détrompe toi maman. Il me dit absolument rien. Il se prend trop. Je n'ai même pas envie de le voir.

- lol OK je te laisse penser à ton Roméo.

Moi : oh maman arrête ça quel Roméo. Il est trop laid même.

- tu es sûre?

Moi: et certaine.

Et elle est partie. Comment peut-elle dire des trucs aussi insensés, ce type je n'ai même pas envie de voir sa tête. Il se croit le roi du monde, en plus il semble être arrogant. Je déteste ce genre de personne. Pour ne pas avoir une crise cardiaque je me suis endormie. Le lendemain était Dimanche de ce fait j'avais pas cours.

À mon réveil maman avait déjà installé mon fauteuil tout prêt de mon lit pour me faciliter les choses à mon réveil. Je me suis donc assise à l'intérieur et je suis allé au salon. Elle était couché devant la télévision.

Moi: il est 08h maman. Tu peux m'aider à prendre mon bain.

- Je suis désolé ma fille mais fais un effort stp je ne suis pas vraiment en forme. J'ai des vertiges et un terrible mal de tête.

Immédiatement j'ai posé ma main sur son front et elle était brûlante.

Moi: mais maman tu brûles. Cherches à prendre des comprimés.

- t'inquiète pas ma chérie, j'ai déjà pris. Tu pourras partir seule au supermarché faire des courses? J'ai oublié quelques petits trucs hier.

Moi: OK maman pas de soucis. Je pourrai cuisiner aussi si tu veux. Je peux me débrouiller tu sais!

- oui je sais que tu peux. Tu en es même capable de tout faire toute seule.

J'ai donc pris la liste et je me suis arrêté au bord de la route puis j'ai arrêté un taxi. C'était un grand défis pour moi car je voulais à moi aussi mon tour aider maman dans ce moment où elle avait besoin de moi.

Le chauffeur du Taxi m'a aidé à m'installer dans le siège de la voiture. Puis a rangé mon fauteuil juste derrière. Arrivé à destination il a fait pareil et est parti. Je suis donc rentré dans le supermarché et avec mon fauteuil j'ai acheté tout ce dont j'avais besoin et l'un des employés du supermarché m'a aidé à les transporter jusqu'à l'extérieur.

Moi: tu peux me laisser ici merci.

- mais mademoiselle laissez moi au moins le mettre dans le taxi ça me dérange pas.

Moi: non c'est pas la peine le chauffeur du Taxi le ferra merci.

Et là il m'a laissé. Aussitôt qu'il est parti je voulais faire un petit geste mon porte-monnaie est tombé et à chaque fois les gens le poussait de leurs pieds ignorant ce qu'ils faisaient. Alors je me dirige vers mon porte-monnaie en accélérerant les roues de mon fauteuil. Mais malheureusement une des roues heurta un gros morceau de cailloux, et comme j'étais en grande vitesse je me suis vue voler dans les airs comme un oiseaux.

Cependant au moment où je devais tomber, quelqu'un m'attrapa. J'étais tellement à l'aise dans les bras de cette personne que je me suis agrippé fort en le serrant j'avais eu tellement peur. Mais lorsque j'ai levé ma tête je constate que c'est Mohamed, le mec d'hier. Mais pourquoi il est si beau aujourd'hui ?

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status