Share

4.

Il ne me répond pas, je soupire et je me dirige vers la bibliothèque. Je trouverais peut être des livres qui m'aideront.

J'enlève mon gilet à cause de la chaleur. Il fait extrêmement chaud. Quand j'arrive il y a moins de monde que ce que je pensais. Je vois des cheveux bouclé de dos. Je sais parfaitement que c'est Harry. Je me dirige vers lui, et je m'assois sur la chaise vide face à lui.

«- Je suis désolée, encore une fois. C'est encore à cause de Zayn. Il est bizarre. » Il lève son visage vers moi et je remarque que ce n'est pas Harry. « Oh mon dieux ! Je suis désolée, je vous ai confondu pour quelqu'un d'autre.»

Je me lève et je sors de la pièce extrêmement gênée. Je marche jusqu'à ma chambre.

Je crois que j'ai épuisé touts mes ressources d'aide ce soir. J'ouvre la porte et la claque sans me retourner. J'enlève ensuite mon t-shirt pour en mettre un plus léger.

Je m'avance vers mes tiroirs, toujours en soutient gorge. En passant devant le miroir, j'y jette un coup d'œil. Je pousse un cris en apercevant le reflet de Zayn.

J'attrape le premier t-shirt que je trouve pour le mettre à toute vitesse.

«- Mais qu'est ce que tu fais ici ?» Il s'avance vers moi, les bras croisés, mais ne me répond pas. « Tu es malade. » Je recule. « Tu es vraiment malade.

- Je ne suis pas malade simplement par ce que je suis dans ta chambre Hayley.

- J'étais en soutient gorge !» Il décroise les bras.

- Je sais... J'ai très bien vu.

- Et tu as une copine !» Il regarde autour de lui et soupire.

«- Ça va... Je ne l'ai pas trompé. » Il se tourne, s'assoit à mon bureau, il ouvre les cahiers qui y étaient posés. « Et je croyais que tu avais besoin d'aide ?» Dit-il en tournant la tête vers moi.

«- Je n'ai pas besoin de toi. » Dis-je en m'approchent de lui et en ferment les cahiers. « Est ce que tu pourrais me laisser ?

- C'est si gentiment demandé. » Il me fait un sourire enfantin. « Mais non.

- Tu crois ça plairait à ta copine ?» Demandais-je.

«- Pourquoi tu ramènes tout ce que je fais à elle ?

- Par ce que c'est ta copine. » Dis-je en insistant sur "ta". « Et que tu restes avec une fille que tu as vu pratiquement entièrement en sous vêtement.

- Et ? Tu...»

Il ne termine pas que la sonnerie de son téléphone se fait entendre dans la pièce.

J'arrive simplement à voir le prénom de Louise s'afficher sur l'écran. Il soupire et pause son index droit sur sa bouche, signe qu'il ne faut pas que je parle.

Je le regarde en fronçant les sourcils ébahit.

«- Salut...» Il me jette un coup d'œil et se re concentre sur mon lit qu'il fixait. « Hum... Oui, non je ne l'ai pas revu.» «Je ne ferais pas ça... Tu... Tu penses que c'est une bonne idée ?» Il pousse un long soupire. « D'accord au revoir. » Il soupire une seconde fois et pose son téléphone sur mon bureau.

«- Putain...» Il me regarde longuement, surement en attendant que je lui demande ce qui ne va pas.

«- Ce n'est pas que ta présence me dérange... Enfin si, mais qu'est-ce qu'il ce passe ?

- Louise veut venir me voir ce week-end.»

Un garçon -normal- aurait été content, et il ne soupirerait pas quand sa copine l'appelle. Enfin Zayn n'est pas tout à fait normal.

«- Et ?

- En faite, elle veut surtout te voir toi...

- Moi ? Qu'est ce que je vient faire dans vos histoires ?» Demandais-je en m'asseyant sur mon lit.

«- Je te l'ai dit... Elle est jalouse.»

*****

J'ai passé la semaine à éviter Zayn. Enfin quand je pouvais, sinon nous nous sommes simplement salués. Je ne veux vraiment pas rentrer dans les histoires de Louise et lui. Je n'ai rien à voir avec eux. J'appréhende un petit peu cette visite.

Mais c'est vrai qu'un copain qui sort des phrases à des filles comme celle que Zayn m'a dit en début de semaine, ce n'ai pas si simple. Je suppose qu'elle n'ai même pas au courant de cette partie de Zayn.

Ou peu être que si, mais alors elle à un plus gros problème que ce que je pensais.

En m'allongant sur mon lit, j'attrape mon téléphone.

J'envoie rapidement un message pour prendre des nouvelles de mes parents quand quelqu'un frappe contre ma porte. Je panique un instant, pendant que ça pouvait être Louise.

Je me lève et j'ouvre la porte, je suis surprise et rassuré de voir Harry. J'allais le saluer mais une tête blonde sort derrière son dos.

«- Dès qu'elle a apprit que je te connaissait, elle m'a harcelé pour savoir qu'elle était ta chambre. Désolé.» Il se tourne vers la blonde, puis vers moi. «Je vous laisse.» Dit-il en partant.

Espèce d'abrutit. C'est les seules mots qui le définisse à cet instant. Je suis sur qu'il s'agit de Louise. Qu'est ce qu'elle fait ici ?

«- Tu es Hayley ?» Me demande t-elle le sourire au lèvre. « Je suis Louise.»

J'en était sur.

«- Oh ! Zayn m'a beaucoup parlé de toi.» La rassurais-je. « Tu veux entrer ?»

Elle me sourit, hoche la tête, et entre dans ma chambre.

«- Tu as dû me prendre pour une folle, c'est vrai que je suis facilement jalouse, je suis simplement venu m'excuser...» Continu t-elle. « Donc je suis désolée d'avoir demandé a Zayn de ne plus te voir.»

Je fronce les sourcils. Je n'avais aucunes idées qu'elle avait demandé ça à Zayn.

«- Il ne t'a rien dit ?

- Non.» Répondis-je simplement.

Elle regarde attentivement chaque parcelle de la pièce. Elle s'approche de mon étagère remplie de livres, puis elle prend le cadre de mes parents et moi.

«- Tu peux fermer la fenêtre ? J'ai facilement froid.» Me demande la blonde.

Je soupire discrètement et je ferme la vitre. Qu'est ce qui m'a prit de lui demander d'entrer ici ? Elle allait parlé quand la porte s'ouvre sur Zayn. Il n'a surement pas vu Louise qui est derrière lui, les bras croisés.

«- Salut Hayley, Louise ne...

- Bonjour Zayn.»

Il equarquille les yeux puis se tourne vers elle.

«- Salut... Qu'est ce que tu fais là ? Qu'est ce que tu lui as dit ?

- Rien, je suis juste venue m'excuser.» Zayn croise les bras.

«- Est ce que tu peux l'attendre dehors ? J'arrive.»

Elle ne discute pas et sort en me faisait le sourire le plus faux que je n'ai jamais vu. J'en fais autant avant de me tourner vers Zayn.

«- Tout va bien avec elle ?

- Oui elle m'a juste dit qu'elle était était facilement jalouse, et elle c'est excusée de t'avoir demandé de ne plus me voir.

- Elle t'a parlé de ça ?» Je ne dis rien et j'attends qu'il continu. « Tu vois bien que je ne l'ai pas écouté.»

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status