Share

PARTIE 4

AYANA NIANG :La fleur du milliardaire

PARTIE 4: TU SERAS L'ÉPOUSE DE HAMZA 

****LEÏLA TOGOLA

Je marche à pas hâtif derrière mon mari mais c'était peine perdue. Je ne l'avais jamais vu ainsi. Il est énervée au plus haut point. Qui était cette jeune femme ? J'ignorais vraiment mais elle avait dépassé les bornes. Nous avons grandi ensemble lui et moi et il n'a jamais fait de mal à une mouche. Malgré son côté plabay c'est vraiment un homme bien. Comme depuis quelques minutes il Crit comme un fou sans pouvoir d'arrêté.

-ELLE M'AS TRAITÉ DE MEURTRIER MON DIEU ,MOI KAYDEN ABDOUL SY S'ECRIA-T-IL DE NOUVEAU.

C'etait reparti de plus belle Jusqu'à ce que nous arrivons dans notre demeure. À peine la porte ouverte que je commence à me sentir faible , c'est dû à tout cette tension....

-Kay....Kayden...je...je... bégayais je les yeux à moitié ouvert. 

Il se retourne enfin avant de se précipiter vers moi. 

-Mon amour m'appelle-t-il inquiét ,qu'est ce qui ne vas pas me demande-t-il.

-Appel...mon... médecin lui murmuré-je avant de perdre connaissance....

***

J'ouvre doucement mes yeux quand je sens les mains douces de ma petite princesse me chatouiller . Elle grandi si vite ma petite princesse, rien qu'à cette idée mes yeux se remplissent de larmes. 

-ELLE est si belle notre petite et grandi si vite tu trouves pas me dit Kayden.

-Tellement vite lui répondé en souriant. 

-Je suis vraiment désolée de t'avoir ignoré alors que tu cherchais juste à me calmer ,je...je...pardonne moi mon amour. 

- Shutt c'est pas de ta faute lui fais je savoir ,ta réaction était tout à fait normal Kayden. Cette fille n'est qu'une gamine et est sûrement bouleversé par la mort de son père... 

-Tu as sûrement raison mon amour je m'en veux d'avoir été brutal s'excuse-dit il devant moi. Le docteur a dit que c'était rien de grave.

-Hummmmm.

Avec notre petite princesse à côté il nous prend dans ses bras tout les deux. Ils sont ma famille où du moins pour le moment. 

-Dring.... dring.... dring.....

C'etait la mienne,je décroche quelques secondes plus tard. Un numéro de la France plus précisément le numéro de ma sœur Fanta ,je souris à chaque fois avant de dire ceci

-Bestiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii dis je en souriant.

Tout d'un coup Kayden se redresse. Il n'a jamais su apprécier cette dernière malgré quel fait partie de la famille. Car oui Kayden et moi sommes cousin et cousine. Nous avons grandi ensemble depuis notre tendre enfance. Notre mariage fut arrangé par les parents même si j'appréciais déjà Kay. 

-J'imagine que mon adorable et cher beau frère est avec toi ,il ne t'as rien dit me demande-t-elle..

-Non quoi ?

-Pourquoi me déteste-t-il autant Demande-t-elle vexé. Je rentre bientôt au Mali ,grand père et mes oncles tout le monde me manques beaucoup. Kayden aurait dû t'informer

Je suis vraiment étonné de la réaction de mon homme,au moins je méritais de savoir la vérité,peu importe leur disputes Fanta reste ma sœur,la seule et l'unique d'ailleurs. 

-Je suis désolée bestie et tellement contente à la fois lui fais je savoir.

-Rassure toi je rapporterai tout avec moi dit elle.

-Merci et je sais pas ce que je ferai sans toi lui dis je.

-Je sais ma sœur ,allez bye passe mon bonsoir à ton homme dit elle.

-Je n'y manquerai pas lançais je avant de raccrocher. Tu pouvais au moins m'informer de la décision de ma sœur bb .

-Oups désolé mon amour, J'avais complètement oublier mentit il. 

-Oui c'est ça comme d'habitude,Fanta est la seule sœur que j'ai ,tu peux au moins faire des efforts.....

-Tu sais bien que je supporte pas ta sœur mais promis je ferai un effort. Dit il. 

C'etait tout ce que j'avais besoin même si les derniers mois à venir risquait d'être difficile. 

****AYANA NIANG

C'est vraiment avec beaucoup de consolation que Khaled arrive à me calmer. Cet imbécile a sûrement quelques choses à voir avec la mort de mon père. Je ne vais pas en rester là tant que je ne saurais toute la vérité. Je mènerai mes propres enquête s'il le faut. Je vous jure qu'il ne pas s'en tiré aussi facilement. J'étais dans mes pensées quand mon Khaled arrête la voiture. 

-Nous y sommes mon amour écoute Aya tu devrais apprendre à te contrôler, cet homme que tu as accusé c'etait Kayden Sy le PDG de la holding ben et co, et sa femme à côté. Je sais que tu es bouleversé par la mort de ton père mais je peux te jurer que cet homme n'a rien à voir avec tout ceci dit il me carressant le visage alors que mes larmes coulaient à flot.

-Snif je suis vraiment désolée lui dis je ,je ne savais pas que c'était le fils du propriétaire de cette société lui répondé je... 

-Non ça fait rien, tâche de faire prochainement attention à toi,cet homme n'est pas toujours aussi gentil me conseille-t-il. 

-Je suis désolée de t'avoir fait honte , excuses moi je me suis un peu emporté.

-C'est fini , rentre maintenant il est un peu tard tu devrais te reposé. Je t'aime ma belle.

-Moi je t'aime encore plus baby l'avoué je quand il capture mes lèvres d'un geste doux et persuasif.

Ça m'avait manqué ce contact entre nous, Khaled et moi se sont rencontrés dans un restaurant de la place. J'étais partie à une commission de ma tante et bien lui était là-bas pour le propriétaire. Ça été le coup de foudre, depuis ce jour on se fréquente , c'est un homme doux , attentionné, gentil , merveilleux bref tout ce qui va avec. C'est lui mon premier amour et le dernier inchallah. J'ignorais vraiment que cet Imbécile s'appelait Kayden où je sais pas. C'etait donc lui le fils du propriétaire de cette société. Sachez que je ne regrette pas de l'avoir remis à sa place l'autre jour ,par contre j'aurais dû m'excuser auprès de lui ce soir. Il ne m'inspire pas du tout confiance. 

Le baisé devenait de plus en plus chaud au point où Khaled commence à déboutonner ma tenu scolaire, nous sommes interrompu par mon cousin qui tapait fort sur la vitre. Il est mon supérieur de plusieurs années je tremble de peur rien qu'à l'idée de me faire gronder. 

-Tu peux rentrer maintenant mon amour je t'aime lui dis je avant d'ouvrir la portière.

Lui et mon cousin ne se supportent pas alors je ne veux pas qu'ils s'abordent encore moins se battre. Khaled sous les regards énervée de Hamza rentre chez lui. 

Splashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

-COMMENT OSE TU TE COMPORTÉ AINSI CRIT MON COUSIN APRÈS M'AVOIR GIFLÉE. 

-Snif je...suis désolée lui dis je les Larmes au yeux. 

-MAIS SÉRIEUSEMENT TU TE PREND POUR QUI EXACTEMENT ME DEMANDE-T-IL. MON PÈRE TE NOURRI EN PLUS DE T'HÉBERGER ET PAYER TES ÉTUDES ,TOI TI VIENS FAIRE LE BORDEL ICI , PLUS JAMAIS JE NE VEUX TE VOIR AVEC CET IMBÉCILE.

-JAMAIS CRIE JE AUSSI AVANT DE RENTRÉE. 

Et moi qui croyais que tout allait changer désormais. Papa Pourquoi dit moi ,sur qui vais je compté désormais ? J'essuie mes larmes avant de récupérer mes effets pour étudier. J'ai promis à mon père d'être un jour riche et oui je le ferai. 

- ÉTEINT CETTE LUMIÈRE TOUT DE SUITE S'ECRIA MA COUSINE ADJA. 

-Il faut que je révise lui répondé je calmement. 

-Tchrrrr il faut que je refuse. Elle imite ma phrase en me toisant du regard. Elle se lève et part éteindre la lumière sans Pourtant oublié de me faire savoir une phrase :ici c'est chez mon père....

Avec l'aide de mon téléphone je rejoins la cours afin de me concentrer. Quelques heures plus tard je rejoins afin mon lit avant de sombrer complètement. 

- RÉVEILLE TOI SALE PARESSEUSE CRIT UNE VOIX QUAND JE ME SENS MOUILLÉ DE LA TÊTE AU PIED. 

C'etait ma tante Aminata,la femme de mon oncle. La même qui ne m'a jamais aimé. C'est aussi elle la mère d'Adja ,Hamza et Bilal mes cousins. Je me réveille en sursaut sans comprendre sa réaction. 

-Bonjour ma tante lui salué je poliment alors que je tremblais.

-C'EST BIEN MAINTENANT QUE TU TE RÉVEILLE ,TU SAIS QUEL HEURE FAIT IL ? PRÉPARE TOI NOUS ALLONS AU MARCHÉ AUJOURD'HUI. 

-J'ai cours ce matin Tante Aminata. Je l'informe ainsi. 

-Aujourd'hui tu n'irai pas à l'université , c'est mon mari qui te nourri ,qui paye tes scolarités alors que tu ne fais rien de tes doigts ,tu n'irai nulle part aujourd'hui.

-Bien dit maman ,je suis d'accord avec toi ,une bonne à rien  ,pauvre orpheline.

-Tu me doit du respect Adja je suis ta grande sœur lui dis je.

-Abominatiom. Jamais je ne serai la sœur d'une fille comme toi,tu as tué ta mère ainsi que ton père sorcière. 

À cet instant je voulais la défoncer mais je me suis retenue. Ses mots me transperçaient le cœur du plus profond. Sans riposté je me prépare et accompagne ma tante au marché. Pour la première fois je venais de sécher les cours.....

-ET AMINATA VOUS AVEZ UNE NOUVELLE BONNE LUI DEMANDE UNE VENDEUSE DE CONDIMENTS.

-Euhhh Walay koï elle vient du village lui répond-t-elle. 

Une perle de larmes coulent sur mes joues,je comprends maintenant cette adage des bambara:Ni ma saaa ko bè djourou bi lahhhh. À chaque fois qu'une de ses connaissances lui demandait mon identité , elle répondais toujours la même chose. 

[.......]

Déjà plusieurs heures que je suis seule dans cette cuisine à tout préparer. Apparemment ma tante a renvoyé la bonne pour je ne sais qu'elle raison ,bref faire la cuisine n'a jamais été un problème pour moi. Adja à chaque occasion venait se moquer de ma petite personne. Je n'y prête pas attention . 

Après avoir terminé je file dans la douche afin de bien me préparer pour servir le déjeuner. Depuis la douche je sentais un regard sur moi ,quand je me retourne et bien la personne disparaît , j'hallucine sûrement........ 

- Sérieusement tu n'as jamais préparé de ta vie me crie ma cousine avant de cracher mon plat. 

-Tchrrrrrrr une vieille fille comme toi rajouta sa mère , c'est dégoûtante et affreuse rajouta-t-elle aussi..... 

Je prends tout mon mal sur moi et vient goutter à mon tour, c'etait Vraiment affreuse.

-Ma tante...je...te jure que c'est pas ce que j'ai préparée ,quelqu'un.......

-STOP IDIOTE TU ME CONTREDIT MAINTENANT ?JE SUIS TON ÉGAL MOI ? S'ECRIA-T-ELLE COMME UNE POSSÉDÉ au point de me faire sursauter.

Je débarrasse tout à la hâte avant de courir vers ma chambre. Je ne suis pas du genre pleurnichard mais quand il s'agit d'humiliation je fonds totalement. 

Dring dring dring dring...

-Bonsoir mon amour lui dis je avant de décrocher..

-Coucou ma sublime ,t'es libre ce soir me demande Khaled.

- J'aurai bien aimé dire Oui mais non lui repondé je. 

-T'inquiete Prochainement dit il avant de raccrocher.

Il pouvait au moins me demandé mon état,on les comprend jamais les hommes. Le soir venu je rattrape tout mes prières,mon père me le rappelait toujours : Surtout n'arrête jamais de prié , c'est l'arme la plus puissante qui te permettra de te défendre à chaque situation. 

-Papa te demande me fait savoir Adja quand je plie mon tapis de prière.

-J'arrive tout de suite lui fais je savoir. 

C'etait pas seulement mon oncle qui m'attendait ,toute la famille était présent sauf Bilal , c'est un chauffeur qui travaille dans la société de cet homme. Il est toujours en déplacement. C'est le meilleur parmi les trois..... Quand mon regard croise celui de Hamza je baisse la tête....

-Je suis là mon oncle dis je poliment.

-Bien prends place , nous avons a te parler commence-t-il.

-Je suis à l'écoute rajoutais je.

-Miemiemiemie m'imite Adja. 

Je vous jure de défoncé cette fille un de ses jours. 

-Ayana tu sais bien que désormais c'est nous t'a famille,je suis désormais un père pour toi et ma femme ta mère. Voilà tu es grande maintenant tu as aussi des devoirs à accomplir dans la vie dit mon oncle en fixant son fils. 

-Papa toi aussi va droit au but déclare ce dernier. 

-Je ne vais pas vous cacher mais j'aime pas cette idée et cette fille non plus,je ne veux pas d'elle pour Belle fille rajouta ma tante.

Instant pause , belle fille ?

-JE L'AIME MAMAN S'ÉCRIA Hamza.

Je suivais toute la scène sans pouvoir rien dire,une belle fille et maintenant de l'amour ?

-Ayana j'ai décidé de te donner en mariage à mon fils Hamza,il sera bientôt ton époux dit il simplement et d'un trait.

Ma réaction ?Que nada ,moi me marié à mon cousin, l'homme que je considère comme mon frère. 

-Moi me marié avec Hamza c'est une blague,mon cousin,mon frère ?leur demandé je.

-Je t'aime Ayana et tu sera mon épouse dit Hamza.

-BON JE T'AIME PAS MOI ,NON MAIS VOUS ALLEZ BIEN LEUR DEMANDÉ JE .

Une gifle phénoménal de mon oncle me fait valser de l'autre côté. Je me mis à pleurer un instant et me relève.

-QUE TU LE VEUX OÙ PAS TU ÉPOUSERA MON FILS IDIOTE,NE PENSE PAS QUE JE VAIS ÊTRE TENDRE AVEC TOI. TON HANDICAPÉ DE PÈRE NE M'A RAPPORTÉ QUE DU MÉPRIS ET JE COMPTE BIEN PRENDRE MA REVANCHE.

-JE NE VOUS PERMET PAS DE PARLÉ AINSI À MON PÈRE CRIE JE AUSSI.

Cette fois c'est sa femme qui se jette sur moi , elle est arrêté par son fils. 

-ASSEZ MAMAN ,AYANA TU SERA MON ÉPOUSE UN POINT C'EST TOUT DIT IL. 

-JE NE T'AIMES PAS HAMZA. 

-Tu vas m'aimer après le mariage dit il. 

-BON SANG TU ES FOU OÙ QUOI JE NE T'AIME PAS JE SUIS AMOUREUSE DE KHALED,LUI C'EST L'HOMME DE MA VIE JE L'AIME D'UN AMOUR SINCÈRE OU JE L'AIME. 

Splashhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh 

-ASSEZ J'AI DIT QUE TU SERAS À MOI ET À PERSONNE D'AUTRES TU ES MA FEMME AYANA ET C'EST TOI QUE JE VEUX DIT IL ME TRAÎNANT AVEC LUI SOUS LE RETARD DE SA FAMILLE. 

J'avais mal mais je ne voulais pas me laisser faire ,il me traine dans sa chambre avant de fermer la porte à clé. Il me jette ensuite au lit et défait sa ceinture...

-Snif pas ça mon dieu,t'es mon cousin,ma famille lui supplié je.

-DIT MOI QUE TU M'AIME AYANA S'ÉCRIA-T-IL EN S'APPROCHANT,DIT LE TOUT DE SUITE,TU ES À MOI DEPUIS TOUJOURS, N'OUBLIE PAS LES COUSINES SONT FAITES POUR LES COUSINS. ALORS DIT LE ,DIT MOI QUE TU M'AIMES

Related chapters

Latest chapter

DMCA.com Protection Status