Share

LE PARDON D'UNE MÈRE PARTIE 04-RAM

Elles étaient parties à l'hôpital et d'après les analyses, Julia est enceinte de trois mois et quelques semaines. La mère de Julia était vraiment en colère contre sa fille, elle l'insultait depuis l'hôpital jusqu'à la maison. Une fois à la maison, la mère de Julia demanda à l'un des frères de Julia d'aller appeler leur père au champ, et ce dernier était venu. 

— Qu'est-ce qui ne va pas ici ? Demanda le père de Julia. 

— Papa, ta fille est enceinte. Dit la mère de Julia. 

— Ma fille !!!?? Quelle fille ? 

— Je parle bien de Julia.

— Quoi vous êtes sérieux de ce que vous dites là?

— Si tu ne me crois pas, faut lui demander toi-même! 

Le père de Julia s'est tourné vers Julia et lui demande si ce que sa mère dit est vrai. Mais Julia ne disait rien, elle était remplie par la peur. 

— Mais je parle à qui? Julia es-tu enceinte?

— Oui papa je suis désolée.

— Tu es enceinte de qui? Ne me dis pas que c'est de cet imbécile de Smith hein? Sinon tu auras vraiment chaud avec moi. Qui t'a enceinté ?

— Papa c'est seulement avec Smith que j'ai eu une relation amoureuse.

— Donc tu veux me faire comprendre que c'est lui l'auteur de ta grossesse, c'est bien ça ? 

— Oui papa je suis désolée.

— Vous voyez ce que je disais ? Il t'a engrossé et il est où maintenant ? Réponds moi.  Tu ne resteras pas dans cette maison avec cette grossesse, je ne vais même pas perdre mon temps et dire que je vais me rendre chez les parents de cet imbécile. À partir de demain je veux plus te voir dans cette maison.

La grande sœur de Julia et sa mère avaient commencé par supplier le père de Julia, mais il ne voulait rien entendre. 

Il fit nuit et les parents de Julia étaient tous à l'intérieur, la mère de Julia causait avec son mari et la mère posa le sujet concernant la grossesse de sa fille.

— Mon mari, tu oublies que Julia est notre fille ? Nous ne pouvons pas la chasser de la maison à cause de sa grossesse.

— Femme tu veux dire quoi par là ? Que je la laisse avec la grossesse de cette famille remplie d'hommes de mauvais cœurs dans ma maison ?

— Mon mari, je ne parle pas de la famille de Smith mais de notre fille, elle ne peut pas rester loin de moi.

— Femme je te comprends mais je ne veux pas qu'un membre de cette famille se mélange à la mienne. Donc elle ira voir ses beaux-parents.

— S'il te plaît mon mari.

— OK c'est bon laisse moi réfléchir et demain nous allons voir.

— OK  merci beaucoup mon amour.

Julia était dans sa chambre allongée sur sa natte, elle touchait son ventre et disait : «Vraiment je suis enceinte de Smith ? Oh mon Dieu merci beaucoup, que cet enfant soit un garçon. Et même si je perd Smith il sera toujours avec moi. Oh Smith ne m'oublie pas mon amour tu es tout ce que j'ai et voilà que je suis enceinte de toi. Je ne sais même pas comment t'informer. Ou bien tu m'as déjà oublié ? Tu m'avais dit que chaque trois mois tu viendras me voir mais les trois mois sont déjà écoulés. Reviens moi mon coeur. » Sur ce, Julia était prise par le sommeil. 

Il fit jour et Julia avait déjà fait ses bagages pour quitter la maison, elle décida d'aller chez les parents de Smith. Sa mère l'avait vu et courut appeler leur père et ce dernier vint dehors.

— Julia, tu vas où ma fille ? Demanda le père de Julia. 

— Papa, chez les parents de l'auteur de ma grossesse.

— Donc tu veux vraiment garder cette grossesse ?

— Oui papa j'aime vraiment Smith, je..

— Ma fille vient t'asseoir ici pour que je te dise quelque chose.

Julia était retournée et vint s'asseoir à côté de son père. Son père avait commencé par la convaincre d'avorter la grossesse, ce que Julia a refusé. 

Le père de Julia était resté silencieux pendant un bon moment et changea de décision. Il a accepté que Julia garde la grossesse et qu'elle peut même rester dans la maison, mais à une seule condition. Cette condition est que les parents de Smith ne doivent pas être au courant de la grossesse que Julia porte. Ce qui semblait un peu bizarre à Julia et elle décida de pousser sa curiosité. 

— Mais Papa pourquoi ? Ce sont les parents de celui à qui appartient ma grossesse non?

— Je le sais ! Mais tu sais très bien que dans le village c'est le mariage avant la grossesse donc je ne veux pas avoir honte et de plus je ne veux pas les voir dans ma maison.

— OK c'est compris papa, merci beaucoup.

— C'est rien ma fille, fais entrer tes affaires à l'intérieur. 

Julia fit entrer ses affaires dans sa chambre et elle était vraiment contente sans savoir ce que son père avait derrière la tête. 

Les jours passaient, Julia portait jalousement sa grossesse. Certaines de ses copines se moquaient d'elle mais elle ne leur taillait aucune importance.  Elle allait au champ avec ses parents afin de les aider. Malgré son état de grossesse, elle faisait tous ces travaux même plus qu'avant car elle ne voulait pas être un poids pour sa famille.

Un jour elle s'était rendue au champ, au retour, elle croisa le père de Smith, elle ne savait même plus quoi faire car son ventre avait déjà pris de volume.

Elle se sentait vraiment mal à l'aise lorsque le père de Smith l’avait adressé la parole. 

— Bonsoir ma fille, comment vas-tu ?

— Bien papa et vous ?

— Je vais bien ma fille et tes parents ?

— Ils vont bien papa.

— D’accord tu as quitté où comme ça ?

— Le champ papa..

— OK et ma petite fille elle se porte bien ?

Julia était étonnée lorsque le père de Smith avait prononcé ce mot. Elle ne savait même plus quoi répondre et le père de Smith continua. 

— Ma fille qu'est-ce qui ne va pas? Tu t'es tue ?  Tu es devenue silencieuse !!  

— Non papa.

— Et c'est quoi alors ? Ou bien ne sais tu pas que je suis bien informé sur cet enfant que tu portes et que je sais qu'il est de mon fils ? 

- Papa..heu....Papa...

— Non ne dit rien je comprends déjà tout, mais saches que ce que ton père pense faire ne pourra jamais lui permettre de gagner cette bataille qu'il est entrain de préparer. Car moi, Agbala Je suis au courant de cette grossesse bien avant que vous tous ne le sachiez. Il a décidé de me cacher l'existence de ma petite fille, mais ce qu'il oublie est « qu'on ne peut jamais cacher la fumée au vent.» . Bon, je tenais juste à t'informer de ce que vous m'avez caché, et aussi une confidence pour toi. C'est une fille et elle portera le nom Sika. 

— Mais papa comment vous avez fait pour savoir que c'est une fille ? Mais j'ai pas encore enfanté justement !!! 

— Ma fille c'est le sang et n'oublies pas que tu es liée à nous par mon fils Smith. 

— OK c'est compris maintenant mon beau père je suis vraiment désolée de ne vous avoir rien dit.

— C'est compris ma fille et ne t'inquiète pas. Garde toujours dans ta tête que Smith ne te quittera jamais pour une autre. Il est déjà au courant et je sais aussi qu'il te manque. Mais le problème est qu'il ne peut plus venir au village s'il ne réalise pas certaines choses.

— Papa vous dites quoi par là ? Que Smith ne va plus jamais venir ici ?

— Ma fille il viendra, faut pas t'inquiéter et n'oublies pas de venir nous voir si tu as besoin de quelque chose.

— D'accord papa j'ai compris, merci du fond du cœur.

- C'est gratuit ma fille, mais une chose s'il te plaît ma fille...  N'écoute pas tout ce qu'on te dit et ne croit pas à tout ce qu'on te dira. 

— D’accord papa, merci beaucoup.

— Tu comprendras un jour ma fille, bonne soirée à toi et salue tes parents de ma part quand bien même s'ils ne veulent plus m'entendre.

— Merci infiniment pour vos conseils.

Julia et le père de Smith s'étaient séparés. Julia une fois à la maison, prit l'un de ses cahiers pour écrire le prénom que son beau-père venait de lui donner. Elle était vraiment contente car elle était rassurée que Smith n'allait pas l'abandonner.  

À suivre…

RICHY PLUME-RAM

GOD'S INSPIRATION

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status