AMOUR,UN CONTE DE FÉE/AMOUR LE SAUVEUR
AMOUR,UN CONTE DE FÉE/AMOUR LE SAUVEUR
Author: Richy Plume-RAM
AMOUR, UN CONTE DE FÉE

L'amour, quand est-ce que nous allons parler de quelque chose sans que tu ne sois impliqué? Vraiment,tu es vraiment le pilier de l'existence. Je vois maintenant pourquoi le bon Dieu est amour et il est omniprésent. Chacun de nous est créé à l'image de Dieu. Alors si le bon Dieu est amour, nous aussi nous disposons de cet amour, le vrai amour. C'est à travers nos comportements, nos façons de voir les choses que le vrai amour a subi de transformation. Et cette transformation devient un obstacle pour chacun de nous. 

De nos jours, nous entendons beaucoup de gens dire, mon coeur est brisé, j'ai eu de déception, etc..... Le bon Dieu n'a jamais créé quelqu'un pour que ce dernier soit un obstacle, un briseur de cœur ou un trompeur,ni un malfaiteur. <<Ce sont les comportements des hommes qui transforment les hommes>> Celui ou celle, à qui on a brisé le cœur aujourd'hui, voudra rendre le coup à quelqu'un d'autre qui n'a même pas l'intention de le faire souffrir. Et vice versa.

Dans le but d'exposer la valeur inestimable de l'Amour et de montrer que l'amour n'est pas une illusion et que ceux sont nos comportements qui font que l'amour, le vrai perd sa valeur, j'ai eu l'immense envie de faire face aux Muses en leur comptant fleurette de la manière la plus sidérante. Elles se sont laissées faire et ma plume, vive et audacieuse, se plongea dans cet encre intarissable pour ainsi écrire une histoire D'AMOUR VRAI intitulée : L'AMOUR,UN CONTE DE FÉE.

Dans un pays de L'Afrique de l'ouest existait un royaume nommé : Royaume de paix. Ce royaume était dirigé par un roi nommé AGBALA. Ce roi est un homme, brave, riche et courageux, sa qualité qui attirait tout le monde vers son royaume était l'amour fraternel qu'il cultivait. Il accueillait tout le monde dans son parlais et depuis qu'il était nommé roi, il n'avait jamais eu de problème avec qui que ce soit ou quoi que ce soit. Ce royaume était fondé sur un amour incontournable. Sa femme la reine, nommé Angella  était toujours à côté de lui et le soutenait dans tout. 

Le roi a deux enfants, Ricky et Richenella les seuls jumeaux que la reine Angella l'avait donné depuis leur union. Ils avaient cherché par tous les moyens pour avoir d'autres enfants, mais les dieux n'avaient pas approuvé leur désir. La reine avait demandé à son mari le roi d'épouser une autre femme, mais ce dernier avait refusé. Il disait qu'avec le temps, ces deux enfants se marieront et il aura des petits fils et petites filles et ces derniers seront aussi ses enfants.

Les temps s'écoulèrent et le roi AGBALLA rendit l'âme. Comme tout le monde le savait , Ricky est le seul fils de roi qui remplacera son père.

Les sages avaient décidés que ce dernier doit épouser une femme avant de siéger sur le trône de son père, Comme la tradition exige.

Mais ce qui fut un problème, pourquoi ? Parce que Ricky ne voulait pas se marier. Il avait même décidé de ne pas avoir une petite amie. La reine, Richenella( la sœur jumelle de Ricky) les sages et autres lui demandaient la raison d'une telle décision, mais Ricky ne leur avait pas donné de réponse. 

Chers lecteur, ce n'est pas que ce Ricky était encore trop jeune ou il n'a pas l'âge d'épouser une femme ou bien il n'a pas encore son gagne pain. Car Ricky avait déjà 26 ans et s'était lancé dans l'affaire avant la mort de son père.

Il est un jeune homme doué de toutes les qualités et aussi il fut le meilleur étudiant de son université lorsqu'il fréquentait. Il est devenu homme d'affaires lorsqu'il a eu sa maîtrise en marketing. Alors sans les richesses de ses parents, il pourra bien s'en sortir avec une femme et même avec des enfants à sa charge. Mais ce dernier avait refusé d'épouser une femme.

C'était pas aussi qu'il était impuissant ou il n'était pas un vrai homme. Il est bel et bien un vrai homme et normal. Bien avant que le roi rendit l'âme, Ricky avait une petite amie nommée Gloria. Gloria était la troisième petite amie de Ricky. Car ce dernier n'avait pas la chance en amour ce que nous pouvons dire. Parce que malgré tout ce qu'il faisait pour ces dernières, elles finissent par lui briser le cœur. Seul Dieu sait pourquoi.  

 Après sa deuxième relation, Ricky avait juré de ne plus avoir une petite amie et il commençait à détester les femmes. Mais à cause de ce que son père le roi, lui disait et aussi le précieux amour que leur mère avait pour eux, il finit par revoir sa décision et s'était mis dans une autre relation et c'était avec Gloria.

Personne ne savait pourquoi mais Ricky avait décidé à nouveau de rompre avec Gloria juste après la mort de son père le roi. Même sa sœur jumelle Richenella, ne comprenait pas ce qui s'était passé.

Sa sœur Richenella avait décidé d'aller voir Gloria comme cette dernière était sa copine d'université afin d'être au parfum de ce qui s'était passé. Mais Gloria l'avait rien dit et elle avait refusé de dire un mot. 

Les temps passèrent et le trône était toujours vide, le royaume risquait d'être attaqué par les ennemis, car ça ne manque jamais même si tu ne les cherches pas. Pour ne pas salir la mémoire de son père Ricky avait demandé à sa mère de lui chercher une bonne femme qu'il épousera. Mais Ricky avait souligné, qu'il voulait pas une princesse, c'est à dire une femme de sang royal. La reine fit ce que son fils lui avait demandé et c'est comme ça que ce dernier s'était marié avec Aline. Une fille vraiment belle, respectueuse et pleins d'autres qualités qu'une bonne femme doit avoir.

Mais n'oubliez pas que Ricky, s'était marié malgré lui, et qu'il détestait vraiment les femmes, si c'était pas que la reine était sa mère et que sa sœur aussi était avec lui depuis longtemps, ces dernières aussi n'auront pas de valeur devant lui. 

Aline est devenue la reine, l'épouse du prince et roi Ricky. Mais cette dernière vivait dans le royaume comme une servante, Ricky n'aimait même pas la croiser dans les parages, Ce qui intriguait, était que malgré toutes les méchancetés,  comportements et les ordres insignifiants venant de Ricky, Aline l'aimait de tout son coeur et elle était prête à tout pour ce dernier. 

Aline arrivera-t-elle à changer Ricky? 

Arriveront-ils à connaître ce que Ricky cache dans son cœur ?

Quelle sera la leçon de cette histoire ?

Amour, un conte de fée. Et comment ? 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status