Share

AMOUR, UN CONTE DE FÉE PARTIE 01-RAM

Au Royaume De Paix... 

Très tôt le matin Ricky s'était réveillé, pour s'apprêter afin d'aller au travail. Une fois prêt,  ce dernier avait décidé d'aller saluer sa mère, la reine mère avant d'y aller. Une fois dans la chambre de sa mère, il vit sa mère en compagnie de ses servantes. Ces dernières avaient salué  Ricky, mais il ne les avait même pas regardé avant de s'approcher de sa mère. 

— Bonjour mère, comment vous allez ce matin?  

— Je vais bien mon roi, vous êtes déjà prêt pour partir au travail ? 

— Oui mère, Je veux me rendre au boulot et j'ai décidé de venir vous saluer avant de partir.  

— OK je vois mon garçon , mais dites moi. Savez-vous au moins que vous êtes le roi de ce royaume ? Mon fils, vous êtes le seul garçon que j'ai et Richenella la seule fille que j'ai. N'oubliez pas que votre père le roi n'est plus et que c'est vous le roi, mon mari et le père de cette famille. J'espère bien que vous me comprenez ? 

— Mère je sais très bien, mais je ne comprends pas pourquoi chaque matin si je viens vous voir avant d'aller au travail, c'est ce que vous me dites. Moi je ne comprends pas du tout, tout le monde dans ce royaume sait que je suis le seul et unique roi du royaume. Mais je ne comprends pas ce qui ne va pas encore. Mère pour cette fois-ci je veux que vous me disiez réellement ce que vous avez dans votre cœur. Vous êtes ma mère et vous avez tout le pouvoir sur moi, c'est pas parce que j'ai le pouvoir de mon père dans les mains que vous n'avez plus le droit de me montrer le bon chemin. Alors je vous écoute mère. 

Le roi Ricky avait pris une chaise et s'assit à côté de sa mère la reine mère, après avoir demandé à toutes les servantes de sa mère de quitter la chambre.

— Mon garçon.

— Mère.

— Mon garçon.

— Mère.

— Mon roi 

— Maman 

— Je viens de vous appeler combien de fois?

— Trois fois mère, mais ce que moi je veux comprendre est ce que vous voulez me faire comprendre à travers vos dictons de chaque matin et de chaque soir. 

— Je parle et vous dites que c'est déjà long ? Écoutez moi très bien, votre comportement depuis le jour où votre père le roi est parti rejoindre ses ancêtres m'inquiète beaucoup.  

— Mère vous voulez dire quoi par là ?  

— Je ne vous reconnais plus mon roi, vous avez complètement changé. Vous devenez agressif, méchant, compliqué plus que le verbe même. Vous détestez les femmes et on dirait que c'est pas une femme qui vous a donnée la vie. C'est vrai vous êtes le roi, vous êtes héritier de tout ce que votre père dispose. Vous êtes un homme d'affaires et vous gagnez bien votre vie. Mais ça ne suffit pas, c'est vrai vous êtes le maître de votre destin à part Dieu. Mais je suis votre mère et même si vous êtes le roi, vous demeurez toujours le petit garçon que j'ai gardé dans mes mains, le petit garçon que j'ai nourri pendant des années. Comme vous le savez, je veux bien que vous sachiez que je souffre et que cette souffrance vient de vous. 

— Mais mère, je ne comprends pas du tout ce que vous dites, Je vous fais souffrir c'est ça ? 

— Mon roi vous ne pouvez pas comprendre. Le fait de detester les femmes, même ignorer votre propre femme vous conduira nul part. Ou bien vous ne vous souvenez pas de l'histoire de ce royaume que votre père vous racontait lorsqu'il était encore en vie? C'est une femme qui s'est sacrifiée pour la survivre de ce royaume. Maintenant vous pensez faire quoi sans l'amour d'une femme ? Pensez vous que seul mon amour pour vous et celui de votre sœur jumelle vous suffisent? Non vous vous trompez. Vous êtes toujours au boulot et même une journée pour rester au palais est un problème pour vous. Alors que vous savez  très bien qu' il y d'autres qui veulent s'accaparer de ce royaume. Vous ne cultivez pas l'amour fraternel comme votre père et c'est ça qui sera un frein pour le développement de ce royaume. Aline est une bonne femme, une bonne épouse pour vous, une bonne reine pour ce royaume et pourtant je ne sais la raison pour laquelle vous la détestez autant. Ricky je ne te reconnais plus,pourquoi cette haine envers les femmes ? Tu peux me dire au moins ce qui ne va pas?  

— Mère j'ai compris tout ce que vous venez de dire. Mais ce que vous devez savoir est que je ne déteste pas les femmes. Mais tout juste que, ça me va ainsi. C'est mieux pour moi, car il n'y a plus une femme comme vous nos parents vous étiez avant. Les femmes d'aujourd'hui sont rien que des matérialistes, des profiteuses, des hypocrites... 

— Ah bon? Mon frère c'est ça ta conclusion? Et que penses tu de vous les hommes alors ? Vous êtes mieux ? Si c'est à cause des déceptions que tu as eu dans tes relations amoureuses que tu dis ça tu te trompes vraiment. Car toutes les femmes ne sont pas les mêmes. C'est un seul tomate pourrie qui a gâté toutes les autres tomates. Arrête de faire souffrir Aline, elle n'est pas la cause des déceptions que tu as eu auparavant.  

Ricky ne savait même pas que sa sœur était entrée dans la chambre de leur mère. Il avait regardé sa sœur, sans rien dire, il se leva, fit un bisou sur le front de sa mère et voulait quitter la chambre lorsque quelqu'un avait frappé à la porte de la chambre de leur mère. Ricky s'était arrêté et leur mère demanda :

— Qui est-ce ? 

— Mère c'est Aline.

— Oh ma reine entre voyons, c'est toi qui fait comme si tu es une étrangère ?  

Aline fit son entrée dans la chambre de la  reine mère. Une fois à l'intérieur, cette dernière avait salué la reine, Richenella la princesse et son mari le roi Ricky. Mais Ricky ne l'avait même pas taillé d'importance et quitta la chambre avec sa malle.

Ricky descendait des escaliers lorsque Aline l'avait suivi pour lui parler. 

—Mon roi ♚

- (Sans retourner )Oui il y a un problème?  

— Non je veux juste vous dire que le petit déjeuner est déjà prêt. Donc attendez pour...

— Je suis déjà en retard, ne vous inquiétez pas pour moi.  

— Si possible je peux vous faire ça et vous allez prendre ça au boulot.  

— (Ricky s'énerva) J'ai dit que c'est bon ou bien vous êtes sourde ?  

— Excusez-moi pour mon Impolitesse, sa majesté. 

Richy laissa Aline dans les escaliers et sortit de la maison. Une fois dans la cour de la maison, il est monté dans sa voiture et a pris la route. 

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status