Share

Chapitre 1

Comme tous les jours,ou presque, je me prends  la tête avec ma mère.

« Mais laisse-moi vivre ! Lui dis-je en lui hurlant dessus.

- Tu vas vite baisser d'un ton avec moi Katia, sinon je vais t'envoyer en pensionnat à la rentré, me menace ma mère.

- Tu en rêverais ? Pas vraie ? De plus t'occuper de moi, et de me laisser me débrouiller seule hein ? Je ris à moitié en lui disant ce que je pense.

- Attend voir que ton père rentre de son voyage, on verra bien qui rira la dernière ! »

Nous nous échangeons encore quelques phrases a consonance négative et je m'empresse de courir dans ma chambre, en claquant bien ma porte pour qu'elle comprenne que je ne veux pas être déranger ! Je prends ordinateur, et lance une Play List sur mes enceintes. Je me mets à chanter et à danser comme une dingue pour ne pas entendre ma mère qui hurle à travers la villa.

Mon père rentre ce soir d'un long voyage d'affaire en Indes. Il est partit il y a deux semaines et je commence vraiment à m'ennuyer de lui. C'est mon papou à moi ! Je me pose tranquillement sur mon lit et commence à lui envoyer un message pour lui faire un topo du climat qui règne à la maison !

Message De Katia à Papou <3 : 

« Coucou mon papou, comment vas-tu ? Je sais que tu n'aimes pas rentrer à la maison quand je viens de me prendre la tête avec maman mais je préfère t'informer maintenant ! Elle m'a encore menacé de m'envoyer dans un pensionnat ! J'en ai marre que ça soit comme ça avec elle, pourquoi elle est méchante avec moi et pas avec Camil ? Enfin bref papou on se dit à tout à l'heure ! Je t'aime <3 »

C'est qui Camil ? C'est mon jumeau ! On a tous les deux 17 ans, et nous sommes très proches malgré le fait que ma mère fasse une grande différence entre nous deux ! Enfin, dans deux jours c'est mon anniversaire ! J'espère que mon père m'a ramené le plus beau de Sari qu'il a pu trouver en Inde ! Cette année ma soirée sera sur ce thème, donc je me dois d'avoir la plus belle tenue !

Je regarde ma chambre et réfléchi à ce que je pourrais changer dedans. La chambre est en L. Les murs sont de couleurs lilas et chocolat. Mon lit est accolé à un mur chocolat, la parure de draps est lilas. En face de mon lit se trouve mon grand dressing, avec les portes miroirs. Justement je crois que je vais changer, et mettre des portes coulissantes.

Je me lève et je vais vers ma coiffeuse, elle est blanche en bois, elle ressort parfaitement sur le mur lilas. Elle est rangée à la perfection comme à mon habitude. La télé est fixée au mur, mon canapé blanc est toujours aussi beau ! Je ne changerais que les portes coulissantes.

Je vais aller au spa aujourd'hui, je vais me faire épiler, me faire une nouvelle couleur de cheveux, me faire masser, faire mes ongles puis si je du temps faire les boutiques ! Je dois trouver au moins deux tenues identiques à celle de mon frère en plus des vêtements traditionnels indou, espagnol et algérien ! Il faut bien que j'étale ma richesse aux yeux de tout le monde non ?

BIP BIP :

Message De Papou <3 à Katia : 

« Coucou Benthi, oui ça va et toi ? Je serais à la maison à 19 h ; en attendant soit toi aussi gentille avec ta mère ! Ton sari est dans ma valise, et je ne te le donnerais que si essaie de renouer les liens avec ta mère ! »

Il est sérieux ?

Message de Katia à Papou <3 : 

« Mais papa, ce n'est pas juste ! Elle a commencé à me crier dessus ! »

Message de Papou <3 à Katia : 

« Tu ne peux faire la loi ici, tu vas t'excuser et je verserais 2000 € sur ton compte ! »

Et bien si tu me donnes de l'argent sa seras plus simple !

Message de Katia à Papou <3 :

« Bon ok, bien parce que c'est toi qui me le demande ! »

Je verrouille mon téléphone et je soupire. Je regarde mon dressing de loin et décide d'enfiler une jupe droite de couleur bordeaux, avec un débardeur fluide noir, j'attache mes cheveux en une queue de cheval haute, je prends mon sac Céline blanc et mes escarpins blanc. Je les poses sur mon canapé et je me maquille vite fais, mascara et rouge à lèvre.

Je descends les marches des escaliers et je vois ma mère en maillot de bain parler en espagnol à ma grand-mère surement. Je la rejoins dans le salon, lui embrasse la joue et je sors rejoindre le chauffeur qui m'attend.

Je me pose dans la Mercedes classe C qui me reviendras à mon permis et j'appelle Lila ma meilleure amie !

« Allo ?

-Lila ? C'est Katia tu vas bien ?

- Super et toi bébé ? me répondit-elle

- Bien, tu es prête je viens te chercher !

- Euh... ok, je suppose que je n'aie pas le choix, je sens dans sa voix qu'elle hésite un peu.

-Ne t'inquiète pas, c'est moi qui paierais la note ! »

Je raccroche et j'indique au chauffeur de m'emmener chez elle. Elle monte dans la voiture suivis d'une autre fille que je ne connais pas.

« Salut Lila, comment vas-tu ?

- Bien et toi ? Je te présente ma cousine Julia. Me dit-elle avec un grand sourire.

-Hmm, salut Julia, tu sais qui je suis suppose ? Je lui demande tout sourire.

-Bonjour, oui tu es Katia la meilleure amie de ma cousine, me répondit-elle

-Super, tu pourras venir à mon anniversaire !

- Merci, c'est gentil, me remercie Julia.

- Bon on va où ? me demande Lila.

- Spa, esthéticiennes, coiffeur, boutique, enfin tout pour mon anniversaire quoi !

- Et tu vas tout payer ? Même pour nous ? Me demande surprise Julia.

- Eh bien oui, ça me fait plaisir ! »

Entre temps, nous sommes arrivés devant le spa. Je confirme au chauffeur de venir nous chercher dans trois heures pour nous emmener au centre commerciale.

Je sens que je vais passer l'une des meilleures journées de ma vie !

De l'argent, des copines, des massages, et de nouvelles fringues ! J'adore sentir que mon anniversaire approche !

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status