Chapitre 08

*Titre* : les turpitudes de la vie .

 *Auteure* : kazediva ❤️

Chapitre 08 ❤️

....ma tante n'arrête pas de pleurer , j'essaie de la calmer

Moi : c'est bon maman 

Elle : je t'aime tu sais 

Moi :oui je sais , je me demande après le mariage yas et leyla resterons où ?

Elle : chez moi bien-sûr , c'était la condition pour que je les montre ou tu est . 

Moi : merci beaucoup maman. 

Elle : tu sais j'ai fait une prière aujourd'hui la nuit pour toi et après cela j'ai senti que ce mariage est bien pour toi , je peux te l'assurer soit juste forte

Moi : j'en sais rien ma tante j'en sais rien 

Elle : tout ira bien ma fille

Moi : merci maman 

Elle m'a raccompagner dans ma chambre 

Elle : toute tes valises sont rangé dans le dressing de ta mère j'ai la clé avec moi et puis dans une valise je me suis assuré de mettre les quelques choses de maman que. J'ai puis récupérer tu les vera 

dedans. 

Moi : merci beaucoup

Lorsqu'elle est partie je me suis allongée 

.....je m'étais totalement endormie quand ma tante viens me réveiller .

Elle : chérie lève toi il est bientôt 9 h esthéticienne est là 

Moi : j'arrive 

Je suis retournée me rincer , j'ai mis un jogging bien grand je précise . Je met un bonnet je sors de ma chambre j'arrive dans la chambre de ma tante où se trouve l'esthéticienne .

Elle : bonjour Amina 

Moi : bonjour tata 

Elle : tu est tellement je sais pas trop si tu aura encore besoin de Make UP 

Moi : eeeh tata tu exagère 

Ma cousine Alima est là bas fallait voir sa tête .

Elle : je m'appelle Marie 

Moi : enchanté tata Marie vous êtes aussi Belle

Elle : viens t'asseoir 

Elle m'a fait un léger maquillage j'avoue qu'elle est très gentille . 

Je me suis changé , j'ai porté un Bazin de couleur bleue foncée sa ressort mon teint , j'avoue que le modèle est à mon goût et les chaussures aussi c'est juste parfait les tenues mais ça reste un mariage forcé , peut être que je devrais fuir . Lyly est avec moi , elle à aussi de Belles tenues.

Moi : je devrais fuir tu crois pas ?

Elle : tu est sûre de toi ?

Moi : oui et certaines 

Elle : tu pourras pas partir seule et tes sœurs ?

Moi : ma tante s'en occupera

Elle : justement je pense que tu devrais rester ,ta tante à pris beaucoup de risques pour toi si tu pars elle sera décourager et tes sœurs payerons pour ton choix. 

Moi : c'est pas faux 

Elle : je suis désolée chérie mais tu dois rester forte .

Soudain ma tante ( la sorcière 💔) entre 

Elle : tu comptes fuir hein Gard à toi , si tu tiens à ta vie reste tranquille c'est mieux .

Je dis rien derrière elle il y avait l'autre sorcière celle là c'est l'apprentie sorcière , après ce que je lui ai fait hier elle n'a pas appris la leçon ok.

Moi : je vais nul part ma tante 

Elle sont répartis lyly est parti dans un fou rire . 

Moi : t'a quoi toi 

Elle : rien mdr 

Le photographe est entrain c'est une séance de shooting je dirais.

J'arrivais même pas à sourire , Tellement j'ai la haine en ce moment 

Ma tante( maman) : il faut que tu te changes tu dois sortir tes oncles et tantes te réclame

Moi : dit leurs que je suis malade , je fais déjà assez d'effort je vais pas sortir faire comme si tout allait bien 

Elle : l'esthéticienne arrive elle va t'aider à te changer , ta cousine zeïnab t'accompagnera je veux rien entendre

Zeinab elle au moins est un peu sympa .

Apparemment j'ai pas le choix génial non 

Après quelques minutes l'esthéticienne est là , j'ai mis un pagne wax super avec un modèle simple , elle à refait mon maquillage j'avoue que je suis très jolie . 

Elle : on peut être belle comme ça? Mais il manque un truc tu dois sourire , c'est ton mariage on ne se marie qu'une fois il faut en profiter chérie

Moi : tata je veux pas de ce mariage.

Ma cousine arrive

Zeinab: t'a fini 

Moi : oui 

Elle : tu est très belle mashaAllah

Moi : merci toi aussi 

Nous sommes descendus il y avait beaucoup de monde , je baisse la tête il y avait de la musique d'habitude la marier sort danser tout ça mais moi c'est pas la même chose donc je n'ai aucune raison de danser aujourd'hui . 

Je me suis assise sur une chaise .

Mes tantes et oncles ont commencé par me parler me donner des conseils j'ai même des larmes aux yeux . J'aurais aimé que ce soit volontaire qu'il me demande mon avis mais rien de telles , après j'ai pris des photos avec eux puis je suis remontée . Il se fait déjà tard je dois parler à mes sœurs donc j'ai envoyé lyly les chercher .

Elle se jette sur moi à leurs arrivé 

Moi : comment vont mes bb  

Leyla : bien et toi tata

Yasmine : tata tu est très belle

Mes yeux sont pleins à craquer  

Moi : je suis aujourd'hui une femme marier donc je vais vivre avec mon mari , vous allez rester chez notre tante à présent elle est notre maman , elle prendra soin de vous .

Yas se met à pleurer criant qu'elle veut venir avec moi 

Leyla pleure aussi mais elle veut pas me montrer qu'elle est faible mais je sais comment elle se sentent .

Ma tante entre et nous vois toute en pleure .

Elle : Yasmine et leyla je vous promets de bien prendre soin de vous en plus il y akim et ikma vos petits frères vous prendrez soin d'eux , nous allons faire beaucoup de choses ensemble , tata mina est marier et doit faire sa vie maintenant elle viendra vous voir quand elle peut vous pourriez passer les congés ou weekend chez elle .

Yas: d'accord 

Leyla : d'accord maman 

Elle se sont enfin calmer , je me sens vraiment triste , lyly me prend dans ces bras .

Ma tante : maintenant on va commencer par ranger tes affaires vu que tu veux pas sortir faire ton show 

Elle poursuit : tu as six valise , une contient des vêtements de maisons jupe, robe jogging j'en ai mis plein et surtout bien grand comme tu les aimes , la deuxième contient des sous vêtements ( les trucs pour séduire ton mari ) , la troisième et la quatrième les pagnes et bazin qu'on t'a cousue , une contient des chaussures imagine j'ai mis des baskets dedans , tes tantes m'ont bien insulté mais c'est pas grave je veux que tu ai ce que tu aimes , la dernière des voiles .mais tu peux prendre d'autres choses dans la garde robe de ta mère j'ai la clé avec moi . Et aussi tu peux prendre ce que tu veux dans ton placard . Avant que je n'oublie voilà ce coffre c'est pour les bijoux de ta maman et quelques une que j'ai acheté comme cadeau .

Waouh je suis bouche bée

Moi : c'est énorme tout ça maman , t'a trouver l'argent où ? 

Elle : la dote était censé être là dette envers ton oncle mais le mari à Rémi l'argent et puis ta mère laissait de l'argent chez moi pour ton mariage donc 

Moi : c'est pas vrai ma tante

Elle : si c'est vrai chérie ,tu sais que ta mère et moi on se partageais beaucoup de choses , elle me manque tellement .

Moi : à moi aussi 

Elle : tu veux pas connaitre même le nom de ton mari?

Moi : non merci , il à collaborer avec son père pour m'acheter donc non merci je veux rien savoir d'eux rien 

Je prends la clé puis je vais au dressing de maman je prends quelques truc elle me manque tellement ma mère j'imagine la joie qu'elle aurait senti de voir sa fille se marier .

C'est la vie c'est mon destin je l'accepte je sais que ce serait pas facile mais j'accepte .

Je sors et retourne dans ma chambre. Je prends un sac ou je met ce que j'ai pris et quelques un de mes gros pantalon .

Lyly n'arrête pas de rire , elle s'est toujours moqué de mes vêtements de maison j'aime être à l'aise dans ma peau frère . 

Il est 18 h je prie après cela j'enfile une robe blanche c'est le départ et des escarpins blanc puis un voile blanc j'avoue que j'adore le modèle . J'aime trop je brille putain mais hélas je suis pas heureuse . 

Je me suis assurer de tout prendre . J'entends maintenant des cris des ouloulou ça me donne la migraine frère. Je pense c'est les tantes et sœurs du marier qui sont là c'est la coutume . Je dis à ma tante de s'assurer que toute mes valises partent avec moi .

Il m'ont mis un voile j'ai la tête baissée mais on m'aide à marcher , nous déjà dehors lyly à pris quelques valise elle va m'accompagner avec la voiture d'Alex et les petites chéries .

Actuellement je le trouve dans la voiture avec des inconnus, elle parle leurs langues zarma apparemment mon époux est du Niger . Je me contente de me taire en demandant à Dieu de me donner le courage et la force de supporter tout ça .

Après une longue route nous arrivons je crois parce que la voiture c'est arrêté. Je soulève un peu ma tête mais c'est un monde fou , une maison gigantesque wallah . J'ai le trac je commence par transpirer je vais vivre avec un homme sur j'ai jamais vue...

*** Dans la peau de Khaled*** 

Ah mes gens bien finalement ce mariage m'arrange qui l'aurait cru ? Je suis au ange , j'arrive pas à croire . Mon père m'a rappelé un soir pour qu'on discute du mariage

Moi : papa je t'ai dit que je veux pas de ce mariage , la première fois c'est ce que tu as fait mais j'ai de yeux moi aussi c'est de la vielle histoire ça choisir une femme pour son enfant je sort je vois des filles qui me plaisent je suis assez grand pour savoir ce que je veux papa .

Lui : tu vas fermer ta bouche ? Ce Mr le dois une fortune je peux pas le laisser comme ça , en plus la petite elle est jolie je sais qu'elle te plaira 

Moi : je refuse ce mariage papa cette fois non 

Lui : tu veux que je te vire de la compagnie c'est ça ? 

Il aime trop je chantage papa sérieux ?

Moi : tu sais très bien qu'avec tout le travail que je fais je vais rentrer des centaines de mille par jour .

Lui : et puis après ?

Moi : si tu me vire tu ira en faillite papa je peux t'assurer , si je veux je peux démissionner mais tu as beaucoup travailler pour en arriver là je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi c'est pour ça aussi crois pas que je peux pas m'en sortir seule. 

Lui : je te demande pardon fils , mais comprend que c'est un bon arrangement en plus j'ai vu la tête de la petite elle me plaît bien , tu sais ces parents sont décédé ce idiot qui lui sert d'oncle la maltraite si non qui aurait le cœur de donner sa fille pour payer une dette ?

Moi : mais papa , bref je peux voir la fille en question ?

Lui : d'après mes enquêtes elle à quitter la maison mais j'ai quelques de ces photos ici j'ai envoyé un garçon lui suivre

Moi : franchement papa ?

Lui : oui mon. Fils je sais pas pourquoi mais j'ai vraiment envie que tu l'épouse

Moi : fait voir

Il me tend son téléphone mais j'arrive vraiment pas à y croire , c'est ma mina , c'est elle .

Moi : ohh papa je t'aime tu sais ? 

Lui : il y a quoi il y a un instant tu voulais pas de ce mariage

Moi : fallait me montrer la photo depuis le début avant qu'on ne commence la discussion tu m'as fait perdre toute ma salive alors que c'est la fille de les rêves ?

Lui : affaire conclue ?

Moi : partenaires pour la vie

Lui : imbéciles quand ça t'arrange tu sourit comme un bouc qui attrape une chèvre 

Moi : mais papa il y a un problème 

Lui : lequel ? 

Moi : lati

Lui : je vais le lui annoncer moi même et puis je l'aime bien mais j'ai l'impression qu'elle cache quelques choses je sais pas 

Moi : papa s'il te plaît ça Loin avec tes intuition , appel là en même temps moi je vais voir mes potes ont à un Mariage à organiser

Lui : salopard va loin

Moi : je vais dire à maman que tu insultes son unique fils 

Ah oui je suis le seul garçon de la famille mon père à deux femmes ma mère est la première , elle est la femme la plus douce que je connaisse la deuxième à voulu faire ces trucs de sorcellerie papa à due se séparer d'elle . Nous sommes quatre chez ma mère ( moi l'aîné , puis Nadia, Rachida,adjara ,puis la benjamine Malika elle sont toute marier sauf Malika qui est au Sénégal pour ces études en médecine) , la deuxième femme à fait deux filles ( Fatiha et Samirat ) elle sont aux lycées . Je les aime beaucoup heureusement elle sont très gentille .

Bref j'ai appelé mes potes Mohamed et Ibrahim pour leurs annoncée la nouvelles.

Je venais de rentrer à la maison la nuit quand je vois lati pleurer , elle est sûrement au courant de la nouvelle .

Moi : chérie qu'es ce que tu as ?

Elle : LAISSE MOI TRANQUILLE , TU VEUX PRENDRE UNE AUTRE ÉPOUSE ET TU ME DEMANDES CE QUE J'AI ? PUTAIN T'EST SÉRIEUX ? KHALED T'EST SÉRIEUX , QU'ES CE QUE J'AI PAS FAIT POUR TOI PUTAIN JE T'EST TOUT DONNER .

MOI: PARLE MOI BIEN LATI 

Je vais vers elle , je l'a comprend mais c'est comme ça je l'aime je la respecte en tant que ma première femme m'a reine la mère de ma fille aînée mais mon cœur aime une autre , j'avais peur de ce mariage mais maintenant que je sais que c'est mina je suis impatient

Je l'a prend dans mes bras .......

Votez,commentez, partagez

Kazediva❤️

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status