Share

AMOUR, UN CONTE DE FÉE PARTIE 02-RAM

Ricky était enfin au boulot, il ouvrit la portière de sa voiture pour prendre sa malle lorsqu'il vit un thermos dans la voiture. Il avait pris pour voir ce que ce dernier contenait et par sa grande surprise c'était le petit déjeuner qui se trouvait dedans. Ce dernier prit le thermos et l'apporta dans son bureau.Il se dit que c'était sa sœur qui avait mis ça dans sa voiture alors que c'était Aline.

Aline était dans sa chambre toute triste, cette dernière se demandait ce qui n'allait pas avec le roi. Elle se regardait dans le miroir pour voir si peut-être elle était vilaine ou pas. Elle était là à se poser des questions lorsque Richenella, la sœur du roi, était venue frapper à sa porte. Aline s'était levée et alla ouvrir la porte à sa belle soeur. 

— Ma princesse c'est toi?  

— Oui ma reine, je peux entrer?  

— Bien sûr que oui, il n'y a pas de problème.  

Richenella, avait fait son entrée dans la chambre de Aline et prend siège. 

— Ma reine, je veux juste discuter un peu avec vous concernant mon frère.  

 — Le roi?  Demanda Aline. 

— Oui le roi 

— OK, y a-t-il un problème ?  

— Non mais, je sais que tu fais tout pour montrer à tout le monde que tu es à l'aise et que tu ne ressens aucune douleur. Mais n'oublie pas que je suis une femme et je peux aussi ressentir ce que tu ressens et je ne permettrai jamais qu'un homme se comporte comme mon frère le fait. Alors je veux juste te demander pardon, pour tout ce qu'il te fait et aussi de lui donner un peu de temps, il changera un jour. Il n'est pas comme ça avant, mais soudainement il a complètement changé après la mort de notre père. Et ça c'est depuis qu'il a rompu avec sa troisième petite amie, Gloria. Ce qu'il a gardé dans sa tête est qu'il n'existe plus une bonne femme sur cette terre et aussi le vrai amour n'existe plus, pour lui l'amour est une illusion, un sentiment d'hypocrisie. Donc s'il te plait pardonne le, je sais très bien qu'il t'aime mais c'est qu'il est infecté par les déceptions et autres. 

Aline sourit et dit :

— Ma princesse, sans te mentir, j'ai jamais pensé qu'un jour j'épouserai le roi Ricky qui fut entre-temps le prince de ce royaume. Je l'admirais beaucoup, je l'aimais aussi en secret et si c'était que j'avais l'opportunité, j'allais déjà causer avec lui plusieurs fois. Car je le voyais causer avec tout le monde dans le village, il n'était ni égoïste, ni arrogant, ni méchant et il prenait la vie du bon côté. C'est vrai que l'amour que j'avais pour lui était juste un amour d'une sœur et un frère, mais voilà que maintenant je dois l'aimer comme mon mari, mon époux, mon roi. Le jour où la reine était venue demander ma main à ma grande mère, j'étais vraiment étonnée, je me disais même que peut-être elle voulait me prendre comme servante. Mais à ma grande surprise c'était le contraire. Je te jure sur la tombe de mes parents que je ne suis pas ici juste pour profiter de la richesse qui se trouve ici, ni pour se glorifier. Mais je suis ici pour le meilleur et pour le pire. Je suis ici pour me donner à tous, je suis prête à me sacrifier pour ce royaume. Mais seul Dieu sait ce que Ricky pense de moi. Peut-être pour lui je suis comme toutes les filles avec lesquelles il avait eu des aventures sans lendemain. Je sais que personne n'est parfait et je prie toujours mon Dieu si la couronne de la reine qui est sur ma tête m'est vraiment destinée j'aurai la force de surmonter toutes les difficultés et je resterai ici s'il neige ou s'il pleut. Je sais très bien que le roi Ricky n'est pas comme ça avant. Alors j'ai confiance et j'espère qu'il redeviendra celui qu'il était, rempli d'amour et qui méritait tout l'amour du monde. 

— Ma reine pas ça, s'il te plait, je ne veux pas voir tes larmes, Je sais que tu souffres silencieusement. Mais  sache que je suis là et ma mère aussi est là pour te soutenir. Tu n'es pas la responsable de ce qui l'arrive alors ne t'inquiète pas. Il se réveillera de son sommeil un jour. 

— Merci beaucoup pour le soutien, mais je veux te demander quelque chose.  

— Oui ma reine, je t'écoute.

— J'ai fait un repas dans un thermos et je l'avais mis dans la voiture du roi ce matin. Comme je savais qu'il n'accepterait pas de prendre le petit déjeuner avant de partir. Alors si possible, s'il vient et demande à celui qui a mis ça dans sa voiture, tu peux lui dire que c'est toi? S'il te plait, fait le pour moi, je ne veux pas qu'il s'énerve encore contre moi, je ne veux pas passer une nuit blanche.

— Ma reine c'est compris.  

— Tu me rendras vraiment ce service ? 

— Mais non, je vais juste lui dire la vérité, Je sais que tu ne seras même pas à l'aise si je fais ça, parce que tu n'aime pas le mensonge et même tes comportements le montrent. Alors je vais juste lui dire que c'est toi, une fois qu'il demandera ça. Ricky est mon frère jumeau et aussi ton mari. C'est pas parce qu' il est roi que tu vas avoir peur de lui non.? Tu n'as rien fait de mauvais, dans tous les cas il pensera que c'est moi.  

— À bon?  

— Oui, car c'est mon habitude de lui faire des repas comme ça pour qu'il mange ça au boulot. Parce qu' il n'aime pas payer à manger. Alors c'est pour ça que je faisais ça pour lui, mais depuis que tu es venue et aussi il a commencé avec ses désordres moi aussi j'ai stoppé. C'est simple.

— C'est pas gentil de te comporter comme ça envers mon chéri.  

— C'est ton chéri même qui a décidé ainsi avec ses sales comportements. La personne ne fait rien de bon et tu le défends encore ? Vraiment l'amour va nous tuer.

Richenella et Aline commencèrent à rigoler..

Le roi était dans son bureau, il fut l'heure de pose et il avait décidé de prendre le repas qu'Aline avait mis dans sa voiture. Après avoir pris le repas, il avait remarqué qu'il avait de la différence avec ce que sa sœur lui faisait. Mais comme il avait la dalle, il a commencé à se régaler. 

En mangeant il regardait le thermos et tout à coup il avait cessé de manger, Il se souvint qu'il voyait ce thermos avec Aline et décida d'appeler sa sœur pour en savoir plus. Il avait pris  son téléphone et lancé le numéro de Richenella. Cette dernière était toujours avec la reine Aline et une fois qu'elle avait vu l'appel, elle décrocha.

— Allô !!! grand frère.

— Oui Richenella je veux juste savoir quelque chose. 

— Oui j'écoute il y a un problème ?  

— Non pas vraiment, c'est toi qui a mis des repas dans un thermos dans ma voiture ?  

— Humm!!!!! Non c'est ta femme qui l'a fait. 

— Ma femme tu dis ?  

— Oui ou bien tu n'as pas une femme ? Je parle bien de la reine Aline.

— À bon? 

— Oui, il y a un problème à ça ?  

— Non c'est déjà bon ce soir.

Le roi avait raccroché l'appel et déposa le thermos. Mais il était obligé de reprendre le thermos car le repas était vraiment bon.

Richenella avait mis la reine Aline au courant et elle avait commencé à avoir peur.

Le roi avait bien mangé le repas, il resta silencieux un moment et commença à se parler lui-même. 

— C'est vrai que la reine Aline prépare très bien et aussi elle est vraiment une bonne femme mais... Pourquoi je pense encore à ça même ? Elles sont toutes les mêmes. Elles te montrent quelles sont les bonnes personnes, un ange et après elles te feront voir ce qu'elles sont vraiment. Je ne vais plus jamais tomber dans leur pièges, je regrette vraiment d'avoir aimé sans réserve. C'est vraiment une erreur que j'avais faite. À cause de ma stupidité, mon père n'est plus sur cette terre. Pour mes parents j'ai pris cette décision sans raison, mais ils ne peuvent jamais comprendre ce qui m'arrive. C'est vrai, mon père me disait toujours que l'amour est le pilier de l'existence, Mais selon moi seul l'amour de ceux qui font partie de ma famille me suffit et ça dépend encore. Parce que personne ne peut gagner mon amour. Bon dans tous les cas...

Le roi avait continué son travail, La reine Aline était dans sa chambre et elle se demandait si le roi n'allait pas se fâcher contre elle. 

Elle était dans sa chambre, lorsque la voiture du roi fit son entrée dans la maison. Elle ne voulait pas sortir de sa chambre mais elle était obligée. Car à tant que la femme du roi, elle doit sortir au moins pour saluer le roi.

Elle est sortie de sa chambre, le roi était déjà dans les escaliers.

Il avait salué la reine et lui remet le thermos, Sans rien dire, il l'avait dépassé et entre dans sa chambre. 

La reine était surprise et en même temps contente du comportement du roi. Elle entra dans sa chambre avec le thermos, Elle s'assit  dans son lit et se demanda si elle ne rêvait pas.

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status