Share

AMOUR, UN CONTE DE FÉE PARTIE 03-RAM

Le roi était dans sa chambre, il se déshabillait lorsque l'un des gardes était venu frapper à sa porte et Il avait demandé à ce dernier d'entrer. 

—Sa majesté, vous êtes demandé par vos conseillers. Ils vous attendent au salon.  

— OK je serai à eux dans peu de temps.

— D'accord sa majesté.

— Attends, où est ma mère ?  

— Elle est dans sa chambre, sa majesté.

— OK, tu peux partir.

Le garde était parti, le roi avait fini de s'échanger et décide de rejoindre ses conseillers. Il était dans les escaliers lorsque sa mère sortait de sa chambre. 

— Mon roi, vous êtes déjà de retour ?  

— Bonsoir mère, oui je suis déjà de retour. Comment avez- vous passé la journée ?  

— Bien mon fils, mais j'ai appris que les conseillers vous demandaient. Y a-t- il un problème ?  

— Je ne sais pas trop, mais dans tous les cas je suis sur le point de les rejoindre.  

— Mon fils soit vigilant, car aucun d'eux n'est bon. Eux tous cherchent à siéger sur le trône donc s'il te plaît sache prendre tes décisions, si telle est le cas. 

— D'accord mère ne vous inquiétez pas, je verrai quoi faire. N'oubliez pas que je suis un homme d'affaires.

— Ok bon allons-y pourquoi vous n'avez pas appelé la reine ?  

— Maman, vous voulez recommencer avec ça ? Vous êtes qui? Vous n'êtes pas la reine de ce royaume ?  

— Oui je sais, mais Aline a plus de rôle à jouer que moi. Vous êtes le roi et elle votre reine.  

— OK maman c'est compris, mais je préfère bien faire cette réunion seul avec mes conseillers. Si possible elle me rejoindra...c'est bon comme ça ?  

— C'est compris mon roi. 

Le roi Ricky était enfin avec ses conseillers au salon en compagnie de sa mère. Il avait demandé à ces derniers ce qui les avait amenés et l'un des sages qui étaient les conseillers du roi, avait pris la parole.

— Mon roi, nous sommes ici pour vous parler de quelque chose, Un grand danger vise votre royaume et si nous ne cherchons pas des solutions, ce sera trop tard.  

— Oui un grand danger mon roi. Dit un autre.

— Si je comprends bien, vous voulez me faire comprendre que mon royaume est visé par le danger ? Et des solutions doivent être prises ? Sinon...Bon j'oublie d'abord ce que vous venez de dire sage conseiller, Selon vous on peut chercher des solutions sans être au parfum de ce qui veut nous pousser à chercher ces solutions ? Sinon moi je suis bleu dans ce que vous racontez.   

— Excusez nous sa majesté, ce que nous voulons vous faire comprendre est que, à cause de certaines de vos décisions les contrats de paix que votre père a signé tombent à l'eau, Et l'un des puissants royaumes veut bien vous déclarer la guerre. Car ces derniers disent que vous avez interdit à plusieurs de leurs habitants de ne plus mener librement leurs activités. Surtout les femmes, alors que ce n'est pas ce qui a été dit dans le contrat que ces derniers ont signé avec votre défunt père.  

— Alors c'est ça le problème ?  

— Oui sa majesté.

 - C'est pas encore grave ça, j'ai mes raisons de prendre ces genres de décisions. C'est vrai que mon père a signé des contrats avec eux mais moi non. S'ils veulent me déclarer la guerre, je suis prêt à les combattre. Mais ce qui m'étonne est que chacun de vous, votre problème est que je déteste les femmes et autres. Selon vous, j'aime les hommes c'est ce que vous pensez ? Mon père, à cause de la paix, voyait les choses mais il ne réagissait pas. Mais moi Ricky le seul héritier de ce royaume, je vais leur montrer que leur affaire de la paix, moi je ne marche pas avec. Je suis le fils de AGBALA mais je suis différent de lui. Ils prenaient par les femmes pour accomplir leurs sales plans, pourquoi parce que mon père valorisait la femme plus que tout. Tout ça parce que c'est une femme qui a sauvée ce royaume de la guerre.  Mais moi.... Dans tous les cas j'ai compris et je suis prêt à les combattre. 

Le roi voulait se lever lorsque l'un des sages le retenait en gardant son pied. Le mère du roi aussi s'était levée pour calmer le roi. 

— Mon roi, s'il vous plaît, ne laissez pas la colère vous envahir, Je ne vous comprends pas, vous savez très bien que votre père n'aime pas du tout la guerre. Cherchons juste une solution. 

— Mère un jour viendra et chacun de vous comprendra ce qui résonne dans ma tête. Même ceux qui sont parmi vous et qui sont au courant comprendront que je suis aussi au parfum de tout. Je ne vais pas changer ma décision à cause d'une simple menace, je ne suis pas un trouillard. Bon j'ai fini vous pouvez les charger ma commission, Dites les que j'ai pas peur. 

Sur ces mots, le roi les avait faussé compagnie. Les sages commencèrent à se poser des questions entre eux,La mère du roi avait suivi son enfant. Une fois dans la chambre du roi, ce dernier a demandé à sa mère de le laisser seul. Ce que la reine mère fit. 

Richenella n'était pas à la maison, alors elle ne savait rien. Elle est venue à la maison et décide d'aller voir son frère le roi. Une fois devant la porte du roi, elle avait frappé à la porte mais personne ne répondait. 

Elle avait décidé d'entrer mais la porte était bloquée. Elle était partie alors dans la chambre de leur mère. Une fois dans la chambre de leur mère, elle avait remarqué que leur mère était en larmes.

— Maman qu'est-ce qui ne va pas?  

— C'est ton frère, c'est ton frère,je ne le reconnais plus, Et avec ça je préfère mourir.  

La reine n'avait pas terminé sa phrase avant qu'un vent violent avait commencé par soulever les rideaux dans la chambre alors que toutes les fenêtres étaient fermées. 

La reine se prosterna et demanda des excuses. La princesse ne comprenait rien, mais elle n'avait pas cherché à savoir et elle avait demandé à leur mère ce que son frère avait fait. Mais une fois que la reine l'avait tout racontée, elle s'était énervée et voulait se rendre à nouveau dans la chambre de son frère le roi. Parce qu'elle entendait la voix du roi. La reine mère  l'avait calmée et faisait comprendre à la princesse que les Dieux étaient du même avis que Ricky. 

C'est ce que l'apparition du vent dans la chambre, malgré que toutes les fenêtres étaient fermées, signifiait...La princesse était bleue dans ce que la reine mère disait. Mais comme c'est son devoir d'obéir à sa mère , elle était obligée d'arranger sa colère et alla se réfugier dans sa chambre. La reine s'était assise et faisait face à la photo de son défunt mari, le roi AGBALA. 

— Mon mari c'est quoi ce qu'il veut nous arriver ? On dirait que tu es parti totalement et tu nous a oublié. Tu as toujours dit et souligné que c'est Ricky qui sera le roi de ton royaume et que ce dernier gouvernera le royaume plus que toi même. Mais qu'est-ce qui se passe ? C'est comme ça qu'il gouvernera le royaume ? Avec cette colère qui l'anime de jour en jour ? Je ne comprends plus rien, le grand AGBALA, tu es parti et tu nous a oublié. Je suis sûre que ce sont les mauvais esprits qui ont pris possession de notre fils. Sinon Ricky n'est pas comme ça avant. C'est pour anéantir le royaume et j'en suis sûre qu'ils gagneront car Richy est notre fils, notre seul garçon et celui qui est en possession de tout ton pouvoir. Alors qu'il est contrôlé par les démons, les malfaiteurs,des…

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status