Share

Acceptation, la surprise

Il était 22h quand David s’est endormi. Il devait se lever à 3h pour étudier chose qu’il fit. Après avoir buché, il priât que le matin arrive vite pour qu’il voie Nanou. A 7h il a donné l’argent de beignet à ses trois cadets car sa cadette directe était allée vivre au village chez leur grand-mère. Il est lui-même à l’école. Après le cours de Chimie puis le cours d’anglais, il est allé voir Nanou, c’était déjà la pause. Il est arrivé à la fenêtre, sa mine changea. Nanou était en pleine causerie avec un élève. David ne savait plus quoi faire. Rentrer dans sa salle. Entrer saluer Nanou avant de voir la suite ? Envoyer Keïno l’appeler pour lui ? Il ne savait quoi faire. Il rodait autour des fenêtres faisant quelques signes pour se faire remarquer par Nanou. Mais ses efforts étaient vains. C’est alors que Yves un ami du quartier de David passait par là et l’ayant aperçu lui demanda ce qu’il faisait là:

DAVID : Gars laisse tu ne peux pas comprendre

YVES : Je dis hein, si tu cible un gésier ici dis-moi je peux te hèlèp on ne know jamais. C’est quelle Go je pars la fala ?

DAVID : gars c’est la fille qui cause avec le boy là.

YVES : Qui ? La lumière là ?

DAVID : Euill quelle lumière ?

YVES : Nanou nor la brune là, la fille du gouverneur

DAVID : Magni nyabeuhh !! Yves, la fille de Qui ?

YVES : Ekiéé tu ne la connais pas ? Bref je ne sais pas hein, c’est ce que les gens disent. Mais à la voir sortir chaque jour de la Chevrolet, c’est surement la fille d’un boss. Tu go(vas) ou avec elle type ? C’est ton niveau ?

DAVID : bref j’ai causé déjà avec elle hier et il on avait rendez-vous aujourd’hui. J’arrive je vois ce que tu vois là. Gars vois comment le gars-là l’arrêt… (Troublé) je suis mort.

YVES : (Riant) on sent un bleu dans l’affaire de femme. Si tu regardes seulement ça, pour avoir une fille, tu vas mourir célibataire. Tu es un homme. Si vous aviez rencard, mon pot fonce. Même comme ton avenir et elle je vois ça flou là, va quand même.

DAVID : Merci man, je go essayer

Yves venait de de donner à David une nouvelle façon de voir les choses. David a serré le cœur et est entré. Quand Nanou l’a vu elle lui a souri.

DAVID : Bonne mine ce jour, Bonjour Manou comment tu vas ?

NANOU : Bonjour David, qui t’a dit qu’on m’appelle aussi Manou ?

DAVID : Ah j’ai juste deviné (s’adressant à Nanou) bonjour mon frère (saluant le type avec Nanou)

NANOU : Alain voici mon pot dont je t’ai parlé là. Euhh David lui c’est Alain mon cousin il est en seconde.

Oufff David venait d’être soulagé, son cousin ? David s’est claqué la tête en souriant. Car il pensait depuis un moment que ce mec était le gars d Nanou.

ALAIN : Bon je vais vous laisser. Je retourne dans ma salle. J’ai interro après.

NANOU : ok oh...

Quand il est parti, David s’est assis. Il avait acheté deux bonbons qu’il donna un à Nanou.

NANOU : Waouh Merci, il me semble que tu savais que j’en avais besoin.

DAVID : si non comment ta nuit ?

NANOU : Très bien, j’ai bien buché et j’ai bien dormi et toi ?

DAVID : Bien également. Je remercie Dieu pour cela. (Souriant)

NANOU : Ok, toi là avec tes petits yeux, toujours en train de sourire et calme.

Bon jet Lee nous a séparé hier. Tu avais à dire. Je t’écoute.

DAVID : s’il te plait Nanou ne prends pas mal ce que je vais te dire, je sais cela va sembler très bizarre, et sera vraiment étonnant. Plusieurs de mes amis même quand je leur aie parlé de cela ils m’ont presque insulté me traitant de fou et de bête. Mais je suis un gars qui ne se laisse pas facilement intimidé. Manuela, c’est depuis que cela me dérange, j’ai voulu le faire après les examens mais plus le temps passe plus…

NANOU : (Lui coupant la parole) …Plus tu es amoureux de moi, je sais ! (souriant et le fixant dans les yeux)

DAVID : (Inerte…) Oui tu viens de le deviner. Nanou je suis amoureux de toi. Mais je ne sais pas si... je ne sais pas

NANOU : tu ne sais pas si… ? Fini tes mots David

DAVID : je sais tu diras c’est qui ce pauvre mec qui m’approche, mais sans te mentir j’ai essayé de garder et même d’oublier cela, mais rien. Même si je ne suis pas digne d’être avec toi, ton amitié me suffit Manuela.

NANOU : Tu n’as pas fini ta phrase. Je ne sais pas si… ?

DAVID : Je ne sais pas si tu pourras accepter de sortir avec moi. Je ne sais même pas si je m’y prends de la bonne façon, je n’ai jamais dit cela à une fille, je ne sais pas comment on drague, je ne sais pas si c’est normal d’avouer directement ce qu’on ressent ainsi où il fallait encore patienter. Mais Nanou tu me rends dingue. Je sais tu penseras que peut-être c’est parce que je te trouve luxueuse, attirante et tout, mais vrai tout cela m’importe peu ce que je veux c’est toi, c’est être avec toi.

Quand il parlait Nanou le regardait dans les yeux, elle souriait, elle l’admirait. Sa façon de parler, ses mots, ces gestes elle regardait tout cela.

NANOU : David, tes amis n’ont pas tort. Tout le monde se fait des idées. Certains disent que les filles comme moi sont arrogante, ou sont des bordelles, ou encore ceci ou cela. Je vais te dire une chose.si tu écoutes ce que les gens disent tu n’iras jamais loin. Les gens disent ce qu’ils pensent et non ce qui est. Le fait que tu viens ici, démontre qui tu peux déjà être. Et depuis hier je t’observe, tu es très simple dans ta manière de faire. D’agir et de parler. J’avoue que tu me plais bien. Mais laisse-moi le temps de mieux de connaitre parce que les gens ne sont pas toujours ce qu’ils prétendent être. Nous sommes quand même amis. Tu le mérite David. Bien je veux un peu me relaxer, s’il te plait allons dans ta salle.

David était fort étonné quand Nanou lui a dit cela. C’était vraiment nouveau ça. Il voulait bien aller avec elle, question de prouver aussi à ses amis qu’il a été capable. Mais d’un autre côté, c’était très rapide.

DAVID : Euhh je ne pense pas que ce soit une bonne idée qu’on aille dans ma salle Nanou, moi j’aimerai bien rester ici.

NANOU : humm il y’a quoi David tu as honte de moi ?

DAVID : Non loin de là, pourquoi avoir honte de toi ? C’est toi au contraire qui devais même avoir honte de moi.

NANOU : Abon ? Et pourquoi dis-tu cela ?

DAVID : Regardes toi, et regarde-moi, tu peux comprendre.

Nanou a baissé la tête et a respiré fort. Elle n’avait pas du tout apprécié ce que David venait tout juste de dire.

DAVID : Il y’a un problème ? Tu es devenu toute pâle d’un coup. J’ai mal parlé ?

NANOU : Non tu as très bien parlé, s’il te plait ça va je ne veux plus

DAVID : tu ne veux plus quoi ? Bon je m’excuse si j’ai eu à mal parler. Si j’ai dit un truc au travers. Je m’excuse vraiment Nanou s’il te plait

NANOU : S’il me plait quoi David ? S’il me plait quoi ? C’est quelle comparaison ça ? Si tu savais que je n’étais pas à ton niveau pourquoi m’avoir donc fais la cour ? Pourquoi venir donc ici si tu sais qu’on ne peut pas avoir une relation ? David, tu penses encore beaucoup de chose de moi, tu as trop d’idées négatives sur moi, mais laisse-moi te dire que je ne suis pas ce que les gens pensent de moi. Non Monsieur. Si ma famille a les moyens, c’est ma famille. Si je suis bien entretenue et toujours sapé, si je viens toujours en voiture, ce n’est pas de ma faute David. Ma famille a les moyens alors elle fait tout pour mettre les enfants à l’aise. Tu sais combien de fois j’ai refusé ses trucs de luxe ? Tu sais combien de fois j’ai voulu rentrer à pied ou à moto, être comme tous mes camarades et mes parents ont refusé. Tu sais comment c’est dure d vivre une vie qui ne t’intéresse pas ? je n’ai presque pas d’amie, pas parce que je ne veux pas, mais parce que les gens me fuient, pensant que je suis une sorte de fille arrogante et mimbayeuse, Non David, je veux être comme tout le monde, je veux marcher à l’aise dans le campus scolaire comme tout le monde, je veux plus être vu comme une déesse, une reine, alors tu es venu vers moi, je t’ai aimé comme une bonne personne, mais te voilà qui … David je te croyais différent, que tu me comprendrais..

DAVID : Je m’excuse une fois de plus Nanou, c’est une erreur, je voulais juste ambiancer, je n’ai jamais pensé comme les autres. Si je t’ai énervé je te supplie Manou, daigne m’excuser.

NANOU : David, ça ne fait même pas encore deux jours qu’on se connait mais j’ai l’impression de te connaitre depuis deux ans déjà, j’ai l’impression que je ne me comprends plus (fixant David) David

DAVID : Oui Nanou

NANOU : S’il te plait comprend moi. Traite moi comme une fille de pauvre, une fille ordinaire, une fille comme toutes les filles. Elève cette idée de supériorité dans ta tête.

DAVID : Ok j’ai compris Nanou. Bien allons alors

Jusque-là, David voyait cela comme un rêve. Il est vrai il voulait sortir avec

Nanou, mais le fait qu’elle soit encore si simple et sympa, le fait qu’elle soit si cool avec lui, faisait qu’il se pose assez de question. Selon ses amis, la course devait être rude. Mais il ne voyait rien de difficile là. Ils sont sortis de la salle de Nanou pour la Tle D, la classe de David. Arrivé en salle ils se sont assis et ils causaient ensemble. Une camarade de David, Ruby est venue

RUBY : bonjour à vous, euhh s’il te plait David je ne sais pas si tu pouvais m’expliquer le cours sur la génétique. Les croisements.

NANOU : (Regardant Ruby) humm bonjour. Bon David je vois que tu es sollicité je vais devoir te laisser... (S’adressant à David)

DAVID : Non non tu restes, Ruby bonjour, je ne peux pas t’expliquer cela maintenant désolé tu dois devoir attendre la fin des cours je vais voir comment t’aider dans ce cas.

RUBY : werr à la sortie je n’aurai pas de temps, j’ai à faire je veux que tu me montres maintenant.

DAVID : désolé je ne peux pas. Je suis occupée comme tu le constates.

RUBY : tsuippp c’est à cause d’elle que tu te prends la tête ? Tu préfères me laisser sombrer dans l’ignorance et rester avec … En tous cas ok. A plus.

Elle est partie sur son banc. David ne comprenait rien par rapport au comportement de Ruby. Mais Nanou elle avait déjà compris. Et par là elle venait de trouver quoi faire. Elle s’est juste mise à sourire quand Ruby est partie.

La pause venait de finir. Nanou s’est levé s’apprêtant à rentrer dans sa salle quand Mignoncité, un surveillant général et professeur d’histoire de David est entré en salle. David et Nanou voulaient sortir mais le prof les a barré la route.

MIGNONCITE : Vous allez où les amoureux ? Hein ? Manuela c’est ta salle ici ?

NANOU : Non Monsieur je suis venue saluer mon ami David que voici.

MIGNONCITE : tu n’as pas ta salle ? Il est strictement interdit de quitter sa salle pour une autre salle qui n’est pas la sienne. En plus la pause est fini depuis et vous faisiez quoi ?

NANOU : désolé monsieur on venait juste de sonner la fin de la pause et c’est quand je voulais sortir pour aller dans ma salle que vous êtes entré. Désolé monsieur.

MIGNONCITE : Il n’Ya pas de désolé ici, tu viens dans mon bureau à la fin des cours et David donne-moi ta tenue tu as un jour d’exclusion avec corvée. Sortez !

Il faut noter que ce surveillant général était l’un des dragueurs de Nanou. Et lui il ne supportait pas la voir avec un autre garçon. Nanou est sortie et a rejoint sa salle et David après avoir donné sa tenue au surveillant il n’avait plus le choix que de rentrer chez lui. C’était le prix à payer pour avoir été avec la cible d’un surveillant général. Il devait revenir demain exécuter sa corvée. Nanou est rentrée dans sa salle. Elle savait pourquoi ce professeur avait réagi de la sorte mais elle ne pouvait rien faire. Elle est arrivée sa seule amie Ode est venue s’assoir près d’elle.

ODE : Eh Mamie il y’a quoi ? Tu es pâle je ne te connais pas comme ça

NANOU : tu as raison Ode. C’est le type que tu connais là nor, Mignoncité, il vient de faire un truc qui me rend ridicule.

ODE : Quoi encore Nanou ?

NANOU : Tu as vu David tout à l’heure ici ?

ODE : David David… c’est qui celui-là ?

NANOU : Aka maff je t’ai parlé de qui hier ?

ODE : Oh oui le beau goss calme qui était ici là, c’est lui David ?

NANOU : Oui en fait pour me détendre un peu j’ai proposé qu’on aille dans sa salle. Chose qu’on a fait. La sirène a sonné donc et je me suis levé pour sortir, il était derrière moi pour me raccompagner, voilà alors mignoncité qui entre. C’est son prof d’histoire. Le gars nous calle il me récite les lois du lycée et prend la tenue de David. Il dit que je vienne dans son bureau après les cours.

ODE : Yeuchhh donc sa part de jalousie là est jusqu’à ce niveau ?

NANOU : Mama laisse je suis dépassée. Je ne sais même plus quoi faire. Il pense que je suis une pute? Il m’envoie le message hier il me décrit, il, me dit comment il me veut, comment je l’excite, comment il rêve de moi lui faisant la pipe ?

ODE : Ah tu blagues ! Qui ?? Mignoncité ?

NANOU : Werrh je te jure. C’est parce que je ne viens pas avec mon téléphone à l’école ce que j’allais te montrer. Donc il est là ce ne sont que mes fesses qui l’intéresse hein…

ODE : Aahaha c’est facile, vois ta bosse. Il fantasme chaque fois. Il veut tirer sa part un coup faut lui donner norr (souriant)

NANOU : Que c’est le pain aché du deuil ? Je donne sa part on lui a dit que je vends ou distribue le piment ? Massa, c’est pour moi pour l’instant et sera pour celui qui le méritera.

ODE : David !

NANOU : Mouff hein je n’ai pas appelé le nom de quelqu’un, et même si c’est lui...

Pendant qu’elles causaient leur professeur de science est entré et elles se sont séparées.

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status