Share

Cet homme arrogant

A quelques-uns l’arrogance tient lieu de grandeur, l’inhumanité de fermeté, et la fourberie, d’esprit. Celui qui a écrit ça devait surement avoir eu à croiser Mathis JOHNSON à un moment donné de sa vie. Ce n'est pas bien loin de la personnalité de ce dernier.

 

Mathis JOHNSON cet homme froid et calculateur fait partie de ces richissimes hommes d'affaires qui croient que son argent lui profère une trop grande autorité sur les autres. Tout ce qu'il fait, c'est uniquement dans son propre intérêt.

 

Cela va sans dire que l'argent est très important dans la vie de tout un chacun. Cela aide beaucoup dans l'amélioration de la qualité de vie. On en a besoin pour tellement de choses. Si quelqu'un ne l'a pas encore compris, il devrait surement aller le demander à un malade couché sur un lit d'hôpital à qui on a refusé les soins pour faute de moyen ce qu'il en pense. Il vous dira surement à cette instant là combien ce bien est précieux.

 

Néanmoins, l'argent n'est pas tout. Il ne saurait régler tout les problèmes du monde entier. Il ne confère pas non plus le pouvoir absolu sur toute chose. Sur la vie des gens encore moins. Quelqu'un devrait surement aller dire ça à ce monsieur. Qui lui a donc confier ce pouvoir à Mathis d'ailleurs? N'est il pas qu'un simple humain comme tous les autres ?

 

Ce bel appollon de teint chocolat, au yeux bleus hypnotisants, d'une sensualité naturellement profonde, mesurant les 1 mètre 89 et doté d'un corps de rêve sculpté par des séances de musculation intensives même à ses 39 ans est tout simplement trop irrésistible à regarder. Dès que son regard accroche le tien, tu ne peux que fondre sur place. Ajouter à cela sa barbe très bien rasé de près, c'est la totale. Pas étonnant que ce dernier aligne les conquêtes comme les colonnes d'un super marché depuis tout ce temps.

 

Il devrait surement croire qu'il est le descendant direct de la divinité. Ce genre de spécimen devrait être tenu éloigné de nos âmes sensibles. On pourrait parier que quelques part sur la planète il est illégal d'être aussi beau. Mathis avait un charme fou. Et ce dernier savait en tirer profit pour le plus grand plaisir des dames qu'il côtoyait. Il savait comment leur procurer du plaisir à n'en plus finir. Même si après avoir trouvé son compte, il blacklistait chacune d'elle de sa vie, ça leur était égal. Ce qui lui a fallu le petit surnom: cœur de pierre. Mais n'était ce pas là la raison pour laquelle elles se tombaient toutes dans ses bras?

 

Il ne se passait pas une journée sans que ce dernier ne fasse sensation dans la presse à scandale aux bras d'au moins une de ses magnifiques conquêtes. Toutes les une plus belles que les autres. A croire qu'elle aimait ça. En plus de la beauté, il faut dire que ce beau mâle avait aussi du goût. Si Mathis était un animal, il serait sûrement être un abeille, butinant de fleurs en fleurs afin de produire son miel.

 

Quoiqu'il prend de l'âge, Mathis n'a surement pas encore envie de se poser. Pourquoi se contenter d'une rose, quand on peut avoir toutes les senteurs? Il voulait son jardin où chaque jour il pouvait cueillir la fleur de son choix.

 

Sauf qu'à l'heure là, les gens commençaient à parler. Ils inventaient tellement de théorie en cherchant à expliquer la raison pour laquelle cet homme si riche, sculpté par les dieux eux même et à qui tout semble réussir est encore célibataire. Ils ont même publié un article pour dire qu'il était gai et que ses multiples conquêtes n'étaient que couvertures. Va savoir si c'est la vérité.

 

Mathis commençait à en avoir marre de ces personnes qui passaient leurs temps à fouiller dans sa vie. Ils étaient en train de ternir sa réputation d'homme d'affaires. Il fallait alors qu'il fasse quelques choses. C'est là où lui est venu l'idée de se trouver une femme à marier dans le plus bref délai afin de faire taire les ragots. Un homme dans sa trampe ne devrait pas être tout le temps au cœur des scandales. Ce n'est aucunement bon pour le business.

 

C'est à Andrew, son assistant qu'il a confié cette rude tâche. Il n'avait clairement pas envie d'aller piocher parmis ses exs. Il fallait que cela soit un contrat fait en toute discrétion. Il en va de sa notoriété et de son statut social. De celles qu'il a frequenter, il n'y en a aucune qui ne semble connaître ce mots. Elles publieraient n'importe quoi sur les réseaux sociaux pour avoir des vues et des j'aime.

-Monsieur, je vous ai sélectionné une liste de filles qui pourraient vous intéresser. Vous n'aurez qu'à regarder vous même et vous me direz ensuite lesquelles vous avez retenues.

 

Mathis récupère la liste que lui a tendu Andrew. Puis il y a jetté un coup d'œil furtif sir les photos mises comme profil. A première vue aucune n'était assez bien ppur lui.

-Andrew, je ne cherche pas quelqu'un qui peut me plaîre. Je n'ai pas besoin d'une femme. Sinon qu'une fille qui saurait tenir un rôle. Celui d'être mon épouse. Aucune de celle là n'en serait capable. Trouve moi vite autre chose. Cela fait la deuxième liste que tu me montres. Ce travail est il au delà de tes compétences?

 

Andrew avait très bien relevé la menace dans ce qu'a insinué son patron. Pour avoir travaillé avec lui d'aussi longtemps, il savait qu'il pouvait perdre son boulot rien que pour cela. Il a déjà vu son patron licencié des gens pour beaucoup moins que ça. Et là il a juste été prévenu. -Oh non monsieur, s'est il empressé de répondre. Vous aurez une liste beaucoup plus sélective d'ici la fin de la semaine.

-On est mardi aujourd'hui. Et vous avez jusqu'à jeudi pour trouver quelqu'un. Dans le cas contraire, commence par dire adieu à ton boulot. Un crève la fin comme toi a sûrement besoin de mon argent pour vivre, termine t'il avec dedain.

-D'accord monsieur JOHNSON, repondit il en tremblant. Je vous trouverai la fille d'ici cet échéance.

-Bien. On est d'accord. Tu peux disposer maintenant.

 

Quand le pouvoir pousse l’homme à l’arrogance, la poésie lui rappelle la richesse de l’existence. Quand le pouvoir corrompt, la poésie purifie. Mathis ne savait pas vraiment qu'à se moment là le destin s'apprêtait à lui jouer un vilain tour.

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status