Share

2

  Chapitre 2 : Meilleures amies…

Si vous saviez combien j’aime énormément ma famille, c’est grâce à elle que je tiens encore le coup aujourd’hui, je me sentais si perdue ! Tous ces combats, toutes ces souffrances, toutes…

-Jade : Mimo !!!..... Mimo !!!

-Moi :….

-Jade : Mimo !!!... Paresseuse ! Réveilles toi !

-Moi :…. Humm

-jade : Il est 7h00 passé de 20 minutes, tu es en retard !

-Moi : hein ?... Oh punaise ! Pourquoi ne m’as-tu pas réveillée plus tôt ?

-Jade : Mais dis donc qu’est-ce que j’ai fait à ton avis

-Moi : ah Jade, pousses toi d’abord s’il te plait

-Jade : le mot magique

-Moi : pfff… Merci Jade ! C’est bon maintenant je peux ?

 -Jade : Oui vas-y mais dépêches-toi un peu quand même, le bus démarre à 8h00

- Moi en criant depuis la salle de bain: ne t’en fait pas ! Donnes moi cinq minutes !

Voilà je suis de retour dans la vraie vie, mon rêve sur mes beaux souvenirs de famille m’a fait beaucoup de bien mais bon comme chaque chose en son temps, il faut que je me bouge j’ai cour dans une demi-heure.

A l’obtention de mon BAC mon père a décidé de m’envoyer au Sénégal en attendant que ma tante martine n’envoies les papiers nécessaires pour mon visa du Canada, ce pays si particulier m’a accueilli à bras ouverts et depuis je me suis faite une vie à laquelle je me suis habituée au fil des jours.

J’enroule mon écharpe et hop !

-Moi : suis prête ! On y va ?

-Jade : Yep ! Pas trop tôt !

-Moi : miss commentaire avance seulement tu jugeras plus tard

-Jade : Humm… 

******************************************************************************************

Nous sommes en Décembre, à cette période de l’année il fait frais ici et  comme je suis sensible je ne tarde pas à avoir un méchant rhume si seulement j’ose pointer mon bout du nez sans écharpe autour.

Jade est ma meilleure amie, disons même une sœur pour moi, quand je suis arrivée ici à Dakar, je me sentais seule tout le temps, j’étais perdue et angoissée, je l’ai rencontré un jour de solde dans l’un des centre commercial de la place : le SEA PLAZA.

 Ce jour là, l’envie de me distraire me taraudait l’esprit, alors je décidais de sortir, je louais un appartement simple seule et je vous avoue qu’il m’arrivait d’envier tous ceux qui cohabitaient, non pas parce qu’ils cohabitaient mais surtout parce qu’il y avait de l’ambiance chez eux le soir, ils discutaient, s’amusaient et cette chaleur je la leur enviais vraiment. Et puis un jour en fouillant dans le rayon nuisette chez soleil-sucré ma main se posa sur le même article qu’une autre, j’avais tenu le cintre en premier mais celle-ci ne voulue rien savoir, j’avais été gentille pourtant !

-Moi : Excusez-moi mais je l’ai vu en premier

-X : non c’est moi !

-Moi : mais mademoiselle pourquoi hausser le ton ? Je vous explique gentiment que je l’ai vu en premier et vous osez  me narguer ?

-X : écoute Miss je ne sais qui ici c’est l’Afrique donc quand tu parles évite d’être courtoise, FRANCAIS EH LINGAKA MOYI TE ! (la langue française n’aime pas la chaleur) et puis tu as bien dis vue ! Moi je t’informe que je l’ai touché donc c’est moi qui le prends! A l’avenir quand quelque chose t’attire saisi le ne te contente pas de le regarder ce ne sont pas tes yeux qui vont les porter et encore moins l’acheter ! Maintenant excuses moi  je vais payer ce que j’ai touché !   

-Moi : mais ?

-X : roohhhh !!!!  Tala (regarde)  pousses toi je m’en vais

Je la regardais qui s’en allait j’étais bouche bée, non mais quel toupet ! La vendeuse qui avait remarqué notre échange se rapprocha souriant et nous demanda :

-La vendeuse : puis-je vous aider mes dames ?

-X : Non merci, pour ma part j’ai eu ce que je cherchais demandez plutôt à la dame ! dit-elle en me pointant du doigt

-La vendeuse : Madame ?

-Moi : Euh… oui… non…. Ça va… ça va je vais prendre ce soutient gorge ce sera tout merci…

-la vendeuse : ok…. Suivez-moi je vous prie, c’est ainsi que nous nous dirigeâmes à la caisse, je payais et sortais un peu confuse, j’ai pris l’ascenseur et je suis descendu au sous-sol il y avait pleins de restaurants dont quelques-uns spécialisés en plats indiens, j’ai commandé quelques nems et je me suis installée. 

Je consultais mes messages quand la furie du magasin s’invita audacieusement à ma table !

  

-X : eh ! Miss ! On se retrouve !

-Moi :….

-X : ah ah !! Mais c’est comment tu as donné ta langue au chat ?

-Moi :…

-X : iyeuuuhh !!! Miss ne fait pas cette tête tu ressembles à un boudin !

Euh…pause : non mais pour qui elle se prend cette détraquée ? D’abord elle me sermonne pour une nuisette que j’ai vue en premier de surcroît, mais elle ose s’inviter à ma table pour me raconter sa vie et me dire que j’ai une tête de boudin ??? Non mais redescendons sur terre quand même ! Avais-je envie de crier mais je continuais avec mon air indifférent

-X : Ok… je vois que Mlle m’en veux encore… tiens c’est pour toi… dit-elle me tendant le paquet qu’elle avait, je l’ai pris pour toi mais sincèrement quand quelque chose te plait ne le convoite pas des heures prends le 

-Moi : mais ?

-X : allez ! C’est mon cadeau pour me faire pardonner je sais que tu le veux ! j’ai vu la façon dont tu le dévorais des yeux !

-Moi : Donc tu veux dire que tu l’as fait exprès ?

-X : exprès ? nah ! C’est trop fort disant que je voulais juste te donner une leçon !

Non mais quelle folle ! Ais-je pensé en mon fort intérieur

-Moi : humm… fis-je me saisissant du paquet

-X : Je t’en prie!

-Moi : t’inquiète j’allais te remercier

-X : si tu le dis… et là elle me tendit sa main : Jade, enchantée 

-Moi : Mimo… Mimosa, enchantée

-Jade : tu as quel âge au juste ?

-Moi : 18ans… Pourquoi ?

-jade : Parce que tu devrais te bouger plus souvent !

-Moi : ah !

-Jade : eh oui ! Ma belle !

 C’est ainsi que j’ai finalement passé la journée à tourner dans ce centre commerciale avec elle, plus le temps passait plus nos liens se resserraient et un jour j’ai finalement emménagé avec elle, nous avions pris un appart de deux chambres avec salon, salle de bain et cuisine.  

Dès lors elle et moi sommes devenues les meilleures amies du monde…….

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Commentez et likez svp…..

Related chapter

Latest chapter

DMCA.com Protection Status