Les turpitudes de la vie
Les turpitudes de la vie
Author: Kazediva

Chapitre 01

*Titre* : les turpitudes de la vie .

 *Auteure*: kazediva❤️

 *Chapitre 01 ❤️* 

"les batailles de la vie ne sont pas gagnés par les plus forts ,ni par les plus faibles , ni par les plus Rapides mais par ceux qui n'abandonnent jamais" Anonyme.

Ah la vie , du jour au lendemain la joie devient la tristesse , la réussite devient l'échec , les rires deviennent les larmes tout peu changer on pourra dire que la vie est imprévisible , alors oui elle l'est . Tu ne verras rien venir , mais l'essentiel c'est de jamais arrêté de se battre , ne jamais baisser les bras , sourire et avancer voilà ce qui est mieux. C'est ce que je fais depuis quelques temps en y repensant bien se morfondre sur son sort ne fera qu'en Pirée les choses , la seul solution c'est de garder la tête haute .

....Amina Amina tu est où depuis que je t'appelle ? 

Cette femme va finir par me faire perdre la tête ou me rendre folle un jour .

J'arrive maman lui répond ai je .

Elle : je t'est dit plusieurs fois de plus m'appeler maman j'ai des enfants et tu n'ai pas ma fille c'est la dernière fois que tu m'appelles ainsi j'espère que j'ai été très clair ?

Moi : oui madame 

Elle : bien. N'a tu pas fini la lessive ? Tu veux passer toute la journée là bas ? 

Moi : j'ai presque fini madame 

Elle : tant mieux parce qu'il est bientôt midi mes enfants vont bientôt rentrer de l'école .

Moi : d'accord madame j'y vais .

Ah c'est ce que je subit depuis quelques mois au moins ça me permet de me nourrir mes deux sœurs et moi . Je m'appelle Amina mes parents aimait m'appeler mina j'ai 20 ans nos parents sont décédé dans un accident de voiture il y a deux ans de cela , ce fut la fin de notre monde . Nos parents étaient très riches mes sœurs et moi vivions comme des princesses . Après leurs mort la famille à tout pris comme héritage nous appartenant , j'avais que 18 ans je savais rien j'étais déprimé de leurs morts . En plus je connaissais rien des biens de papa , la mort est vraiment imprévisible . Petit à petit mes oncles ont commencé par nous maltraité on mangeait plus bien on allait plus à l'école . Je venais d'avoir mon bac quand c'est arrivé , avec tous ca mes rêves se sont écoulés je devrais aller au Sénégal étudiez l'économie . Je suis l'aîné de ma famille mes parents s'aimaient tellement, je demandais à Dieu de me donner un mari comme mon père . Mes deux sœurs leyla et Yasmine ont fait deux ans sans mettre pied à l'école , Yasmine la benjamine avait 4 ans quand cette tragédie s'est abattue sur nous , j'étais devenue sa mère , leyla elle venait d'avoir son CEPD . J'ai des larmes aux yeux , du jour au lendemain nos vies devenaient invivable . 

La famille de mon père à toujours détester ma mère parce qu'elle fesait que des filles pourtant papa était fou de ma mère . Il s'est passé un truc il y a cinq mois de celà ce qui m'a ouvert les yeux .

Les Frères et sœurs de papa ont quitté leurs domiciles pour s'installer dans notre maison un jour j'ai entendu le petit frère de mon père dire qu'il allait nous chassée de la maison ,il a dit des choses très méchante dont j'aimerais ne plus m'en rappeller . J'avais une amie lynsha je me cachait pour la voir , je lui ai demander de me chercher un boulot afin que je puisse assurer l'avenir de mes soeurs . Papa avait énormément d'ami j'ai essayé de les contacter mais il ont dit que c'était une affaire de famille et qu'il pouvait pas intervenir . La famille de ma mère n'avais pas assez de moyens au début il nous rendait visite mais avec le temps il nous ont laisser à notre sort d'autant plus que ma mère était la seule enfants de ces parents et que ces derniers ne sont plus de ce monde  on avait personne d'aussi proche . Il fallait que je me lève ,que j'arrête de pleurer et que j'accepte la situation . .....

Retour à la situation actuelle :

Je venais de terminer la lessive , je vais à la cuisine faire des pâtes au poulets pour les  enfants de ma patronne . 

Une fois terminé , je m'assois pour me reposer un peu ces derniers temps je suis crevée , papa ne voulais même pas qu'on travaille mais maman insistait elle a même refuser de prendre une femme de ménage . Si j'arrive à supporter tout ça aujourd'hui c'est grâce à l'éducation que maman m'a donné .

J'étais entrain de m'en dormir quand ma patronne arrive et commence par me crier dessus .

Elle : tu dors dans ma maison ? Je te paye pour dormir ? Aller debout ! 

Moi : excuser moi madame .

Elle est parti en m'insultant . Si j'accepte encore travailler ici c'est qu'elle me paye bien ou plutôt son mari me paye bien . Ce dernier est un homme d'affaires qui voyage beaucoup , quand il est là elle est moins désagréable avec moi .

Son deuxième enfant est une fille qui à mon âge et elle fait une université privé , elle est très désagréable avec moi aussi , son fils aîné est en France , ces deux petits frères sont très gentils avec moi .

En passant je suis une togolaise💯 🇹🇬 mais mon père à vécu au Sénégal . C'est après avoir rencontré maman qu'il s'est installé ici  définitivement. Mes deux parents sont du nord du Togo mais de différentes localités et je suis musulmane mais pas très pratiquante mais j'ai la foi en Allah .

Mon patron  est  du Niger ,  la dame est togolaise , oui il parlent la langue zarma que je ne comprends pas du tout . 

J'étais entrain de nettoyer quand Rachida arrive ( la fille de la patronne) 

Avec ces pieds Salle elle salit la partie du 

Sol ou j'ai déjà nettoyer c'est toujours comme ça je dis rien puis je continue.

J'ai appris à me taire , à supporter ces méchanceté toute façon je travaille pour eux donc elle peut me traiter comme elle veut.

Une fois fini je vais voir les petits dans leur chambre .

Moi : je peux entrer ? 

Nasif et Malick ( fils de la patronne) : oui va y 

Ces petits sont au collège , ils sont très intelligents.

Nasif: comment tu vas tata 

Moi : ça va et votre journée et l'école ?

Eux : ça va alhamdoulilah ( nous rendons grâce à Allah ) 

Ces petits sont très pratiquant , je veux même qu'il m'apprennes à lire le coran .

Moi : le repas est prêt , vous pouvez aller manger 

Malick : merci et toi tu as mangé ? 

Moi : non mais t'inquiètes quand je vais partir la soirée je vais emporter ça .

Lui : mais tu peux quand même manger avant .

J'entends des raclement de gorge ,je me retourne et c'est leur maman, je me précipite pour sortir de la chambre , elle me regarde mal et me laisse passer .....

Comme je le disais , après que mon ami lynsha m'ai trouver du travail j'ai fui de la maison une nuit avec mes sœurs . J'avais quelques économies et avec l'aide de mon amie j'ai puis louer une chambre , chaque nuit je venais prendre des meubles jusqu'à ce que la chambre ne soit équipé . Donc j'ai puis payé quelques mois d'avance . Je vis avec mes sœurs maintenant , il y a deux mois que la rentrée à commencer avec mon salaire de trois mois j'ai puis inscrire mes deux princesses dans une école privée qui ne coûte pas trop c'est vrai qu'on à fréquenter des grandes écoles mais la j'ai pas le choix , donc je rentre chaque soir à 17 h et les matins j'arrive à 7 h . il y a une de mes tantes qui est gentille mais sa voix ne compte pas trop c'est la demi soeur de papa de plus elle et papa était très proche , elle m'appelle souvent pour m'encourager elle me dit qu'elle va nous sortir de là mais je pouvais pas attendre je sais pas combien de temps ça va prendre et puis c'est mon combat à moi mes parents doivent être fière de moi . Je vais penser à l'envoyer un message car je sais qu'elle sera super inquiète parce que actuellement ils nous cherchent mes sœurs et moi . Et puis l'orphelin se coupe lui même le nombril, dans le cœur de l'orphelin y demeure un grand vide ,mieux vaut avoir des parents malformés que d'être orphelin . Bien que des gens ont pitié de l'orphelin ,mais ne  surviennent pas à leur faim ,et si notre propre famille nous rejetent quand ce serait il des autres personnes ? C'est sur toute ces pensées que je me promets de combler la vie de mes sœurs , c'est une promesse que je me suis faites plus rien ne pourra m'arrêter......

Votez , commentez ,partagez .

Kazediva🥰

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status